Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pour tout les tireur du sud

Aller en bas 
+6
harryhh
Oglala
Arizonacolt
trappeurjhon
rem74
gege 13
10 participants
AuteurMessage
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

pour tout les tireur du sud  Empty
MessageSujet: pour tout les tireur du sud    pour tout les tireur du sud  EmptyMar 2 Fév 2021 - 16:33

petit mot de mon club

pour respecter l’ordre qui nous est donné par le ministère des sports, le challenge armes anciennes, J. FEUILLERET, du 06 et 07 mars est annulé.

qu'ont ce le disent
Revenir en haut Aller en bas
rem74
user



Messages : 301
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

pour tout les tireur du sud  Empty
MessageSujet: Re: pour tout les tireur du sud    pour tout les tireur du sud  EmptyMar 2 Fév 2021 - 18:50

Je pense que ça va être le cas de beaucoup d'autres Evil or Very Mad
J'ai regardé il y a quelques jours: les départementaux, régionaux.....sont encore au planning, mais je ne me fais pas trop d'illusion....
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

pour tout les tireur du sud  Empty
MessageSujet: Re: pour tout les tireur du sud    pour tout les tireur du sud  EmptyMar 2 Fév 2021 - 20:21

Comme je suis venu aux armes anciennes par pure passion tant de l'histoire que de leur utilisation et de leur beauté esthétique, que je ne suis pas arbitre (bien que j'en ai un profond respect), que je ne fais plus de compétition et que je m'en cogne de ne pas gagner de médaille, on comprendra que je m'en fout comme de ma première culotte. pour tout les tireur du sud  45498

Même en cas de fermeture des stands, heureux sont ceux qui peuvent continuer à s'éclater chez eux dans la diagonale du vide (face au tas de bois derrière le mur de la grange).pour tout les tireur du sud  45498 et en toute liberté.....

Quant aux imbus de leur personne ou ceux qui sont là pour la course aux primes, titres, médailles ou reconnaissance et qui n'en ont rien à foutre du reste...c'est différent. pour tout les tireur du sud  8662 pour tout les tireur du sud  175732 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

pour tout les tireur du sud  Empty
MessageSujet: Re: pour tout les tireur du sud    pour tout les tireur du sud  EmptyMar 2 Fév 2021 - 20:39

trappeurjhon a écrit:
Comme je suis venu aux armes anciennes par pure passion tant de l'histoire que de leur utilisation et de leur beauté esthétique, que je ne suis pas arbitre (bien que j'en ai un profond respect), que je ne fais plus de compétition et que je m'en cogne de ne pas gagner de médaille, on comprendra que je m'en fout comme de ma première culotte. pour tout les tireur du sud  45498

Même en cas de fermeture des stands, heureux sont ceux qui peuvent continuer à s'éclater chez eux dans la diagonale du vide (face au tas de bois derrière le mur de la grange).pour tout les tireur du sud  45498 et en toute liberté.....

Quant aux imbus de leur personne ou ceux qui sont là pour la course aux primes, titres, médailles ou reconnaissance et qui n'en ont rien à foutre du reste...c'est différent. pour tout les tireur du sud  8662 pour tout les tireur du sud  175732 lol!

Il y a aussi des passionné du tir qui font de la compétition et des concours.
Et il y en a qui prétendent ne pas aimer la compete et les médaille juste parce qu'ils son aigri de ne pas avoir le niveau pour faire des médaille et qu'il ne préfère pas fréquenter un monde ou ils ne peuvent pas ramener leur science.
Ils y a des gens imbus de leurs personnes un peu partout et pas seulement dans les compètes.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

pour tout les tireur du sud  Empty
MessageSujet: Re: pour tout les tireur du sud    pour tout les tireur du sud  EmptyMar 2 Fév 2021 - 20:45

En tout cas je regrette que le challenge feuilleret n'est pas lieu..... Je l'attendait pour remettre quelque bouteilles dans ma cave....
Enfin surtout pour passer un bon moment avec les copains.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

pour tout les tireur du sud  Empty
MessageSujet: Re: pour tout les tireur du sud    pour tout les tireur du sud  EmptyMar 2 Fév 2021 - 22:15

Bonsoir Arizona,

Arizonacolt a écrit:
Il y a aussi des passionné du tir qui font de la compétition et des concours.
Et il y en a qui prétendent ne pas aimer la compete et les médaille juste parce qu'ils son aigri de ne pas avoir le niveau pour faire des médaille et qu'il ne préfère pas fréquenter un monde ou ils ne peuvent pas ramener leur science.
Ils y a des gens imbus de leurs personnes un peu partout et pas seulement dans les compètes.

Pas forcément, je ne suis pas aigri et pourtant je ne me déplacerai plus jamais pour une hypothétique médaille ou bonne place.
D'une part parce que je ne suis plus au niveau et de plus quand je me déplace dans ces rassemblements et manifestations je ne le fais même pas pour obligatoirement tirer: j'y vais juste pour voir ou revoir des gens que j'aime bien et des copains de longue date même s’il y en a de moins en moins qui répondent "Présent"...

La dernière fois que c'est arrivé c'était avec un jeune copain pour lui montrer comment les choses se passaient et cette fois j'ai fait deux disciplines juste pour le plaisir de tirer ailleurs, dans un autre club avec des tireurs connus (héwi, des vieux) et avec un jeune qui débutait juste.... Wink

Je te jure bien que compéter n'a plus pour moi de grande importance et même plus d'importance du tout, par contre passer une ou deux bonnes journées avec des copains c'est une autre affaire et s'il m'arrive parfois d'y laisser un peu de poudre et de plomb ce n'est plus, depuis longtemps, ma motivation première....

N'oublie pas que des mecs comme moi il y en a des tas et des tas qui ne compètent plus pour des tas de raisons et qui ne sont plus attirés par les classements et les éventuelles médailles...

Alors, ben il faut comprendre si un gars te dit un jour que ce n'est pas son truc, il peut être tout à fait sincère sans pour autant être aigri ou jaloux de ceux qui tirent le point et la place... Wink

Bien amicalement.

H.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

pour tout les tireur du sud  Empty
MessageSujet: Re: pour tout les tireur du sud    pour tout les tireur du sud  EmptyMar 2 Fév 2021 - 22:30

Et moi alors...?
Quand pourrais-je me mesurer aux cadors et me faire mettre le cul rouge...pour situer mon niveau. ...
Si j'aurai su j'aurai pas v'nu😯😯😯
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

pour tout les tireur du sud  Empty
MessageSujet: Re: pour tout les tireur du sud    pour tout les tireur du sud  EmptyMar 2 Fév 2021 - 23:46

harryhh a écrit:
Et moi alors...?
Quand pourrais-je me mesurer aux cadors et me faire mettre le cul rouge...pour situer mon niveau. ...
Si j'aurai su j'aurai pas v'nu 😯 😯 😯

Bientôt, bientôt....

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

pour tout les tireur du sud  Empty
MessageSujet: Re: pour tout les tireur du sud    pour tout les tireur du sud  EmptyMer 3 Fév 2021 - 10:30

et bien , quelle passion , je ne fais plus de concours moi non plus , le dernier , y a deja 3-4 ans , ete pour accompagné un collègue qui voulait voir ce que c'etait , mais bon , je comprend ceux qui on encore envie d'en faire , de plus , ça permet de rencontrer des gens , sympa , et de voir autre chose que ce que l'on pratique , c'est comme ça que j'ai découvert le silex , la mèche et le canon , de plus , de façon generale , certain ne sont pas avare d'explication , donc , je dirais , du plus
le cotés négatif de la chose , quand mon club organise un concours , bien forcement , il ferme ces pas aux autre tireurs , donc dans ma cotisation , quelques WE par an je dois rester a la maison , le pire bien sur , c'est pour ma dame de coeur lol
un autre cotés aussi , c'est de savoir ce que l'on " vaut" en dehors de son club , comme l'on dit souvent " trop bon pour rester là et trop con pour aller ailleurs " et lorsque le resultat est beau , ça laisse pour quelques années des etoile dans les yeux lol
ma firté a moi , avoir lors d'un petit concours etait classé devant un gars qui avait etait champion de France , oui , je sais , une fois , c'est facile , mais quand meme lol
la preuve , j'en parle encore lol
Revenir en haut Aller en bas
rem74
user



Messages : 301
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

pour tout les tireur du sud  Empty
MessageSujet: Re: pour tout les tireur du sud    pour tout les tireur du sud  EmptyMer 3 Fév 2021 - 18:38

Et bien moi je vais dans les concours pour concourir pour tout les tireur du sud  175732 , et je fais de mon mieux pour gagner mais c'est vraiment pas le plus important.
Comme beaucoup j'y vais, et j'aime y aller surtout pour l'ambiance et pour voir les copains. Et pour tout vous dire, je préfère l'ambiance des départementaux à celle qu'il y a sur un championnat de France.

Et je pense que c'est le cas de beaucoup de tireur PN.
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

pour tout les tireur du sud  Empty
MessageSujet: Re: pour tout les tireur du sud    pour tout les tireur du sud  EmptyMer 3 Fév 2021 - 20:02

rem74 a écrit:
Et bien moi je vais dans les concours pour concourir pour tout les tireur du sud  175732 , et je fais de mon mieux pour gagner mais c'est vraiment pas le plus important.
Comme beaucoup j'y vais, et j'aime y aller surtout pour l'ambiance et pour voir les copains. Et pour tout vous dire, je préfère l'ambiance des départementaux à celle qu'il y a sur un championnat de France.

Et je pense que c'est le cas de beaucoup de tireur PN.
Et bien nous, c'est pareil...On galope les challenges, et autres concours, surtout pour l'ambiance et la convivialité. Bien evidemment, nous sommes contents quand on fait une perf....Mais pas forcement une place. Par exemple, je prefere etre 4em a Gras avec 85 pts, que premier avec 82 pts...Ca peut paraitre curieux mais c'est comme ca!!! Apres, les médailles des ADF, quand on en a une, on est super content tout de meme. La FFT est bien, mais comme dit rem74, les departementaux et les regionnaux c'est sympas...Apres au CDF c'est autre chose...!! Nous preferons les ADF, car la mise au point d'un gras, ou d'un Chassepot, demande enormément de temps en essais... recherches... ect ect ....!!par exemple. Aucun de ces vieux flingues, marchent avec la meme recette, et c'est ca qui nous plait. J'ai mis deux ans pour mettre au point un Chassepot, pour faire une medaille a cette discipline aux ADF, et taper 86pts a 100m....Quelle satisfaction Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
renaudbdc
user



Messages : 81
Date d'inscription : 24/09/2019
Localisation : MARTIGUES 13

pour tout les tireur du sud  Empty
MessageSujet: Re: pour tout les tireur du sud    pour tout les tireur du sud  EmptyMer 3 Fév 2021 - 20:53

Quelle tristesse!! Sad
Je me faisais une joie de revenir cette année, de retrouver Arizonacolt et toi Gégé13 et surtout d'essayer de faire mieux que l'an passé.

Pour moi, la compétition est avant tout un défi à soi même ou l'on se retrouve comparé à d'autres tireurs de bien meilleur niveau.

ça permet de voir sa progression en dehors du petit confort de son club.

J'ai de la chance, je suis reparti avec une bouteille sous le bras au mois de septembre au Blackfield.

Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

pour tout les tireur du sud  Empty
MessageSujet: Re: pour tout les tireur du sud    pour tout les tireur du sud  EmptyMer 3 Fév 2021 - 22:53

rem74 a écrit:
Et bien moi je vais dans les concours pour concourir pour tout les tireur du sud  175732 , et je fais de mon mieux pour gagner mais c'est vraiment pas le plus important.
Comme beaucoup j'y vais, et j'aime y aller surtout pour l'ambiance et pour voir les copains. Et pour tout vous dire, je préfère l'ambiance des départementaux à celle qu'il y a sur un championnat de France.

Et je pense que c'est le cas de beaucoup de tireur PN.


+1
Ca me rappelle mes débuts après avoir apprécié la liberté que permet la diagonale du vide qu'il m'est déjà arrivé de décrire.
Inscrit seulement en fin 87 aux girondins de Bordeaux, j'ai donc bénéficié très vite des meilleurs conseils parmi les pointures de l'époque dont certains sont encore dans le "circuit" et n'y font pas que de la figuration.

Quelques années plus tard et après avoir été très souvent sollicité, je suis rentré dans la compétition. L'ambiance et la possibilité de voir d'autres pratiquants dans d'autres disciplines (manquait plus que le rouet), m'ont fait aimer à y participer et y échanger. J'y ai été même surpris que des "maîtres" dans leur art soient tout à fait attentifs à certaines explications émanant de moins bons qu'eux.
L'humilité étant souvent une qualité parmi les plus grands (pas forcément ceux qui pensent l'être ou en faire partie) et il est bon de le souligner....

Concerné tout d'abord par le Vetterli et ensuite le Minié, je m'offrais régulièrement un petit podium dans ces deux catégorie tant au départementaux qu'aux deux autres (avant il y avait trois compétition pour la sélection des France auxquels je n'allais jamais car souvent bien trop loin ou pas disponible professionnellement.

En 2000, étant en congé et l'affaire se déroulant aux "Patriotes" de LEZIGNAN en plein cœur de Juillet, je me suis donc fait plaisir et avec un petit groupe de copain (qui y ont aussi fait des résultats) habitués au site et surtout à la pension, me voila donc embarqué dans l'aventure.
Logés au "Top du Routier" à CAPENDU et faisant la route jusqu'au stand de Tir, j'ai passé un très agréable séjour où j'ai croisé des personnages très intéressants en plus de ceux déjà connus par la participation du challenge Pedersoli qui se déroulait tous les ans aux girondins depuis 1996...Que du bonheur et une bonne publicité pour le PNF 1 nouvellement créée et offertes à certains "caciques" pour la promouvoir....

Quand je ne participais pas, j'aidais à la logistique (préparation et installation des cibles entre les séries et autres manutentions) et la dernière fut les championnats du monde aux girondins en 2006...

Dans tous les cas que du bonheur et même si je ne suis donc plus intéressé par la moindre participation, j'éprouve toujours la même intensité jouissive dans ce genre de manifestation et j'y propose toujours mon aide même s'il ne s'agit que de maintenance ou logistique avec aussi le plaisir de se retrouver à table..et discuter de nos passions en partageant la rondelle de saucisson....

Concernant le niveau, la joie éprouvée de pouvoir continuer à atteindre ce que l'on vise est toujours intacte mais je le fais à mon rythme à ça me suffit amplement...D'autres n'ont plus cette possibilité ou cette chance de faire connaissance avec de nouveaux "joujous" et certains qui sont "partis" seraient bien content de n'être que juste sur le banc de touche....

Bref avant comme maintenant, que du plaisir, du bonheur, de l'évasion mais point de aigrissement ou autre mauvais sentiments......juste la crainte que la jeunesse s'affiche aux abonnés absents.....mais cette crainte plus ou moins fondée était déjà dans les esprit même avant.....
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

pour tout les tireur du sud  Empty
MessageSujet: Re: pour tout les tireur du sud    pour tout les tireur du sud  EmptyMer 3 Fév 2021 - 22:54

ha oui , bien , je savais pas que tu avais eu une bouteille ,
bon , pour le reste , je regarde et je te dis en MP
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

pour tout les tireur du sud  Empty
MessageSujet: Re: pour tout les tireur du sud    pour tout les tireur du sud  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 9:48

Je n'ai jamais fait de compet, j'avais l'intention de m'y mettre à 68 ans uniquement, bien sûr, pour me retrouver entre poudreux dont j'imagine les 2/3 ne visent pas la médaille, mais uniquement s'améliorer un peu.
Et sûrement glaner des infos sur le rechargement. Et selon les épreuves, voir des belles armes, montrer les miennes, etc...
Bref, ne me gâchez pas mes illusions sur le fait de retrouver une communauté qui aurait l'esprit de compétition mais dans une ambiance sympa. pour tout les tireur du sud  175732


Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 30

pour tout les tireur du sud  Empty
MessageSujet: Re: pour tout les tireur du sud    pour tout les tireur du sud  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 10:48

Bien que ce ne soit pas du tout ma région et que je ne connaisse pas (encore) les ADF, je me dis qu'en tant que "jeune" il m'est possible d'ajouter ma pierre

Par le passé j'ai pratiqué plusieurs activités (aviron, secourisme, tir à l'arc, musique, tir, etc...). Dans toutes ces activités il existe une forme de compétition individuelle et/ou collective
Pour ma part, comme de nombreux autres, je n'ai jamais été intéressé par l'aspect usuellement mis en avant qui est la "domination" des autres concurrents, et de ce fait je n'appréciais pas les compétitions et n'y trouvais jamais mon compte.
J'ai commencé à apprécier un peu les compétions avec les compétitions dîtes loisir à l'aviron et avec le concours annuel de mon club de tir à l'arc. Dans ces deux évènements il n'était plus vraiment question de faire mieux que les autres, mais de faire mieux que l'an passé.
Et, Ô joie, dans le cadre du tir à l'arc je me suis retrouvé avec lors de mon premier concours avec un jeune camarde du club sur ma cible ainsi que deux anciens d'un autres clubs. C'était la première fois qu'un "adversaire", et même deux, prenait du temps pour échanger avec nous nos vies respectives et nous prodiguer moult conseils pour nous améliorer. Pour ma part, étant tout nouveau dans cette discipline (environ 4 mois), leurs conseils m'ont permis je pense de terminer devant eux. Chose dont ils n'ont absolument pas pris ombrage et m'ont même félicité.
C'est typiquement cette ambiance que je recherche désormais lorsque je me déplace sur un évènement.
En soit, essayer de battre mon ancien score je peux le faire lors de n'importe laquelle des séances, même si un concours ajoute une pointe de stress et une date butoir

Voila, tout ça pour dire que tant que certains concours seront des lieux et instants d'échanges entre passionnés je pourrais envisager d'y participer. Et il me semble que le monde de la PN s'y prête plus que le monde de la PSF
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

pour tout les tireur du sud  Empty
MessageSujet: Re: pour tout les tireur du sud    pour tout les tireur du sud  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 15:26

et oui , M viking , c'est ce que je dis , mon seul adversaire , c'est moi , les autre sont ou trop faible ou bien trop fort , mais bon , ce que je trouve dans la poudre noire et que je n'ai pas trouvé ailleurs jusqu'a aujourd'hui , c'est qu'une grosse majorité des tireurs ne ce prennent pas la choux , bon , y en a toujours un ou deux , mais bon
je me souviens mon époque " course a pied " quand le premier arrivé en 45 minutes alors que moi il me fallait 1h 30 , mon objectif etait 1h20 pour l'année suivante
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 30

pour tout les tireur du sud  Empty
MessageSujet: Re: pour tout les tireur du sud    pour tout les tireur du sud  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 16:33

Effectivement, la course à pied c'est typiquement cela pour l'écrasante majorité d'entre nous, on se bat contre nous même. La compétition c'est juste pour faire un parcours sympa avec d'autres personnes autour....on se sent moins seul ^^'
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

pour tout les tireur du sud  Empty
MessageSujet: Re: pour tout les tireur du sud    pour tout les tireur du sud  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 18:56

Le Viking a écrit:
Effectivement, la course à pied c'est typiquement cela pour l'écrasante majorité d'entre nous, on se bat contre nous même. La compétition c'est juste pour faire un parcours sympa avec d'autres personnes autour....on se sent moins seul ^^'


Comme pour gégé,

+1

On pense à peut près pareil, le fait que les "cadets" soient ou puissent être meilleurs que nous et plutôt une satisfaction, c'est le signe que les choses avancent dans le bon sens.
J'ai personnellement des fils qui ont dépassé la quarantaine, ils ont fait des études que je n'ai pas faite, eu des activités sportives et ludiques que j'aurais aimé avoir et ont une réussite sociale dont je suis fier voir très satisfait....Ils sont globalement devenus meilleur que moi et c'est le contraire qui m'aurait inquiété.....voir désespéré

La seule chose à laquelle ils n'ont pas adhéré mis à part l'apprentissage qui leur a bien plus, c'est la pratique du tir de manière régulière (initiation ball trap comprise dans la diagonale du vide)

Un seul a voulu s'inscrire et m'a accompagné pendant une année avec sa carabine 22Lr achetée pour son Noêl.

Dernièrement, ils m'ont même demandé d'apprendre à leurs propres enfants....ce qui ma ravi....
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

pour tout les tireur du sud  Empty
MessageSujet: Re: pour tout les tireur du sud    pour tout les tireur du sud  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 21:32

Oglala a écrit:
Bonsoir Arizona,

Arizonacolt a écrit:
Il y a aussi des passionné du tir qui font de la compétition et des concours.
Et il y en a qui prétendent ne pas aimer la compete et les médaille juste parce qu'ils son aigri de ne pas avoir le niveau pour faire des médaille et qu'il ne préfère pas fréquenter un monde ou ils ne peuvent pas ramener leur science.
Ils y a des gens imbus de leurs personnes un peu partout et pas seulement dans les compètes.

Pas forcément, je ne suis pas aigri et pourtant je ne me déplacerai plus jamais pour une hypothétique médaille ou bonne place.
D'une part parce que je ne suis plus au niveau et de plus quand je me déplace dans ces rassemblements et manifestations je ne le fais même pas pour obligatoirement tirer: j'y vais juste pour voir ou revoir des gens que j'aime bien et des copains de longue date même s’il y en a de moins en moins qui répondent "Présent"...

La dernière fois que c'est arrivé c'était avec un jeune copain pour lui montrer comment les choses se passaient et cette fois j'ai fait deux disciplines juste pour le plaisir de tirer ailleurs, dans un autre club avec des tireurs connus (héwi, des vieux) et avec un jeune qui débutait juste.... Wink

Je te jure bien que compéter n'a plus pour moi de grande importance et même plus d'importance du tout, par contre passer une ou deux bonnes journées avec des copains c'est une autre affaire et s'il m'arrive parfois d'y laisser un peu de poudre et de plomb ce n'est plus, depuis longtemps, ma motivation première....

N'oublie pas que des mecs comme moi il y en a des tas et des tas qui ne compètent plus pour des tas de raisons et qui ne sont plus attirés par les classements et les éventuelles médailles...

Alors, ben il faut comprendre si un gars te dit un jour que ce n'est pas son truc, il peut être tout à fait sincère sans pour autant être aigri ou jaloux de ceux qui tirent le point et la place... Wink

Bien amicalement.

H.

Bonsoir Oglala
Je comprent tout à fait ton point de vu....et je le partage.
Même si j'aime concourir et que je concours pour essayer de bien tirer et de faire une place.... c'est le principe de la compete....
J'aime gagner et j'en ai pas honte....Quand je vais dans un concours (le plus souvent amical) je tir pour gagner.
Ça ne me dérange pas du tout de ne pas gagner... Par contre je n'aime pas faire un vilain tir la ou j'aurais pu bien tirer(j'ai pas d'excuse) ..... mais ça arrive souvent.... c'est pas grave.
Je ne trouve pas gentil de dire qu'on s'en cogne des concours et de dire que c'est bien fait qu'ils soient annulés pour les compétiteurs imbus de leur personnes et qui ne pensent qu'au médailles et n'en ont rien à foutre du reste.
D'où ma réaction. Wink
Amitié
Az.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

pour tout les tireur du sud  Empty
MessageSujet: Re: pour tout les tireur du sud    pour tout les tireur du sud  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 22:01

Arizonacolt a écrit:


Bonsoir Oglala
Je comprent tout à fait ton point de vu....et je le partage.
Même si j'aime concourir et que je concours pour essayer de bien tirer et de faire une place.... c'est le principe de la compete....
J'aime gagner et j'en ai pas honte....Quand je vais dans un concours (le plus souvent amical) je tir pour gagner.
Ça ne me dérange pas du tout de ne pas gagner... Par contre je n'aime pas faire un vilain tir la ou j'aurais pu bien tirer(j'ai pas d'excuse) ..... mais ça arrive souvent.... c'est pas grave.
Je ne trouve pas gentil de dire qu'on s'en cogne des concours et de dire que c'est bien fait qu'ils soient annulés pour les compétiteurs imbus de leur personnes et qui ne pensent qu'au médailles et n'en ont rien à foutre du reste.
D'où ma réaction. Wink
Amitié
Az.

+1
La compétition est en nous depuis que nous sommes arrivés sur terre...
Même en tant que spermatozoïde, on se bat pour arriver dans l'ovaire le premier...😅😅
On a tous voulu se mesurer à autrui, ou savoir où nous en étions...à l'école, à la récréation avec nos billes, à l'armée...au boulot... pour une gonzesse...
Certains aiment et veulent être les premiers, les meilleurs..c'est humain
Ceux qui sont fait pour se battre et les autres qui s'en foutent... faut de tout pour faire un monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour tout les tireur du sud  Empty
MessageSujet: Re: pour tout les tireur du sud    pour tout les tireur du sud  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour tout les tireur du sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: manifestations,concours, bourses aux armes.-
Sauter vers: