Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 J'me présente

Aller en bas 
+5
Oglala
harryhh
emery
gun power
Maël
9 participants
AuteurMessage
Maël
user



Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2024
Age : 20
Localisation : Bretagne

J'me présente Empty
MessageSujet: J'me présente   J'me présente EmptyLun 4 Mar 2024 - 11:39

Bonjour à tous.
Je m'appelle Maël, j'ai 20 ans, je suis boulanger, et je débute tout juste dans le domaine de la poudre noire.
J'ai fait l'acquisition d'un Pietta 58 en 8 pouces, bronzé, en kit, donc, avec un barillet supplémentaire, des charges pré comprimées (j'ai vu qu'il était préférable de les écraser), un pot de graisse, des amorces, de la bourre, et évidemment des balles ... sous calibrées, elles "tombaient" littéralement dans le barillet (36 ??), j'ai donc commandé un lot de 100 en 454, j'attends impatiemment de les recevoir car il me tarde de tester ce joujou  J'me présente 840683  j'ai également acheté une presse, de quoi nettoyer l'arme, etc...
Il ne me restera plus qu'à passer une licence de tir.
J'ai toujours été intéressé par les armes anciennes, j'aime bien l'histoire (j'ai fait un an de FAC d'histoire..), et les revolvers à poudre noire m'ont toujours attiré, pour plusieurs raisons : leur esthétique, l'histoire qui va avec, la facilité d'achat, le prix pas trop exorbitant, et le plaisir que cela a l'air de procurer. J'ai donc franchi le pas et passé commande d'un 1858, esthétiquement, je les préfère aux colts Smile , mais cela reste une question de point de vue, et puis, je connaissais déjà sa facilité de changement de barillet, la carcasse fermée qui offre un meilleur rendement et une meilleure solidité, bref..
J'ai rejoint ce forum pour pourquoi pas en apprendre plus sur ce domaine, qui m'intéresse assez.
Si je prend du plaisir avec ce Remington, je pourrais pourquoi pas songer à l'achat d'un colt (quand mes finances me le permettront Rolling Eyes ), un 51 en calibre 36 serait potentiellement intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 477
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente EmptyLun 4 Mar 2024 - 12:53

J'me présente 172829 jeune padawan


premier conseil oublies ces charges compressés ça ne vaux rien. Passe à de la pnf2 directement.
Dans un 1858 pietta généralement on met des balles en 451, les 454 sont plus raide à l'enfoncement et n'apportent rien de plus.
Pour la bourre la semoule fera le travail.
Enfin les amorces RWS1075 .
Pour l’essentiel, les infos complémentaires elles sont sur le forum.
Premiers tirs à faire sur appui dans le but de trouver ou l'arme groupe, plus tard réglage du guidon et aussi du tireur
une première ou nouvelle arme demande de la patience et un peu de méthode.
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery


Messages : 372
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente EmptyLun 4 Mar 2024 - 14:50

J'me présente 56679 tu es ici au bon endroit pour le partage d'informations et d'expériences  J'me présente 433528
Revenir en haut Aller en bas
Maël
user



Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2024
Age : 20
Localisation : Bretagne

J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente EmptyLun 4 Mar 2024 - 19:12

gun power a écrit:
J'me présente 172829 jeune padawan


premier conseil oublies ces charges compressés ça ne vaux rien. Passe à de la pnf2 directement.
Dans un 1858 pietta généralement on met des balles en 451, les 454 sont plus raide à l'enfoncement et n'apportent rien de plus.
Pour la bourre la semoule fera le travail.
Enfin les amorces RWS1075 .
Pour l’essentiel, les infos complémentaires elles sont sur le forum.
Premiers tirs à faire sur appui dans le but de trouver ou l'arme groupe, plus tard réglage du guidon et aussi du tireur
une première ou nouvelle arme demande de la patience et un peu de méthode.  

D'accord, merci pour les conseils Wink
Bon, pour les 454, on verra bien, j'ai préféré prendre plus gros que trop petit, dans le doute, et comme je voyais que certains mettaient du 454, je me suis dit que c'était pas mal, à voir à la réception ! Je vais passer les charges pré-compressées dans les deux premiers barillets, ensuite j'espère pouvoir utiliser de la PNF2, même si ça n'a pas l'air simple à dégotter, peu d'armuriers en vendent, je vais me renseigner là dessus.
On verra bien ce qu'elle donne au stand, je vois que le guidon a l'air assez long pour pouvoir le limer et l'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente EmptyLun 4 Mar 2024 - 21:36

Bonjour et bienvenue sur le forum
De la jeunesse avec un beau métier.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente EmptyLun 4 Mar 2024 - 23:17

Salut Maël et bienvenue à bord. J'me présente 56679

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Tourte aux Cailles
user



Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2023
Age : 73
Localisation : Var

J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente EmptyJeu 7 Mar 2024 - 17:42

Bonjour Maël, et bienvenue. Ça fait du bien de voir des jeunes s'intéresser à cette discipline. Tu verras, ça donne beaucoup de satisfaction mais ça demande énormément de rigueur et de patience. Ça fait partie de la beauté de la discipline. Où est-ce que tu fais ton pain? Dans quel coin de France? Dès que tu seras en club, tu verras que c'est très facile de repérer les poudreux: c'est les seuls qui se lavent les mains AVANT d'aller pisser😂
Revenir en haut Aller en bas
Maël
user



Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2024
Age : 20
Localisation : Bretagne

J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente EmptyJeu 7 Mar 2024 - 18:42

Tourte aux Cailles a écrit:
Bonjour Maël, et bienvenue. Ça fait du bien de voir des jeunes s'intéresser à cette discipline. Tu verras, ça donne beaucoup de satisfaction mais ça demande énormément de rigueur et de patience. Ça fait partie de la beauté de la discipline. Où est-ce que tu fais ton pain? Dans quel coin de France? Dès que tu seras en club, tu verras que c'est très facile de repérer les poudreux: c'est les seuls qui se lavent les mains AVANT d'aller pisser😂

Merci ! A vrai dire, le coté méticuleux que cela requiert, la préparation des charges, le nettoyage, je pense que cela fait partie du charme de la discipline, en effet !
Je pense qu'avant d'avoir un bon groupement et d'atterrir dans le noir de la cible, il me faudra bien tâtonner, ça ne se fera pas tout de suite, mais petit à petit.
De plus, il faut l'avouer, ces revolvers à poudre noire sont esthétiquement parlant superbes, si on compare un colt Walker à un Glock 17 ... il n'y a pas photo.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aussi, les armes modernes ne m'intéressent pas tellement au regard des armes anciennes, et comme je n'ai pas trop envie de faire de la compétition, ça tombe bien.
Sinon, je suis breton (la région du beau temps et du soleil Twisted Evil ), du Finistère, et je fais mon pain dans une ville du nom de Concarneau !
Revenir en haut Aller en bas
Tourte aux Cailles
user



Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2023
Age : 73
Localisation : Var

J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente EmptyJeu 7 Mar 2024 - 19:12

Le Finistère est une bien belle région! Salutations du Var (aujourd'hui, beau temps, demain, flotte)
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente EmptyVen 8 Mar 2024 - 15:15

J'me présente 172829 Bonjour Bienvenue sur le Forum PN J'me présente 172829



J'me présente 56679 J'me présente 897514 J'me présente 56679



J'me présente 836273
Revenir en haut Aller en bas
Maël
user



Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2024
Age : 20
Localisation : Bretagne

J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente EmptyJeu 14 Mar 2024 - 12:08

Bon, j'ai reçu mon colis, le petit kit de nettoyage est parfait, la presse également, et les balles en 454 (Hornady) conviennent en fin de compte, elles entrent dans les chambres sans trop forcer, et laissent sur le barillet un joli petit cercle de plomb. J'ai certes rechargé un barillet (que je ne vais pas mettre sur le revolver), mais je ne compte pas tirer dans l'immédiat, mon terrain n'est évidemment pas adéquate, je dois donc aller en club, passer la licence, et je n'ai pas trop le temps en ce moment (boulot oblige ...), cela va donc attendre un petit peu, si jamais j'ai des vacances un jour .. j'ai donc passé de la cire de bougie sur les amorces. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai utilisé ces charges pré-comprimées pour le chargement, ainsi que de la bourre et la balle par dessus. Les cheminées ont été démontées et nettoyées, un solvant a été passé dans les chambres pour ôter l'espèce de graisse à la surface du métal, et j'ai tiré six amorces pour assécher le tout. En principe, ça peut tenir quelques semaines si c'est de la poudre non brulée et que c'est étanche. Toujours est-il que j'ai hâte de l'essayer. Aussi, entre temps, je vais tenter de trouver un bidon de PNF2, l'ennui, c'est que l'armurier le plus proche susceptible d'en avoir est à plus de deux heures de route...
Aussi, une balle s'est enfoncée plus que les autres au moment du sertissage (visible sur la photo), je me demande bien pourquoi (sans doute une balle un peu sous-calibrée).
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 477
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente EmptyJeu 14 Mar 2024 - 13:46

Salut Maël,

pour continuer sur ton fil se serai mieux que tu ouvres un post dans la bonne rubrique



J'me présente 836273 du Finistère aussi
Revenir en haut Aller en bas
Maël
user



Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2024
Age : 20
Localisation : Bretagne

J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente EmptyJeu 14 Mar 2024 - 15:27

gun power a écrit:
Salut Maël,

pour continuer sur ton fil se serai mieux que tu ouvres un post dans la bonne rubrique



J'me présente 836273 du Finistère aussi

Salut ! J'ai donc fait un nouveau post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Moi, je suis du Finistère sud, près de Concarneau !
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente EmptyVen 15 Mar 2024 - 7:53

Hi Maël, du sang frais ça manque un peu effectivement, les quelques jeunes qu'on croise et qui goûte à la substance ne font souvent qu'une apparition...
Puis revendent leur acier parce que trop ceci, trop cela...
Bref, sois le bienvenu, ici bas tu croiseras ceux qui savent, alors imprimes et tu te feras plaisir pendant longtemps.
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Maël
user



Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2024
Age : 20
Localisation : Bretagne

J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente EmptyVen 15 Mar 2024 - 16:29

ZardOz a écrit:
Hi Maël, du sang frais ça manque un peu effectivement, les quelques  jeunes qu'on croise et qui goûte à la substance ne font souvent qu'une apparition...
Puis revendent leur acier parce que trop ceci, trop cela...
Bref, sois le bienvenu, ici bas tu croiseras ceux qui savent, alors imprimes et tu te feras plaisir pendant longtemps.
ZardOz.

Ah, dommage de se séparer d'un revolver en acier parce qu'entretien nonchalant, je trouve !
Pour ma part, je n'envisage pas trop les choses ainsi, et quand j'aurai ma licence, je n'irai pas non plus acheter une arme moderne qui ne m'offrira pas plus de plaisir (voire beaucoup moins...), si j'achète autre chose, un jour, ce sera sans doute une autre arme à PN, un colt 51 (en 36) me tenterait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
gizmostro
user



Messages : 148
Date d'inscription : 28/10/2023
Age : 62
Localisation : Toulon

J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente EmptyVen 29 Mar 2024 - 17:12

Bonjour Maël et bienvenue.🥂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me presente
» je me présente
» Je me presente
» J'me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: