Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Societe Sportive Villebois Mareuil (85)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) Empty
MessageSujet: Societe Sportive Villebois Mareuil (85)   Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:24

La société sportive Villebois Mareuil est située sur la commune de Venansault à un dizaine de kilometre de la Roche sur Yon

C'est la plus vieille association de type 1901 du departement (elle porte le numero 1), on est proprietaire du terrain (7ha de foret) et des installations

On tire à
10m (precision vitesse arbalete field) 15 postes
25m (tout) 10postes
50m (4 poste pour le 22 et 2 pour le gros calibre et PN) 6postes en tout

l'endroit le plus frequenté: le bar, rempli de grande gueule (comme la mienne) et si ça devait être un bateau ça serai "les copains d'abord"

Ambiance chaude

Ha on a aussi une section armes anciennes que je dirige (une quinzaine de gars et certains vont aux France)

Societe sportive Villebois Mareuil
89 rue des étangs
La Manceliére
85190 Venansault

SITE INTERNET: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

adresse postale

Société de Tir Villebois Mareuil

BP 30298

85007 La Roche sur Yon cedex


Tel 02 51 40 30 89
[center]


Dernière édition par Ralph le Lun 25 Fév 2013 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Kuchen85
user
Kuchen85


Messages : 63
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 58
Localisation : Ventràchouxland

Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) Empty
MessageSujet: Re: Societe Sportive Villebois Mareuil (85)   Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:39

C'est aussi mon club, même si j'ai pas une grande gueule comme certain qui se reconnaitra........
La section Armes anciennes en est à sa 2ème année et a connu de très bons résultats participatifs et sportifs la saison dernière.

Merci Maitre Ralph.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) Empty
MessageSujet: Re: Societe Sportive Villebois Mareuil (85)   Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:00

c'est le mien également, je suis fier d'en faire partie, le bar est rempli de grandes gueules, mais on y passe de très bons moments, on y reste plus longtemps que sur le pas de tir! Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) 218964 . Je suis également membre de la section arme ancienne qui participe activement à la vie du club et on obtient des résultats sympas en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) Empty
MessageSujet: Re: Societe Sportive Villebois Mareuil (85)   Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:12

Vendéens = ventres à choux Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) 175732
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) Empty
MessageSujet: Re: Societe Sportive Villebois Mareuil (85)   Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:28

Et tu sais pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Kuchen85
user
Kuchen85


Messages : 63
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 58
Localisation : Ventràchouxland

Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) Empty
MessageSujet: Re: Societe Sportive Villebois Mareuil (85)   Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:37

Vas-y Ralph, dis leur....
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) Empty
MessageSujet: Re: Societe Sportive Villebois Mareuil (85)   Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:50

Je les laisses chercher un peu quand même scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) Empty
MessageSujet: Re: Societe Sportive Villebois Mareuil (85)   Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:54

Ralph a écrit:
Et tu sais pourquoi ??
Non, je ne sais pas, il faut que je demande à ma mère, elle est vendéenne
Revenir en haut Aller en bas
Kuchen85
user
Kuchen85


Messages : 63
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 58
Localisation : Ventràchouxland

Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) Empty
MessageSujet: Re: Societe Sportive Villebois Mareuil (85)   Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:55

Ralph a écrit:
Je les laisses chercher un peu quand même scratch scratch scratch scratch

Surtout que j'ai entendu plusieurs versions sur le sujet, alors j'attends la réponse de Zouave 60 (surtout si sa mère est vendéenne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) Empty
MessageSujet: Re: Societe Sportive Villebois Mareuil (85)   Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:10

Kuchen85 a écrit:
Ralph a écrit:
Je les laisses chercher un peu quand même scratch scratch scratch scratch

Surtout que j'ai entendu plusieurs versions sur le sujet, alors j'attends la réponse de Zouave 60 (surtout si sa mère est vendéenne)
Elle ne le sait pas! Elle répète ce que lui disait déjà sa mère Laughing
Peut-être un rapport avec la potée vendéenne, alors ça c'est bon Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) 897514
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) Empty
MessageSujet: Re: Societe Sportive Villebois Mareuil (85)   Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) EmptyDim 2 Nov 2008 - 16:29

Bon la version que j'ai date des guerres de Vendée Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) 45498

Ici pousse une race choux qu'on appelle "choux vert" c'est un choux qui a une hauteur entre 1m et 1.50m.
Les Vendéens se cachaient à plat ventre entre les rangs de choux pour ne pas être vu des Bleus et pouvoir les surprendrent, puis les massacrer,etc et tout ce qui fait les délices d'une guerre civile
Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) 526159

Il semblerait donc que l'expression vienne de là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) Empty
MessageSujet: Re: Societe Sportive Villebois Mareuil (85)   Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:51

En tout cas j'aime bien cette version!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kuchen85
user
Kuchen85


Messages : 63
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 58
Localisation : Ventràchouxland

Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) Empty
MessageSujet: Re: Societe Sportive Villebois Mareuil (85)   Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:25

J'ai aussi une autre version comme quoi nos aïeux utilisaient des feuilles de choux pour faire cicatriser les nombriles des nourissons.
Peut-être que Le muet (c'est l'historien du club) a une autre version.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) Empty
MessageSujet: Re: Societe Sportive Villebois Mareuil (85)   Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:47

une petite mise à jour suite a un changement d'adresse postale et de site internet

en esperant vous voir chez nous

Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) 172829
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
dom44
user



Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 75
Localisation : Vendée

Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) Empty
MessageSujet: Villebois Mareuil   Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:56

Salut à tous

J'espère que nous auront le plaisir de vous accueillir au départementaux qui auront lieu les 16 et 17 Mars à Saint hilaire de Riez

Pour le bar pas de problème il est sympa

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) Empty
MessageSujet: Re: Societe Sportive Villebois Mareuil (85)   Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:55

T'inquiete je vais monopoliser les pasde tir le dimanche dès 10h00 du matin Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) 175732 jusqu' a la fin de la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Contenu sponsorisé





Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) Empty
MessageSujet: Re: Societe Sportive Villebois Mareuil (85)   Societe Sportive Villebois Mareuil   (85) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Societe Sportive Villebois Mareuil (85)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: vos clubs-
Sauter vers: