Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ball-Trap avec un fusil à percussion

Aller en bas 
+2
Jeff-
Ralph
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:16

salut, j'en fait mais un peu moins en ce moment!
faut dire que c'est pas évident! et cher!
tout est dans le cerveau, position automatique, si tu commence à penser...............c'est niqué!

et si t'en fait pas souvent,..........tu perd les automatismes!
c'est mon cas!

6 grammes de poudres c'est beaucoup! ( sauf si c'est un fusil spécial!)
j'essaie du léger, genre 28 ou 30 grammes max!

4,50grs de pnf2 et 32 grs de plomb 7,5

je pense que c'est un bon compromis!

je pense qu'avant de tirer à la vieille pétoire, peut ètre quelques tirs avec un fusil de chasse monocanon, ou juxtaposé, ou superposé avec des cartouches en 28 grammes, histoire de voir comment on fait c'est pas mal! pourquoi pas demander à un tireur de trap moderne?? c'est sensiblement pareil!

pour la technique c'est pas facile!

comment dire,............, faut tirer plus vite qu'avec un moderne, avoir les 2 oeils ouverts, choper la vitesse, tirer en avant un peu, et s'entrainer! garder la bonne position du fusil tout le temps, finir son swing.....bon enfin c'est pas tout, mais j'en oublie beaucoup! ah si, quand on dit POOL, le pigeon s'envole, tu entend clac, tu compte 1 et paf en principe le pigeon l'est éclaté! Neutral je rigole pas çà aide!

et surtout attendre que le volatile parte avant de le suivre et de le rattraper!
çà donne çà: POOL!!! clac, shouim(çà c'est le volatile) hop on le rattrape et boom, il est dans l'assiette!
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: sujet du message   Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:47

Salut à tous Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 897514

Bon , je viens de commander un fusil ARDESA à percussion , devrais le recevoir sous 15 jours , vais bien voir , vous le dirais . lol!

Je viens de mettre un tuto sur la rubrique CHARGEMENT ET RECHARGEMENT , Armes longues à percussion .Je ne savais plus ou il y avait ce poste , sur ce sujet . affraid

Donc , Rem parle de 6 grammes de Suisse 2 pour 32 grammes de plomb de 7 . geek

Pour 28 grammes de plomb de 7½ , combien de poudre , plus ou moins ??? king

Si vous le voulez bien , demande de réponse sur mon tuto , du CHARGEMENT ET RECHARGEMENT . Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 164473

A+Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:07

martien a écrit:
Bon , je viens de commander un fusil ARDESA à percussion , devrais le recevoir sous 15 jours , vais bien voir , vous le dirais . lol!
Commander où ? Pas facile à trouver à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 4:46

Le sport décrit par Remington 59 s'appelle ici le " skeet " , c'est le sport le plus agréable a mon avis

Il y a le " trap " déja un peu plus difficile , car on ne sait jamais la trajectoire d'avance
et finalement la " fosse Olympique , un cauchemard pour les débutant.


Autres pays autres moeurs , ici le skeet c'est convivial , le trap c'est hyper compétifif .
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: sujet du message   Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 8:09

Salut à toi Tourblanche Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 304391

Bizarre que ce soit le Skeet

Car le Trap est du même genre que les votres .

A+Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 8:24

Salut les amis Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 897514

Pour Zouave 60 , me renseigne tout à l'heure chez l'armurier , pour savoir , s'il en as un autre . lol!

Le prix est un peu plus cher que Frankonia : Tout compris avec le port 432€ ( 407 + 25 ) flower

A+Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:26

martien a écrit:
Salut les amis Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 897514

Pour Zouave 60 , me renseigne tout à l'heure chez l'armurier , pour savoir , s'il en as un autre . lol!

Le prix est un peu plus cher que Frankonia : Tout compris avec le port 432€ ( 407 + 25 ) flower

A+Henri alien
Chez Franko..., ils prennent les commandes et ne savent pas quand ils vont fournir.
Autrement, l'armurier, il est où ?
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: sujet du message   Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:39

Salut à tous Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 897514

Bon , je viens de téléphoner à l'armurerie , ils en ont plusieurs ,au prix que j'ai indiqué . affraid

BECK CHASSE
35 route de Toulouse
33800 BORDEAUX

Tél 05.56.04.14.14

A+Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:43

martien a écrit:
Salut à tous Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 897514

Bon , je viens de téléphoner à l'armurerie , ils en ont plusieurs ,au prix que j'ai indiqué . affraid

BECK CHASSE
35 route de Toulouse
33800 BORDEAUX

Tél 05.56.04.14.14

A+Henri alien
Merci pour le renseignement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: sujet du message   Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:13

Salut à tous Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 897514

Bon , viens de recevoir ce fameux FOWLER d'Ardesa de chez Beck , pas formidable , un peu comme pas mal d'armes à bon marché .

Je ne sais pas en quelles métal est fabriqué , la fausse culasse arrière qui maintient le canon .
Car celui-ci à besoin d'être recourbé , sur la partie épousant la poignée de crosse , de plus la vis arrière qui maintient cette pièce qui est vissé dans le bois , ne tient rien du tout , elle est vissée sur une petite épaisseur de bois , et après est dans le vide , pour cause de mauvaise finition intérieure de crosse .
Fait chier , ne sais pas trop quoi faire , me risquerais bien à la cintrer un peu plus , mais j'ai peur qu'elle me pète dans les mains .
Certes ce n'est pas cela qui l'empêche de fonctionner , de plus la détente est très dur faudrais passé le cran avec une petite lime pour adoucir le départ ; Mais là aussi , vais pas m'y risquer , suis pas super-spécialite , comme Indiana Joe .
Pour dire que cette arme est belle à première vue , mais par contre pas mal de défauts , vais leur téléphoner cette aprem , vais voir ce qu'il vont me répondre
De plus la crosse est trop droite , pas de pente , à l'épaulé je me retrouve avec un dessus de bande énorme , certe pas trop mal pour le Trap , mais je crois quand même que cela fait un peu trop .
Enfin , l'on en as pour notre argent , pour un prix pareil , je crois qu'il ne faut pas rêver affraid

Si toutefois , je le garde ainsi , pour l'essayer , vu que je n'est pas de bourres pour l'instant , vas falloir que je désosse queques cartouches ordinaire , doit m'en rester quelques unes .
Vous raconterais la suite au prochain numéros . Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 232386

A+Henri alien
.
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: sujet du message   Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:57

Bonsoir à tous Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 897514

Bon , leur ai téléphoné , m'on dit de le renvoyer avec un petit mot .
M'ont demandé de suite , si j'avais tiré avec ? , connaissant l'astuce , n'ai pas tirer avec .
Elle est reparti chez Beck , doit me la remplacer , vais donc attendre , vous donnerais le résultat .
Cela vas faire la deuxième fois que je leur renvoie une arme , sur une douzaine , c'est pas trop grave .
Bien sur le mieux , serait de l'acheter sur place , et la démonter pour voir , vite fait , bien fait , on emporte .

A+Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:40

martien a écrit:
Enfin , l'on en as pour notre argent , pour un prix pareil , je crois qu'il ne faut pas rêver affraid
.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, une arme peut être peu chère c'est pas pour autant quelle doit être loupée, ça décourage d'acheter par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: sujet du message   Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:05

RE Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 304391

Oui , certes , tu as raison , mais tu sais ces armes sont faitent à la vas-vite , et maintenant il n'y as plus de conscience professionnel , peut-être même qu'elle viennent de CHINE , maintenant , il faut s'attendre à tout .

Et pour acheter ce genre d'armes , il n'y as presque que par correspondance , la prochaine fois , m'adresserais à un ami poudreux , habitant pas loin , de chez eux , pour aller le vérifier pour moi .

A+Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 9:57

Salut, je tir avec un O Devisme justa calibre 12 de 1858 ; 4,5 grs de poudre suisse 2....
28 grs de N°7 1/2.
tu peut tiré en O ou R pas de soucie Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 617236
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball-Trap avec un fusil à percussion   Ball-Trap avec un fusil à percussion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ball-Trap avec un fusil à percussion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche club pour Lorenzoni Nord de la France (ball trap poudre noire)
» Fusil de Trap PEDERSOLI
» Aide identification Fusil Percussion
» fusil belge à percussion chez track
» Fusil Kentucky à percussion de Marque : Jukar calibre : 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: