- michel601 a écrit:
- Bonjour a tous ... ce lundi de beau temps devrait émoustiller le mousqueton
En fait j'ai oublié une chose importante, une question surement idiote ! et développée ici, mais j'ai pas trouvé de liste . Attention feu . " a part la pnf2 quelle réference de poudre est conseiller pour les pietta cal 36 1858 "
ailll ...
bonne journée a vous
C'est vrai qu'entre ces deux poudres je trouve aussi que j'ai, en ce qui concerne ces deux PNF, une préférence pour la PNF2....
Pour les .36 les deux poudres que nous utilisons (madame et moi) sont la Suisse N°1 pour madame et la PNF2 pour moi...
Si tu regardes bien le tableau remis en ligne par JeanBlack et ceux de Vectan trois poudres conviennent : PNF4, Suisse N°1 et PNF2. La PNF4 et la suisse sont chères et n'ont pas vraiment du meilleur rendement pour cet usage (à voir avec un canon court comme le tien, mais je ne crois pas que ce soit la solution idéale). Madame termine son bidon dernier bidon de S1 et va se mettre à la PNF2 : chez nous, c’est "standardisation" avec principalement PNF1 et PNF2, PNF4P pour l'amorçage et SuisseN°3 pour le Pennsylvania, même la Sharps mange de la PNF2 et de la PNF1...
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour le reste il n'y a pas de recette toute faite à part les charges variables six par six et par incréments de cinq grains sans oublier de nettoyer le barillet et le canon entre deux essais de charge et utiliser la graisse qui va bien (5x5 tubes c'est pas plus mal et ça fait le nombre de tubes des boites)...