Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 poudre erreur

Aller en bas 
+5
JeanBlackP09
ZardOz
harryhh
michel601
Oglala
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

poudre erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre erreur   poudre erreur - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2021 - 12:48

Salut les amis,

michel601,
à part la PNF2 , il y a la PNF2 poudre erreur - Page 2 175732

poudre erreur - Page 2 438363
Revenir en haut Aller en bas
michel601
user



Messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2021
Age : 67
Localisation : osny 95

poudre erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: pnf2   poudre erreur - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2021 - 13:19

mais je sais pas laquelle choisir entre la pnf2 et la pnf2
Revenir en haut Aller en bas
mouickmouick
user
mouickmouick


Messages : 152
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 73
Localisation : quelque part

poudre erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre erreur   poudre erreur - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2021 - 13:50

Bonjour a tous
J'ai testé les deux Rolling Eyes   Et la meilleure est quant méme la PNF 2 poudre erreur - Page 2 785643
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

poudre erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre erreur   poudre erreur - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2021 - 14:02

michel601 a écrit:
Bonjour a tous ... ce lundi de beau temps devrait émoustiller le mousqueton Very Happy

   En fait j'ai oublié une chose importante, une question surement idiote  ! et développée ici,  mais j'ai pas trouvé de liste . Attention Rolling Eyes  feu .  " a part la pnf2 quelle réference de poudre est conseiller pour les pietta cal 36  1858 "
ailll ...
bonne journée a vous  

C'est vrai qu'entre ces deux poudres je trouve aussi que j'ai, en ce qui concerne ces deux PNF, une préférence pour la PNF2.... Wink

Pour les .36 les deux poudres que nous utilisons (madame et moi) sont la Suisse N°1 pour madame et la PNF2 pour moi...
Si tu regardes bien le tableau remis en ligne par JeanBlack et ceux de Vectan trois poudres conviennent : PNF4, Suisse N°1 et PNF2. La PNF4 et la suisse sont chères et n'ont pas vraiment du meilleur rendement pour cet usage (à voir avec un canon court comme le tien, mais je ne crois pas que ce soit la solution idéale). Madame termine son bidon dernier bidon de S1 et va se mettre à la PNF2 : chez nous, c’est "standardisation" avec principalement PNF1 et PNF2, PNF4P pour l'amorçage et SuisseN°3 pour le Pennsylvania, même la Sharps mange de la PNF2 et de la PNF1...

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le reste il n'y a pas de recette toute faite à part les charges variables six par six et par incréments de cinq grains sans oublier de nettoyer le barillet et le canon entre deux essais de charge et utiliser la graisse qui va bien (5x5 tubes c'est pas plus mal et ça fait le nombre de tubes des boites)...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1524
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

poudre erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre erreur   poudre erreur - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2021 - 22:49

Bonsoir michel601
Comme le dit Oglala, je vois souvent des tireurs utiliser la suisse1 dans leurs cal.36
Je reste à la Pnf2...plus simple pour mon panel d'armes de poing et d'épaule.
Il faut aussi savoir qu'à volume constant entre la Pnf2 et la suisse1, on a pas la même masse...Donc soit on charge au volume soit à la masse ( ou grain pour les plus pointilleux)
Bonjour les noeuds au cerveau...😅
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

poudre erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre erreur   poudre erreur - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2021 - 9:14

Bonjour Messieurs.
Suisse S2 pour ma part, ça passe mieux dans la doseuse et la dose est plus stable... pirat poudre erreur - Page 2 974659 poudre erreur - Page 2 29657
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poudre erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre erreur   poudre erreur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poudre erreur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fondre de vraies balles historiques de l'époque (mousquet, arquebuse) pour en faire des balles 36/44
» Sharps , oui, mais quelle modèle...
» Charleville
» Mon nettoyage est-il une erreur depuis 2 ans ?
» PRÉSENTATION DE CAVOCK (réparation suite erreur de postage).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: ARTILLERIE :: Accessoires-
Sauter vers: