Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 besoin d'aide carabine ardesa evolution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
8686
user



Messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2020

besoin d'aide carabine  ardesa evolution Empty
MessageSujet: besoin d'aide carabine ardesa evolution   besoin d'aide carabine  ardesa evolution EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:25

bonjours je possède un Revolver Pietta 1858 Remington pn j'ai acheté il y a 1 semaine un ardesa evolution bien sûr d'occasion.

voila le soucis tout va bien sur l'arme le soucis est que l'homme qui me la vendu ma dis que c'était le modèle avec canon long de 70cm.
Après l'avoir reçu je vérifie de la manier suivante j'enfonce une tige par la geule du canon en enlevant le frein de bouche parceque soi-disant il faut l'enlever pour mesurer le canon.

Je ferme la culasse je fait une marque sur la tige une fois je sent quelle bloque je mesure est apparament le canon fait 59cm donc je voulait savoir si je fait mal quelque chose ? ou si c'est bien cela

je pense m'être fait arnaquer je voulais votre avis est savoir quelle modèle cest exactement sur le canon c'est juste marquer evolution r.1\28 voila merci a vous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

besoin d'aide carabine  ardesa evolution Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide carabine ardesa evolution   besoin d'aide carabine  ardesa evolution EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:37

Ben 70cm avec le frein de bouche.... Voilà tout.
t'as pas besoin de fermer la culasse normalement.... Il y a un bouchon de culasse avec une cheminée porte amorce
et "culasse ouverte ou fermé.... Le fond du canon est fermé par le bouchon de culasse que tu peux d'ailleurs dévissé.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

besoin d'aide carabine  ardesa evolution Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide carabine ardesa evolution   besoin d'aide carabine  ardesa evolution EmptyDim 16 Aoû 2020 - 18:44

Bonjour 8686
Voici une annonce ( l'arme est vendu) regarde le descriptif c'est bien marqué 59 cm...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
8686
user



Messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2020

besoin d'aide carabine  ardesa evolution Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide carabine ardesa evolution   besoin d'aide carabine  ardesa evolution EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:14

merci de vos réponses mème si vous avait deux avis différent


Arizonacolt merci pour l’explication culasse par contre il me semble que lorsque que l'on mesure un canon ont retire toujours les frein de bouche ?

qui c’est si il faut retirer le frein de bouche pour mesurer le canon ?.

Je pense que oui de plus mème avec le frein de bouche sa ne fait pas les 70cm

je voulais vraiment le canon de 70cm javous mètre fait arnaquè de ce faite j’aurais moins de portè de précision



et harryhh oui j'avais déja regardé mais je m'étais dit que un autre modèle evolution exister avec canon de 70 cm
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

besoin d'aide carabine  ardesa evolution Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide carabine ardesa evolution   besoin d'aide carabine  ardesa evolution EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:20

Tu peux le renvoyer si tu n'es pas satisfait ou si il y a tromperie....prendsi contact avec le vendeur et explique lui.
Revenir en haut Aller en bas
8686
user



Messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2020

besoin d'aide carabine  ardesa evolution Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide carabine ardesa evolution   besoin d'aide carabine  ardesa evolution EmptyDim 16 Aoû 2020 - 20:02

je vais réfléchir ou alors je lui demande de baisser le prix mais je suis surtout déçu du vendeur javais confiance en lui depuis un moment est il était pas obligè d’inventer sa merci de vos réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

besoin d'aide carabine  ardesa evolution Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide carabine ardesa evolution   besoin d'aide carabine  ardesa evolution EmptyDim 16 Aoû 2020 - 20:32

La longueur du canon ne change pas grand chose à la précision de celui ci....
Un canon long ça permet de gagner en ligne de visé....
et suivant le chargement en vitesse de balle.
Ce qui n'a pas d'intérêt suivant le projectile tiré....
Revenir en haut Aller en bas
8686
user



Messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2020

besoin d'aide carabine  ardesa evolution Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide carabine ardesa evolution   besoin d'aide carabine  ardesa evolution EmptyDim 16 Aoû 2020 - 20:59

ok merci des info mais Oglala en gros mème avec lunette bipieds je ne pourrait pas faire du tir groupè a plu de 50m ? pourquoi certain tir a 200m avec ce type d'arme ? ce modèle ne le permet pas .?
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

besoin d'aide carabine  ardesa evolution Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide carabine ardesa evolution   besoin d'aide carabine  ardesa evolution EmptyDim 16 Aoû 2020 - 21:14

8686 a écrit:
ok merci des info  mais Oglala  en gros mème avec lunette bipieds je ne pourrait pas faire du tir groupè a plu de 50m ? pourquoi certain tir a 200m avec ce type d'arme ? ce modèle ne le permet pas .?  
J'en ai eu un de ce genre.. Tracker.....en balle saboté ça marchais pas trop mal précision de chasse....a 100m je pense précision suffisante pour un tir sur gros gibier....
A 200m... Je ne tirerait pas.... Pour moi pas assez précis pour bien placer la balle à 200m....

A 100m je ferait plus confiance à mon fusil à silex qu'à ce type de fusil.... Avec un seul coup à la chasse faut être sur et bien placer la balle.
Revenir en haut Aller en bas
8686
user



Messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2020

besoin d'aide carabine  ardesa evolution Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide carabine ardesa evolution   besoin d'aide carabine  ardesa evolution EmptyDim 16 Aoû 2020 - 22:26

merci de vos explication est Arizonacolt tu dis que cest précis a 100m sur du gros gibier je trouve sa raisonnable si c'est précis.

quelle type d’ogive utilisè pour de la chasse a 100m que ce soit précis j'ai entendu dire quil fallait des wadcutter en plomb Avec un sabot accelerator pour la chasse ? est aussi que avec des des ogive 250 grains j’aurais plus de vitesse ou des ogives pointes creuse ou des chemisè dsl ya beaucoup d'ogive diffèrent je suis perdu


Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

besoin d'aide carabine  ardesa evolution Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide carabine ardesa evolution   besoin d'aide carabine  ardesa evolution EmptyDim 16 Aoû 2020 - 23:20

J'ai eu fait des essais avec des balle plomb exprès pour mettre dans des sabots et des sabot plastique....
J'ai trouvé la précision médiocre... et j'ai laissé tomber ce type d'arme.
Il y a sans doute des balle saboté plus précise que d'autre...... Faut faire des essais.
C'est une arme de chasseurs.....qui ne représente pas grand intérêt pour un tireur.... du coup je ne me suis pas intéressé plus loin que ça à cette arme et à ses rechargement de précision... et je ne peut t'aider plus loin.
Et je doit dire que même pour la chasse je trouve qu'un bon fusil à silex est plus pratique.... à condition de se limiter à une distance de tir de 100 ou 120m max....
Désolé de ne pouvoir te donner plus de renseignement....
Ça fait bien longtemps que j'ai revendu le tracker.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
8686
user



Messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2020

besoin d'aide carabine  ardesa evolution Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide carabine ardesa evolution   besoin d'aide carabine  ardesa evolution EmptyLun 17 Aoû 2020 - 6:18

bin ècoute Arizonacolt merci tu me donne déjà pas mal de renseignement je suis étonner déçu javais vue pourtant sur certain forum que le tir 100m passer bien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



mais si tu la essayer je te croit au pire je vais essayer mais je doute de la précision a 100m merci bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

besoin d'aide carabine  ardesa evolution Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide carabine ardesa evolution   besoin d'aide carabine  ardesa evolution EmptyLun 17 Aoû 2020 - 12:47

Le tir à 100m doit bien passer avec le bon projectile bien adapté.
Disons qu'en règle générale les tireur armes anciennes ne s'intéresse pas trop à ce genre d'arme.... qui n'est pas une arme ancienne.
Les armes ancienne demande un peu de recherche pour arriver à être précis avec.... Sans doute se fusil aussi... Recherche que je n' ai pas faite avec quand j'en avait un.

Revenir en haut Aller en bas
8686
user



Messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2020

besoin d'aide carabine  ardesa evolution Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide carabine ardesa evolution   besoin d'aide carabine  ardesa evolution EmptyLun 17 Aoû 2020 - 13:01

merci Arizonacolt personnellement j'aime aussi les anciennes arme j'aime les deux la cross plastique me dérange mais le canon n'est pas moche je trouve c’est une histoire de gout merci de m’avoir aider est bon tir a toi est au autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide carabine  ardesa evolution Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide carabine ardesa evolution   besoin d'aide carabine  ardesa evolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide carabine ardesa evolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: