| 1892 categorie B | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elvis user
| Sujet: 1892 categorie B Mar 11 Oct 2022 - 17:47 | |
| Salut, connaissez vous la raison obscure pour laquelle la version militaire est classée en B et pas la version civil. Il’y a des calibres americains plus puissants qui eux sont en d. J’ ai lu qu’ un terroriste avait utilisé ce type d’ arme pour comaitre un crime. Peut etre que les fonctionnaires ont estimé que la version cilvile utilises des balles qui ne tuent pas… |
|
| |
ANDY34 user
Messages : 414 Date d'inscription : 29/01/2017 Age : 63 Localisation : 34
| Sujet: Re: 1892 categorie B Mar 11 Oct 2022 - 17:55 | |
| - Elvis a écrit:
- Salut, connaissez vous la raison obscure pour laquelle la version militaire est classée en B et pas la version civil.
Il’y a des calibres americains plus puissants qui eux sont en d. J’ ai lu qu’ un terroriste avait utilisé ce type d’ arme pour comaitre un crime. Peut etre que les fonctionnaires ont estimé que la version cilvile utilises des balles qui ne tuent pas… Le classement n'a rien à voir avec la puissance, mais avec la ""dangerosité"" Et la dangerosité, c'est à dire le fait d'une arme soit accidentogene est liée entre autre, au nombre de ces armes en circulation... |
|
| |
bbrunetd user
| Sujet: Re: 1892 categorie B Mer 12 Oct 2022 - 10:02 | |
| Je crois qu'à la base la différence de catégorie est liée à un oubli. La règle générale pour les armes pré-1900 est la catégorie D. La loi prévoit un certain nombre d'exceptions, à classer en B, dont le MAS 1892. Mais elle ne mentionne pas les copies diverses et variées du mle 92, françaises ou non, dont le modèle civil de la MAS. Ces modèles, qui sont des 1892 sans en être formellement, restent donc soumis à la règle générale, donc en D.
|
|
| |
Groucho user
| Sujet: Re: 1892 categorie B Mer 12 Oct 2022 - 10:36 | |
| |
|
| |
Elvis user
| Sujet: Re: 1892 categorie B Mer 12 Oct 2022 - 13:28 | |
| Je le connais cet article, il n’ y a aucune explication sur les raisons logiques de cette classification. |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: 1892 categorie B Mer 12 Oct 2022 - 19:14 | |
| - Elvis a écrit:
- Je le connais cet article, il n’ y a aucune explication sur les raisons logiques de cette classification.
Ce petit article résume assez bien la chose... A priori, tu n'as pas l'air de comprendre non plus le niveau de connaissances, le savoir et la logique de ceux pour qui tu as voté et qui pondent ces lois... Par exemple, pourquoi un Remington 1858 inox est en D et son frère, le Remington inox "Target" est en B alors qu'il n'est pas plus dangereux ni plus perfectionné hormis une pseudo hausse réglable et un guidon "racing"... Chez nous, la loi est claire, tel modèle d'arme de tel ou tel type de fonctionnement est en D jusqu'à telle date ou tel numéro................... sauf la très longue liste des exceptions... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Elvis user
| Sujet: Re: 1892 categorie B Mer 12 Oct 2022 - 21:53 | |
| C’est comme Winchester en C et Marlin en D. Ok c’ est vrai que Winchester tue plus de monde dans les Westerns!! |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: 1892 categorie B Mer 12 Oct 2022 - 22:55 | |
| - Elvis a écrit:
- C’est comme Winchester en C et Marlin en D. Ok c’ est vrai que Winchester tue plus de monde dans les Westerns!!
_________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
emery user
Messages : 453 Date d'inscription : 12/03/2022 Localisation : Les Alpes
| Sujet: Re: 1892 categorie B Jeu 13 Oct 2022 - 13:21 | |
| En plus tu achètes un révolver 1892 civil classé en D mais sa munition PSF est classée en B Il te reste à tirer avec la VRAIE poudre, la PN C'est comme pour les révolver Colt SAA, en fonction du N+ de serie, en D ou en B pour la même arme au même calibre La loi française est bien faite, très bien faite |
|
| |
Arizonacolt user
Messages : 1990 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 42 Localisation : 30
| Sujet: Re: 1892 categorie B Jeu 13 Oct 2022 - 19:20 | |
| - emery a écrit:
- En plus tu achètes un révolver 1892 civil classé en D mais sa munition PSF est classée en B
Il te reste à tirer avec la VRAIE poudre, la PN C'est comme pour les révolver Colt SAA, en fonction du N+ de serie, en D ou en B pour la même arme au même calibre La loi française est bien faite, très bien faite La munition du 1892 est à psf ??? Le 1892 a été éprouvé PSF ?? Je pensais que c'était un revolver poudre noire. Mais c'est vrai qu'en 1892 c'était déjà le début de la PSF. |
|
| |
Oglala Admin
| Sujet: Re: 1892 categorie B Jeu 13 Oct 2022 - 20:09 | |
| Bonsoir Arizona, - Arizonacolt a écrit:
La munition du 1892 est à psf ??? Le 1892 a été éprouvé PSF ?? Je pensais que c'était un revolver poudre noire. Mais c'est vrai qu'en 1892 c'était déjà le début de la PSF. Oui, le Modèle 1892 est éprouvé pour certaines poudres sans fumée (en tt cas il les supporte bien), par exemple dans le mien, je mettais ~0,25gr de T Bis (de mémoire : c'était en 1976) dans des étuis de 32-20 recoupés. La T Bis était une poudre de chasse en paillettes qui n'existe plus, mais doit bien être remplacée par une autre poudre équivalente...... mais je crois que les étuis de 32-20 vides, non amorcés et à recouper sont en C et donc qu'ils ne sont plus en vente libre... Je ne m'avancerai pas plus, cette arme étant devenue bien trop moderne pour moi : muzzleloading and black powder only... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Arizonacolt user
Messages : 1990 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 42 Localisation : 30
| Sujet: Re: 1892 categorie B Jeu 13 Oct 2022 - 20:55 | |
| Bonsoir Oglala Effectivement.... Je pensait que la 1892 était un revolver conçu pour une munition à poudre noire, mais il avait était conçu pour une munition à poudre sans fumé. Pour moi aussi.... trop moderne.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1892 categorie B | |
| |
|
| |
| 1892 categorie B | |
|