Voici une petite restauration d'un petit révolver à broche, barillet cannelé et dont il reste quelques traces de nickelage.
A la base il n'est pas trop moche mais présentait quelques défauts de fonctionnement.
Visserie de fixation canon / carcasse totalement h.s..
Absence de la baguette d'éjection de son ressort et la vis.
Absence du ressort en V de détente.
Mécanique non fonctionnelle , le barillet s'indexe très mal voire ne tourne pas du tout, doigts élévateur trop court et ressort avachi.
Détente repliable taraudage et vis h.s.
Vis h.s. de la plaquette d'obturation de détente.
Axe de détente h.s . Là il n'y a pas de vis contrairement à ce que l'on rencontre généralement mais un petit axe de 2 mm de diamètre . Ce petit axe il faut le mater aux deux extrémités après le montage.
Plaquettes de crosse ternes et sales.
J'ai remédié à tous ces problèmes en refabriquant la visserie, les ressorts , doigts élévateur, baguette éjection etc.
Concernant la baguette d'éjection sur le net j'ai trouvé une photo du même revolver pour la refabriquer à l'identiques.
J'ai effectué un très léger polissage de l'arme avec une pate pour métaux tendres afin de ne pas abimer les marquages et divers poinçons.
Le petit révolver fonctionne de nouveau à merveille avec une indexation parfaite . Il ne me reste plus qu'à confectionner quelques cartouches et faire tirer ce petit jouet, ensuite vitrine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]