Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Petit renseignement (pour un ami)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanbart
user
jeanbart


Messages : 333
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Alpes Maritimes

Petit renseignement (pour un ami) Empty
MessageSujet: Petit renseignement (pour un ami)   Petit renseignement (pour un ami) EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:07

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui se "lance" dans la poudre noire (tir à 50 m) et il souhaite acheter une première arme d'épaule sans se ruiner.

Je lui ai conseillé les Ranger ou Hawken woodsman de chez ARDESA mais il préfère le look de la petite Pennsylvania Carbine.

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce modèle ?

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Petit renseignement (pour un ami) Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement (pour un ami)   Petit renseignement (pour un ami) EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il devrait prendre plutot le modele pedersoli. Elle est equipee d'un hausse reglable en hauteur c'est bien plus pratique pour le reglage. Petit renseignement (pour un ami) 175732

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




Petit renseignement (pour un ami) Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement (pour un ami)   Petit renseignement (pour un ami) EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:38

Moi qui me suis lancé il y a peu, je l'ai fait avec une Hawken Woodsman.

Je ne connais pas la Ranger, donc...

Par contre sur la Woodsman, la précision est très correcte (le débutant que je suis n'a pas réussi a atteindre ses limites) et le stetcher est finement réglable (j'aime les détentes particulièrement légères ).

La hausse est de type" buckhorn" avec réglage "crocodile" et montée sur queue d'aronde ainsi que le guidon. La visée est assez fine, mais l'idée de monter un vernier et un guidon tunnel me trotte dans la tête depuis quelques temps...

J'ai acheté cette carabine en kit, mais je ne conseillerai à personne d'en faire autant. Sur 2 kits Ardesa achetés, l'un s'est laissé "monter" sans souci (Hawken), et l'autre était une vraie misère de pièces de rebut à bricoler pour les assembler à peu près proprement (Patriot).

Celà dit, les deux fonctionnent très bien (pas de souci mécanique), et leur canon démontable facilite énormément le nettoyage, d'autant que la masselotte qui porte la cheminée est pourvue d'une vis de visite afin de nettoyer facilement le canal... Tout ce qu'il faut pour ne pas dégoûter un débutant à la PN !

Bref, je suis content de ma petite Hawken : je l'emmène souvent au stand !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Petit renseignement (pour un ami) Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement (pour un ami)   Petit renseignement (pour un ami) EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:56

la woodman et la ranger. C'est le meme canon. Ca marche tres bien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Petit renseignement (pour un ami) Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement (pour un ami)   Petit renseignement (pour un ami) EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:12

je veux que ça marche j'en ai vu une sur tiré le Vetterli aux France

Sinon la pennsylvannia carbine à l'air sympa mais je n'ai aucune info dessus et je ne connais personne qui ai tiré avec mais ça doit être bon vu que ça sort du meme tonneau que les autres..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
jeanbart
user
jeanbart


Messages : 333
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Alpes Maritimes

Petit renseignement (pour un ami) Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement (pour un ami)   Petit renseignement (pour un ami) EmptyMar 21 Juil 2009 - 7:05

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Petit renseignement (pour un ami) Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement (pour un ami)   Petit renseignement (pour un ami) EmptyMar 21 Juil 2009 - 8:17

Un Hawken est très bien et de plus, il y en a à tous les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit renseignement (pour un ami) Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement (pour un ami)   Petit renseignement (pour un ami) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit renseignement (pour un ami)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit renseignement !!!!!!!
» Besoin de renseignement pour premier achat
» Cherche un possesseur de fusil Gibbs pour un renseignement
» Un petit conseil pour hawken.50
» Petit équipement "à part", pour mon Scout DP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: