Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OLIGEND
user
OLIGEND


Messages : 45
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 50
Localisation : HAUTE SAONE

DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON Empty
MessageSujet: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON   DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:52

Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un ARDESA WALKER LONDON. C'est mon premier pistolet à poudre, je possède trois révolvers poudre noire.
Pouvez vous me dire si un calibre 440 pour les balles est correct ? Est ce qu'un dosage de 1 gramme de PNPF2 peut aller ? Je possède des bourres toutes faites achetées dans le commerce, mais lorsqu'elles seront épuisées, pouvez vous me dire la taille du calepin à mettre de dedans ? Peut on comme sur mes révolvers, utiliser de la semoule comme bourre ?

Merci d'avance de votre aide Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON   DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:35

je connait pas!

une photo?

tu peux utiliser la poudre et une balle graissée forcée en 454 ou 457! çà marche aussi!

sinon 440 et calepin o.25mm!

1gramme de pnf2 ou suisse2
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON   DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:35

Salut, lorsque tu parles de ton pistolet il s'agit surement du "William Parker of London" de chez ardesa?
J'avais commencé avec du .440 + calepin de 0,25mm d'épaisseur avec une charge de poudre Suisse 2 de 0,8 g avec diverses bourres, que j'ai abandonné par la suite.
Aujourd'hui j'en suis tout simplement à 0,8g de S2 + 0,25mm patch graissé au Lub 103 qui entoure une H&N de .445, avec une amorce RWS1075; plus de bourre, nièt rien diret sur la poudre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OLIGEND
user
OLIGEND


Messages : 45
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 50
Localisation : HAUTE SAONE

DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON   DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:46

Oui, il s'agit bien du WILLIAM PARKER OF LONDON.
Peux tu svp me donner le diamètre de tes calepins ? En quoi les fais tu ? J'ai lu que certains utilisent les lingettes de bébé
merci
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON   DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:29

pour etre franc je les achète, je m'amuse plus à en faire, pas le temps. Mais c'est sur c'est sympa d'en faire
J'en avait aussi déjà fait, il faut juste le tissu qui va bien, avec des fibres de même section qui se croisent perpendiculairements (j'avais déjà du tissu chevronné, la merde)
Sinon la méthode à l'ancienne est tout aussi bonne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON   DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:38

pour les patchs tu peux utiliser un emporte-pièce fait maison ou bien un découpe-joint facom :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON   DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:30


balles de .445 faites maison
calepins de 40 x 40 mm découpés dans du vieux drap et huilés avec de la WD40.
1.2 g de PNF2
pas de bourre.
...et je fais des mouches (sur appui).

Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON   DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON EmptyVen 22 Juin 2012 - 0:28

ce pistolet fonctionne remarquablement avec de la PNF2(1.2-1.4g),des balles de "454 graissées sur 1g de semoule..


DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON   DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:18

Montagne bleue a écrit:
ce pistolet fonctionne remarquablement avec de la PNF2(1.2-1.4g),des balles de "454 graissées sur 1g de semoule..


DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON 45498
Bonjour MB,
Je voudrais savoir si tu n'as pas des problèmes d'emplombage au bout d'un moment ?
je tirais comme toi à la balle forcée en .451 avec mon Lepage et au bout de 7 ou 8 coups j'avais besoin de vraiment "forcer" pour que ça rentre.
Le calepin huilé a pour moi deux avantages : faciliter la pénétration ( Embarassed ) et nettoyer le canon entre deux tirs.
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON   DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:51

je suis de l'avis de Gorille.
je pense que le calepin n'a que des avantages
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON   DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:41

mon pote n'a aucun enplombage avec son Parker,moi non plus avec mon Lepage Pedersoli..(nous tirons tous les deux les mêmes "454..


encrassement du aux dépôts de calamine et graisses imbrulées,oui..


DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Contenu sponsorisé





DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON   DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMANDE RENSEIGNEMENTS SUR ARDESA LONDON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: