Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 on y arrive!!!!

Aller en bas 
+8
renard
Longway
papadidier
gege 13
cromagnon 07
PMH
Galoub
mauger
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

on  y  arrive!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 12:13

Longway a écrit:
Je commets certainement une erreur en réagissant moi-même à chaud.

Ne pas croire en l'action de bénévoles qui passent des dizaines d'heures chaque semaine à défendre les tireurs, pas de problème, nous sommes nous-mêmes souvent en plein doute sur l'utilité de notre action, et pour ma part défendre une population qui ne s'engage pas, tout comme la FFTir d'ailleurs (à comparer avec la pugnacité des chasseurs et leur fédération), qui ne nous donne aucun poids, franchement ça me gonfle, et si je repars dans le prochain CA de l'UFA, c'est essentiellement par solidarité avec, précisément, des gens dont l'engagement mérite autre chose que votre mépris.
Ne faites rien, pas de problème, mais du moins respectez ceux qui au lieu de proclamer leur "auto-satisfaction" avouent au contraire honnêtement leurs limites mais peuvent se targuer aussi de quelques-trop maigres' résultats.

Longway es-tu pour défendre le droit des citoyens à détenir une ou des armes.?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

on  y  arrive!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 12:59

Longway a écrit:






"    Joedu29 a écrit:Une personne sur un groupe Facebook a directement contacté Firearms United, voici leur réponse (traduite) un peu désespérante :

       Nous comprenons, mais malheureusement la France fait partie des pays où nous avons le moins bénéficié du soutien des tireurs.
       La France ne compte qu'environ 100 000 tireurs sportifs, et des millions de chasseurs qui se moquent des tireurs sportifs et de ce qui leur arrive. Et le tir est entièrement entre les mains d'un organisme d'État (FFTir).
       Notre organisation nationale fédérée (UNPACT) n'a pas reçu suffisamment de soutien, et le gouvernement et les politiques français nous considèrent comme des « extrémistes » depuis notre lutte contre « l'EU Gun Ban » dont le gouvernement français était l'un des principaux soutiens.
       Nous avons essayé de sensibiliser les propriétaires d'armes français au problème, mais les tireurs sportifs sont restés divisés et les chasseurs s'en moquaient. Dans d'autres pays européens, nous avons recueilli beaucoup plus de soutien ; le soutien que nous ont apporté les chasseurs espagnols, pour ainsi dire, était incroyable, mais en France personne ne voulait nous écouter.
       De ce fait, pour l'instant, nous n'avons quasiment pas d'implantation en France, contrairement à d'autres pays (Pologne, République tchèque ou Italie) où nos organisations fédérées nationales sont très fortes et ont le soutien des propriétaires d'armes et ont des contacts politiques.
       Pour nous, c'est extrêmement difficile, en ce moment, d'agir en France.

hello
ça quand meme c'est gonflé de dire que "les chasseur s'en moquaient " Evil or Very Mad
quand les chasseur ont défendu leurs droits bec et ongles il y' a plusieurs années ils ont fait appel aux tireurs sportifs qui les ont bien snobé a l'époque et maintenant on reproche aux chasseurs de ne pas s'impliquer pour défendre le tir sportif ou les collectionneurs
moi en tant que chasseur je suis allé a Paris manifester et pas que a Paris alors c'est pas a moi qu'il faut demander ce que je suis capable de faire pour défendre mes droits de tireur collectionneur ,on en reparlera le moment venu
la FFT c'est la meme merde , je la critique aussi plus souvent qu'a mon tour et elle me rackette tout les ans pour me permettre de jouer avec mes vieilles pétoires et je ne veux toujours pas subir les contraintes d'une catégorie B pour détenir quelques dizaines de cartouches que je suis moi meme obligé de bricoler parce qu'il n'y en a pas dans le commerce .je n'ai pas envie d'engraisser en plus les vendeurs de coffre forts qui ne vont pas se gener de s'engouffrer dans la brèche on  y  arrive!!!! - Page 2 974659
alors on veut bien me faire payer pour me mettre hors la loi aux profits de certains ,c'est ça que je n'accepterai jamais ,on est en train de regresser et de revenir aux lois de 1940 et pourquoi pas aussi nous obliger a neutraliser nos 1873 et autres Lefaucheux quand ils seront déclarés après demande de catégorie B pour leurs munitions et j'en passe et la boucle sera bouclée. il est ou le progrès d'avoir préservé la détention de munitions qui ne fonctionnent meme plus pour la plupart d'entre elles ????? Sad
on  y  arrive!!!! - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

on  y  arrive!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 13:05

Arizonacolt a écrit:
Longway a écrit:
Je commets certainement une erreur en réagissant moi-même à chaud.

Ne pas croire en l'action de bénévoles qui passent des dizaines d'heures chaque semaine à défendre les tireurs, pas de problème, nous sommes nous-mêmes souvent en plein doute sur l'utilité de notre action, et pour ma part défendre une population qui ne s'engage pas, tout comme la FFTir d'ailleurs (à comparer avec la pugnacité des chasseurs et leur fédération), qui ne nous donne aucun poids, franchement ça me gonfle, et si je repars dans le prochain CA de l'UFA, c'est essentiellement par solidarité avec, précisément, des gens dont l'engagement mérite autre chose que votre mépris.
Ne faites rien, pas de problème, mais du moins respectez ceux qui au lieu de proclamer leur "auto-satisfaction" avouent au contraire honnêtement leurs limites mais peuvent se targuer aussi de quelques-trop maigres' résultats.

Longway es-tu pour défendre le droit des citoyens à détenir une ou des armes.?

Tu es en train de déplacer le sujet sur le terrain de l'auto-défense ? Je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débat...
Ou alors, précise ta pensée
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

on  y  arrive!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 13:08

Oglala a écrit:
Salut Cro. ,

cromagnon a écrit:
faudra pas s'étonner que certains ne veulent pas ou plus adhérer aux associations de défense des tireurs et collectionneurs ,je ne crois pas qu'on défends la meme paroisse et j'espère bien que ceux qui nous ont vendu ne survivront pas a cette trahison
on  y  arrive!!!! - Page 2 836273

Ben, tu vois maintenant pourquoi il y a beau temps que je ne veux plus adhérer et payer des cotisations à ces machins qui ne servent à rien : si Ursula ou Manu et le reste des bureaucrates de Bruxelles décident, ils n'ont plus qu'à sagement rentrer à la niche comme des bons toutous.
Nous ne sommes pas plus représentés par eux que par nous-mêmes vu que les prises de décisions, de tte façon, leur passeront au-dessus de la tête.

Alors les cotisations pour rien, c'est pas utile. Jusqu'ici tout a toujours fini par passer, qu'ils "se battent" comme ils disent ou pas : les soi-disant trucs de défense des tireurs, c'est comme la question posée à Laval par le "Petit père des peuples" au sujet du pape : "les machins de défense des tireurs, combien de divisions" ?

Je rêve plus, je paie plus et je les laisse à leur auto-satisfaction et leur propagande vaseuse et je vais au bistrot me payer un canon avec mes cotisations.
Même enveloppée dans de la fumée et du coton je ne crois plus un mot de leur supposée influence sur le cours des choses. Des machins inutiles.

J'ai passé l'âge de la naïveté infantile.

hello
je veux bien aller boire un canon avec toi avant que ça aussi ça ne passe en B on  y  arrive!!!! - Page 2 175732 on  y  arrive!!!! - Page 2 56679
amicalement
cro on  y  arrive!!!! - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
papadidier
user



Messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2022

on  y  arrive!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain   on  y  arrive!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 14:11

Je comprends que ce soit dure et merci Longway...
Notre milieu aura toujours tendance à regarder le verre à moitié vide, à se tirer des balles dans le pieds et à jeter le bébé avec l'eau du bain...

Si on n'a pas sur faire passer la "bonne" image... c'est aussi de notre faute, Il ne faudra pas jeter uniquement la pierre sur ceux qui ont essayé et qui essaye encore.

La nouvelle réglementation va obliger à passer par la FFT ... pourquoi donc irait elle s'en plaindre ?
La nouvelle réglementation ne concerne pas les chasseurs et les armes en C ... en quoi mettraient ils leur puissance en action quand ils ont leurs propres combats ?
Les collectionneurs ont plutôt bien tiré leur épingle du jeux... et ceux qui ont des contacts au niveau européen et savent ce qui ce passe chez nos voisions peuvent se rendre compte qu'on est de ce côté là plutôt favorisés... et du coup quand on aime les armes et les munitions pas que pour leur usage on ne peut que s'en féliciter...
Même avec ces prochaines évolutions bien d'autres pays nous environs encore...

Pour ma part je considère que l'UFA et des gars comme Longway qui prennent la peine d'informer et de remonter les soucis de collectionneurs/tireurs font un vrai travail utile et qu'ils ont parfaitement pris en compte le fait que certains collectionneurs aiment aussi faire revivre leurs armes et que le "tir" est une activité annexe importante.
Ce tir n'est pas un tir sportif c'est un fait. Ce n'est pas nécessairement le fait de dangereux illuminés... c'est juste le plaisir de celui qui entretien un objet du passé et passe du temps à le maintenir en état d'usage... tirer à 10 m dans son jardin avec une arme ancienne c'est un peu comme faire marcher une vieille loco vapeur... on ne le fait pas tous les jours... et quand on a fini un chantier on attaque souvent le suivant...

La question de savoir si je peux encore tirer dans mon jardin avec une arme sans être ni chasseur, ni licencié de la FFT c'est une question de société, une question politique (au sens "noble" autant que cela puisse être possible) et il ne faut pas rêver... la société a changé et à l'heure où certains ambitionnent déjà d'interdire piscine et barbecue dans nos jardins... la question du tir dans les jardins est déjà un anachronisme... je souhaite qu'il survive mais je n'ai aucune illusion sur les forces en présences et sur leur puissance.

S'adapter ou périr... c'est notre lot à tous.
Dur dur d'être une minorité au sein d'une minorité... mais cela donne des devoirs dont celui de se battre et de survivre.
Ecouter ses frustrations n'est jamais bien productif...

Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

on  y  arrive!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 15:50

Longway a écrit:
Arizonacolt a écrit:
Longway a écrit:
Je commets certainement une erreur en réagissant moi-même à chaud.

Ne pas croire en l'action de bénévoles qui passent des dizaines d'heures chaque semaine à défendre les tireurs, pas de problème, nous sommes nous-mêmes souvent en plein doute sur l'utilité de notre action, et pour ma part défendre une population qui ne s'engage pas, tout comme la FFTir d'ailleurs (à comparer avec la pugnacité des chasseurs et leur fédération), qui ne nous donne aucun poids, franchement ça me gonfle, et si je repars dans le prochain CA de l'UFA, c'est essentiellement par solidarité avec, précisément, des gens dont l'engagement mérite autre chose que votre mépris.
Ne faites rien, pas de problème, mais du moins respectez ceux qui au lieu de proclamer leur "auto-satisfaction" avouent au contraire honnêtement leurs limites mais peuvent se targuer aussi de quelques-trop maigres' résultats.

Longway es-tu pour défendre le droit des citoyens à détenir une ou des armes.?

Tu es en train de déplacer le sujet sur le terrain de l'auto-défense ? Je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débat...
Ou alors, précise ta pensée
Je dit qu'on ne peut pas défendre le droit de détenir des armes en tant que tel au nom du tir sportif.....
Défendre un tel droit (ou privilège) qui n'existe pas au nom du tir sportif ne peut que nuire au tir sportif et provoquer le durcissement des conditions de détentions de nos instruments de sport.
Je constate malheureusement que le tir sportif est utilisé par beaucoup pour détenir des armes en tant qu'armes.....
Ces "tireurs" pensent que la licence de tire leur donne le privilège de détenir une armes et que ce privilège est un droit......
Le seul "droit"que l'on a c'est de bénéficier d'une absence de contrôle de notre activité sportive et d'une absence de liste d'arme destiné au sport excluant la possibilité de détenir toute armes qui ne soit pas relié à la pratique d'une discipline sportive répertoriée.

Faire valoir un "droit au armes" qui n'existe pas entraînera automatiquement l'apparition des contrôles et listes cités ci dessus.

Officiellement je ne me battrait pas pour faire valoir ce pseudo "droit" qui n'existe pas..... mais je déplore l'apparition de contrôle et de liste qui me priveront de petite liberté dont je pouvais bénéficier vu l'absence de contrôle et de liste.

C'est un peu comme le rem 1858......quand les petit malins fort de leurs "droit" auront bien passer leur temps au stand à defourailler avec des barrillets prechargés en se prenant pour des shérif abattant des truand au mépris de toute règles de discipline sportive..... et que se faisant il s'appliqueront à démontrer qu'un 1858 en D est aussi efficace, puissant et letal qu'un 375 mag en B..... Ben faudra pas s'étonner que le 1858 passe en B comme le 375mag.
Ce sera la faute aux petits malins qui en plus sont tout fier de leurs exploits sur YouTube ou sur divers forum.
Ce genre de petit malin qui aime bien adhérer à des associations de defences de ses "droit".

Je ne suis pas un defourailleur.....je n'aime pas particulièrement les armes et n'éprouve pas de fascination pour elles.
Je suis un tireur qui est passionné par le tir et qui suis contend que la fédé me propose un large choix de discipline parmi lequelles il y en a un certain nombre qui me plaise et me passionne et que je pratique dans le calme et la bonne humeur.
De temps en temps le stand est occupé par les defourailler parce qu'il n'y a pas de place au stand à ce moment là pour le tir sportif.
Peut être qu'un peut plus de réglementation ralentirai les ardeurs de ces abuseurs et permettrait au stand de retrouver plus souvent sa destination première qui n'est pas de servir de camp d'entraînement paramilitaire.

Mais je ne suis pas que tireurs sportifs....
Je suis aussi un citoyen qui as son opignon sur les armes et sur les restrictions du gouvernement.
Si tu me parlais d'une association qui mènent une action
direct et franche (et peut-être perdu d'avance) en lien avec le droit des citoyens à détenir des armes pour des raison que l'on pourrait évoquer et n'ayant aucun lien avec le tir sportif et la collection ou la chasse..... mais juste un lien avec certain droit et liberté que l'on pourrait qualifier de fondamental......
Alors je trouverai cela interressant et légitime. (d'où ma question précédente.)

Mais ce n'est pas vraiment le sujet sur ce forum.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

on  y  arrive!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 16:14

@arizonacolt, l'association qui défend le droit au port d'armes citoyen, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'UFA est pour sa part centrée sur la défense et l'information des tireurs et collectionneurs qui détiennent légalement des armes en B et C, à fortiori en D.

Il faudrait vraiment pouvoir parler de notre utilité en toute connaissance de cause et visiter notre site de temps en temps.
Vous y apprendriez pour certains vos droits, des mises en garde, comment nous édifions les préfectures (et parfois à leur demande) en cas de conflit avec les usagers;

Bref, il y a plusieurs façons d'être utile à notre communauté sans être parvenu au grand soir...

Et finalement, le compte-rendu de l'AG du 4 septembre 2021 n'est-il pas le meilleur moyen de vous en informer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait : ('l'UFA a) -Eu de fréquents échanges avec les préfectures qui nous demandent des renseignements et même s’inscrivent à notre mailiste. Parfois, nous intervenons directement par écrit en faveur de nos adhérents, rappels de la réglementation aux préfectures, attestations. Mais l’UFA conseille et défend aussi des non-membres chaque semaine.
Avec ses multiples interventions, l’UFA est l’association qui assure l’information et la défense de tous les détenteurs d’armes qu’ils soient tireurs sportifs, collectionneurs, chasseurs, reconstituteurs ou simple amateurs.

la prochaine AG sera le 8 octobre à Castres, renouvellement complet du bureau. Il y a eu des candidatures de têtes nouvelles et pas trop chenues.
Si vous pensez pouvoir participer concrètement, apporter des idées nouvelles, nous défendre avec plus de radicalité pour obtenir des résultats plus probants, il est encore temps d'adhérer et de vous porter candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

on  y  arrive!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 17:16

Oui je suis sans doute mal renseigné sur ce qu'est l'UFA.
Je réagit plutot au tireurs qui confondent droit de détenir une arme en tant qu'arme droit de détenir une arme pour pratiquer une activité sportive et qui se servent du segond pour légitimé le premier sans s'apercevoir que ce faisant et a terme ce le premier qui delegitimera le segond.
Pour proteger les tireurs et les tireurs collectionneurs je pensent que ce serait bien que la fédé et les club recentre leur activité sur le sport en rappelant que la fédé et les club sont la pour la pratique d'un sport et non pour justifié des détention d'armes.
Si la fédé, les club et les asso de défenses savent faire ça, on aura pas de restriction du gouvernement et on pourra toujours usé sans en abusé de petite liberté que nous permet l'absence de restriction.

L' arpac rien que sont en-tête et les grandes lignes de sont programme de port d'armes citoyens.... ça ne me dit rien qui vaille.
Et leur entraînement en stand, j'espère qu'il ne sous entendent pas "en stand de la fft".
Ceux là je les connaît et ils viennent déjà s'entrainer.
Les adhérent à l'arpac c'est le genre qui fréquente les clubs de tir pour tirer sur des bouteilles de gaz avec leur AR 15 leur glock et toute leur artillerie qui n'a rien à fiche dans un stand et qui se voyent bien en petit justiciers régler les problèmes d'insécurité dont souffre ce pays....
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

on  y  arrive!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 19:40

Pour ma part, je suis dans un tout petit club de campagne d'un poil plus de 400 tireurs. La chose surprenante est que nous sommes toujours les mêmes à tirer, mais que tt le monde ou presque dispose au moins d'une B, un monde dont je ne fais pas partie soit dit en passant : mon arme la plus moderne est une antédiluvienne Anschutz Match...
J'arrête là parce que je vais faire un copié/collé du post de Arizona...

Comme dans tous les clubs, la majorité des "tireurs" n'ont pas une licence pour tirer, mais tout simplement pour pouvoir être armé, donc rien de sportif là-dedans, c'est un fait connu et établi, mais on ne dit rien parce que ce sont eux qui nous permettent de tirer à un coût légèrement minoré…
Normalement, ils devraient, comme c'est leur droit, faire une demande d'acquisition et de détention à titre personnel auprès des autorités compétentes, ce qui est un poil plus délicat que de se faire passer pour un sportif et se dire "tireur de loisir" ou occasionnel ensuite...

Quant aux diverses associations prêtes à influer sur les décisions gouvernementales, il faudra qu'elles se rendent à l'évidence que la France n'est plus la France depuis un moment, tout comme les autres pays occidentaux de ce qu'on appelle l'Europe.
L'Europe est actuellement gouvernée par une jolie petite blonde répondant au doux prénom d'Ursula, personnage non élu qui impose ses volontés aux petits pays de cette Macédoine appelée Europe et dont fait partie ce qui fut, jadis, la France au même titre que l'Italie, l'Espagne etc, etc.

Quand tu lis le dernier trait d'esprit de cette jolie petite poupée, tu te demandes vraiment si ces associations de ceci ou de cela ont réellement un atome d'importance puisque les pays et états doivent obéir au doigt et à l'oeil :

Aujourd'hui dans toutes les gazettes :

Interdiction de « mal voter »

Démocratie sous tutelle ? Quand l’Europe se mêle dangereusement des élections en Italie.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a évoqué « les instruments » à la disposition de Bruxelles pour sanctionner d’éventuelles atteintes aux principes démocratiques de l’UE en cas de victoire de la coalition de droite lors des élections de ce dimanche en Italie.


Autrement dit, elle commande aux gouvernants de tous bords et de tous pays, alors les avis et conseils des groupuscules comme l'UFARPACT vont pas peser lourd dans la balance

Rerequestion : que pèse le pouvoir des associations devenues "bidon" par la force des choses quand les états eux-mêmes (y compris la Macronie) doivent se plier à sa volonté teutonne européenne : elle s'est fait recaser là (fallait bien l'exfiltrer) à cause de ses magouilles au ministère des Armées en Allemagne ?

UFA, combien de divisions ?

Que tt le monde se le dise il n'y a rien de politique là-dedans et ce n'est qu'une constatation de faits établis pour essayer de montrer l'utilité des trucs et machins supposés "aller dans le sens de l'aide aux tireurs" (moyennant cotisations bien entendu).

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

on  y  arrive!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 21:41

hello
je pense comme Oglala ou Arizona Colt, les abrutis sur youtube et autres réseau cassos n'ont rien arrangé What a Face
je ne suis meme pas compétiteur ,je suis inscrit et membre du bureau d'un club de tir sportif ou je passe plus de temps a faire du bénévolat que a tirer
je tire entre 4 et 8 fois par ans avec mes armes anciennes juste pour le plaisir que certain appellent "tir de loisir" et pour ça la FFT me rackette tout les ans pour ne meme pas nous défendre ,l'argent leur suffit Twisted Evil
mes armes de collection en catégorie D je les ai chèrement acquises pour avoir le droit de les utiliser en payant dans des instalations agrées sans etre en plus contraint a des nouvelles règles absurdes que des gens ont décidé a ma place ,parce que maintenant pour tirer avec Théreize il me faudra etre porteur de mon auto de catégorie B pour la sortir de temps en temps avec des munitions
a quand l'auto de catégorie B pour tirer un coup avec mémère ????   confused
je n'ai jamais voulu me contraindre a posseder une catégorie B ,pourquoi faire ....???  alors pourquoi devrais je subir les lois de décideurs qui se sont arrangés avec le sinistre darkmachin pour garder quelques miettes a leur profit
la mère Ursula je l'emmerde et son europe avec et j'espère bien que beaucoup de tireurs en feront autant
dans pas longtemps on va aussi nous obliger a posseder donc a payer grassement une carte de collectionneur pour garder nos armes historiques de catégoris D sous peine de saisie ,je le vois venir gros comme une maison affraid
encadrés et cloturés  (chasseurs catégorie C) (tireurs sportifs catégorie B C D ) et seuls ceux la auront le droit d'utiliser une arme dans le cadre de leur discipline et les collectionneurs seront fichés S
il est loin le temps ou on sortait le dimanche pour tirer dans les carrières désafectées .... Embarassed on appelle ça le progrès et la démocratie  on  y  arrive!!!! - Page 2 56679
quand je disais plus haut qu'on revient petit a petit a la dictature et aux lois de 1940 c'est dans pas longtemps  on  y  arrive!!!! - Page 2 536653
on  y  arrive!!!! - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

on  y  arrive!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 22:00

Oglala a écrit:


Quant aux diverses associations prêtes à influer sur les décisions gouvernementales, il faudra qu'elles se rendent à l'évidence que la France n'est plus la France depuis un moment, tout comme les autres pays occidentaux de ce qu'on appelle l'Europe.
L'Europe est actuellement gouvernée par une jolie petite blonde répondant au doux prénom d'Ursula, personnage non élu qui impose ses volontés aux petits pays de cette Macédoine appelée Europe et dont fait partie ce qui fut, jadis, la France au même titre que l'Italie, l'Espagne etc, etc.

Quand tu lis le dernier trait d'esprit de cette jolie petite poupée, tu te demandes vraiment si ces associations de ceci ou de cela ont réellement un atome d'importance puisque les pays et états doivent obéir au doigt et à l'oeil :

Aujourd'hui dans toutes les gazettes :

Interdiction de « mal voter »

Démocratie sous tutelle ? Quand l’Europe se mêle dangereusement des élections en Italie.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a évoqué « les instruments » à la disposition de Bruxelles pour sanctionner d’éventuelles atteintes aux principes démocratiques de l’UE en cas de victoire de la coalition de droite lors des élections de ce dimanche en Italie.


Autrement dit, elle commande aux gouvernants de tous bords et de tous pays, alors les avis et conseils des groupuscules comme l'UFARPACT vont pas peser lourd dans la balance

Rerequestion : que pèse le pouvoir des associations devenues "bidon" par la force des choses quand les états eux-mêmes (y compris la Macronie) doivent se plier à sa volonté teutonne européenne : elle s'est fait recaser là (fallait bien l'exfiltrer) à cause de ses magouilles au ministère des Armées en Allemagne ?

UFA, combien de divisions ?

Que tt le monde se le dise il n'y a rien de politique là-dedans et ce n'est qu'une constatation de faits établis pour essayer de montrer l'utilité des trucs et machins supposés "aller dans le sens de l'aide aux tireurs" (moyennant cotisations bien entendu).

hello
l'Angleterre s'en est extirpée ,la Hongrie ,la Pologne et l'Italie vont suivre et les Français qui sont toujours plus longs a la détente vont peut etre y arriver aussi mais les dégats seront irreversibles What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

on  y  arrive!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2022 - 7:14

Quant je vous dit depuis longtemps que la communauté europeene est qu'une vulgaire secte  What a Face .Personnellement je dis toujours "La secte Europa ",au grand dam de mes concitoyens.
Et comme tous le monde sais avec ces gens là. Si tu veux ,ou tu souhaite ta liberté , si tu pense autrement que la secte . Tu es un paria ,voire tu dois être éliminé du groupe.
on  y  arrive!!!! - Page 2 8662
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

on  y  arrive!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2022 - 19:36

PMH a écrit:
Quant je vous dit depuis longtemps que la communauté europeene est qu'une vulgaire secte  What a Face .Personnellement je dis toujours "La secte Europa ",au grand dam de mes concitoyens.
Et comme tous le monde sais avec ces gens là. Si tu veux ,ou tu souhaite ta liberté , si tu pense autrement que la secte . Tu es un paria ,voire tu dois être éliminé du groupe.
on  y  arrive!!!! - Page 2 8662

Quand tu fais ça, tu parles à des sourds qui sautent comme des cabris en criant : "L'Europe ! L'Europe ! L'Europe !"...

........ Heueueueu.... j'ai pas déjà entendu ça quelque part et dit par un autre, moi… ? Question

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
debur459
user



Messages : 149
Date d'inscription : 31/07/2019

on  y  arrive!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 16:51

Je suis tireur sportif TAR (mais allergique aux plastiques et autres composites).
Je possède une arme d'épaule pour pratiquer cette discipline (et : je me présente aux compétitions !)

J'ai vu encore récemment des annonces sur NaturaBidule du type "kit rechargement GP90" destinées au Schmidt-Rubin 1889 classé D°, permettant de recharger l'obsolète munition Suisse.
...Ces kits étaient en vente libre catégorie D.
...Ces kits étaient composés de très modernes balles H&N cuivrées ainsi que d'étuis 7,5x55 Suisses (parfois même pas raccourcis à la côte de la GP90)...

J'ai toujours eu une réaction é-p-i-d-e-r-m-i-q-u-e à la vue de ces annonces, car ces éléments de munitions sont classés C°8 et même C°7 pour les étuis 7.5x55 (le Cerfa de l'arme est à présenter).

Il en est de même pour le 32S&W.. Les mêmes kits sont disponibles en vente libre à majeurs.. avec des balles classées B° !

Comment ne pas s'étonner que la législateur adapte les textes afin de recadrer ces dérives ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

on  y  arrive!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 22:15

hello
le législateur ferait mieux de s'attaquer a ces sites de ventes et a ses soit disant experts et courtiers au lieu d'emmerder toujours les mêmes
devise Shadocks :pour qu'il y'ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes et c'est ce que fait le législateur avec la complicité de certains de ces soit disant experts
on  y  arrive!!!! - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on  y  arrive!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on y arrive!!!!   on  y  arrive!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on y arrive!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'est arrivé...
» il est arrivé !
» Il est arrivé
» J’arrive !!!
» ça y est, il est arrivé^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: