Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Didierd86

Aller en bas 
+9
old-gun
Pierrot66
jean21
harryhh
pilote76380
gege 13
PauloCdG
xtrup57
Didierd86
13 participants
AuteurMessage
Didierd86
user



Messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2020
Age : 65
Localisation : Chatellerault (86)

Présentation Didierd86 Empty
MessageSujet: Présentation Didierd86   Présentation Didierd86 EmptySam 6 Juin 2020 - 12:44

Bonjour à tous,
Je remercie l'ensemble des membres pour votre message de bienvenue et et souhaite me présenter succinctement.
Je suis nouveau retraité, et un vrai débutant concernant les armes à poudre noire, et je suis en attente d'une inscription dans le club de tir de ma région.(Vienne)
Il faudra au préalable attendre le mois de Septembre, et surtout d'avoir effectué les 26 séances (à 10 mètres) avec les armes du club pour pouvoir commencer la formation pour tirer avec mes armes.
En bref, il faudra dans un premier temps "s'armer" de beaucoup de patience pour découvrir le tir sportif ....à la poudre noire !
Ce que j'attends du forum, c'est de progresser et d'apprendre au travers des expériences partagées par les membres .!
Voilà, je vous souhaite à tous bonne réception de mon message,
Cordialement
Didierd86.
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Présentation Didierd86 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didierd86   Présentation Didierd86 EmptySam 6 Juin 2020 - 13:39

Bonjour DIdier86 et bienvenue sur le forum...
Pour les 26 séances, ils rigolent pas pour les statuts du Club... Présentation Didierd86 260167
Théoriquement avec les armes libres tu devrais pouvoir tirer de temps en temps pendant cette période probatoire, sont quand même pas obtus à ce point les membres du comité... Présentation Didierd86 172829
Quel est ton choix pour la première arme ?
Revenir en haut Aller en bas
PauloCdG
user
PauloCdG


Messages : 102
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 67
Localisation : Hauts de France

Présentation Didierd86 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didierd86   Présentation Didierd86 EmptySam 6 Juin 2020 - 14:33

Bienvenue Didier,

Ils sont durs dans ton club. Quand j'ai décidé de m'y mettre on était en avril, mais j'ai fait le sacrifice de m'inscrire quand même pour faire courir les 6 mois et avoir accès au 25 mètres en octobre, mais on était pas confinés aux plombs à 10 mètres, on avait accès au 50 mètres à la carabine .22LR et il n'y avait aucune exigence de nombre de séances, j'en connais qui se sont inscrits et qui sont revenus 6 mois plus tard sans problème, ça va d'un extrême à l'autre dans les clubs.

Je me souviens que j'avais consacré ces 6 mois à l'achat de mon premier revolver, un Remington 1858 inox, à fabriquer une boîte de chargement, des entonnoirs, des dosettes, trouver des éprouvettes, éplucher les tutos, dévorer les vidéos, etc.; J'allais plusieurs fois par semaine au stand pour tirer quelques plombs, mais surtout pour passer observer les (rares) tireurs PN derrière les vitres du 25 m et les questionner un peu quand ils sortaient. C'était pas plus mal, quand j'ai pu accéder à la cité interdite j'étais prêt... Ou presque  Laughing !

À bientôt pour suivre tes aventures !
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Présentation Didierd86 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didierd86   Présentation Didierd86 EmptySam 6 Juin 2020 - 18:12

et bien , M didierd soit le bienvenu sur le forum et dans le monde de la poudre noire
et oui , pour ce qui est des club , ils ont réalisé que l'on avait des armes et qu'il fallait l'explique au nouveaux membre , y a 30 ans , on passait direct de la salle d'inscription au pas de tir , c'était quand meme un peu , disons , légé , bon , aussi , c'est vrais que , trop de sécurité tue la sécurité , mais , il ne faut pas prendre le coté 10 metres comme une punition , c'est aussi une façon de découvrir les erreurs et croit moi , personne n'est a l'abrit d'en faire meme après des années de pratique
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Présentation Didierd86 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didierd86   Présentation Didierd86 EmptySam 6 Juin 2020 - 20:38

Présentation Didierd86 172829 Bienvenue sur le Forum PN Présentation Didierd86 172829


Présentation Didierd86 56679 Présentation Didierd86 897514 Présentation Didierd86 56679
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

Présentation Didierd86 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didierd86   Présentation Didierd86 EmptySam 6 Juin 2020 - 22:39

Bonsoir Didier86 et bienvenue sur le forum.
Moi aussi je suis allé pour m'inscrire dans un club il y a 10 jours et on m'a conseillé de revenir en septembre pour faire une saison complète m'a t'on dit....alors on va laisser passer l'été et on verra ça en septembre....😯


Revenir en haut Aller en bas
jean21
user
jean21


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2019

Présentation Didierd86 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didierd86   Présentation Didierd86 EmptyDim 7 Juin 2020 - 7:24

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Présentation Didierd86 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didierd86   Présentation Didierd86 EmptyDim 7 Juin 2020 - 13:22

Salut les amis,

Didierd86

Présentation Didierd86 172829 Présentation Didierd86 56679
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Présentation Didierd86 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didierd86   Présentation Didierd86 EmptyDim 7 Juin 2020 - 18:55

Salut et bienvenue à toi,
certains pensent dur dur le passage au 10 m AC
moi je pense que c'est un bon investissement, si bien dirigé, d'une pour la sécurité
lorsque l'on voit ce que certains se permettent depuis des années d’accoutumance.
et deuxièmement tu ne pourras que progresser si tu appliques bien toutes les informations acquises au 10m

Bon c'est sûr pour celui qui veut juste faire du bruit et de la fumée avec un arrosoir c'est pas forcément utile (just security)
Revenir en haut Aller en bas
Didierd86
user



Messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2020
Age : 65
Localisation : Chatellerault (86)

Présentation Didierd86 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didierd86   Présentation Didierd86 EmptyLun 8 Juin 2020 - 16:50

Salut Old Gun !
Merci pour ton message !
Je pense que tu as raison il faut laisser du temps au temps !
C'est biensur au niveau de la sécurité que l'on doit être hyper vigilant et du respect des process qui doivent devenir des réflexes.
Mon club de tir rouvre ses portes en septembre et j ai hâte de commencer ma formation
A bientôt sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Présentation Didierd86 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didierd86   Présentation Didierd86 EmptyLun 8 Juin 2020 - 17:37

De rien, pour les autres membres et la réponse à ma question... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Présentation Didierd86 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didierd86   Présentation Didierd86 EmptyLun 8 Juin 2020 - 19:12

bin , perso , je ne dirais pas " un reflexe" , avec l'habitude on oublie , et , le " reflexe " n'est pas toujours le bon , je pense qu'il faut reste , disons , concentré sur ce que l'on fait , il n'est pas rare de voir des gens qui , distrait lors du chargement font des bêtises , un collegue qui chargé en parlant a mis la semoule , puis la poudre et la bille , le " reflexe" était bon , il avait tout mis , bon , pas dans le bon ordre lol
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Présentation Didierd86 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didierd86   Présentation Didierd86 EmptyLun 8 Juin 2020 - 23:21

et oui , l'on fait tous des " conneries" , la force de l'habitude , difficile de s'en passer de cette habitude , et , je pense que l'on a tendance a oublier que ce sont quand meme des armes , comment dire , plus a penser que c'est un objet sans grand risque avec le quel on fait simplement quelques trous sur un bout de carton .
la premiere regle , ce rappeler que c'est une arme
la seconde , toujours considère qu'elle est chargé
la troisième , ne jamais viser une personne meme avec une arme que l'on pense vide , il y a trop d'exemple se personne morte ou blessé avec des armes pas chargé .
bref , ne pas oublier que l'on est pas plus malin que les autres et que l'on sait faire les conneries
bref ……….
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Présentation Didierd86 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didierd86   Présentation Didierd86 EmptyLun 8 Juin 2020 - 23:31

un jour , peut etre je te raconterais , ma plus grosse connerie , qui a failli couté la vie a ma fille , je peux te dire que là , ça te remet sur le bon chemin pour le reste de ta vie
là aussi , j'était dans le meilleur du pire lol
Revenir en haut Aller en bas
percute
user



Messages : 43
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 61
Localisation : conques sur orbiel

Présentation Didierd86 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didierd86   Présentation Didierd86 EmptySam 13 Juin 2020 - 1:20

bonjour Didier86
Revenir en haut Aller en bas
Phileus
user
Phileus


Messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2018

Présentation Didierd86 Empty
MessageSujet: Difficile ou obtus   Présentation Didierd86 EmptyMar 30 Juin 2020 - 19:07

Bonjour Didier
Je trouve qu'ils sont plutôt durs dans ton club (pour ne pas dire autre chose). Moi dans mon petit club de la manche, j'ai payé les 130€, on ma donné ma carte, 10 jours plus tard elle était signée par le médecin. Ils m'ont donné un 22Lr j'ai été espionné pendant un petit moment pour voir si je ne faisais pas n'importe quoi. Puis dès la séance d'après vu que dans le club ils sont vachement cool, les anciens m'ont tous fait essayé un peu n'importe quoi du 9 mm au 44 magnum, peut être 1 mois plus tard j'avais fait affaire avec un copain et j'ai tiré le reste de ma probation de 6 mois avec mon futur 357 magnum la plus par du temps. Pour la poudre noire dès que Pietta fut disponible. Il n'a jamais été question de tir a 10 m avec des armes à air comprimé. On a un club pas loin qui a presque la même mentalité que le tien, normal c’est le club de la base militaire qui est ouvert aux civils. Le plus drôle c’est que l’on a plein de personne qui ont les deux licences qui vont la bas de temps en temps car c’est un stand couvert (en Normandie il pleut) et qui vienne tirer chez nous pour le fun et l’ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Présentation Didierd86 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didierd86   Présentation Didierd86 EmptyMar 30 Juin 2020 - 23:30

et oui , d'un club a l'autre , les choses pour ne pas dire les règles changent , c'est bon , c'est mauvais , bon , je ne serais pas trop , mais bon , deja , faut pas prendre le passage au 10 metres comme une punition , de plus , pas mal y retourne quand y veulent s'amélioré , c'est donc que ce n'est pas si mauvais non ?
la taille du club joue aussi sans doute son role , a mes debut , ce fut comme ça , hop , le cheque fait , j'etais partie tirer seul , pas mieux non ?
depuis que je tire , j'ai vu des gars faire des erreurs , bien sur , j'en ai fait aussi , personne n'est a l'abrit de ce genre de bêtise , donc ...... t'en que ça ne reste que "des erreurs " , le passage au 10 metres est la , avant tout , je pense , pour que l'ont comprennent les base de la sécurité rien de plus .
bon , ce que l'on peut dire aussi , 130 € , tu as de la chance , c'est pas cher du tout , là , pareil , d'un club a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Phileus
user
Phileus


Messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2018

Présentation Didierd86 Empty
MessageSujet: Le prix de la licence   Présentation Didierd86 EmptyMer 1 Juil 2020 - 16:52

Oui 130€ ce n'est pas beaucoup, mais nos installation sont spartiates, pad ouvert sur le devant, alors les jours de grand vent bonjour les courants d'air, les jours de pluies les cibles étant elles aussi à l'air libre elles souffrent beaucoup car elles ne sont protégées que par un petit toit qui n'est efficace que lorsque la pluie tombe droit (ce qui en Normandie n'est pas la règle). Et aussi quand il y a trop de poudreux et que le vent est bien dirigé la fumée de la poudre noire rentre dans la partie couverte et le grincheux qui ne nous aime pas râle. tous cela n'est pas grave car l'ambiance est très bonne et poudreux et modernes cohabitent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
James Eastwwood
user
James Eastwwood


Messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 62
Localisation : Anjou

Présentation Didierd86 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didierd86   Présentation Didierd86 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 8:43

Présentation Didierd86 172829
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 30

Présentation Didierd86 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didierd86   Présentation Didierd86 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:28

Bienvenu ici camarade !

Comme beaucoup d'autres, bien l'initiation me paraisse indispensable, je trouve la règle des 26 séances un peu bête et arbitraire. D'une personne à l'autre le temps nécessaire pour faire rentrer les consignes de sécurité et les bases du maniement de nos armes varie énormément.
J'ai vu des personnes maitriser les règles de sécurité et les rudiments nécessaire pour tirer en autonomie en seulement trois ou quatre séances, pour d'autres passé six mois il fallait encore les surveiller et les reprendre pour éviter qu'ils n'endommagent les installations ou un camarade.
Maintenant, au delà du côté obligation ou sécurité, je suis convaincu que le tir avec de l'air comprimé à 10 mètres et une très bonne méthode pour intégrer la gestuelle en enlevant toute appréhension ou gestes parasites dû au recul et au bruit (et accessoirement en épargnant son portemonnaie Présentation Didierd86 175732 )

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Présentation Didierd86 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didierd86   Présentation Didierd86 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:29

et bien , M phileus , mis a part le nombre de poste , je dirais que , en plus de chez moi , tu as un petit toit quand la pluie tombe droite sur les cibles , bon , c'est vrais que pour les 4 - 5 jours de pluie que l'on a chez nous , un toit ne pourrait servir que rarement , pourtant les jours de pluie , si le vent ce met de la partie , ce qui ici est quand meme , disons , fréquent , plus moyen d'en faire tenir une ( de cible )
tien , je l'ai deja mis et , bien sur , mon club est largement connu il accueille souvent les diffèrents " championnat "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila une petite photo ( qui commence a dater ) du 25 Metres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Didierd86 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Didierd86   Présentation Didierd86 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Didierd86
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: