Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rechargement soudure rochet Colt 1895

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elvis
user



Messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2022

Rechargement soudure rochet Colt 1895 Empty
MessageSujet: Rechargement soudure rochet Colt 1895   Rechargement soudure rochet Colt 1895 EmptyDim 26 Fév 2023 - 8:46

Salut, sur mon colt 1895 en 41 long colt j’ ai un entrefert ( jeu entre barillet et entrée du canon) de moins de 0,1 quand on appuie le barillet vers l’ avant et environ 0,35 mm en arrière, cette cote étant l’ entrefert réel.
D’ une part l’ entrefert me paraît un peu élevé ainsi que le jeu avant arrière (environ 0,3 mm).
J’ ai un autre 1895 en 38 le jeu est moins important.
Je me dis que la solution pour diminuer le jeu du barillet et l’ entrefert serait de recharger légèrement au tig les rochets, j’ ai entendu dire que ça ce faisait. Ceci réduirait le jeu. Il faudra bien sure y aller molo puis travailler gentiment à la lime.
Les rochers des 1895 sont assez gros et de forme assez simple, facilitant ainsi le travail. Sur les petits Smith et Wesson à canon basculant qui ont des rochets très petits, le travail serait beaucoup plus délicat voir impossible.
Là j’ai une photo prise sur le net, le mien n’ est pas à côté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Rechargement soudure rochet Colt 1895 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement soudure rochet Colt 1895   Rechargement soudure rochet Colt 1895 EmptyDim 26 Fév 2023 - 10:37

Hi Elvis, recharger le rochet puis le ré-usiner est une opération délicate qui demande une extrême précision....
J'ai vu sur un 1851 un cône de forcement qui avait été rechargé au tig ou mig, sais plus.
Une fois usiné, ajusté avec soin on y voyait que du feu et l'entrefer optimal.
Une idée en passant, je ne maîtrise pas du tout ce genre travail.
ZardOz
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Rechargement soudure rochet Colt 1895 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement soudure rochet Colt 1895   Rechargement soudure rochet Colt 1895 EmptyDim 26 Fév 2023 - 11:11

Bonjour

Pout un 1895 ce jeu est parfaitement normal, si l'arme fonctionne bien surtout n'y touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
user



Messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2022

Rechargement soudure rochet Colt 1895 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement soudure rochet Colt 1895   Rechargement soudure rochet Colt 1895 EmptyDim 26 Fév 2023 - 12:49

JML19 a écrit:
Bonjour

Pout un 1895 ce jeu est parfaitement normal, si l'arme fonctionne bien surtout n'y touche pas.

Bon bin ok pourquoi pas! J’ écoute tous les avis. C’ est à dire que je comparais avec mon 38 qui lui n’ a quasiment pas de jeu. Mais si c’ est dans la tolérance … sinon il indexe bien, le barillet se bloque bien détente pressée et puis pour le peu que je tirerai avec.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Rechargement soudure rochet Colt 1895 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement soudure rochet Colt 1895   Rechargement soudure rochet Colt 1895 EmptyDim 26 Fév 2023 - 13:04

Tu sais que le jeu s'évalue sur le colt 1895 chien abattu détente pressée ?
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
user



Messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2022

Rechargement soudure rochet Colt 1895 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement soudure rochet Colt 1895   Rechargement soudure rochet Colt 1895 EmptyDim 26 Fév 2023 - 14:57

JML19 a écrit:
Tu sais que le jeu s'évalue sur le colt 1895 chien abattu détente pressée ?

Oui, tu parles du jeu en rotation là. Pour le jeu avant arrière la c’ est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
user



Messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2022

Rechargement soudure rochet Colt 1895 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement soudure rochet Colt 1895   Rechargement soudure rochet Colt 1895 EmptyDim 26 Fév 2023 - 15:10

ZardOz a écrit:
Hi Elvis, recharger le rochet puis le ré-usiner est une opération délicate qui demande  une extrême précision....
J'ai vu sur un 1851 un cône de forcement qui avait été rechargé au tig ou mig, sais plus.
Une fois usiné, ajusté avec soin on y voyait que du feu et l'entrefer optimal.
Une idée en passant, je ne maîtrise pas du tout ce genre travail.
ZardOz

Le Tig doit être plus précis, moins grossier que le Mig. Je vais prochainement m’ y mettre. Avec des Mig j’ ai soudé des « km » de tôles sur les voitures anciennes. Ça me servira pour les voitures. Apparemment c’ est mieux pour les travaux de précision.
Allonger un canon au tig c’ est faisable, mais ce qui doit pas être évident, c’ est de bien travailler l’ intérieur du cône à la lime.
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Rechargement soudure rochet Colt 1895 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement soudure rochet Colt 1895   Rechargement soudure rochet Colt 1895 EmptyDim 26 Fév 2023 - 15:33

Hello Elvis, je suis un piètre soudeur... À l'arc... Mais j'ai souvent vu faire sans vraiment connaître la subtilité de tel ou tel appareil, sinon j'ai trouvé ça, c'est brut mais ça donne une idée de ce que je voulais dire.
Après bien sûr il faut finir et éventuellement rebronzer ou polir...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement soudure rochet Colt 1895 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement soudure rochet Colt 1895   Rechargement soudure rochet Colt 1895 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement soudure rochet Colt 1895
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Pistolets "Restauration"
» Colt 1895 TARDIF de 1905 calibre 38
» recherche info ou article sur revolver colt 1895-1901-109
» Faire un avant trou sur les plaquettes d'un Colt 1895 pour l'ergo sur la poignée
» Colt PEACEMAKER de 1897 calibre 45 Colt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: