Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

 

 Reichrevolver !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Reichrevolver ! Empty
MessageSujet: Reichrevolver !   Reichrevolver ! EmptyDim 9 Aoû 2020 - 19:26

Je possede un beau prussiens 1879 depuis deux ans, une infidélité a mes Chamelot Delvigne en quelque sorte...La légende dit que le reichrevolver est plus solide que le 73, grace a son acier plus dur....Je l'ai cru un bout de temps. Mais plus maintenant, car de nombreux temoignages de personnes qui en possedent me dises par experience vecues, que justement cet acier plus dur, rend ce flingue tres tres fragile!! Attention aux axes, ne pas lacher le chien sans sa plaque de recouvrement, ca pete comme du verre, le grand ressort de poignée tres fragile aussi....D'autres petites pieces du mecanisme sont fragiles aussi, et il y a interet a faire tres attention, car les pieces detachées ne sont pas "pléthores"!! de nombreux modeles 1879 n'ont plus leur ressort (extremement fragile), de la piece, qui maintient l'axe de barillet....celui ci, quand il est cassé, c'est bien fichu pour le remplacer me semble t'il. Mon reichrevolver 1879 n'est pas a vendre bien sur, mais je vais etre méticuleux dans mes manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2016

Reichrevolver ! Empty
MessageSujet: Re: Reichrevolver !   Reichrevolver ! EmptyLun 10 Aoû 2020 - 7:34

Il est fragile, pas à vendre mais en plus, il est beau et il tire bien . Je peux le dire car j'ai vu le bonhomme, le carton et le "riche" revolver....
Heureux homme!
Reste plus qu'en prendre grand soin car nous sommes tous que des gardiens provisoires d'un patrimoine que certains (nous considérant comme des fous de la gâchette) s'acharnent à nous déposséder....

Faut aussi se rappeler que jadis classé en 4ème catégorie, il a du connaître des moments pas toujours faciles avant de basculer dans l'univers de la collection...
Ce sera peut être aussi le cas pour nos armes modernes ou encore classée D après bien des péripéties si elles échappent au pilon....ou au surclassement à marche forcée....
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Reichrevolver ! Empty
MessageSujet: Re: Reichrevolver !   Reichrevolver ! EmptyMar 11 Aoû 2020 - 21:08

c'est utile de le savoir, pour ceux qui seraient intéressé par ce modèle Reichrevolver ! 45498
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Reichrevolver ! Empty
MessageSujet: Re: Reichrevolver !   Reichrevolver ! EmptyMer 12 Aoû 2020 - 8:13

hello
voici le miens ,aucun problème pour le moment mais je m'en suis très peu servi ,il a une détente digne d'un camion soviétique affraid
Reichrevolver ! 836273
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Reichrevolver ! Empty
MessageSujet: Re: Reichrevolver !   Reichrevolver ! EmptyMer 12 Aoû 2020 - 18:09

cromagnon 07 a écrit:
hello
voici le miens ,aucun problème pour le moment mais je m'en suis très peu servi ,il a une détente digne d'un camion soviétique affraid
Reichrevolver ! 836273  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hello cro...ton modele est un 1883....mon 1879 est plus beau... Razz ( Pour plaisanter bien sur, mais quand meme Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Reichrevolver ! Empty
MessageSujet: Re: Reichrevolver !   Reichrevolver ! EmptyDim 16 Aoû 2020 - 10:54

hello
oui le 1879 est plus class j'en convient Reichrevolver ! 175732  sa détente est elle aussi dur ?????
une chtite photo serait appréciée Very Happy
Reichrevolver ! 836273
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Reichrevolver ! Empty
MessageSujet: Re: Reichrevolver !   Reichrevolver ! EmptyDim 16 Aoû 2020 - 12:05

Hello!! cromagnon. Pour la photos du 1879 je vais essayer (jamais fait, faut que je regarde comment on fait)...Mais il est superbe, sauf que son bronzage est couleur marron (on dit tabac) avec un canon assez rare parait 'il, car miroir....Pour le départ ??? il faut sauter a pied joint sur la détente affraid . Cependant, un membre du forum (tres credible) m'a donné, avec croquis ect, la combine pour adoucir cette detente, sans dénaturé l'arme...Pour l'instant, quand je tire un peu, je fait a deux mains...Comme cela, je suis sur des scores elevés (83-87pts environ) Mais a une seule main, c'est infernal, j'ai des "blancs" bien sur!! Actuellement, je ne peut faire la discipline "chamelot-delvigne"avec...!! je fait avec mes 73-74 Very Happy . Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reichrevolver ! Empty
MessageSujet: Re: Reichrevolver !   Reichrevolver ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reichrevolver !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reichrévolver 1879 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: