Messages : 123 Date d'inscription : 11/12/2022 Age : 61 Localisation : Lot (46)
Sujet: Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule Lun 15 Mai 2023 - 8:53
Bonjour à tous.
Alors voilà. Je me demandais si l'un de vous avez déjà vu un pied-stand de rechargement, en bois ou autre, à l'instar de ceux que l'on voit sur les pas de tir pour les révolvers, mais pour une arme longue (mon Hawken" par exemple). Je suis tombé l'autre jour sur une vidéo où un gars fait tombé à terre deux fois de suite sont "Kentucky long rifle" pendant le rechargement. Ce dernier étant équipé d'un silex, ça fout les jetons ! Bon, je sais, y'a des c.. partout ! Mais je me suis dit qu'un pied de rechargement sécurisé à la table, ce serait pas une mauvaise idée.
Messages : 91 Date d'inscription : 26/03/2023 Age : 71 Localisation : Landes Profondes
Sujet: Re: Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule Lun 15 Mai 2023 - 10:31
Hi Man Pas con comme question.
J’ai un pote qui m’a fait ce genre de truc pour arme de poing avec une imprimante 3D, c’est pas mal du tout. -Maintenant pour un fusil cela doit être possible à bricoler, pas en 3D, mais je vois bien le binz télescopique dans sa partie haute pour le rangement . N’étant pas bricolo, cela va être dur pour moi à réaliser, mais d’autres sont bons pour cela.
Y’a plus qu’à !
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
Sujet: Re: Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule Mar 16 Mai 2023 - 14:23
hello réaliser ce genre de bricolage n'a rien de bien compliqué ,le problème c'est plus de le trimballer
SUPERDIGGER user
Sujet: Re: Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule Mar 16 Mai 2023 - 17:09
Bonjour.
Parfois, sur les pas de tir "Minié" / "Whitworth", on peut voir de jolis petit supports, pour armes, baguettes, entonnoirs et autres accessoires, fixés aux tables grâce à un serre joint.
Avec un tapis de sol en plus, pour le confort de la plaque de couche, fini les armes qui tombent, et ça reste transportable.
Une simple planche avec des découpes, et un bon élastique, peuvent faire l'affaire.
gun power user
Messages : 490 Date d'inscription : 10/01/2018 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule Mar 16 Mai 2023 - 17:54
En vetterli aussi comme Félicie
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
Sujet: Re: Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule Dim 21 Mai 2023 - 22:34
Salut Mikyreale,
The only one I've seen in my whole long life, heavy stuff:
_________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mikyreale user
Sujet: Re: Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule Mar 23 Mai 2023 - 8:15
Oglala a écrit:
Salut Mikyreale,
The only one I've seen in my whole long life, heavy stuff:
C'est Magnifique mais quand je vais tirer, j'utilise rarement la remorque derrière la voiture !!!
Merci à tous pour votre réponse, je vous montrerai ma réalisation ... j'en suis encore à la planche à dessin.
Chris user
Sujet: Re: Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule Mar 23 Mai 2023 - 18:09
Bonjour, Pour mon Lepage , j'ai le même que sur la photo . Par contre les tireurs carabine n'ont pas de support et pose la crosse au sol et se débrouille . C'est ce que j'ai remarqué dans mon club
old-gun user
Messages : 1390 Date d'inscription : 13/10/2008 Age : 60 Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)
Sujet: Re: Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule Mar 23 Mai 2023 - 21:10
dans ce style ? me sert pour toutes les armes; peu importe le stand très peu de place, la grande tige filetée avec l'arme longue, la petite fixée au socle et sur la mallette tout est déplaçable d'une seule main Le seul inconvénient qui me viendrait à l'esprit, serait un sol des plus misérable (chose que je n'ai jamais eu sur un stand) et on peut encore l'améliorer (chose que j'ai fait, mais pas refait des photos depuis) comme un support de cycle avec un plateau pour les charges/balles/ etc...
old-gun user
Messages : 1390 Date d'inscription : 13/10/2008 Age : 60 Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)
Sujet: Re: Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule Mar 23 Mai 2023 - 21:27
encore une image de notre ami disparu Ichiban 14 il avait trouvé cela génial et avait fait le sien, on ne voit que la platine de maintien; mais c'était dans le même style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Mikyreale user
Sujet: Re: Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule Mar 23 Mai 2023 - 22:30
dans ce style ? me sert pour toutes les armes; peu importe le stand très peu de place, la grande tige filetée avec l'arme longue, la petite fixée au socle et sur la mallette tout est déplaçable d'une seule main Le seul inconvénient qui me viendrait à l'esprit, serait un sol des plus misérable (chose que je n'ai jamais eu sur un stand) et on peut encore l'améliorer (chose que j'ai fait, mais pas refait des photos depuis) comme un support de cycle avec un plateau pour les charges/balles/ etc...
Oui, c'est exactement l'idée. Merci, ça à l'aire pratique et sûr.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule
Un pied-stand de rechargement pour arme d'épaule
Page 1 sur 1