Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un p'tit coucou du Sud-ouest

Aller en bas 
+3
harryhh
Oglala
Mitsu
7 participants
AuteurMessage
Mitsu
user



Messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2020

Un p'tit coucou du Sud-ouest Empty
MessageSujet: Un p'tit coucou du Sud-ouest   Un p'tit coucou du Sud-ouest EmptyJeu 5 Nov 2020 - 2:11

je m'appelle Cédric ,je suis de Bordeaux .
Passionné d'armes anciennes depuis plusieurs années je tire actuellement avec un fusil silex Suédois mod 1814 ainsi qu'une carabine de tir autrichienne à percussion (pour le tir debout) du genre bondini mais avec un fut long ...
Je souhaiterais me trouver une arme à percussion polyvalente pour 100m et 200m.
Je voudrais échanger, partager avec les membres de ce forum sur ce sujet .
A bientôt !


Dernière édition par Mitsu le Jeu 5 Nov 2020 - 8:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Un p'tit coucou du Sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coucou du Sud-ouest   Un p'tit coucou du Sud-ouest EmptyJeu 5 Nov 2020 - 8:11

Bonsoir Mitsu,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- C'est écrit ici comme bien d'autres choses: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Un p'tit coucou du Sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coucou du Sud-ouest   Un p'tit coucou du Sud-ouest EmptyVen 6 Nov 2020 - 15:26

Bonjour Cedric et bienvenue à bord . Un p'tit coucou du Sud-ouest 304391 ou Un p'tit coucou du Sud-ouest 836273

On dirait que tu tires avec de belles armes, nous aimons bien les images de belles armes ici, alors .... Wink

Bon, comme arme polyvalente pour le 50 et le 100m il n'y en a pas beaucoup mais on peut tt de même le faire avec plus ou moins de confort avec certaines armes, personnellement j'ai deux Tryon match : un pour le 100m et le second pour le 50m (ou inversement), j'ai eu l'occasion de faire deux séries à 200m avec le plus ancien des deux mais niveau confort il faut avouer qu'il y aurait tt de même quelque chose à dire même si avec des balles à compression le résultat était loin d'être ridicule ...
Le tout est d'éviter de choisir une arme qui ne peut tirer que de la balle ronde avec un pas long et une pente mal adaptée (200m ça pousse un peu tt de même alors la pente ...  Twisted Evil ) ...

Il te suffira de poster ta question dans la bonne rubrique pour que tout le monde te réponde : ici ce n'est pas trop la bonne rubrique pour parler de ça ... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1533
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Un p'tit coucou du Sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coucou du Sud-ouest   Un p'tit coucou du Sud-ouest EmptyVen 6 Nov 2020 - 22:21

Bonjour Mitsu
Voilà une présentation comme on les aime, qui titille notre curiosité et comme le dit le grand chef....si tu peux nous faire voir ce serait sunny
Et bien, bienvenue sur le forum
Un p'tit coucou du Sud-ouest 172829 Un p'tit coucou du Sud-ouest 56679
Tu as un stand de tir du côté de Bordeaux qui te permette de tirer à 200m?
Un p'tit coucou du Sud-ouest 836273
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
user



Messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2020

Un p'tit coucou du Sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coucou du Sud-ouest   Un p'tit coucou du Sud-ouest EmptySam 7 Nov 2020 - 1:39

Merci de votre accueil les amis 🍻
Pas de soucis je prendrais quelques photos pour vous les faire decouvrir et oui nous avons la chance d'avoir un 200m à Bordeaux 😉.
Oui quoi qu'il en soit pour le 200 ce sera plutôt une armes du type Gibbs ,pas rapide 1:18 ou 1:21 comme sur la short range...je pense que.c'est un bon rapport qualité/performance/prix par rapport au dedinski et autres du moins pour un usage loisir...
Mais comme tu l'as dit Oglala ce n'est pas la bonne rubrique pour parler de tout ça
Je ferais un post pour parler de tout ça 🍺
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Un p'tit coucou du Sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coucou du Sud-ouest   Un p'tit coucou du Sud-ouest EmptySam 7 Nov 2020 - 5:12

Bonjour,

harryhh a écrit:
Tu as un stand de tir du côté de Bordeaux qui te permette de tirer à 200m? Un p'tit coucou du Sud-ouest 836273

Il n'y en a pas un aussi du côté de chez toi et même pas loin du tout .... ? Je crois bien qu'il y en a un .... clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1533
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Un p'tit coucou du Sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coucou du Sud-ouest   Un p'tit coucou du Sud-ouest EmptySam 7 Nov 2020 - 7:38

Bonjour Oglala
Oui j'ai de quoi faire fumer le tryon au 100m mais il faudrait que mes balles fassent comme dans le film "Wanted" entre les arbres Un p'tit coucou du Sud-ouest 175732 clown
Hier j'ai troué de la boîte à oeuf à 15 m avec le 1851...je suis en train de lui refaire un guidon un peu plus haut..
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Un p'tit coucou du Sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coucou du Sud-ouest   Un p'tit coucou du Sud-ouest EmptyMar 10 Nov 2020 - 5:27


Un p'tit coucou du Sud-ouest 172829 Bienvenue sur le Forum PN Un p'tit coucou du Sud-ouest 172829



Un p'tit coucou du Sud-ouest 56679 Un p'tit coucou du Sud-ouest 897514 Un p'tit coucou du Sud-ouest 56679

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
user



Messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2020

Un p'tit coucou du Sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coucou du Sud-ouest   Un p'tit coucou du Sud-ouest EmptyMar 10 Nov 2020 - 7:27

Merci Un p'tit coucou du Sud-ouest 836273
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Un p'tit coucou du Sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coucou du Sud-ouest   Un p'tit coucou du Sud-ouest EmptyMer 11 Nov 2020 - 9:26

Mitsu

Un p'tit coucou du Sud-ouest 172829 Un p'tit coucou du Sud-ouest 56679
Revenir en haut Aller en bas
jean21
user
jean21


Messages : 280
Date d'inscription : 24/11/2019

Un p'tit coucou du Sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coucou du Sud-ouest   Un p'tit coucou du Sud-ouest EmptyMer 11 Nov 2020 - 19:29

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Un p'tit coucou du Sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coucou du Sud-ouest   Un p'tit coucou du Sud-ouest EmptySam 14 Nov 2020 - 9:44

Bienvenue sur le forum... Un p'tit coucou du Sud-ouest 897514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit coucou du Sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coucou du Sud-ouest   Un p'tit coucou du Sud-ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit coucou du Sud-ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: