Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 très lourd le tryon

Aller en bas 
+5
marclefou
Tourblanche
ushiro
nuage blanc
jice
9 participants
AuteurMessage
jice
user



Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 56
Localisation : SUD MANCHE (50)

très lourd le tryon Empty
MessageSujet: très lourd le tryon   très lourd le tryon EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:10

hello!
un tireur de mon club m a montré ce que c était un tryon , étant parfaitemet ignorant dans ce domaine.
C EST une très belle arme , mais aussi très chargée sur l avant ; d après lui , c est "ze" fusil pour le 50m ; mais j arrive pas à comprendre comment on peut stabiliser une arme aussi lourde à l avant , et réaliser un tir précis ; il y a une technique particulière ?
lmon but est de tirer avec un fusil respectant l authenticité , pas trop cher ; et avec un poids raisonable ou à défaut , mieux équilibré... CA EXISTE?
J ai déjà lorgné sur les sites de fabricant , et je trouve le hawken magnifique , le pensylvania aussi , mais très long.
Comprenez que je découvre une autre façon de tirer, je tire avec une arme à air comprimé issf ; très aseptisée avec un réglage érgonomique très pérsonnalisé.... alors que la PN , consiste à tirer en s adaptant à l arme , c est la démarche inverse par rapport au 1O M ISSF pour résumer;
merci de m éclairer de vos lanternes Wink
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

très lourd le tryon Empty
MessageSujet: Re: très lourd le tryon   très lourd le tryon EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:19

resalut jice,
une carabine 10m air comprimé c'est une "machine" a faire du points OK, un fusil a poudre noire c'est une
ARME A FEU ! de plus , a poudre noire veut dire; soit REPLIQUE, soit ORIGINALE d'arme ANCIENNE !
pour aprendre a conduire on ne prend pas une ferrari ! c'est pareil pour le tir, il existe des tas de carabines
poudre noire a prix nettement moins elevées qu'un tryon ! un fois que tu aura appris a conduire, tu t'offrira ta
ferrari ! toutes ces carabines sont précises, presque autant que les modernes, la différence est dans le look,
les accessoires (visé ouverte, dioptre ect..) le calibre, la qualité de fabrication .....
une petite précision; le tir se pratique UNIQUEMENT a la POUDRE NOIRE !
la technique du tir est exactement la mème que pour les autres discipline, mais tout ce qui ce passe AVANT
d'appuyer sur la gachette est (un peu !) DIFFERENT !!
pour débuter je te conseille une carabine de calibre 45 car ces balles sont les plus façiles a trouver dans le
commerce, la marque dépend uniquement de ton budget mais avec 300 a 400 € tu trouve déja du suffisant !

tchao..
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

très lourd le tryon Empty
MessageSujet: Re: très lourd le tryon   très lourd le tryon EmptyVen 1 Jan 2010 - 1:01

Je possède un Tryon de match de chez Pedersoli qui m'a couté plus de 1000 € (prix d'ami).
C'est un canon à pas court (880 mm) qui adore les maxi balles et les balles Minié.
C'est une arme destinée au long range (en tous cas au delà de 100 mètres, tir couché à la bretelle).
En Veterli, il est beaucoup trop lourd de l'avant.
Si tu es limité à 50 mètres par ton pas de tir, ce n'est pas l'arme qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




très lourd le tryon Empty
MessageSujet: Re: très lourd le tryon   très lourd le tryon EmptyVen 1 Jan 2010 - 1:11

tryon de base standard çà suffit.....! et c'est pas la rolls du vetterli, .....plutot la subaru..........pas au top, mais pas à la ramasse, ......il faut voir aussi ta morphologie........ya des truc qui sont difficiles à tirer suivant comment t'est foutu! ...et çà ya pas grand chose à y faire, il faut adapter son arme à son physique! moi je tire au tryon de base et je suis enflé comme une mini crevette..........!

à+

et bonne année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

très lourd le tryon Empty
MessageSujet: Re: très lourd le tryon   très lourd le tryon EmptyVen 1 Jan 2010 - 7:26

alors que la PN , consiste à tirer en s adaptant à l arme ,

Pourquoi ne pas choisir une arme de tir et la modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

très lourd le tryon Empty
MessageSujet: Re: très lourd le tryon   très lourd le tryon EmptyVen 1 Jan 2010 - 9:36

Tourblanche salut,et bonne année a tous,modifier l'arme oui mais pas trop.tu a vu une arme de tir haut de gamme ça resemble a rien.
regarde un pistolet Co2 il est moche tout plein,et une carabine 308 de bench!!!!!pourtant ça va p.....n de droit c'est truc.
marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Le Muet
user
Le Muet


Messages : 63
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Ligérien

très lourd le tryon Empty
MessageSujet: Re: très lourd le tryon   très lourd le tryon EmptyVen 1 Jan 2010 - 13:36

Bonjour Jice,
Essaie une Tryon avec un pommeau à la bonne longueur, ça va résoudre une bonne partie de tes problème de tenue d'arme pour le Vetterli (debout à 50m).
Revenir en haut Aller en bas
jice
user



Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 56
Localisation : SUD MANCHE (50)

très lourd le tryon Empty
MessageSujet: Re: très lourd le tryon   très lourd le tryon EmptyVen 1 Jan 2010 - 14:00

scotish a écrit:
tryon de base standard çà suffit.....! et c'est pas la rolls du vetterli, .....plutot la subaru..........pas au top, mais pas à la ramasse, ......il faut voir aussi ta morphologie........ya des truc qui sont difficiles à tirer suivant comment t'est foutu! ...et çà ya pas grand chose à y faire, il faut adapter son arme à son physique! moi je tire au tryon de base et je suis enflé comme une mini crevette..........!

à+

et bonne année à tous!

le supposeque le tryon de base ou le modèle le plus cher ont un point en commun: le poids sur l avant , il en faut un peut c , est vrai , mais franchement , j ai souffert pour le stabiliser le bestiau
Peut etre faudrait il une amélioration de ma technique ,car physiquement , je ne suis pas "enflé comme une crevette" avec 1.84M et 85KG.
Dans un autre post du sujet, j ai lu que l on pouvait fixer un pommeau sous le fut ? intérréssant ça! très lourd le tryon 164473
bonne année à tous très lourd le tryon 897514
Revenir en haut Aller en bas
jice
user



Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 56
Localisation : SUD MANCHE (50)

très lourd le tryon Empty
MessageSujet: Re: très lourd le tryon   très lourd le tryon EmptyVen 1 Jan 2010 - 14:14

ushiro a écrit:
Je possède un Tryon de match de chez Pedersoli qui m'a couté plus de 1000 € (prix d'ami).
C'est un canon à pas court (880 mm) qui adore les maxi balles et les balles Minié.
C'est une arme destinée au long range (en tous cas au delà de 100 mètres, tir couché à la bretelle).
En Veterli, il est beaucoup trop lourd de l'avant.
Si tu es limité à 50 mètres par ton pas de tir, ce n'est pas l'arme qu'il te faut.

il est vrai que le tryon est un peu cher pour moi , meme si je suis convaincu des perfs possibles avec ce fusil .
Comme tu le supposes bien , j ai l opportunité de tirer à50M pas + et le long range n est pas possible , donc je cherche des témoignages detireurs pouvant m orienter vers d autres choix.
Mon souhait étant de commencer avec une arme fiable en cal45 , pas trop chère "3OO/400 Euros et bien équilibrée au tir ou pas trop chargée sur l avant .
le dernier critère étant difficile à respecter , car vu la taille des barreaux en pn , c est forcemment plus lourd qu un canon de 22LR.

BONNE ANNEE A TOUS très lourd le tryon 897514
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

très lourd le tryon Empty
MessageSujet: Re: très lourd le tryon   très lourd le tryon EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:09

modifier l'arme oui mais pas trop.tu a vu une arme de tir haut de gamme ça resemble a rien.

Ce genre de truc est conçu pour être ajusté successivement pour plusieurs tirieurs ,
je parle d'une crosse faite sur mesure . A la fosse olympique et au " skeet " a un certain niveau
tout les tireurs utilisent un fusil fait sur mesure .

Même les repros de " Kentucky " ( golden age long rifles ) sont faites sur mesure .

Ce n'est pas vraissemblable avec un modèle militaire , mais sur un modèle civil ?
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1372
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

très lourd le tryon Empty
MessageSujet: Re: très lourd le tryon   très lourd le tryon EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:22

Salut à tous et encore bonne année, s'avez pas exagérez non très lourd le tryon 536653 oups!
Moi j'ai un Tryon acheté occase 500€ standard avec guidon sous tunnel et vernier déjà monté
J'en suis très satisfait et fait un peu ta corpulence
Regarde du côté des occasions, pour débuter ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




très lourd le tryon Empty
MessageSujet: Re: très lourd le tryon   très lourd le tryon EmptySam 2 Jan 2010 - 11:57

si tu trouve trop lourd, prend un shenhendoha de chez ardesa, mais bon, le tryon c'est quand mème pas mal tu sais!
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

très lourd le tryon Empty
MessageSujet: Re: très lourd le tryon   très lourd le tryon EmptySam 2 Jan 2010 - 16:46

Sinon un peu de muscu pour celui-là avec ses 14kg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

très lourd le tryon Empty
MessageSujet: Re: très lourd le tryon   très lourd le tryon EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:32

salut a tous, je vous rappele que le tir EST un SPORT ! donc exige un minimum de MUSCLES !
les armes anciennes ont l'avantage ( ou le défaut !) d'etre entierement en PASDEPLASTOC , materiau rare et
malheureusement assez lourd ! et a part une crosse faite sur mesure il n'y a pas de réglage possible !
mais c'est là la différence avec les autres disciplines ! nous ont aime nos armes comme elles sont, les autres les
règlent !! très lourd le tryon 668348

tchao..
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

très lourd le tryon Empty
MessageSujet: Re: très lourd le tryon   très lourd le tryon EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:16

je n'ai pas de patchbox sur mon arme mais je me demande si on ne pourrait pas équilibrer un peu en la remplissant de plomb ?
La répartition vers l'arrière compenserait-elle l'augmentation du poids global What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jice
user



Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 56
Localisation : SUD MANCHE (50)

très lourd le tryon Empty
MessageSujet: Re: très lourd le tryon   très lourd le tryon EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:57

salut
je pense que ça peut rééquilibrer l arme en rapprochant le centre de gravité du tireur , mais attention! j ai fait l éssai sur ma carabine 10m et le comportement est devenu très différent avec un canon qui s allège et donc des bougés plus vifs et saccadés donc pas forcemment avantageux .
Un canon plus lourd genère des bougés plus lents mais plus amples ; j ai trouvé un compromis dpuis et ça va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

très lourd le tryon Empty
MessageSujet: Re: très lourd le tryon   très lourd le tryon EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:34

J'ai pensé à remplir la boite à calepins de plomb pour modifier l'équilibrage. C'est inutile. Autant essayer de mettre un ballon d'hélium au bout du canon.
Le Tryon de match n'est pas prévu pour tirer à bras francs à 50 mètres : Il est bon à partir de 100 mètres en position couchée avec bretelle où sur appui. Il parait qu'il tire à 600 mètres et plus (c'est un fusil de plaine) mais je n'ai pas essayé faute de pas de tir à cette distance, je ne me vois pas débarquer à Mailly avec ce genre d'outil. Je vois déjà les autres rigoler !
On peut néanmoins tirer à 50 mètres à bras francs avec.
Il faut être absolument sur de ses réglages que l'on peaufine en tir calé.
Il faut prendre une position non académique mais plutôt chasseur : à 45° des cibles, la main faible au bout du garde main,
Tirer le plus vite possible : Si la position est mauvaise et que la prise de visée dure plus de 3 secondes, il vaut mieux reposer l'arme et attendre un brin pour recommencer la même manip.
Dans ces conditions, c'est 50/50 : une moitié des balles est dans le centre, l'autre moitié ailleurs (pourquoi pas dans la cible du voisin) ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
user



Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 56
Localisation : SUD MANCHE (50)

très lourd le tryon Empty
MessageSujet: Re: très lourd le tryon   très lourd le tryon EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:42

oui , c est l impréssion que j avais eue lors d une prise en main sans tir.
ET pourtant je ne suis pas un gringalet , mais une visée longue .. et tu flingues les taupes après 10secondes ! sinon très belle arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





très lourd le tryon Empty
MessageSujet: Re: très lourd le tryon   très lourd le tryon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
très lourd le tryon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Differences de revolvers?????DU LOURD
» la, c'est du lourd !
» Le coup de lime un peu "lourd" sur le guidon !!
» BlackField
» CORNE A POUDRE PERSONNALISEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: