Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  REALISATION DE CUIR

Aller en bas 
+3
ZardOz
Pierrot66
GUIBS
7 participants
AuteurMessage
GUIBS
user
GUIBS


Messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 70
Localisation : 59

 REALISATION DE CUIR Empty
MessageSujet: REALISATION DE CUIR    REALISATION DE CUIR EmptyMer 21 Juin 2023 - 7:05

BONJOUR

Je vous montre quelques petites réalisations dite moi ce que vous en pensé ; merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

 REALISATION DE CUIR Empty
MessageSujet: Re: REALISATION DE CUIR    REALISATION DE CUIR EmptyMer 21 Juin 2023 - 21:05

Bonsoir GUIBS,

Je ne te crois pas, ce n'est pas toi qui as fait ça Evil or Very Mad

 REALISATION DE CUIR 175732

Chapeau l'ami  REALISATION DE CUIR 627163

Ne te manques plus qu'à faire les habits  REALISATION DE CUIR 45498

 REALISATION DE CUIR 897514
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

 REALISATION DE CUIR Empty
MessageSujet: Re: REALISATION DE CUIR    REALISATION DE CUIR EmptyJeu 22 Juin 2023 - 8:59

Hi Guibs, c'est du beau boulot, j'imagine que tu es équipé pour arriver à ce résultat, d'ailleurs que penses tu de la "Graisse Panda" ?
J'ai depuis bien longtemps mes habitudes avec le cuir et j'ai probabli tout testé mais il y a peu je me suis laissé tentė par des pompes en cuir doublées "Gore-Tex" et là il me fallait un produit validé compatible avec ce matériau et il semblerait que nous avons là un produit haut de gamme fabriqué chez nous dans le Doubs avec tout ce qu'il faut et le savoir faire.
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
user
Calicoba


Messages : 91
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

 REALISATION DE CUIR Empty
MessageSujet: Re: REALISATION DE CUIR    REALISATION DE CUIR EmptyJeu 22 Juin 2023 - 16:21

Hi Man
Good job, je suppose que tu as le le matos pour ce faire.
Tu fais du cuir repoussé ? As tu une machine à coudre le cuir ?
Tu fais cela pour toi uniquement ou tu peux œuvrer pour les membres du forum ?
(Depuis pas mal d’années je cherche un scrabbard pour ma winch 73, du type Mexicano en cuir repoussé ou lisse à défaut).
Dis nous nous en + svp.
J’allais oublier @ZardOz, ton produit artisanal doit être bonnard, perso pour mes canapés en cuir et mes chaussures (santiags) j’utilise le savon et la graisse pour cuir de chez Décathlon, c’est pour les selles d’équitation, je n’ai pas à me plaindre de ces produits, en plus cela sent bon, une odeur d’amande, de la colle de notre enfance, on en mangerait !

Mais ou ai-je garé mon fidèle canasson ?

I'm A Poor Lonesome Cowboy
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

 REALISATION DE CUIR Empty
MessageSujet: Re: REALISATION DE CUIR    REALISATION DE CUIR EmptyJeu 22 Juin 2023 - 18:54

Hello Calicoba, chez décathlon j'ai trouvé il y a bien longtemps déjà "Sapo" en boite d'un Kg pour les rangers, tiags, blouson etc... Et tant d'autres produits pour finalement n'utiliser que du minéral qui ne moisit jamais quelque soit l'humidité, jamais de vert de gris même une vieille ceinture oublié dans le jardin tout l'automne alors que les graisses animales et végétales pouah, j'en veux plus.
Bon la "Panda" c'est une mixture que je vais utiliser surtout pour le Gore-Tex et en traînant mes bask' j'ai appris que certains tireurs graissaient leurs balles genre minié et à compression avec cette graisse, mais y paraît qu'y faut pas le dire...
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

 REALISATION DE CUIR Empty
MessageSujet: Re: REALISATION DE CUIR    REALISATION DE CUIR EmptyVen 23 Juin 2023 - 9:38

Salut

@Guibs : Superbe travail ! Je suis loin d'avoir ton niveau ^^"
Si ce n'est pas un secret, où te fournis tu en cuir et peau ?

@Calicoba : Perso j'utilise la graisse pour selles et harnais de chez Décathlon, ça fonctionne très bien. J'ai fait quelques essais en graissant les calepins avec aussi, mais trop peu pour en tirer une conclusion
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

 REALISATION DE CUIR Empty
MessageSujet: Re: REALISATION DE CUIR    REALISATION DE CUIR EmptyVen 23 Juin 2023 - 11:52

hello
le ceinturon sur la dernière photo c'est mes initiales Very Happy
les coutures sont bien faites montre nous ta machine a coudre
 REALISATION DE CUIR 836273
Revenir en haut Aller en bas
Mikyreale
user
Mikyreale


Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 60
Localisation : Lot (46)

 REALISATION DE CUIR Empty
MessageSujet: Re: REALISATION DE CUIR    REALISATION DE CUIR EmptyVen 23 Juin 2023 - 14:04

Joli boulot, je travaille aussi le cuir pour mes holsters. Pas de machine à coudre, juste un point de sellier pour moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mikael-reale.fr
Mikyreale
user
Mikyreale


Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 60
Localisation : Lot (46)

 REALISATION DE CUIR Empty
MessageSujet: Re: REALISATION DE CUIR    REALISATION DE CUIR EmptyVen 23 Juin 2023 - 14:05

Le Viking a écrit:
Salut

@Guibs : Superbe travail ! Je suis loin d'avoir ton niveau ^^"
            Si ce n'est pas un secret, où te fournis tu en cuir et peau ?

@Calicoba : Perso j'utilise la graisse pour selles et harnais de chez Décathlon, ça fonctionne très bien. J'ai fait quelques essais en graissant les calepins avec aussi, mais trop peu pour en tirer une conclusion

Je fais la même chose. Super économique pour tous mes cuirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikael-reale.fr
GUIBS
user
GUIBS


Messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 70
Localisation : 59

 REALISATION DE CUIR Empty
MessageSujet: CUIRS    REALISATION DE CUIR EmptyVen 23 Juin 2023 - 15:26

BONJOUR A TOUS


Pour le cuir acheté DECO CUIR sur internet ils sont trés bien (cuir outil tutos et plus ) la graisse pour mes cuirs  cire d'abeille 77g huile de lin 60g térébenthine 60g
[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]

VOILA MA SINGER 211
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

 REALISATION DE CUIR Empty
MessageSujet: Re: REALISATION DE CUIR    REALISATION DE CUIR EmptyVen 23 Juin 2023 - 15:43

Merci Guibs, j'utilise DecoCuir aussi, mais je suis toujours à la recherche d'adresse pour diversifier les sources potentielles
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

 REALISATION DE CUIR Empty
MessageSujet: Re: REALISATION DE CUIR    REALISATION DE CUIR EmptyVen 23 Juin 2023 - 16:19

hello
sympas la vieille SINGER ,elles sont increvables
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

 REALISATION DE CUIR Empty
MessageSujet: Re: REALISATION DE CUIR    REALISATION DE CUIR EmptyVen 23 Juin 2023 - 17:56

Hello, c'est du beau matos, j'ai reçu ma 1 ère commande de chez Déco Cuir et le catalogue 2022-23 faisait partie du lot même si je ne travaille que très occasionnellement le cuir je suis admiratif, rien que les outils, moi qui adore, qui vénère les outils, là plein les yeux et y en a probabli bien d'autres...
Quant à la graisse blonde Panda, déjà la blondeur, j'ai pas les mots mais bref, un produit de grande qualité que je viens d'appliquer au pinceau sur deux paires de pompes neuves pour cet hiver, un réel plaisir et une délicate odeur de cire d'abeille entre autres, bon suis un peu hors sujet ou presque mais aux amateurs de cuirs, holsters et santiags c'est une adresse qui mérite d'être partagée.
Terrible la machine !
Et le holster assemblé main sans machine, suis bluffé !
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 REALISATION DE CUIR Empty
MessageSujet: Re: REALISATION DE CUIR    REALISATION DE CUIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REALISATION DE CUIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» realisation CUIR FRED
» Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal
» Buffalo Cuir EXPO
» Faut-il graisser l'intérieur du holster ?
» Buffalo Cuir Paris western Show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: ARTILLERIE :: Accessoires-
Sauter vers: