Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite trouvaille du samedi !

Aller en bas 
+5
Bill 59
goelzer
gege 13
cromagnon 07
biker13
9 participants
AuteurMessage
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Petite trouvaille du samedi !  Empty
MessageSujet: Petite trouvaille du samedi !    Petite trouvaille du samedi !  EmptyMer 20 Oct 2021 - 14:34

Bonjour à tous !

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté, faute de sujet intéressant à vous proposer !
Samedi matin je me suis rendu dans un "vide maison" organisé par la famille d'une de nos voisine partie en HEPAD...
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, j'ai fait une trouvaille : accroché au mur depuis 50 ans un Peabody Martiny contrat Turc et un très vieux fusil à mèche avec casse tète ! ils étaient proposé pour 50€ les deux... je n'ai pas marchandé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Malheureusement le Peabody Martiny à été neutralisé par une clavette en entrée de chambre, mais j'aimerai bien le remettre en état de tir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Il va falloir aussi que je lui trouve une hausse en état et une baguette...

Je vous ferai dès que possible une petite présentation de chacun dans les rubriques qui vont bien Petite trouvaille du samedi !  175732 !
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Petite trouvaille du samedi !  Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille du samedi !    Petite trouvaille du samedi !  EmptyMer 20 Oct 2021 - 21:43

hello
toujours sympas ces pétoires hors d'age et usées jusqu'a la corde Petite trouvaille du samedi !  175732
amicalement
cro Petite trouvaille du samedi !  836273
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Petite trouvaille du samedi !  Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille du samedi !    Petite trouvaille du samedi !  EmptyMer 20 Oct 2021 - 22:39

Le but du jeu c'est quand d'arrivé à les remettre en état... mais là j'ai du boulot ! Petite trouvaille du samedi !  175732
Dès que j'aurai un moment je m'attaquerai au démontage du peabody martini... je verrai alors si ça vaut le coup de le remettre en état de tir... Petite trouvaille du samedi !  175732
quand au fusil à mèche j'ai l'impression que le canon est obstrué juste après la chambre... j'ai jeté un coup d’œil avec un endoscope et on dirait que quelqu'un  a bourré de la mitraille dans le canon... ou autre chose... et je ne parle pas de la rouille !
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Petite trouvaille du samedi !  Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille du samedi !    Petite trouvaille du samedi !  EmptyMer 20 Oct 2021 - 23:31

et bien , c'est vrais qu'il y a souvent des choses a decouvrir dans les vielles maison , surtout quand les proprio n'ont pas eu peur et ont tout viré a la decharge
biker
passe me voir le samedi au champ de mars
Revenir en haut Aller en bas
goelzer
user
goelzer


Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : bouches du rhône

Petite trouvaille du samedi !  Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille du samedi !    Petite trouvaille du samedi !  EmptyJeu 21 Oct 2021 - 5:02

Bonjour jolie trouvailles mais à priori la remise en fonction n'est pas gagné, courage et patience.....et un peu de chance pour les pièces manquantes. Salutations Jean-Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

Petite trouvaille du samedi !  Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille du samedi !    Petite trouvaille du samedi !  EmptyJeu 21 Oct 2021 - 16:07

salut, belle trouvaille en effet,je n'aurai pas négocié non plus! patience pour la remise en état
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Petite trouvaille du samedi !  Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille du samedi !    Petite trouvaille du samedi !  EmptySam 23 Oct 2021 - 13:29

Salut les amis,

Biker13, j'espère que tu n'es pas cocu, pour avoir une chance pareille Petite trouvaille du samedi !  175732
Belle trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Petite trouvaille du samedi !  Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille du samedi !    Petite trouvaille du samedi !  EmptySam 23 Oct 2021 - 16:34

ou là , mon pierrot , a quoi tu pense lol
mais bon , comme disait ma mère , qui n'a pas dit que des conneries lol " y a pas de compteur" , donc lol
bon , faut que je te fasse un petit " MP " pour avoir des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Petite trouvaille du samedi !  Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille du samedi !    Petite trouvaille du samedi !  EmptySam 23 Oct 2021 - 18:00

Pierrot66 a écrit:
Salut les amis,

Biker13, j'espère que tu n'es pas cocu, pour avoir une chance pareille Petite trouvaille du samedi !  175732
Belle trouvaille.

J'espère aussi  !!!! Petite trouvaille du samedi !  175732

Gégé, je te passe un MP
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Petite trouvaille du samedi !  Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille du samedi !    Petite trouvaille du samedi !  EmptyDim 24 Oct 2021 - 8:08

le Peabody Martiny mérite certainement d'etre remis en état par contre,à moins que le canon du "mèche" soit occidental: pas bien confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

Petite trouvaille du samedi !  Empty
MessageSujet: Rep   Petite trouvaille du samedi !  EmptyDim 24 Oct 2021 - 11:20

Salut
Le fusil à mèche (TORADOR)pas récent du tout XVIII Si je ne fait pas d'erreur,fusil indo-pakistanais les premiers ont été fabriqués par le Portugais
Ce modèle est ordinaire pas d'argent,ni pierre semi précieuse peu de décoration sauf un peu de cuivre
Revenir en haut Aller en bas
oxi81
user
oxi81


Messages : 62
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 61
Localisation : Sud.

Petite trouvaille du samedi !  Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille du samedi !    Petite trouvaille du samedi !  EmptyDim 31 Oct 2021 - 15:14

N'ai pas de regrets pour la neutralisation du Peabody-Martini.
La cartouche .450 turkish (11.43x 59r) est difficile à faire et les JO/étuis coûtent un bras (quand on les trouve).

Pour tirer avec ce genre de fusil, vaut mieux partir sur un Martini-Henry...
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Petite trouvaille du samedi !  Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille du samedi !    Petite trouvaille du samedi !  EmptyMar 23 Nov 2021 - 12:02

Bon le peabody est démonté, les bois sont nettoyés (ils étaient noir de crasse) la mécanique est saine, plus qu'a faire sauté la goupille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite trouvaille du samedi !  Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille du samedi !    Petite trouvaille du samedi !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite trouvaille du samedi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvaille !!!
» Trouvaille d'un révolver
» Trouvaille 2013
» Trouvaille de ce matin: Colt 1860 !!
» Nantes, samedi prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: