Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mes 4 armes de collection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Mes 4 armes de collection Empty
MessageSujet: Mes 4 armes de collection   Mes 4 armes de collection EmptyJeu 22 Juin - 14:44

Bonjour

Voici mes 4 armes de collection.

Il y a :

- Un revolver système Lefaucheux calibre 9 mm

- Un Colt PEACEMAKER de 1897 calibre 45 Colt

- Un Colt 1895 de 1905 calibre 38 LC.

- Un Colt Open Top de 1875 calibre 22 Short.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
user
Calicoba


Messages : 91
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

Mes 4 armes de collection Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 armes de collection   Mes 4 armes de collection EmptyJeu 22 Juin - 17:53

Hello Man
Belle petite collection de Colts & C° et merci pour tes images.
-Les 2 qui me branche sont tes colts : ton Peacemaker et le 1895 qui me semble en très bon état extérieur.
-Ton petit 22 short de 1875 est sympa, plus réservé aux péripatéticiennes de saloons, mais bien mignon !
-Moins le Lefaucheux car ce type d’arme est souvent du Belge de pacotille en plus en ‘’munes’’ à broche, qui se vend bien plus cher qu’il ne vaux.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Mes 4 armes de collection Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 armes de collection   Mes 4 armes de collection EmptyJeu 22 Juin - 18:38

Bonsoir Calicoba.

Le revolver à broche on me l'a donné, je l'ai remis en état.

C'était l'arme d'un gendarme à cayenne.

Pour les 2 Colts 1873 et 1895, c'est surtout un placement d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Mes 4 armes de collection Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 armes de collection   Mes 4 armes de collection EmptyDim 10 Sep - 7:05

Bonjour

Mise à jour de mes armes de collection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Auvergne

Mes 4 armes de collection Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 armes de collection   Mes 4 armes de collection EmptyMer 13 Sep - 12:05

<< c'est surtout un placement d'argent.>> Mes 4 armes de collection 721535
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Mes 4 armes de collection Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 armes de collection   Mes 4 armes de collection EmptyMer 13 Sep - 12:11

ducati900ss a écrit:
<< c'est surtout un placement d'argent.>>       Mes 4 armes de collection 721535

Bonjour ducati900ss

C'est effectivement un placement d'argent.

C'est plutôt risqué comme placement, mais si les Lois ne changent pas, mes enfants pourront récupérer un peu d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Auvergne

Mes 4 armes de collection Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 armes de collection   Mes 4 armes de collection EmptyMer 13 Sep - 12:11

santa


Dernière édition par ducati900ss le Mer 13 Sep - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Auvergne

Mes 4 armes de collection Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 armes de collection   Mes 4 armes de collection EmptyMer 13 Sep - 12:13

Mes 4 armes de collection 800841
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Mes 4 armes de collection Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 armes de collection   Mes 4 armes de collection EmptyLun 9 Oct - 10:01

Sans parler de placement proprement dit...Disons que, c'est moins a fond perdu que des 9 para, 45 auto en LLD ...ect...Tout le monde a l'exemple, dans nos clubs de tir, du mecs qui, trop agés, arrete et vend ces armes...Et je parle pas de la veuve qui donne toutes les B au club, mais qui vend bien ces 73, 74, reischrevolver ..ect..ect..Bien sur, qu'en l'etat actuel de la législation, ces armes de collection perdent BEAUCOUP moins d'argent...C'est aussi vrai que la neige est blanche. D'ailleurs, tient, pour noel, je vais offrir un de mes Chamelot Delvigne a mon fils.. Very Happy ...C'est aussi simple que ca...Il y a aussi ceux qui te disent, que rien nous appartient, on emporte pas les collections dans la tombe...Ca m'a toujours fait rire cet argument, car une maison, par exemple, c'est bien meme chose.... Very Happy . Bref, tout ca pour dire que si on possede une D, on est en pleine proprieté, les B en locations longue durée...Inrevendables bien souvent a un prix correct, impossible de faire un cadeau...Et si on casse sa pipe, les enfants et la veuve bradent le truc pour 50 euros....Je sais de quoi je parle, j'ai quelques années de licence de tir, et responsable de club, pour me faire une idée de la chose....
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Mes 4 armes de collection Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 armes de collection   Mes 4 armes de collection EmptyLun 9 Oct - 10:48

chamelot a écrit:
Sans parler de placement proprement dit...Disons que, c'est moins a fond perdu que des 9 para, 45 auto en LLD  ...ect...Tout le monde a l'exemple, dans nos clubs de tir, du mecs qui, trop agés, arrete et vend ces armes...Et je parle pas de la veuve qui donne toutes les B au club, mais qui vend bien ces 73, 74, reischrevolver ..ect..ect..Bien sur, qu'en l'etat actuel de la législation, ces armes de collection perdent BEAUCOUP moins d'argent...C'est aussi vrai que la neige est blanche. D'ailleurs, tient, pour noel, je vais offrir un de mes Chamelot Delvigne a mon fils.. Very Happy ...C'est aussi simple que ca...Il y a aussi ceux qui te disent, que rien nous appartient, on emporte pas les collections dans la tombe...Ca m'a toujours fait rire cet argument, car une maison, par exemple, c'est bien meme chose.... Very Happy . Bref, tout ca pour dire que si on possede une D, on est en pleine proprieté, les B en locations longue durée...Inrevendables bien souvent a un prix correct, impossible de faire un cadeau...Et si on casse sa pipe, les enfants et la veuve bradent le truc pour 50 euros....Je sais de quoi je parle, j'ai quelques années de licence de tir, et responsable de club, pour me faire une idée de la chose....

Bonjour chamelot

C'est pour cela que j'ai risqué de l'argent sur la catégorie D.

Bien sur la Loi peut changer et ces armes peuvent passer en B, dans ce cas je les vendrais et j'aurais perdu beaucoup d'argent.

Sinon mes enfants qui sont informés pourront récupérer un peu d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1521
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Mes 4 armes de collection Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 armes de collection   Mes 4 armes de collection EmptyLun 9 Oct - 19:24

chamelot a écrit:
. Bref, tout ca pour dire que si on possede une D, on est en pleine proprieté, les B en locations longue durée...Inrevendables bien souvent a un prix correct, impossible de faire un cadeau.....

Bonjour Chamelot
C'est pas très vrai ce que tu écris...tu peux en faire cadeau...faut simplement le faire neutraliser...un cadeau payant et un joli presse papier... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 4 armes de collection Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 armes de collection   Mes 4 armes de collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 4 armes de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse aux armes de collection a rennes
» ma petite collection
» vos vieilleries en collec
» Je me presente
» Présentation collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: