Gnafgnouf user
| Sujet: Bulldog 320 ? Dim 27 Déc 2020 - 10:48 | |
| Bonjour, on m'a confié cette arme qui me semble être un bulldog 320. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il a un cran de sûreté et bien sur la gachette repliable, il est en bon état mais à besoin d'un bon nettoyage. Il y a des lettres, chiffres et poinçon plus ou moins lisibles. Je voudrai retracer son historique, original ou copie, année et lieu de fabrication Merci de votre aide. |
|
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: Bulldog 320 ? Dim 27 Déc 2020 - 13:06 | |
| - Gnafgnouf a écrit:
Je voudrai retracer son historique, original ou copie, année et lieu de fabrication
Merci de votre aide. Là, pour le dater et connaître son lieu de fabrication, ça va devenir coton : c'est un revolver belge comme il s'en est fabriqué des tonnes expédiées par wagon un peu partout, il y a souvent en plus du ovale couronné dans lequel est frappé ELG sur le barillet plus une lettre comme le H surmonté d'une étoile des lettres sur la carcasse à hauteur du canon par exemple un R couronné et un H entre deux étoiles... Si les lettres sont variables l’ovale couronné est toujours présent comme sur tous les "suicide spécial" de cette époque... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Oglala le Dim 27 Déc 2020 - 22:02, édité 1 fois |
|
xtrup57 user
Messages : 1723 Date d'inscription : 14/07/2016 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Bulldog 320 ? Dim 27 Déc 2020 - 18:20 | |
| Bonjour gnafgnouf. Tout est quasiment dit par Oglala. tu auras seulement une période par rapport à tes marquages. Un peu de lecture si ce n'est déjà fait, si c'est du belge... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Gnafgnouf user
| Sujet: Re: Bulldog 320 ? Dim 27 Déc 2020 - 21:16 | |
| Merci à vous deux pour ces précieux renseignements |
|