Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Tout nouveau sur le forum...

+3
Dam-Dam 1858**
emery
Dam-Dam 1858
7 participants
AuteurMessage
Dam-Dam 1858
user

Tout nouveau sur le forum... Empty
MessageSujet: Tout nouveau sur le forum...   Tout nouveau sur le forum... EmptyDim 24 Nov 2024 - 13:48

Bonjour à vous tous.

Hé bien voilà, je m'intéresse de plus en plus aux revolver à poudre noire.
J'ai commencé à collectionner quand j'étais jeune avec un fusil 1777 de la manufacture de Maubeuge, qui finira sans doute pour financer mon passage sur remington 1858 modèle inox et ses accessoires. Les goût et les attentes changent. Ce qui n'est plus d'actualité financera ce qui prendra la relève. Pas de nostalgie intempestive.

Ma découverte de l'univers des armes anciennes commence par le moulage et la peinture de mes petits soldats de plomb quand j'avais 8 ans et jusqu'à la fin de l'adolescence, grâce, entre autres, aux ouvrages inégalés des époux Funcken. Armes et uniformes des guerres en dentelle.. j'avais et ai encore les deux tommes. Mais aussi, ceux des soldats de l'empire et compagnie...

Bricolage, armes anciennes et historiques, fabrication maison de ma collection de figurines... Évidemment, c'est difficile de ne pas croiser le chemin de la poudre noire un jour ou l'autre.
Cela faisait des années que ça me titillait. De près de loin.
Alors voilà, j'ai sauté le pas. Je commence donc mes achats progressivement. Très progressivement. Beaucoup de lecture, puis achat des accessoires.
Curieusement, j'ai acheté tout de suite un moule LEE cal. 454 ! Tiens donc... Les vieux réflexes !

Comme j'aime coller le plomb et les activités de précision, ou plutôt, de concentration, bien évidemment, l'une des premières choses que je compte faire est de couler mes balles et fabriquer mes cartouches papier maison. Ça, ça va m'éclater, sans doute autant voire plus que l'utilisation de l'armée à poudre noire elle même. Après, il y a toutes les recettes pour fabriquer de bonnes graisses d'entretien et compagnie. Ok, je continue à prendre des notes et à demander des avis.
J'ai déjà beaucoup lu sur pas mal de sujets. Je continue.

Je n'ai pas encore l'arme ( ce sera un Remington 44 1858, pour moi, avec un sandwich poulet mayo et cannette de Perrier, merci...) mais j'ai tout ce qu'il me faut pour commencer mes cartouches. Prochains achats, produits d'entretien strictement nécessaire (liquide vaisselle, acétone, essence f, wd40 et compagnie qui peuvent ou pourraient être utiles pour telle ou telle tâche, j'ai déjà)
J'écume plusieurs forum avec parfois des fils de discussions très bien fait, pointu, circonstanciés, documentés... J'avance.

Hormis cette présentation un peu longue, je poste peu. Tout étant déjà écris. Je cherche et quand vraiment je ne trouve pas où je m'embrouille, j'appelle à l'aide.
Les vieux de la vieille savent orienter efficacement.

Voilà.

Si j'oublie quelque chose, je rajouterai 3 ou 4 pages, soyez en sûr ! 😁

Merci à tous ceux qui participent à ce forum et qui aident et guide sûrement et efficacement les petits nouveaux afin de leur éviter parfois de grosses bêtises dès le début.
Bonne journée à toutes et tous.

Dam-Dam
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery

MessageSujet: Re: Tout nouveau sur le forum...   Tout nouveau sur le forum... EmptyDim 24 Nov 2024 - 15:16

Belle présentation, Tout nouveau sur le forum... 56679
Dam-Dam 1858**
user

MessageSujet: Re: Tout nouveau sur le forum...   Tout nouveau sur le forum... EmptyDim 24 Nov 2024 - 18:40

Rhôôôôô, à peine inscrit et déjà, c'est la boulette !
Impossible de rentrer sur le site avec mes coordonnées de la première intervention !
Alors j'ai fait une nouvelle inscription. La première est juste au dessus...
Est ce qu'un admin' pourrait me dire comment récupérer mes coordonnées du premier message sur mon autre boîte mail puisque celle ci ne m'a sert à rien ou presque, je ne la consulte jamais.
Ça bloque, je ne sais pas pourquoi la page d'accueil refuse l'accès à ma première identité mais ce serait gentil de m'aider et de me donner les clés du paradis... Par avance, merci et bonne soirée à toutes et à tous.
edouard
Admin
edouard

MessageSujet: problème accès ....   Tout nouveau sur le forum... EmptyLun 25 Nov 2024 - 10:52

@Dam-Dam 1858**

Hum! Je ne vois pas .... Aurais tu fais une erreur mot de passe et/ou nom de login !?
Ton 1er nom est toujours valide dans la base.
Là je vois pas..... De plus les 2 nom de login ainsi que les 2 adresses email sont bien présente sur "tes" profil.
Continu avec ce login.

Dam-Dam 1858**

Amicalement Edouard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
francois
user
francois

MessageSujet: Re: Tout nouveau sur le forum...   Tout nouveau sur le forum... EmptyLun 25 Nov 2024 - 23:45

Bonsoir dam-dam 1858, bienvenue sur le forum ; tu trouveras se qu'il te faut sur de nombreux sujets, c'est appréciable d'avoir une bonne plume référence à ta présentation
ZardOz
user
ZardOz

MessageSujet: Re: Tout nouveau sur le forum...   Tout nouveau sur le forum... EmptyMar 26 Nov 2024 - 8:50

Hi Dam-Dam, de temps en temps on a droit à une vraie présentation et ça fait plaisir.
Tu trouveras nombre d'infos, astuces et autres recettes ici bas, y a même des gens sympa qui sauront te guider alors que tu patauges dans le noir et la gadoue...
Sois le bienvenu et n'hésites pas à demander, ça t'évitera peut être des dépenses superflues et inutiles.
ZardOz.
pilote76380
user
pilote76380

MessageSujet: Re: Tout nouveau sur le forum...   Tout nouveau sur le forum... EmptyMar 26 Nov 2024 - 15:59

Tout nouveau sur le forum... 172829 Bienvenue sur le Forum PN Tout nouveau sur le forum... 172829

Tout nouveau sur le forum... 56679 Tout nouveau sur le forum... 897514 Tout nouveau sur le forum... 56679

Tout nouveau sur le forum... 836273
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout nouveau sur le forum...   Tout nouveau sur le forum... Empty

Tout nouveau sur le forum...
Page 1 sur 1