Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Cook underhammer PEDERSOLI

+7
Ralph
Arizonacolt
renaudbdc
Gdoowap
gege 13
jeanmi67
Jeanjean73
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeanjean73
user
Jeanjean73

Cook underhammer PEDERSOLI Empty
MessageSujet: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI EmptySam 17 Oct 2020 - 8:25

Bonjour les amis,

Je souhaite savoir si l'un d'entre vous a acquis le dernier Cook underhammer de chez PEDERSOLI.
Qu'elle sont ses atouts et ses lacunes, a-t-il sa place dans les competitions ?
En un mot comme en cent, son coût d'achat est-il justifié ?
Tout autre remarque et avis sur cette arme.

J'ai visionné la vidéo de capanball : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment très précis, mais le protocole de rechargement semble être a respecter très scrupuleusement.

Merci pour vos avis !

++
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67

MessageSujet: Re: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI EmptySam 17 Oct 2020 - 21:41

Précis ? très certainement.
Par contre, il ne faut pas oublier : même un "Stradivarius" ne fera pas de vous un virtuose du violon...
(j'ai tiré avec de très très bonnes armes, c'est par pour autant que j'ai réussi à faire trou dans trou).

Le rechargement, doit en principe être le plus régulier possible avec un "protocole" également le plus régulier, c'est un des paramètres important
des cadors tireurs de compétition.

Le tarif ?
Aucune réponse n'est la bonne...,
même si j'ai du mal à dépenser plus pour une "vulgaire" réplique que pour un bel original...
Se faire plaisir ça n'a pas de prix...

Et comme disait mon grand père : je ne suis pas assez riche pour acheter de la M****

gege 13
user
gege 13

MessageSujet: Re: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI EmptySam 17 Oct 2020 - 22:35

et bien , ce genre d'arme , de façon esthétique , ne me plais pas trop , je n'ai tiré qu'une fois , bon , avec un fein , un amis du forum en visite vers chez moi n'en avait preté un , sympa non ? et là , j'ai découvert une arme de fou , tout etait parfait , bon , je me repete , un fein , quand meme , mais bon , bien sur , le reglage n'etant pas fait pour moi , pas de 10 , meme de 9 , mais , mieux que ça , les deux billes que j'ai tiré avec etait , " cote a cote " .
aprés , c'est sur , comme le dit M jeanmi , l'arme seule ne fait pas grand chose , reste au tireur a le decouvrir
Gdoowap
user
Gdoowap

MessageSujet: Re: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI EmptyDim 18 Oct 2020 - 10:22

Sur les premiers exemplaires il y a eu un problème de fixation du canon ... Pédersoli a depuis rectifié le tir , et assure l'après vente .. Est ce pour cette raison que , malgré une attente qui c'est prolongée pour l'obtenir , et de très bons résultats en cible , qu'il y a eu rapidement des exemplaires sur le marché de l'occasion ?
renaudbdc
user

MessageSujet: Re: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI EmptyJeu 22 Oct 2020 - 21:16

Bonsoir Jeanjean73,
lors du challenge Feuilleret auquel j'ai participé dans le club de notre Gégé13 le 1er mars de cette satané année, j'ai rencontré une équipe de Salon de Provence qui en était équipée et après avoir discuté avec un des membres, il semblerait que ce soit une arme à 10 avec une crosse qui convienne à toutes les mains.
En résumé, le top.
Mais je modèrerai ce jugement car non seulement je ne suis pas un bon tireur et ensuite je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.
Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI EmptyMer 9 Déc 2020 - 0:25

renaudbdc a écrit:
Bonsoir Jeanjean73,
lors du challenge Feuilleret auquel j'ai participé dans le club de notre Gégé13 le 1er mars de cette satané année, j'ai rencontré une équipe de Salon de Provence qui en était équipée et après avoir discuté avec un des membres, il semblerait que ce soit une arme à 10 avec une crosse qui convienne à toutes les mains.
En résumé, le top.
Mais je modèrerai ce jugement car non seulement je ne suis pas un bon tireur et ensuite je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.
La premiere place au kuch au derniere challenge feuilleret à vitrolle a été gagné par un cook pedersoli et un 97/100 (7dix et 6neuf pour 13balles)
Le coock est tres bon.... une machine à dix.... quand le tireur est parfaitement dans son match... c'est un pistolet tres leger et qui ne pardonne rien.
Un tireur moyen a bon sera irregulier avec.
Un tres bon tireur de Kuch qui s'entraine beaucoup saura certainement l'exploiter mais un tireur qui n'est pas un acharné du Kuch se fera plus plaisir avec un pistolet plus classic genre Lepage en 45 qui est moins exigeant et peut faire de tres bon carton.
Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI EmptyMer 9 Déc 2020 - 0:38

Gdoowap a écrit:
Sur les premiers exemplaires il y a eu un problème de fixation du canon  ... Pédersoli a depuis rectifié le tir , et assure l'après vente .. Est ce pour cette raison  que , malgré une attente qui c'est prolongée pour l'obtenir , et de très bons résultats en cible , qu'il y a eu rapidement des exemplaires sur le marché de l'occasion ?
Pistolet tres exigeant et decevant pour des tireurs n'etant pas des expert de l'arme de poing.
Je serait curieux de voire ce qu'un tres bon tireur de pistolet libre arriverait a faire avec.... apres s'en etre familiarisé.
renaudbdc
user

MessageSujet: Re: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI EmptyMer 9 Déc 2020 - 18:51

Bonsoir Arizonacolt Smile
Tu es modeste car il me semble me souvenir que tu étais le tireur qui a gagné avec 97/100 cheers
Je suis content d'entendre ton avis sur cette arme car tu es bien placé pour en parler étant donné ton niveau.
à bientôt et au plaisir de te revoir.
Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI EmptyMer 9 Déc 2020 - 20:49

Bonsoir Renaudbdc
Oui effectivement.... mais j'etait tres concentré et c'est rentré..... Mais je n'ai pas le niveau nescessaire a l'arme de poing pour être regulier avec le cook.
Mais je me consacre plus au couché à 100m qu'au kuch...
et j'ai revendu le cook pour financer un nouveau fusil.
Pour moi le cook serai vraiment valable si je ne tirait quasiment que ça, de la même maniere que je pratique le whit....mais pour tirer pour le plaisirs de temps en temps, il est trop technique.
amicalement
gege 13
user
gege 13

MessageSujet: Re: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI EmptyJeu 10 Déc 2020 - 10:03

et 97 , j'en suis encore sur le c.l quand j'ai vu le carton , et , et , le commentaire de ceux qui l'on vu tirer faut que je demande au président si , cette année , y le fond , mais bon , z ont deja du mal a ouvrir le club , donc
Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI EmptyJeu 10 Déc 2020 - 12:55

gege 13 a écrit:
et 97 , j'en suis encore sur le c.l quand j'ai vu le carton , et , et , le commentaire de ceux qui l'on vu tirer faut que je demande au président si , cette année , y le fond , mais bon , z ont deja du mal a ouvrir le club , donc

Oui j'etait sur un nuage ce jour la..... Dans ma bulle depuis le matin au 100 m ça avait bien marché et au kuch je me suis régalé.... C'etait mon jour.... j'etait trop contend....
Lulu m'a dit que normalement le feuilleret se ferait cette année.....j'espere.

gege 13
user
gege 13

MessageSujet: Re: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI EmptyJeu 10 Déc 2020 - 18:00

et bien , si lulu te l'a dit , certainement que ........ je ne le vois pas souvent moi lol pourtant lol mais bon de plus , n'en parle pas , comme y sait que je ne le fait pas
donc , cette année , juste 100 M ?
Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI EmptyJeu 10 Déc 2020 - 18:55

Bien sur si il y a confinement de nouveau il ne pourra se faire..... mais soyons optimiste.
Cette année je ferais les troix discipline du 100m et deux au 50m.... et si j'ai le temp une ou deux à 200m.
Cook underhammer PEDERSOLI 897514

gege 13
user
gege 13

MessageSujet: Re: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI EmptyJeu 10 Déc 2020 - 19:49

bien , faudra qu'on ce voit cette année pour que tu essaye mes bete lol
Ralph
Admin
Ralph

MessageSujet: Re: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI EmptyVen 11 Déc 2020 - 18:06

Tous les underhammer sont excellent, les fein, les pedersoli, les Ardesa les Baumkirchner etc...

Ce sont des machines à 10 à conditions que le tireur soit à la hauteur des exigences de l'arme.

Ces armes ne pardonnent pas la moindre erreur de visée ou de lacher.

J'ai un Ardesa qui m'a permis dans un moment de grâce lors d'un championnat officiel de taper un 98/100, sinon je tourne régulièrement à 95/100, malgré ma vue qui commence à me jouer des tours (privilège de l'age).

Une bonne saison d'hiver au 10m en AC permet d'exploiter au mieux le potentiel de ces armes.
http://www.stvm.fr/
Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI EmptyVen 11 Déc 2020 - 18:47

Moins d'un kilo le cook......
Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI EmptyVen 11 Déc 2020 - 18:48

gege 13 a écrit:
bien , faudra qu'on ce voit cette année pour que tu essaye mes bete lol
Avec grand plaisir Gege...
Bon apres la journée risque d'etre un peut courte....pour les essais.... a moins que je vienne les deux jours.
Cook underhammer PEDERSOLI 897514 Cook underhammer PEDERSOLI 304391

old-gun
user
old-gun

MessageSujet: Re: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI EmptyVen 11 Déc 2020 - 19:09

Ralph a écrit:
Tous les underhammer sont excellent, les fein, les pedersoli, les Ardesa les Baumkirchner etc...

Ce sont des machines à 10 à conditions que le tireur soit à la hauteur des exigences de l'arme.

J'ai un Ardesa qui m'a permis dans un moment de grâce lors d'un championnat officiel de taper un 98/100, sinon je tourne régulièrement à 95/100, malgré ma vue qui commence à me jouer des tours (privilège de l'age).

Une bonne saison d'hiver au 10m en AC permet d'exploiter au mieux le potentiel de ces armes.

tout à fait d'accord avec Ralph, même si confinement; le 10m restera un très bon entretien des fondamentaux
de la mémorisation mentale et physique
la cinématique des "under" avec une mise à feu des plus rapides et moins de frappe parasitaire font la petite différence..... pour tireur averti!
Après c'est sûr qu'il y aura toujours une période de rodage tireur/arme.
Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI EmptyVen 11 Déc 2020 - 19:42

old-gun a écrit:
Ralph a écrit:

tout à fait d'accord avec Ralph, même si confinement; le 10m restera un très bon entretien des fondamentaux
la cinématique des "under" avec une mise à feu des plus rapides et moins de frappe parasitaire font la petite différence..... pour tireur averti!
Que ce soit la visé ou le lacher il n'y a aucune raison que le underhammer pardonne plus ou moins qu'un autre pistolet.... L'emplitude d'une erreur de visée d'une arme a l'autre depend uniquement de la longueur de la ligne de visé.... Et l'emplitude de l'erreur de lacher depend de la qualité du depart et du poid de l'arme et sans doute de la prise en main.
La prise en main est plus stable sur un underhammer....
Mais a visé impecable à lâcher impecable l'impact peut foutre le camp... Cela depend de la tenue de l'arme.... et pour moi plus l'arme est legere avec un poind d'equilibre en arriere et plus un defaut de tenue a des consequence en cible....
Il me semble que le cook est le plus leger des pistolet... et des underhammer et je pense qu'il est plus exigeant dans sa tenue que les autre underhammer.
La force de frappe du chien a aussi plus d'incidence sur un pistolet leger que sur un pistolet lourd.

old-gun
user
old-gun

MessageSujet: Re: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI EmptyDim 13 Déc 2020 - 19:44

Arizonacolt a écrit:
old-gun a écrit:
Ralph a écrit:

Que ce soit la visé ou le lacher il n'y a aucune raison que le underhammer pardonne plus ou moins qu'un autre pistolet.... L'emplitude d'une erreur de visée d'une arme a l'autre depend uniquement de la longueur de la ligne de visé.... Et l'emplitude de l'erreur de lacher depend de la qualité du depart et du poid de l'arme et sans doute de la prise en main.
La prise en main est plus stable sur un underhammer....
Mais a visé impecable à lâcher impecable l'impact peut foutre le camp... Cela depend de la tenue de l'arme.... et pour moi plus l'arme est legere avec un poind d'equilibre en arriere et plus un defaut de tenue a des consequence en cible....
Il me semble que le cook est le plus leger des pistolet... et des underhammer et je pense qu'il est plus exigeant dans sa tenue que les autre underhammer.
La force de frappe du chien a aussi plus d'incidence sur un pistolet leger que sur un pistolet lourd.

petite sortie ce matin avec le Carleton, pour 2 séries; pas de travail précis,
juste retrouver des sensations et noter les erreurs sur lesquelles je devrais plus prêter attention.
Les photos devront être pivoter à la verticale, j'ai pas réussi, mes excuses  Embarassed
Carleton .36:

Donc pour revenir à ce qui nous intéresse, la frappe du chien, ici sur le Carleton = rectiligne, dans le sens du canon; donc déjà moins de parasite.
l'inconvénient serait peut-être un cheminement plus long pour la mise à feu vu la masselotte ( avantage pour les Underhammer où la cheminée est vissé directement sur le canon). Le Carleton pique aussi plus du nez, demandant donc un verrouillage du poignet plus ferme; cela rejoint Arizonacolt sur les erreurs pardonnées Wink  ou amplifiées No

Il est de toute évidence à noter la morphologie du tireur, une longueur totale de 40 cm et 1,150kg pour le Carleton; contre 36 cm et 920g pour le Cook. Les deux sont très bas sur la main, poignée plus fine et ronde sur le Cook (donc un chaussement plus fastidieux) le Carleton mieux pour les longs doigts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.....et puis travail, travail......et encore travail !
Le plaisir n'en sera que plus au rendez-vous..................... geek
Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI EmptyLun 14 Déc 2020 - 9:39

Beau carton Old gun
Felicitation.
Apres essais du cook et apres avoir egalement tiré avec des pistolet plus lourds et qui ppinte plus du nez.... J'en suis arrivé à la coclusion qu'un pistolet lourd du canon et qui plonge plus de l'avant est plus dificile à maintenir en visé stable mais pardonne plus les irrégularité de tenue
qu'un pistolet plus leger et plongeant moins du canon.... ce dernier permet un meilleur verrouillage de la visé mais demande une tenue plus reguliere.
Le cook est un peu plus facil en visé je pense que beaucoup de pistolet et que le carleton que j'ai eu en main...mais sans doute un peu plus technique en tenue.
Amicalement.

jeanmi67
user
jeanmi67

MessageSujet: Re: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI EmptyMar 15 Déc 2020 - 14:11

Félicitation old-gun,

c'est toujours impressionnant de voir tes cartons (moyens selon toi...)
en plus tu oublie de préciser, qu'a coté de toi il y avait moi...avec mon Berthier, qui fait un boucan d'enfer + le mouvement des autres tireurs...
Toi, tu restes imperturbable et tu alignes les mouches... Cook underhammer PEDERSOLI 175732

Bref il y a certes du travail derrière tes résultats, mais pour certains, c'est plus facile que pour d'autres Rolling Eyes

sam le pirate
user

MessageSujet: Re: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI EmptyLun 3 Mai 2021 - 15:11

Bonjour à tous
Le pistolet cook underhammer est un très bon pistolet
Très facile à entretenir léger et mécaniquement simple .
Par contre la détente n est pas facile à régler mais une fois cela fait c est un pistolet capable de tenir la mouche sur dix coups avec le bon chargement mais surtout il faut être un bon pistolier.
La prise en main est excellente les organes de visée très bon...
Je n ai pas encor e trouvé de défaut à part la légèreté de l arme qui n est pas facile à maîtriser.
Cordialement sam
renaudbdc
user

MessageSujet: Re: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI EmptyMer 26 Jan 2022 - 22:12

Bonsoir à tous!!!
Et plein de bonnes choses positives pour cette nouvelle année !!!!queen

Je fais remonter le post et apporter mon petit grain de sel.
J'ai craqué! je me suis laissé tenté et lors d'un concours amical à Salon de Provence au mois de novembre, j'ai eu l'occasion de faire un match avec le cook.
Résultat: avec mon petit niveau j'ai fais un point de mieux que dans mes deux autres match à 25m.

Dans la semaine qui a suivi, essai tranquille à mon stand habituel et la cible aspirait les billes 95/100, je n'avais jamais fais ça!

Mais pour tempérer mon enthousiasme je confirme qu'il est très exigeant en prise en main, tenue et que lorsque l'on est pas dans un bon jours
ce n'est pas lui qui vous pardonne vos erreurs.Cook underhammer PEDERSOLI 609427

Pour donner un ordre d'idée, je le compare à un pistolet de 10m à poudre noire.

Je me régale avec car c'est une arme qui vous fait progresser si vous respecter la règle sinon, elle vous rabaisse.
C'est un combat contre soi même

Vivement le challenge Feuilleret bounce
Bons tirs à tous Wink
JLH4590
user
JLH4590

MessageSujet: Re: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI EmptyJeu 27 Jan 2022 - 18:53

je vous dirais ce que j'en pense bientôt Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cook underhammer PEDERSOLI   Cook underhammer PEDERSOLI Empty

Cook underhammer PEDERSOLI
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant