Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Poignée rallonge pour refouloir de revolver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poignée rallonge pour refouloir de revolver Empty
MessageSujet: Poignée rallonge pour refouloir de revolver   Poignée rallonge pour refouloir de revolver EmptySam 25 Avr 2009 - 19:51

Bonsoir
Un camarade de stand s'est bricolé avec un tube une poignée rallonge de refouloir pour son PN.
Il me le prête généreusement, mais j'avais envie de quelque chose de plus original -et "authentique"-.
J'ai mis la main sur un lot de poignées de fer à souder de couvreur, il y a toutes les tailles, et voici ce que cela donne une fois en place :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste à améliorer le bois.
Content Seb


Dernière édition par salg71 le Sam 25 Avr 2009 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Poignée rallonge pour refouloir de revolver Empty
MessageSujet: Re: Poignée rallonge pour refouloir de revolver   Poignée rallonge pour refouloir de revolver EmptySam 25 Avr 2009 - 20:54

Salut et bien vu!
Chose que j'avais déjà testée et cela rend le chargement de l'arme plus confortable.
Faire attention (surtout en Rem) que la poignée est bien ajustée et qu'elle rentre suffisament au risque de tordre le refouloir (par effet de bras de levier) mais sinon, OK.
PS: aujourd'hui avec nos valises sur roulettes et tout le basard qu'on trimballe, un accessoire en plus... Poignée rallonge pour refouloir de revolver 667680 surtout s'il est en bois d'arbre introuvable
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Poignée rallonge pour refouloir de revolver Empty
MessageSujet: Re: Poignée rallonge pour refouloir de revolver   Poignée rallonge pour refouloir de revolver EmptySam 25 Avr 2009 - 20:58

D'après ce que je peux voir, le walker a quelque chose de cassé...
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Poignée rallonge pour refouloir de revolver Empty
MessageSujet: Re: Poignée rallonge pour refouloir de revolver   Poignée rallonge pour refouloir de revolver EmptySam 25 Avr 2009 - 22:13

T'as de bons yeux tu sais Poignée rallonge pour refouloir de revolver 644275

Là pas de problème , obliger de mettre une élastique pour tenir le levier , pour chaque tir affraid

Poignée rallonge pour refouloir de revolver 605479 Poignée rallonge pour refouloir de revolver 605479


A+Henri Poignée rallonge pour refouloir de revolver 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée rallonge pour refouloir de revolver Empty
MessageSujet: Re: Poignée rallonge pour refouloir de revolver   Poignée rallonge pour refouloir de revolver EmptySam 25 Avr 2009 - 22:29

Bonsoir
Et oui, j'ai cassé ce Poignée rallonge pour refouloir de revolver 761531 Poignée rallonge pour refouloir de revolver 526159 de petit ressort.
Pour les manches, il faut que je mette du caoutchouc à l'intérieur histoire de créer un peu de souplesse.
Et puis améliorer le bois.
Merci en tout cas de vos réponses.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée rallonge pour refouloir de revolver Empty
MessageSujet: Re: Poignée rallonge pour refouloir de revolver   Poignée rallonge pour refouloir de revolver EmptySam 25 Avr 2009 - 23:38

on peux aussi prendre des manches de lime
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Poignée rallonge pour refouloir de revolver Empty
MessageSujet: Re: Poignée rallonge pour refouloir de revolver   Poignée rallonge pour refouloir de revolver EmptyDim 26 Avr 2009 - 8:18

Salut à tous Poignée rallonge pour refouloir de revolver 897514


Moi , je recharge le plus souvent à la presse , mais j'ai toujours dans ma caisse un petit bout de tuyau en caoutchouc,

( Tuyau d'arrosage ) lol!


A+Henri Poignée rallonge pour refouloir de revolver 45498
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Poignée rallonge pour refouloir de revolver Empty
MessageSujet: Re: Poignée rallonge pour refouloir de revolver   Poignée rallonge pour refouloir de revolver EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:39

J'ai une meilleure idée, au moins ça vaudrait le coup de tester.

Tu le fais toi meme ou tu vas chez un tourneur, le but étant de faire le meme système que pour le dragoon, une queue d'arronde en dessous du canon avec un petit crochet, puis ensuite modifier le levier et le faire exactement comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Poignée rallonge pour refouloir de revolver Empty
MessageSujet: Re: Poignée rallonge pour refouloir de revolver   Poignée rallonge pour refouloir de revolver EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:04

Dans une recente édition de Antiquité at Brocantes
il y avait un article sur les outils antiques .

Ce serait bête de sacrifier un outil qu'on peut revendre
20 ou 40 € pour faire un outil qu'on peut fabriquer
sur mesure avec un bout de bois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée rallonge pour refouloir de revolver Empty
MessageSujet: Re: Poignée rallonge pour refouloir de revolver   Poignée rallonge pour refouloir de revolver EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:17

Bonsoir
En fait, j'ai trouvé ces poignées sur le tas de bois à bruler à la campagne...
Le fer et le cuivre avaient été vendues il y a longtemps.
Et je n'ai pas eu le coeur des les bruler.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Poignée rallonge pour refouloir de revolver Empty
MessageSujet: Re: Poignée rallonge pour refouloir de revolver   Poignée rallonge pour refouloir de revolver EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:00

C'est pas mal et en plus on peut tirer à deux mains façon pistolet mitrailleur ta tac tac tac tac !
Blagues dans le coin, j'ai essayé un bidule analogue sur mon Le Mat (qui est un Pietta vu qu'en France, c'est le seul fournisseur mais il m'en fallait un, de cavalerie surtout avec le second pontet pour le majeur).
Tout ce que j'ai réussi à faire c'est à tordre le levier du refouloir.
J'ignore encore comment faisaient les gentlemen confédérés pour recharger leurs pétoires mais moi je fais ça sur la table de tir.
Je me suis fabriqué un porte barillet en chène dans lequel le rouleau est bien en place.
Je mets 1,10 grammes de Suisse N°2, une mini bourre en liège (taillée dans un rouleau de 20 mètres d'isolant en liège (j'en ai pour des années vu que le Le Mat ne sort que dans les grandes occasions) et le fais entrer par dessus une ogive cylindro cônique de .45 Long Colt en 452 que j'enfonce avec un outil en laiton fait maison dont l'alésage reprend parfaitement l'ogive 45 LC.
C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
Avec celui là, je tire à deux mains (je n'en connais pas beucoup qui tirent en position académique avec lui) et fais régulièrement plus de 70 avec les neuf coups (je tire dans la cour des petits avec ça).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignée rallonge pour refouloir de revolver Empty
MessageSujet: Re: Poignée rallonge pour refouloir de revolver   Poignée rallonge pour refouloir de revolver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignée rallonge pour refouloir de revolver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: