Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Marquages pistolet genre Bounty court.

AuteurMessage
ZardOz
user
ZardOz

Marquages pistolet genre Bounty court. Empty
MessageSujet: Marquages pistolet genre Bounty court.   Marquages pistolet genre Bounty court. EmptyJeu 7 Nov 2024 - 14:28

Hi, j'ai fait quelques recherches mais rien de convaincant concernant ces marquages.
Je n'ai pas encore démonté ce pistolet que j'ai acquis tout récemment, l'arme semble être de belle facture, crosse en noyer à décaper puis poncer-huiler, la platine m'inspire à 1ère vue et le canon est nickel et poussièreux...
Fabrication italienne début des années 80, quelques marques superficielles sur le bois et pas la moindre corrosion, si vous avez des infos n'hésitez pas, je vais de mon côté poursuivre mes recherches.
Quelques photos et d'avance merci.
ZardOz.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz

Marquages pistolet genre Bounty court. Empty
MessageSujet: Re: Marquages pistolet genre Bounty court.   Marquages pistolet genre Bounty court. EmptyLun 11 Nov 2024 - 9:29

Hello, depuis l'aut'jour j'ai rien trouvé d'intéressant, "WIKE" comme "HEGE" et d'autres est un importateur allemand, c'est connu mais pas plus de précisions une fois le pistolet démonté, la platine me paraît être intéressante et robuste, lourde et épaisse.
Un bain de mazout a dissout la vieille graisse croûtée qui recouvrait l'ensemble, le canon aussi en était garni.
La mécanique est fluide et très agréable, le fonctionnement précis et sans jeu cliquette parfaitement, la bride est massive et en laiton, c'est pas courant mais pourquoi ?
Donc pas de marque apparente, le pas de la cheminée est différent de Pedersoli et d'Investarm, les espagnoles ne passent pas non plus, heureusement parmi mes cheminées j'en ai trouvé une toute neuve qui correspond, probabli une erreur lors d'un achat parce que cette cheminée que j'ai depuis un moment déjà ne va sur aucune de mes armes...
Je vais m'occuper de la crosse puis le remonter et enfin le tester, si d'ici là quelqu'un trouve quelque chose, d'avance merci.
ZardOz.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Marquages pistolet genre Bounty court.
Page 1 sur 1