| bonjour à tous - nouveau lecteur | |
|
+5Mousquetaire ushiro jeanbart PILOU1 Vernois 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bonjour à tous - nouveau lecteur Mar 28 Avr 2009 - 22:45 | |
| Bonjour à tous,
je me prénomme Eric et habite à proximité de Toulon dans le Var. J'ai déjà manipulé des armes, mais jamais à poudre noire.
En découvrant le sujet sur un site, j'ai trouvé cela très intéressant, ce coté "bricoleur" (n'y voyez rien de péjoratif) qui charge l'arme et obtient des résultats variables selon la qualité de sa préparation.... J'ai particulièrement apprécié le caractère "passionné" des gens qui pratiquent ce type de tir et témoignent sur le forum. J'espère pouvoir rejoindre leurs rangs prochainement.
Je suis pour le moment en train de préparer l'achat d'une première arme et écoute avec attention vos retours d'expériences et recommandations. Je vous remercie pour vos témoignage et espère pouvoir apporter, lorsque je le pourrai également, ma contribution.
A bientôt
Très cordialement
Efqt83 |
|
| |
Vernois user
Messages : 617 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 64 Localisation : Auxerre (89)
| Sujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur Mer 29 Avr 2009 - 7:51 | |
| bienvenue à toi ici !!! |
|
| |
PILOU1 user
Messages : 391 Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 63 Localisation : Bulles de Champagne
| Sujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur Mer 29 Avr 2009 - 7:56 | |
| |
|
| |
jeanbart user
Messages : 333 Date d'inscription : 13/10/2008 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur Mer 29 Avr 2009 - 8:20 | |
| Salut voisin |
|
| |
ushiro user
| Sujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur Mer 29 Avr 2009 - 8:52 | |
| Salut Varois. Où peut on faire péter la poudre dans ton coin ? Pour ton premier achat : Une paire de Remington 1858 et un Tryon de match à la balle minié. |
|
| |
Mousquetaire user
| Sujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur Mer 29 Avr 2009 - 9:37 | |
| Bonjour et bienvenue Ta présentation est précise. Avant d'acheter une arme, prends le temps d'aller dans un club, voir des tireurs et fait toi une idée. Pistolet ou revolver à 25m, fusil couché à 100 m ou debout à 50 m. A percussion pour commencer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur Mer 29 Avr 2009 - 10:27 | |
| Salut efqt83, Très bonne initiative, le choix d'une arme est cornélien, l'esthétique, l'historique , la précision et le prix "il y a d'autres critères". Le mieux est d'aller voir sur place les poudreux de ton coin pour te faire une idée de ce que tu pourras acheter. Sinon tu feras la valse "achat revente" jusqu'à ce que tu gardes tes préférés. Tu verras les poudreux aiment à parler de leurs armes et ne rechignent pas à délivrer leurs recettes. Si tu n'as jamais eu d'approche avec la poudre, tiens toi le bien pour dit, que c'est très dangereux , elle est instable, très vive, craint les décharges électrostatiques, les chocs violents......... Pareil pour les amorces, éviter de les secouer pour une vulgaire boite de cachou, surtout les anciennes au fulminate de mercure. Enfant, j'en ai eu deux cents qui se sont enflammées en dessous de mon nez, en voulant essayer de décoller la charge au fond d'une capsule à l'aide d'une aiguille. Je te dis pas l'état des extrémités de mes doigts après, ils ressemblaient plus à des merguez grillées qu'à des fraiches chipolatas. Nous te souhaitons donc la bienvenue sur le meilleur forum de la toile, tu trouveras réponse à toutes tes questions et auras affaire à des plus sympathiques poudreux de au vol. Et souviens toi, à bonne mire, bon tir.... |
|
| |
giino727497 user
Messages : 149 Date d'inscription : 23/02/2009 Age : 52 Localisation : DROME 26
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur Mer 29 Avr 2009 - 18:39 | |
| big up! |
|
| |
old-gun user
Messages : 1390 Date d'inscription : 13/10/2008 Age : 60 Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)
| Sujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur Mer 29 Avr 2009 - 21:25 | |
| Salut et bienvenu, et +1 pour ta présentation de bonnes choses ont été écrit, notament sur tes choix: -- où tirer? quel pas de tir disponible (en distance et en heure d'ouverture) -- quel choix d'arme? longue, courte, historique, budget, entretien, consommation, etc... on commence avec une, puis 2, puis 3, puis..., puis... (merde j'suis contaminé !) Après viennent les affinités, le temps passé au nettoyage, l'arme qui me donne le meilleur plaisir, la plus esthétique celle qui me tape dans l'oeil (aie ! merde encore trop chargé etc... Tu verras, ça n'arrete pas Il y aura des moments de et de mais au final = "que du bonheur" |
|
| |
martien user
Messages : 1760 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 84 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur Mer 29 Avr 2009 - 22:14 | |
| Salut à toi Soit le Henri |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur Sam 2 Mai 2009 - 11:41 | |
| Salut et |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur Mer 6 Mai 2009 - 12:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur Ven 8 Mai 2009 - 13:37 | |
| Salut! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur Dim 24 Mai 2009 - 15:36 | |
| Au début j'avais un colt navy cal 36 'avec ça je pensai pulvériser les records J'ai vite déchanté; au vu de mes déboires et avant d'envoyer tout péter des anciens tireurs m'ont conseiller le pistolet a un coup J'ai suivi leurs conseils et cela a été bénéfique Ensuite j'ai acqui un rémington cal 44 de base et mes résultats sont corrects (pour moi)!!! Ensuite je suis passé à l'arme longue (tryon) L'arme d'épaule me convient mieux'je tire à 50m debout Si je raconte tout ça c'est pour dire qu'il ne faut pas bruler les étapes et de ne pas se dégouter trop vite en choisissant une arme pretigieuse comme le révolver mais qui ne donnera pas forcement les résultats attendus pour un débutant en Poudre noire Bienvenue dans le club de la PN |
|
| |
oam user
Messages : 1201 Date d'inscription : 13/10/2008 Age : 57 Localisation : finistere
| Sujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur Dim 24 Mai 2009 - 15:49 | |
| bienvenue !! |
|
| |
ushiro user
| Sujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur Dim 24 Mai 2009 - 21:42 | |
| Tu es à proximité de Toulon. J'y serai les 3 premières semaines de juin. Je suis à Bormes. Où est le stand qui accepte les poudreux le plus proche ? On pourrait se rencontrer et vider quelques barillets en cœur. Je peux apporter un 1858 et un Le Mat (les armes longues sont encombrantes, bien qu'ayant ma préférence), je suis un piètre pistollero ! Un petit MP ne ferait pas de mal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur | |
| |
|
| |
| bonjour à tous - nouveau lecteur | |
|