Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 carabine match Balagny & Beaumont

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erugbyman
user



Messages : 70
Date d'inscription : 28/11/2021
Age : 48
Localisation : OISE BEAUVAIS Club Escopette Picarde

carabine match Balagny & Beaumont Empty
MessageSujet: carabine match Balagny & Beaumont   carabine match Balagny & Beaumont EmptyDim 28 Nov 2021 - 17:05

Bonjour à tous ,

je souhaiterais avoir des renseignements sur  cette carabine en vue d'une vente. Je sais qu'elle est équipée d'une détente à aiguille ( je pense), calibre inconnu, j'ai pu lire "Balagny & Beaumont", malheureusement la crosse est cassé mais encore trés solide ! il manque le dioptre et une plaque sur le coté de la crosse
donc si vous possédez des informations je suis preneur .
Merci d'avance à vous tous .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Oglala le Dim 28 Nov 2021 - 19:51, édité 2 fois (Raison : Message édité par l'administration.)
Revenir en haut Aller en bas
carabine38
user



Messages : 132
Date d'inscription : 13/02/2013

carabine match Balagny & Beaumont Empty
MessageSujet: Re: carabine match Balagny & Beaumont   carabine match Balagny & Beaumont EmptyDim 28 Nov 2021 - 19:16

bonjour je dirais que c'est une belle carabine .si cest pour accrocher au mur ton detail est suffisant , pour tirer il faut connaitre le diametre approximatif du canon et surtout son etat interieur .cest ce qui determinera eventuellement sa valeur. le manque du dioptre et de la plaque est negligeable
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

carabine match Balagny & Beaumont Empty
MessageSujet: Re: carabine match Balagny & Beaumont   carabine match Balagny & Beaumont EmptyDim 28 Nov 2021 - 19:25

hello
sans le dioptre et avec sa crosse cassée a mon avis ça risque d'etre dur a vendre a un bon prix
carabine match Balagny & Beaumont 836273
Revenir en haut Aller en bas
erugbyman
user



Messages : 70
Date d'inscription : 28/11/2021
Age : 48
Localisation : OISE BEAUVAIS Club Escopette Picarde

carabine match Balagny & Beaumont Empty
MessageSujet: Re: carabine match Balagny & Beaumont   carabine match Balagny & Beaumont EmptyDim 28 Nov 2021 - 19:33

D'accord je vais essayer de mesurer le canon fond de rainure et de regarder l'intérieur du canon !   

E


Dernière édition par erugbyman le Dim 28 Nov 2021 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9799
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

carabine match Balagny & Beaumont Empty
MessageSujet: Re: carabine match Balagny & Beaumont   carabine match Balagny & Beaumont EmptyDim 28 Nov 2021 - 19:39

Salut père Denis,

Tu vas bien ?

cromagnon 07 a écrit:
hello
sans le dioptre et avec sa crosse cassée a mon avis ça risque d'etre dur a vendre a un bon prix
carabine match Balagny & Beaumont 836273

Wèp, même si réparable par un armurier compétent (il n'y en a plus beaucoup) ça va être difficile et cher, en plus les dioptres pour ces engins ne courent pas les rues même en y mettant le prix. Bien sûr, un margoulin pourra toujours bricoler un dioptre Pedersoli mais je te dirais pas ce que j'en pense...
Cette arme a déjà perdu beaucoup de valeur et si en plus le canon est caverneux et les rayures dans la butte je te raconte pas...

Bien le bonsoir à la mère Denis. Wink

H.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9799
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

carabine match Balagny & Beaumont Empty
MessageSujet: Re: carabine match Balagny & Beaumont   carabine match Balagny & Beaumont EmptyDim 28 Nov 2021 - 19:45

Bonsoir,

erugbyman a écrit:
D'accord je vais essayer de mesurer le canon fond de rainure et de regarder l'intérieur du canon ! ( j'espère ne pas avoir de soucis avec les modos mais si cela gêne supprimer ce message sans hésitations )  

E

On te laisse contourner le règlement par une pseudo-astuce un peu grossière parce que nous ne sommes pas méchants, mais tu es loin d'avoir assez posté pour parler de vente et de prix. Alors ne gâches pas tes cartes...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
erugbyman
user



Messages : 70
Date d'inscription : 28/11/2021
Age : 48
Localisation : OISE BEAUVAIS Club Escopette Picarde

carabine match Balagny & Beaumont Empty
MessageSujet: Re: carabine match Balagny & Beaumont   carabine match Balagny & Beaumont EmptyDim 28 Nov 2021 - 19:51

Oglala a écrit:
Salut père Denis,

Tu vas bien ?

cromagnon 07 a écrit:
hello
sans le dioptre et avec sa crosse cassée a mon avis ça risque d'etre dur a vendre a un bon prix
carabine match Balagny & Beaumont 836273

Wèp, même si réparable par un armurier compétent (il n'y en a plus beaucoup) ça va être difficile et cher, en plus les dioptres pour ces engins ne courent pas les rues même en y mettant le prix. Bien sûr, un margoulin pourra toujours bricoler un dioptre Pedersoli mais je te dirais pas ce que j'en pense...
Cette arme a déjà perdu beaucoup de valeur et si en plus le canon est caverneux et les rayures dans la butte je te raconte pas...

Bien le bonsoir à la mère Denis. Wink

H.

merci
Revenir en haut Aller en bas
erugbyman
user



Messages : 70
Date d'inscription : 28/11/2021
Age : 48
Localisation : OISE BEAUVAIS Club Escopette Picarde

carabine match Balagny & Beaumont Empty
MessageSujet: Re: carabine match Balagny & Beaumont   carabine match Balagny & Beaumont EmptyDim 28 Nov 2021 - 19:55

Oglala a écrit:
Bonsoir,

erugbyman a écrit:
D'accord je vais essayer de mesurer le canon fond de rainure et de regarder l'intérieur du canon ! ( j'espère ne pas avoir de soucis avec les modos mais si cela gêne supprimer ce message sans hésitations )  

E

On te laisse contourner le règlement par une pseudo-astuce un peu grossière parce que nous ne sommes pas méchants, mais tu es loin d'avoir assez posté pour parler de vente et de prix. Alors ne gâches pas tes cartes...

Merci Oglagla mais vous avez raison le règlement est le règlement et je ne souhaite pas me faire tirer dessus à boulet rouge donc je ne parlerais plus de prix le temps d'atteindre mes 50 messages qui n'est pas la mer à boire non plus !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

carabine match Balagny & Beaumont Empty
MessageSujet: Re: carabine match Balagny & Beaumont   carabine match Balagny & Beaumont EmptyMer 8 Déc 2021 - 16:44

Bonjour

il y a une odeur-parfum- fort de carabine suisse en 10.4,calibre très courant là bas..à verifier,ainsi que le pas des rayures.-et l'etat du canon et chambre-

carabine de compet,elle a tout d'une grande!!

la partie du dioptre qui manque est fabricable en acier,comme à l'origine..il y a pas mal de photos sur le net.

stecher,pommeau..

ou balles rondes calepinées ou balles allongées bout ogival suivant les rayures.

la réparation de crosse se fait suivant les principes armuriers: éclisses bois,ou plus rarement laiton

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
erugbyman
user



Messages : 70
Date d'inscription : 28/11/2021
Age : 48
Localisation : OISE BEAUVAIS Club Escopette Picarde

carabine match Balagny & Beaumont Empty
MessageSujet: Re: carabine match Balagny & Beaumont   carabine match Balagny & Beaumont EmptyVen 18 Mar 2022 - 17:26

Bonjour Montagne Bleue
Désolé pour le retard mais j’ai énormément de travail depuis quelques temps, j’ai très peu de temps pour pratiquer le tir !

Merci pour vos commentaires ce qui me rassure pour l’Eventuelle vente !
Merci
R
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine match Balagny & Beaumont Empty
MessageSujet: Re: carabine match Balagny & Beaumont   carabine match Balagny & Beaumont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine match Balagny & Beaumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: