Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lepage original

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lepage original Empty
MessageSujet: Lepage original   Lepage original EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:38

Aujourd'hui, beau temps, terre calme, alors j'ai sorti les Lepage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le premier, rien à faire, cheminée complètement oxydée et bouchée, pas de départ. Tant pis, le canon ira prendre un long bain de pétrole pour le punir et on verra plus tard. Le deuxième, premier tir, grosse surprise : la détente est vraiment exceptionnellement sensible. Les quatre suivantes, je commence à me faire à cette détente digne des meilleures armes de compétition modernes, tir un peu bas. Deuxième série, contrevisée dans le 7 à midi, action du doigt sur la queue de détente mieux contrôlée et miracle, un groupement correct. L'arme possède un vrai potentiel, à moi de l'exploiter...
Revenir en haut Aller en bas
Barman
user
Barman


Messages : 157
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 43
Localisation : Versailles

Lepage original Empty
MessageSujet: Re: Lepage original   Lepage original EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:44

Whaou,
Il est vraiment magnifique. Rien de tel que de tirer avec une arme originale.
Comment va-tu faire pour la cheminée de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Lepage original Empty
MessageSujet: Re: Lepage original   Lepage original EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:48

bel objet et un groupement prometteur
Cette discipline demande beaucoup de concentration pour rester constant cela rejoint le pistolet 10m en air comprimé, c'est tout bon ou tout mauvais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




Lepage original Empty
MessageSujet: Re: Lepage original   Lepage original EmptyDim 12 Oct 2008 - 21:06

Chargement d'aujourd'hui :
15 grains de suisse n°1, pas de semoule, boulet de .457 calepiné (calepin de .010), amorces CCi n°11. L'arme "tousse" à peine avec 15 grains, et je vais doucement augmenter la dose, sans dépasser les 25 grains (contenance du bec verseur de la poire à poudre du coffret). Je passerai probablement à des calepins de moindre diamètre ( j'ai utilisé ceux de mon .50), ils enveloppent complètement la boulet et rendent le chargement malaisé. Je verrai ensuite si j'ajoute une dose de semoule ou non.
Pour l'autre, je vais commencer par fabriquer une clé à cheminée sur mesure et laisser tremper le canon dans un bain de transyl pendant un certain temps, puis on verra. Si j'ai de la chance, elle viendra, sinon, chauffe légère du canon, gaz réfrigérant sur la cheminée et choc sur la clé. Ca donne aussi de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lepage original Empty
MessageSujet: Re: Lepage original   Lepage original EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:31

superbe pistolet
et le résultat sur cible est très bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lepage original Empty
MessageSujet: Re: Lepage original   Lepage original EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:22

arme magnifique, il faut faire revivre ces vénérables ancêtres mais ne jamais oublier leur âge avec nos jeunes poudres véloces !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lepage original Empty
MessageSujet: Re: Lepage original   Lepage original EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:29

ton arme est magnifique ! et en plus le groupement est très bon; sa précision est aussi bonne que des armes d'aujourd'hui! t'as intérêt de le garder celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lepage original Empty
MessageSujet: Re: Lepage original   Lepage original EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:08

Le seul vrai problème se situe au niveau de la contrevisée à faire, dans le six à midi, ce qui risque d'être assez déstabilisant en concours. Et comme il est hors de question de toucher aux organes de visée d'origine...
Arrêtez-moi si je me trompe, mais ces armes de duel était réglées pour 15 m, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lepage original Empty
MessageSujet: Re: Lepage original   Lepage original Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lepage original
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: