| Utilisez-vous le repose-doigt avec votre pistolet ? | |
|
+5Jeff- martien ushiro woodsman oam 9 participants |
Utilisez-vous le repose-doigt avec votre pistolet ? | oui, je pose mon majeur sur le repose-doigt. | | 44% | [ 12 ] | non, je tiens mon arme normalement. | | 41% | [ 11 ] | je change de prise en main en fonction de mes armes. | | 15% | [ 4 ] |
| Total des votes : 27 | | |
|
Auteur | Message |
---|
oam user
Messages : 1201 Date d'inscription : 13/10/2008 Age : 57 Localisation : finistere
| Sujet: Utilisez-vous le repose-doigt avec votre pistolet ? Jeu 22 Oct 2009 - 6:24 | |
| Bonjour,
La question est simple: lorsque vous tirez avec votre pistolet utilisez-vous le repose-doigt ? J'ai remarqué que la moitié des tireurs de mon entourage ne l'utilise pas. Si vous avez fait des compétitions de bon niveau pouvez-vous me dire si les tireurs l'utilisent ou pas ? |
|
| |
woodsman user
Messages : 1258 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 78 Localisation : Back to the "wild side"
| Sujet: Re: Utilisez-vous le repose-doigt avec votre pistolet ? Jeu 22 Oct 2009 - 8:12 | |
| Je l'utilisais au début, mais, peut-être est ce dû au fait que j'ai de petites mains, je ne suis pas à l'aise avec et finalement j'ai une bien meilleur prise en main sans... |
|
| |
ushiro user
| Sujet: Re: Utilisez-vous le repose-doigt avec votre pistolet ? Jeu 22 Oct 2009 - 8:29 | |
| Je n'ai de repose doigt que sur mon Le Mat et je l'utilise (vu le poids du bidule : pas moyen de faire autrement). Sur mes carabines qui en sont dotées, je ne l'utilise pas. |
|
| |
martien user
Messages : 1760 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 84 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Utilisez-vous le repose-doigt avec votre pistolet ? Jeu 22 Oct 2009 - 9:16 | |
| Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur la question posé, l'on demande pour les pistolets, pour moi avec mon Lepage Napoléon, je m'en suis toujours servi . Quand au LE MAT, seul le Cavalry, en est muni . Mais je connais un tireur, qui à fait monter sur son LEMAT Army, ce pontet à crochet, qui bien entendu, comme le dis ushiro, permet une meilleure prise en main Les tireurs que je connais, et qui tire avec ce genre de pistolet munis de ce crochet, s'en servent, je présume que ceux-ci ont été conçus dans ce but. Certes, si l'ont à de petites mains, cela peut, plutôt gèner, qu'aider, là je le comprends Enfin , c'est mon avis perso A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
oam user
Messages : 1201 Date d'inscription : 13/10/2008 Age : 57 Localisation : finistere
| Sujet: Re: Utilisez-vous le repose-doigt avec votre pistolet ? Jeu 22 Oct 2009 - 9:39 | |
| J'ai tendance à l'utiliser également mais je trouve un peu désagréable de ne pas pouvoir mieux retenir l'arme quand le coup part. |
|
| |
Jeff- Admin
Messages : 1882 Date d'inscription : 08/10/2008 Age : 43 Localisation : 84
| Sujet: Re: Utilisez-vous le repose-doigt avec votre pistolet ? Jeu 22 Oct 2009 - 13:25 | |
| ca peut paraitre con mais je tire mois bien quand j'utilise le repose doigt. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
martien user
Messages : 1760 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 84 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Utilisez-vous le repose-doigt avec votre pistolet ? Jeu 22 Oct 2009 - 14:01 | |
| RE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OUI, tout cela est dû a la grandeur et à la force des paluches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sans oublier la charge et le calibre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisez-vous le repose-doigt avec votre pistolet ? Jeu 22 Oct 2009 - 14:50 | |
| J'adapte toujours la prise en main en fonction de l'arme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisez-vous le repose-doigt avec votre pistolet ? Jeu 22 Oct 2009 - 15:43 | |
| comme martien, j'utilise le repose doigt de mon Napoléon le Page, je le tiens mieux de cette façon |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Montagne bleue user
Messages : 2401 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 67 Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!
| |
| |
old-gun user
Messages : 1390 Date d'inscription : 13/10/2008 Age : 60 Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)
| Sujet: Re: Utilisez-vous le repose-doigt avec votre pistolet ? Jeu 22 Oct 2009 - 21:02 | |
| tenir l'arme peut être comparé à serrer la main (certains vous l'écrase, d'autres c'est du tout mou) donc en fonction de la taille de la main, taille de l'arme et pente et forme de la poignée, c'est pas évident de juger. Sans oublier, où placez-vous le pouce? quadrillage ou pas? etc... Moi mon Parker of London c'est toujours avec, et très stable, toujours la même prise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
ICHIBAN14 user
Messages : 911 Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 75 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Utilisez-vous le repose-doigt avec votre pistolet ? Jeu 22 Oct 2009 - 23:12 | |
| Moi mon Parker of London c'est toujours avec, et très stable, toujours la même prise.
Salut old-gun
Ton Carlton est près pour le 7-8 novembre ? J'ai peut-être un acheteur pour le Lepage donc........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisez-vous le repose-doigt avec votre pistolet ? Ven 23 Oct 2009 - 12:22 | |
| - Citation :
- est ce plus stable ?
ça serait intéressant... Difficle à dire... Je dirais que ça me va bien parce que j'ai de longs doigts, et que j'ai une certaine tension avec cette prise en main dont j'ai pris l'habitude, sans être crispé non plus. Je la retrouve facilement et mon meilleur score est pour le moment de 97/100 au Le Page, à l'entraînement (en compétition j'en rêverais ! ) Mais d'autres tireurs préfèrent ne pas utiliser le repose-doigt, et tirent très bien. L'utilisation d'autres armes qui n'en ont pas peut favoriser aussi le fait de ne pas l'utiliser, pour éviter d'avoir une prise en main très différente de ce dont on a l'habitude... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisez-vous le repose-doigt avec votre pistolet ? Lun 1 Mar 2010 - 16:18 | |
| J'ai un Lepage Pedersoli. Au début, je n'utilisais pas le repose doigt. J'ai essayé machinalement un jour et mon groupement s'est immédiatement resseré. Je pose le pouce sur le dessus de l'arme (sans masquer les organers de visée, bien évidemment ) En tout cas, le résultat du sondage est plutôt serré |
|
| |
patcatkiller user
Messages : 214 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : Saint Amand/Cher
| Sujet: Re: Utilisez-vous le repose-doigt avec votre pistolet ? Mer 24 Mar 2010 - 8:32 | |
| moi j'utilise le repose doigt je trouve que la visée est plus stable , elle a en effet moins tendance à descendre je pense que cette tenue équilibre l'arme parce le centre de gravité du Lepage est en avant donc plus la main avance plus la sesation d'avoir un canon lourd diminue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisez-vous le repose-doigt avec votre pistolet ? Mer 24 Mar 2010 - 17:52 | |
| Le sondage est étonnant!!! A l'époque où je faisais encore de la compétition, je n'avais pas l'impression de voir beaucoup de gens se servir du repose doigts. En tout cas je ne suis jamais arrivé à m'en servir et pour ne rien arranger j'ai trouvé très peu de pistolets qui me conviennent. Les deux choses sont peut-être liées. Actuellement je tire un Fein (dépourvu de cet accessoire ) et un Mortimer silex où ça ne semble pas nécessaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisez-vous le repose-doigt avec votre pistolet ? Sam 3 Avr 2010 - 21:04 | |
| salut je possede depuis peut un lepage de vous savez qui ... j'me suis fait une bonne sceance de tir avec cet aprèm' et je doit dire que j'en suis très satisfait !!!! je me sert du repose doit en question et je trouve cela assez intéressant : je n'en ai pas l'habitude mais je m'y fait volontiers. je trouve cet accessoire pas mal sur une arme lourde sur l'avant : j'ai l'impression que ça aide la prise et le maintien de l'arme .... maintenant, c'est chacun ses gouts comme dirais l'autre ...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisez-vous le repose-doigt avec votre pistolet ? | |
| |
|
| |
| Utilisez-vous le repose-doigt avec votre pistolet ? | |
|