Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bourse aux armes de Challans.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Bourse aux armes de Challans. Empty
MessageSujet: Bourse aux armes de Challans.   Bourse aux armes de Challans. EmptySam 21 Aoû 2021 - 19:02

Un peu en retard , mais pour les gens de l ouest il y a demain la bourse aux armes de Challans .
Vu la météo demain je pense y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bourse aux armes de Challans. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Challans.   Bourse aux armes de Challans. EmptySam 21 Aoû 2021 - 19:36

Salut harpon44,

Ramène nous un joli spécimen Bourse aux armes de Challans. 45498

Bourse aux armes de Challans. 897514
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Bourse aux armes de Challans. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Challans.   Bourse aux armes de Challans. EmptyDim 22 Aoû 2021 - 18:56

Bon retour de ma 1ere bourse.
Question ambiance rien à voir avec le milieu des tireurs PN et modernes, vraiment du collectionneur, d ailleurs peu d armes étaient spécifiées au tir.
Il y avait du revolver style velodog ou bouldog à bloc, du pistolet à silex d époque autant.
Les prix de ces 2 armes allaient de 200 à 250e pour les revolvers et 200 à 400 les pistolets.( J aurais jamais osé tirer avez l un ou l autre) .
Bon après ce qui va vous plaire, j ai eu un 1873 45LC en main et un colt 38 LC avec sa poignée moche que Pedersoli à repris d ailleur , un S&W 44.
Les prix, de 2000 pour le 38 à 6000 les S&W 🙄
Des revolvers Anglais aussi, connais pas.
En ce qui concerne nos PN, Bein pas grand chose, du colt Pietta carcasse laiton, 3 ou 4 remington, 3 dragoons qui sont très lourds😯, j imagine un Walker🤔.
Une Winchester Uberti vintage et 3 Winchesters 94 commémoratives Sioux.
Alors j aurai une question sur les 94, la plus belle 1200 ok, les autres 850 négociable plus que correcte vu l etat.
Ma question, les 94 standard se vendent de 800 a 1200 euros,  je croyais que les commemo étaient plus chères??,?
Ha oui, des Lepages d époque dans leur coffret, il n y avait pas de prix, de toute façon j aurai pas yeuter.
Sympa comme découverte mais je me sentais seul😊😁
Revenir en haut Aller en bas
Beff Tannen
user
Beff Tannen


Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2021

Bourse aux armes de Challans. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Challans.   Bourse aux armes de Challans. EmptyDim 22 Aoû 2021 - 19:47

Semaine dernière il y avait deux tireurs, pas des jeunes sans le sous en plus, qui parlaient justement des bourses et ils disaient pas que du bien, ça m'a pas donnée envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bourse aux armes de Challans. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Challans.   Bourse aux armes de Challans. EmptyDim 22 Aoû 2021 - 20:49

Harpon44

Je trouve que pour une 94 classique elles sont chères; une commémorative je comprends.

Ma 94 en calibre 30.30 , je l'ai eu pour 700€ dans un état quasi neuf, avec trois boites de cartouches pleines et son jeu d'outils 30.30 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma 94 commémorative en cal 22LR pour 1000€, un peu trop chère mais je la voulais et puis la médaille est plaqué or :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée.

Bourse aux armes de Challans. 897514
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Bourse aux armes de Challans. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Challans.   Bourse aux armes de Challans. EmptyLun 23 Aoû 2021 - 7:44

Dernièrement les 94 en 44 mag bon état son à 1000euros , 30/30 à 800 peut-être???
De toute façon les bourses aux armes c est plus réservé à des collectionneurs pur et dur, enfin c est l impression que ça m a donner.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bourse aux armes de Challans. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Challans.   Bourse aux armes de Challans. EmptyLun 23 Aoû 2021 - 12:57

Salut Harpon44,

Moi ma 30.30 , je l'ai acheté au responsable de mon club de tir et la 22, chez WesterGuns.

Bourse aux armes de Challans. 897514
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Bourse aux armes de Challans. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Challans.   Bourse aux armes de Challans. EmptyLun 23 Aoû 2021 - 14:10

Elles sont SUPERBES!!!
Les prix maintenant c est n importe quoi, les Uberti sont plus chère que les dernières Winchester en neuf.
Après j ai manipulé une Winch 73 en armurerie et j ai l impression qu elles sont plus fluides que Uberti.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bourse aux armes de Challans. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Challans.   Bourse aux armes de Challans. EmptyLun 23 Aoû 2021 - 18:42

Merci Harpon44,

J'ai un ami tireur qui a une belle collection de Winchester Uberi, elles sont toutes magnifiques, mais comme tu dis, même en occasions elles sont chères Bourse aux armes de Challans. 8662

Faut pas être pressé, soit patient, tu finiras par en trouver une j'en suis sur à un prix raisonnable.

Il y en a aussi la marque Rossi , j'en ai essayé une en 44mag, mais je ne trouve pas le bois beau Mad

Bourse aux armes de Challans. 897514
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Bourse aux armes de Challans. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Challans.   Bourse aux armes de Challans. EmptyMar 24 Aoû 2021 - 19:33

Beff Tannen a écrit:
Semaine dernière il y avait deux tireurs, pas des jeunes sans le sous en plus, qui parlaient justement des bourses et ils disaient pas que du bien, ça m'a pas donnée envie d'y aller.


Après c'est comme tout il faut y aller pour se faire son propre avis.
Le probleme des bourses c'est qu'il y a le prix affiché et le prix négocié et là on peut avoir de sacré surprise, j'ai deja eu des ristournes de 200 euros

A Challans le copain a acheté son GRAS avec une ristourne, et la baïonnette a un autre vendeur aussi avec une ristourne.
Et quand on connait un peu les gens qui vendent (j'avoue que c'est un avantage) on peut avoir de sacré surprise sur les prix.

Il est clair que celui qui n'y connait rien se fait avoir, il vaut mieux se faire accompagner quand on veut acheter quelque chose et ne pas hésiter à marchander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Bourse aux armes de Challans. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Challans.   Bourse aux armes de Challans. EmptyMer 25 Aoû 2021 - 19:27

J'ai eu un retour de celle de St Avold par un pro, pour diverses raisons, dont peut-être le passe sanitaire (était-ce bien le cas à Challans ?) qui peut à la marge écarter du public mais aussi des pros, faible succès.
Les transactions étaient rares.
Prix toujours trop élevés ? Rareté de l'offre ? Morosité ambiante ?
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Bourse aux armes de Challans. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Challans.   Bourse aux armes de Challans. EmptySam 28 Aoû 2021 - 23:36

Longway a écrit:
J'ai eu un retour de celle de St Avold par un pro, pour diverses raisons, dont peut-être le passe sanitaire (était-ce bien le cas à Challans ?) qui peut à la marge écarter du public mais aussi des pros, faible succès.
Les transactions étaient rares.
Prix toujours trop élevés ? Rareté de l'offre ? Morosité ambiante ?


HA oui je comfirme pass sanitaire et masque obligatoire, beaucoup de desistements a cause de ça, 60 exposants au lieu de 80 ou 90 je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse aux armes de Challans. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes de Challans.   Bourse aux armes de Challans. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse aux armes de Challans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse aux armes de Challans (ANNULEE)
» bourses aux armes de Challans 85 Vendée
» bourse aux armes
» bourse au armes
» Bourse aux armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: manifestations,concours, bourses aux armes.-
Sauter vers: