Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée tardive d'un transfuge....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Arrivée tardive d'un transfuge....   Arrivée tardive d'un transfuge.... EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:45

Bonjour à toutes et à tous,

Etant auparavant inscrit et actif sur un célèbre forum de poudreux.... fermé à mon grand désespoir... Je viens vous rejoindre afin de partager notre passion commune.

Tireur devant l'éternel, révolvers cap and ball, et cartouche métallique (1873...)

Bon week end à tous !!!!!

jmic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive d'un transfuge....   Arrivée tardive d'un transfuge.... EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:21

salut a toi jmic et bienvenu a toi



jean26800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive d'un transfuge....   Arrivée tardive d'un transfuge.... EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:58

Merci !!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive d'un transfuge....   Arrivée tardive d'un transfuge.... EmptySam 6 Fév 2010 - 2:20

Soit le bienvenu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu utilisais le même pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive d'un transfuge....   Arrivée tardive d'un transfuge.... EmptySam 6 Fév 2010 - 4:04

Te v'la enfin ! Arrivée tardive d'un transfuge.... 83699

T'en a mis du temp ,

Arrivée tardive d'un transfuge.... 56679


J'espère que tu a quelque chose a raconter pour tout ce temp Arrivée tardive d'un transfuge.... 897514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive d'un transfuge....   Arrivée tardive d'un transfuge.... EmptySam 6 Fév 2010 - 8:11

oam a écrit:
Soit le bienvenu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu utilisais le même pseudo ?

Oui même pseudo.....

Et pour Tourblanche... Comme je fais un peu de PSF... suis aussi sur Tirmailly....

Merci à vous...

Arrivée tardive d'un transfuge.... 66966
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive d'un transfuge....   Arrivée tardive d'un transfuge.... EmptySam 6 Fév 2010 - 17:26

Arrivée tardive d'un transfuge.... 172829 jmic90
Quel est cet ancien forum qui a fermé boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive d'un transfuge....   Arrivée tardive d'un transfuge.... EmptySam 6 Fév 2010 - 17:46

ushiro a écrit:
Arrivée tardive d'un transfuge.... 172829 jmic90
Quel est cet ancien forum qui a fermé boutique ?

Forum poudre noire, pas celui chez free, cherche avec "forumactif"

Il est fermé, mais il est encore dispo et consultable...

Arrivée tardive d'un transfuge.... 164473
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Arrivée tardive d'un transfuge   Arrivée tardive d'un transfuge.... EmptySam 6 Fév 2010 - 20:25

Arrivée tardive d'un transfuge.... 45498
Bien le bonjour, ou le bonsoir vu l'heure.... Arrivée tardive d'un transfuge.... 175732
Arrivée tardive d'un transfuge.... 56679
Arrivée tardive d'un transfuge.... 897514
Arrivée tardive d'un transfuge.... 605479
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive d'un transfuge....   Arrivée tardive d'un transfuge.... EmptySam 6 Fév 2010 - 20:50

Salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Soit le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive d'un transfuge....   Arrivée tardive d'un transfuge.... EmptyDim 7 Fév 2010 - 2:13

erreur


Dernière édition par Tourblanche le Dim 7 Fév 2010 - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive d'un transfuge....   Arrivée tardive d'un transfuge.... EmptyDim 7 Fév 2010 - 2:16

Une belle époque ,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais même en PN , il faut regarder devant ...... les prochaines recherches archéologiques Arrivée tardive d'un transfuge.... 45498

Au fait , personne n' a une bonne histoire de taupes ? Arrivée tardive d'un transfuge.... 974659
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive d'un transfuge....   Arrivée tardive d'un transfuge.... EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:14

Tourblanche a écrit:

Au fait , personne n' a une bonne histoire de taupes ? Arrivée tardive d'un transfuge.... 974659

heu ... à part le fait que je suis en train de réfléchir à un piège qui les capture vivantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive d'un transfuge....   Arrivée tardive d'un transfuge.... EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:50

oam a écrit:
Tourblanche a écrit:

Au fait , personne n' a une bonne histoire de taupes ? Arrivée tardive d'un transfuge.... 974659

heu ... à part le fait que je suis en train de réfléchir à un piège qui les capture vivantes ?

Tu mets du poivre sur un caillou à coté de sa galerie, en passant, elle le sent, éternue et s'assomme sur le caillou, tu n'as plus qu'à la "cueillir" !

Very Happy

Sérieusement je ne connais que les pièges et les appâts qui les tuent.... désolé.....

Arrivée tardive d'un transfuge.... 780334

Au fait pourquoi vivantes, tu veux les offrir au potager de ton voisin ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive d'un transfuge....   Arrivée tardive d'un transfuge.... EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:34

C'est parti , ça va aller dans tout les sens .....

Ce que j' aimerais capturer vivant , c' est une musaraigne , le plus petit mammifère d' occident
mais on me dit que c' est très difficile
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
user
jean louis


Messages : 162
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 72
Localisation : Nimes

Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Bienvenue   Arrivée tardive d'un transfuge.... EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:26

Qui ne regrette pas ce fameux Forum, ou même le mot désagréable furent une joie, pas de réprimande juste un rappel, une écoule permanente, de la galanterie, de fins connaisseurs , même celui qui a tout a apprendre reste dans la plus charmante politesse, pas des enfants qui sont sur leurs claviers en guise et course a la destruction du premier post qui passe juste pour le plaisir de croire et dire je tape du clavier donc je suis.
Je le regrette encore ce forum, sur celui-ci du plaisir que de gentils personnages qu’il reste comme il doit être.
Pas de professionnels du tir, là je rigole, nous ne sommes pas des tireurs d’élite juste de précision.

Je viens de me remettre au pistolet, a la séances trois âpres plus de 6 ans d’arrêt de cette pratique , je reste dans le noir a 25 m , je tourne a 44 en moyenne sur 100 projectiles, il faut dire que le maitre a son disciple bien en main, il est fort ce MR73 école Française, il arrive a faire croire que le tireur n’est pas celui qui réalise le point

Tout cà juste pour dire bienvenue jmic90 .

Jean louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive d'un transfuge....   Arrivée tardive d'un transfuge.... EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:53

Merci à tous de votre chaleureux accueil !!!!!

Arrivée tardive d'un transfuge.... 164473

En espérant partager et faire partager notre passion commune.....

Arrivée tardive d'un transfuge.... 290764
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive d'un transfuge....   Arrivée tardive d'un transfuge.... EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:33

Il est ici , Jean Louis Arrivée tardive d'un transfuge.... 897514
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive d'un transfuge....   Arrivée tardive d'un transfuge.... EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:44

jmic90 a écrit:

Au fait pourquoi vivantes, tu veux les offrir au potager de ton voisin ? Very Happy

téfou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? elles en viennent !

Non, c'est mon cœur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'artichaut qui trouve triste de flinguer ces petites bêtes qui ne font qu'aérer le terrain.

Vous saviez que ces bestioles ont un poil qui n'a pas de sens d'implantation ?
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive d'un transfuge....   Arrivée tardive d'un transfuge.... EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:13

J'ai piégé ma pelouse avec des grenades d'exercice emplies de poudre noire, retard zéro et percussion bricolée : Macache Bonnot, elles semblent être parties chez le voisin (d'où elles venaient, chacun son tour).
J'ai retiré les grenades et désassemblé leurs allumeurs.
Un jour, en camping, j'avais attrapé une musaraigne. A la main en plongeant dessus.
Je l'ai observée quelques instants avant de la relâcher.
C'est une bestiole qui n'accepte que la nourriture vivante et qui absorbe son poids en 24 heures sinon elle crève de faim.
Elle est marante avec sa petite trompe.
Ne survit pas en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive d'un transfuge....   Arrivée tardive d'un transfuge.... EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:24

j'ose à peine vous raconter comment j'ai essayé de les virer au début....

J'avais placé deux planchettes recouvertes d'alu dans le trou, deux fils y étaient branchés et rejoignaient le klaxon de la moto dans le garage... le but ? quand la taupe repousse la terre les planchettes se touchent , le klaxon heu... klaxonne et moi j'arrive avec une pelle ! jamais marché (évidemment).

Le mieux c'est quand même le jour où j'ai testé un repoussoir qui émettait des ultrasons... j'avais placé le truc entre deux taupinières et le lendemain quand j'ai vu le tas de terre contre le repoussoir ma femme m'a demandé en rigolant si je n'avais pas mis les piles à l'envers ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive d'un transfuge....   Arrivée tardive d'un transfuge.... EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:20

Pour la petite histoire, le meilleur moyen quand on en a dans une pelouse, est le poison, pas bien je vous le concède, mais lorsque c'est au milieu du stade de foot ça fait désordre.... Et comme ces charmantes petites bêtes sont carnivores, elles mangent leurs congénères décédées, et s'empoisonnent à leur tour. Il y a quelque temps le poison utilisé était la strychnine, on en saupoudrait les vers de terre qui étaient déposés dans une des galeries. Mais celà a été supprimé, je ne sais pas ce qu'ils utilisent maintenant...

Moi je les héberge sans (trop) râler, seule la tondeuse se plaint parfois Arrivée tardive d'un transfuge.... 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive d'un transfuge....   Arrivée tardive d'un transfuge.... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:46

Arrivée tardive d'un transfuge.... 56679 Arrivée tardive d'un transfuge.... 836273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive d'un transfuge....   Arrivée tardive d'un transfuge.... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:53

Arrivée tardive d'un transfuge.... 164473 à tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive d'un transfuge....   Arrivée tardive d'un transfuge.... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:29

jmic90 a écrit:
Pour la petite histoire, le meilleur moyen quand on en a dans une pelouse, est le poison, pas bien je vous le concède, mais lorsque c'est au milieu du stade de foot ça fait désordre.... Et comme ces charmantes petites bêtes sont carnivores, elles mangent leurs congénères décédées, et s'empoisonnent à leur tour. Il y a quelque temps le poison utilisé était la strychnine, on en saupoudrait les vers de terre qui étaient déposés dans une des galeries. Mais celà a été supprimé, je ne sais pas ce qu'ils utilisent maintenant...

Moi je les héberge sans (trop) râler, seule la tondeuse se plaint parfois Arrivée tardive d'un transfuge.... 175732

Excuse moi, cette méthode me parait particulièrement dégueulasse mais elle doit être efficace.
Après mon échec de chasse à la grenade, j'ai appliqué une méthode bio :
J'ai hérité de mon grand père d'un outil de terrassement appelé demoiselle. Il s'agit d'un manche sur lequel est fixé une masse de fonte de 20 kilos et qui sert à aplanir le terrain.
J'utilise donc ce truc pour mettre les taupinières au niveau du sol. Ca doit foutre le bordel dans les tunnels car elles creusent de moins en moins dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive d'un transfuge....   Arrivée tardive d'un transfuge.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée tardive d'un transfuge....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation tardive
» présentation tardive!!!!!!!!
» Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens
» Arrivée de l'amiral
» arrivée sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: