| presentation | |
|
+9biker13 ZardOz Le Viking Bigoud harryhh edouard luphabre Oglala Corto 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luphabre user
Messages : 8 Date d'inscription : 08/09/2020 Age : 53 Localisation : sanguinet
| Sujet: presentation Mar 8 Sep 2020 - 18:56 | |
| bonjour a tous ,merci pour votre accueil. - voici ma petite collection:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
| |
Corto user
| Sujet: Re: presentation Mar 8 Sep 2020 - 19:12 | |
| Le chef indien et Edouard vont pas aimé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
luphabre user
| Sujet: présentation Mar 8 Sep 2020 - 20:23 | |
| je développe un peu , j ai 49 , je suis tireur a l atcba a Arcachon . j ai pas mal d année dans le milieu du tir . j ai été compétiteur militaire , puis pour mon club surtout a l air comprimé tar . et depuis quelque année passionné par la pn . j ai commencé par le remington et j ai ete surpri par mes résultat ,alors qu en revolver je suis nul . c est pas de super résultat mais pour c est pas mal . j espère que ma présentation est meilleur . |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: presentation Mar 8 Sep 2020 - 21:48 | |
| Bonsoir luphabre et bienvenue à bord. ___________________ Merci Corto de rappeler les quelques règles de la politesse la plus élémentaire nécessaires sur ce forum. Ceci dit tu ne nous a pas dit comment se comportait ton Remington, tu as tiré avec depuis que tu nous l'as montré, il va bien ? _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
luphabre user
| Sujet: Re: presentation Mer 9 Sep 2020 - 7:07 | |
| Le remingtone se porte bien malgré ses 5 ans. Je tir régulièrement avec, mais je suis plus carabinie que arme de point, malgré tout j essai de me amélioré, surtout à le colt qui tir un peu haut à mon goût. Quand au hawken c'est du régal, et le Kentucky aussi je fais de score malgré le peu d entraînement que j'ai. |
|
| |
edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: salut! Mer 9 Sep 2020 - 8:26 | |
| @Corto Salut, Pas faux! Au moins il y a présentation, car d'autres n'en n'ont rien à faire, ils ne se présentent pas, moi non plus, puisque je les "vire"! @luphabre Salut, Chez les enfumeurs de pas de tirs! Amicalement Edouard _________________ - Bon tir, et, Prudence!... - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte! |
|
| |
harryhh user
Messages : 1627 Date d'inscription : 09/05/2020 Age : 45 Localisation : Rochefort
| Sujet: Re: presentation Mer 9 Sep 2020 - 8:33 | |
| Bonjour et bienvenue luphabre C'est une belle collection que tu as... |
|
| |
Bigoud user
Messages : 88 Date d'inscription : 01/03/2020 Age : 61 Localisation : Finistere
| Sujet: Re: presentation Mer 9 Sep 2020 - 9:12 | |
| Bonjour luphabre Bienvenu sur le forum |
|
| |
Le Viking user
| Sujet: Re: presentation Mer 9 Sep 2020 - 9:47 | |
| Bienvenu en ces lieux |
|
| |
luphabre user
| Sujet: Re: presentation Mer 9 Sep 2020 - 12:27 | |
| |
|
| |
ZardOz user
| Sujet: Re: presentation Jeu 10 Sep 2020 - 7:46 | |
| Salut à toi et bienvenu, suis nouveau aussi et possède une toute petite collection mais je l'adore ! Je n'ai pas d'arme longue à poudre noire et j'envisage de monter un kit cet hiver, sinon un genre de Kentucky silex délaissé, voir orphelin çà m'intéresse. A bientôt, ZardOz. |
|
| |
luphabre user
| Sujet: Re: presentation Jeu 10 Sep 2020 - 8:54 | |
| Bonjour à toi et merci je sais que pour monté un kit il faut être bon bricoleur mon Kentucky est un kit de de chez dikar c'est pas tout jeune, bonne chance a toi |
|
| |
biker13 user
Messages : 1392 Date d'inscription : 11/10/2012 Age : 60 Localisation : Lançon de Provence
| Sujet: Re: presentation Jeu 10 Sep 2020 - 9:00 | |
| |
|
| |
percute user
Messages : 43 Date d'inscription : 27/04/2020 Age : 61 Localisation : conques sur orbiel
| Sujet: Re: presentation Jeu 10 Sep 2020 - 13:30 | |
| Bonjour Luphabre, et bienvenue à toi. C'est une jolie collection que tu as là, j'ai particulièrement apprécié tes fusils. |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: presentation Jeu 10 Sep 2020 - 18:02 | |
| - luphabre a écrit:
- mon Kentucky est un kit de de chez dikar c'est pas tout jeune
Un kit Dikar bien monté fait une très bonne arme longue et entre autres choses j'ai un Mountain Rifle de la même maison (Jukar) de très bonne facture en érable (pas ondé, on peut pas tout avoir), un Pennsylvania silex de la même provenance et pas en bois de chaise non plus et qui va très bien ... Malheureusement tout ce qui est Jukar/Dikar/Ardesa/Traditions on ne peut plus en avoir en Europe à part en occase, bien dommage... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harryhh user
Messages : 1627 Date d'inscription : 09/05/2020 Age : 45 Localisation : Rochefort
| Sujet: Re: presentation Jeu 10 Sep 2020 - 19:18 | |
| |
|
| |
ZardOz user
| Sujet: Re: presentation Jeu 10 Sep 2020 - 19:31 | |
| Bonsoir Oglagla, t'en as pas un qui prend la poussière, un mal aimé délaissé aux oubliettes ? Ardesa çà devient compliqué, j'ai trouvé un site en Espagne qui exporte mais attention les frais de port ! Un avantage quand même, pour la France le forfait est de 145 euros mais quel que soit le nombre d'armes, bon je suppose quelques unes sinon un camion et jackpot ! Armeriatrelles en Espagne, bien sûr le contexte actuel fait que tout n'est pas dispo mais pour ma part par exemple si j'avais pris mon silex chez eux il m'aurait coûté 100 balles de moins, déjà les 2/3 des frais de port, ensuite une arme longue et quelques consommable et c'était la bonne affaire ! Si quelqu'un connait ce site en bien ou en mal çà m'intéresse et probablement d'autres passionnés, d'avance merci , ZardOz. |
|
| |
ZardOz user
| Sujet: Re: presentation Jeu 10 Sep 2020 - 19:33 | |
| Oh mince désolé, milles excuses et çà fait 2 fois déjà, Oglala, voilà je n'oublierais pas ! |
|
| |
Oglala Admin
| Sujet: Re: presentation Ven 11 Sep 2020 - 0:04 | |
| - ZardOz a écrit:
- Si quelqu'un connait ce site en bien ou en mal çà m'intéresse et probablement d'autres passionnés, d'avance merci , ZardOz.
Je connais très bien ce site, l'armurerie et l'armurier... Alfredo a en ce moment un superbe Pennsylvania silex (ou en percussion mais beurk-beurk-beurk) en calibre .50 à prix tout doux, mais ça va pas durer car ces armes partent comme des petits pains même en .50" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quantité très limitée et réservation à faire maintenant ... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xtrup57 user
Messages : 1723 Date d'inscription : 14/07/2016 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: presentation Ven 11 Sep 2020 - 6:56 | |
| Sois le bienvenu... |
|
| |
ZardOz user
| Sujet: Re: presentation Ven 11 Sep 2020 - 7:37 | |
| Bonjour Oglala, si je comprend bien çà a l'air de tenir à la route ce site, d'ailleurs c'est ce même "Pennsylvania" qui m'a tapé dans l'œil et le modèle en photo est un percu mais je crois bien que le modèle en vente à pris "doux" est un silex (c'est marqué : pedernal) et moi c'est le calibre qui me chiffonne un peu. Je vais jeter un œil, en tous cas certains connaissent et c'est rassurant, merci et à plus, ZardOz. |
|
| |
luphabre user
| Sujet: Re: presentation Ven 11 Sep 2020 - 7:58 | |
| Je vois qu'il y a de b adresses sur ce site et de grande compétence sur ce forum c est très intéressant merci de faire partager vos connaissances merci |
|
| |
Oglala Admin
| Sujet: Re: presentation Ven 11 Sep 2020 - 13:09 | |
| Bonjour, - ZardOz a écrit:
- Bonjour Oglala,
si je comprend bien çà a l'air de tenir à la route ce site, d'ailleurs c'est ce même "Pennsylvania" qui m'a tapé dans l'œil et le modèle en photo est un percu mais je crois bien que le modèle en vente à pris "doux" est un silex (c'est marqué : pedernal) et moi c'est le calibre qui me chiffonne un peu. Je vais jeter un œil, en tous cas certains connaissent et c'est rassurant, merci et à plus, ZardOz. Un Pennsylvania ou un Kentucky " à percussion" ce n'est plus qu'un fusil long, bâtard et sans intérêt aucun mais pas un Pennsylvania ni un Kentucky qui sont par définition des silex puisque antérieurs à l'invention de l'amorçage au fulminate de Le Page (vers ~1808) puis de l'amorce par Prélat ensuite (~1818)... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Le Viking user
| |
| |
Oglala Admin
| Sujet: Re: presentation Ven 11 Sep 2020 - 14:49 | |
| _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation | |
| |
|
| |
| presentation | |
|