Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 premier tir: Pietta Shériff cal:36 et Spiller and Burr

Aller en bas 
+2
Alucard
Sénior
6 participants
AuteurMessage
Sénior
user
Sénior


Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2020

premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr Empty
MessageSujet: premier tir: Pietta Shériff cal:36 et Spiller and Burr   premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr EmptyDim 9 Fév 2020 - 13:21

BONJOUR a tous

Tous d’abord voilà les revolvers

Spoiler:

Voici la cible placée à vingt-cinq mètre

Spoiler:

Pions Rouge : shériff :   18 balles papier tirée  dosage 0.70 gr Pnf2 semoule moyenne a gateaux balle ronde

Pions Noire  :Spiller and Burr : cal : 36  12 balles papier tirée  dosage 0.70 gr Pnf2 semoule moyenne a gateaux balle ronde ( j ai pas insister

peut etre pas bon dosage  )

vous en penser quoi
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: premier tir: Pietta Shériff cal:36 et Spiller and Burr   premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr EmptyDim 9 Fév 2020 - 13:47

Bonjour,

Pas mal ce carton, surtout avec le Shérif !!!!
Je vais pas critiquer, je fais pas mieux Laughing

Apparemment il y a un ptit soucis de chargement sur le Spiller, grosse différence de résultat entre le deux armes.
Des tirs avec appuis on été réalisé, pour voir? ou juste en tir normal?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: premier tir: Pietta Shériff cal:36 et Spiller and Burr   premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr EmptyDim 9 Fév 2020 - 14:26

Salut Sénior,

Pour pouvoir te répondre, il faut savoir:
- tir debout avec une main ? deux mais ?
- tir assis avec appui, sans appui ?
- pèses tu la poudre et avec quoi ? dosette, poire à poudre, balance électronique, balance Lee Précision, distributeur de poudre ?
   Avec les dosettes le volume n'est jamais le même, ni avec une poire à poudre, ni avec le distributeur et pour la balance électronique il en faut une de fiable.    
   Le top est la balance à fléau suivi d'un égreneur.
- balles coulées ? achetées ? sont t'elles pesées ? (si elles le sont il faut faire des lots).

Pour ta cible:
- toutes les balles sont t'elles dans la cible ?

Le rouge est assez bien, bien que cela soit dispersé et un peu haut.
Le noir est complétement à gauche; il faut contre viser.

Moi de toi, en 1èr temps je ferai du tir assis avec appui, avec bien-entendu la poudre et les balles bien pesées.

Ma méthode: distributeur ou dosette => balance à fléau => égreneur.
premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr 897514
Revenir en haut Aller en bas
Sénior
user
Sénior


Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2020

premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: premier tir: Pietta Shériff cal:36 et Spiller and Burr   premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr EmptyDim 9 Fév 2020 - 14:39

bonjour ALUCAR


Avec appui sur deux sacs

Avec les Shérif
En visant le milieu de la cible je tape comme on peut le voir en haut à droite
Pour redescendre vers le centre
J’ai pris ma visée sous le centre à gauche

Par contre pour le spiller & Burr

Là je ne comprends pas le dosage ne convient peut être pas
Revenir en haut Aller en bas
Sénior
user
Sénior


Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2020

premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: premier tir: Pietta Shériff cal:36 et Spiller and Burr   premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr EmptyDim 9 Fév 2020 - 14:39

Bonjour Pierrot66

Tir assis avec appui
Je pesé avec balance électronique et dosette
Les balles sont achetées sur nature
Les balles ne sont pas toutes dans la cible

Tu dis :
Le rouge est assez bien, bien que cela soit dispersé et un peu haut.
Le noir est complétement à gauche; il faut contre vise
J’y suis penser je vois ça a la prochaine séance
Je vais peser les balles et faire des lots
Ce matin le club était ouvert de 9h00 à 12h00 un peu coure pour approfondir
Merci de tes conseils je te tiens au courant de l’évolution
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: premier tir: Pietta Shériff cal:36 et Spiller and Burr   premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr EmptyDim 9 Fév 2020 - 15:05

Sénior

OK

Ne m'en veux si je ne te réponds pas, je part quelques jours à la montagne.
A dans 10 jours.

premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr 897514
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: premier tir: Pietta Shériff cal:36 et Spiller and Burr   premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr EmptyDim 9 Fév 2020 - 18:02

Pour le shériff, une analyse rapide de ce premier tir me fait dire que la dérive (droite gauche) semble mieux tenue, en tout cas plus que les écarts en hauteur...
A mon avis, va falloir travailler bien assis et avec appui tant que tu ne domineras pas les fondamentaux...
Pour ton rechargement la base de 0,70 de poudre PNF 2 ou S 2 (je suis pas raciste ni chauvin) est un bon départ mais en te contentant de recharger ton barillet à la traditionnelle avec charges préparées (les cartouches papier on verra plus tard quand tu maîtriseras bien les choses....

Donc 0,70 de poudre (testée avec la balance) + une dose de semoule mesurée avec la même dosette voire légèrement plus et le bon diamètre de balle (soit 375 soit 380) qui sera celle qui forcera modérément (peut être pas la même pour tes deux revolvers). Une arme bien préparée (cheminée et barillet bien séchés), une bonne installation, de l'attention au chargement car le 36 est très capricieux et la moindre différence t'envoie dans les choux, l'application des fondamentaux avec application rigoureuse des règles de la coordination et ça devrait finir par bien grouper.....mais il faudra du temps....voire beaucoup de patience....

Tu devras aussi essayer les essais par paliers : 0,70 - 0,75 - 0,80, etc.....Partant du principe que ton barillet chargé plein pot tient une charge de 1,50 g avec la balle posée dessus (ras de barillet), tu n'auras qu'à diminuer d'autant la dose de semoule pour atteindre cette valeur volumétrique...
Tu peux en prime tester la charge maxi, aucun risque que le revolver te pète à la gueule, il a été éprouvé pour ça....

Pour les dosettes, les poubelles regorgent d'étuis (certes classés) que tu réadapteras à tes besoins (tu limes le culot pour le rendre inutilisable vis à vis de ceux qui ont tendance à couper les cheveux en quatre dans le sens de la longueur et basta)....

Le plus important restera la préparation de ton revolver colt (sheriff), à la remonte, la clavette doit maintenir l'ensemble sans dépointer ton canon en enfonçant la clavette, ce qui veut dire que l'axe du barillet doit venir en butée au fond de la partie canon.....Il est possible qu'il ne le soit pas et résultat, ta visée sera modifiée à chaque fois...Pour le vérifier, une cale d'épaisseur te donnera de suite la réponse. Le rajout possible d'une cale ad hoc rectifiera le problème...

Cordialement et bonne persévérance
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: premier tir: Pietta Shériff cal:36 et Spiller and Burr   premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr EmptyDim 9 Fév 2020 - 18:05

juste pour rajouter, la qualité de ton départ compte beaucoup dans le résultat....
Revenir en haut Aller en bas
Sénior
user
Sénior


Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2020

premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: premier tir: Pietta Shériff cal:36 et Spiller and Burr   premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr EmptyDim 9 Fév 2020 - 22:09

bonsoir trappeurjhon

petite vidéo de se matin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: premier tir: Pietta Shériff cal:36 et Spiller and Burr   premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr EmptyDim 9 Fév 2020 - 22:15

Sénior a écrit:
bonsoir trappeurjhon

  petite vidéo de se matin

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ET ? ......
Revenir en haut Aller en bas
Sénior
user
Sénior


Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2020

premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: premier tir: Pietta Shériff cal:36 et Spiller and Burr   premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr EmptyDim 9 Fév 2020 - 22:27

trappeurjhon a écrit:
Sénior a écrit:
bonsoir trappeurjhon

  petite vidéo de se matin

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ET ? ......


Histoire de te préciser de quelle manière je tiens mon arme
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: premier tir: Pietta Shériff cal:36 et Spiller and Burr   premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr EmptyLun 10 Fév 2020 - 11:33

Bonjour,

J'ai pas le niveau de trappeurjhon, mais tu devrais essayer avec le canon sur appuie, au lieu de la main.
Pas de boudin ou de truc de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: premier tir: Pietta Shériff cal:36 et Spiller and Burr   premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr EmptyLun 10 Fév 2020 - 19:19

a mon idée , ta charge de poudre est pas mauvaise ( je mets 0,8 dans mon 36 )
le rouge et pas mal , simplement le tireur doit faire quelques progrès , le noir , bin sans doute qu'il tire trop a gauche , là , pareil au tireur a faire un beau groupement avant de toucher a quoi que ce soit .
je n'ai jamais tiré "sur appuis " donc , mais , il ne me semble pas que , juste la crosse posé , soit suffisant pour avoir un bon appuis
n'as tu pas dans ton club un bon tireur poudre noire , juste pour te supprimé les doutes ?
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: premier tir: Pietta Shériff cal:36 et Spiller and Burr   premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr EmptyLun 10 Fév 2020 - 19:57

Tout d'abord, merci du compliment pour un niveau qui je n'ai pas.
Quand je tire sur appui, personnellement je pose le bas de la paume droite (bras fort) sur appui solide (pas un parpaing non plus) couvert d'un chiffon.
Jamais le canon sur appui pour un revolver poudre noire ni même un fusil en général (les trépieds, c'est autre chose).....

La prise en main doit aussi permettre (de préférence) d'avoir les deux phalanges de l'index (fort) décollées du bois de la crosse et la main faible enserre la main forte. Le pouce de la main forte doit être de préférence relevé (effet de pince)
Le positionnement du corps doit être naturel (attention au positionnement des pieds même assis) et sans aucune contorsions de manière à avoir une visée sans contrainte (l’œil doit être dans l'alignement sans effort) ....

Quand toutes ces conditions de confort sont réunies, les choses sérieuses peuvent alors commencer.....
Si aidé dans ton stand, tu fais ça de manière bien réfléchies, tu percevras vite une évolution......
La difficulté est de refuser de lâcher son coup tant que toutes conditions ne sont pas réunies (bien refaire sa séquence pour chaque balle tirée : positionnement du corps - tenue de l'arme - positionnement des doigts index et pouce......etc).
Ne pas hésiter à tout reprendre si quelque chose n'est pas conforme ou que le lâcher n'est pas intervenu dans les délais (apnées prolongées successives = fatigue oculaire = aberrations d'optique que l'on ne perçoit pas)

Peut-être que cela a été dit mais concernant le rechargement, n'hésite pas aussi à peser tes balles et fais de lots.....Le 36 est très capricieux
Revenir en haut Aller en bas
Sénior
user
Sénior


Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2020

premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: premier tir: Pietta Shériff cal:36 et Spiller and Burr   premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr EmptyLun 10 Fév 2020 - 21:33

Alucard et Gege 13   bonsoir

Je vous remercie de vos remarques et conseils je prends tous en compte

Je vais voir pour me faire une séance au stand dimanche matin prochain la semaine suis en déplacement

Il me reste en gros une soixantaine de balles papier je crois
Je vais les finir en jouant sur la visée plus basse à gauche pour le Shérif (pastille rouge)
Et à fond à droite un peu en bas pour le Spiller (pastille noire)

Pour les deux armes je ferais une série  avec canon en appui en priorité

Je vous mets une photo avec mon intention de visée pour vous donner une idée

Apres ca je reprendrais les conseils de trappeurjhon que j’ai imprimé et je les mettrais en application

Spoiler:

merci
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: premier tir: Pietta Shériff cal:36 et Spiller and Burr   premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr EmptyLun 10 Fév 2020 - 21:39

Juste une tite remarque au passage, tous les Spiller Pietta que j'ai vu jusqu'ici y compris et surtout le mien tirent trop haut et à gauche et la contre visée est donc en bas (très bas) à droite, pour info le mien mange des balles de .375 et 0,80g de S1, avec de la PNF2 ou une charge plus basse le tir remonte trop et à 0,70 je suis au dessus de la cible avec une visée normale....
Il a toujours été comme ceux de mes copains mais avec une bonne contre-visée il tient le visuel sans dépasser le huit...

Visée (photo) d'il y a cinq ou six ans et qui est toujours la même:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Sénior
user
Sénior


Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2020

premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: premier tir: Pietta Shériff cal:36 et Spiller and Burr   premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr EmptyLun 10 Fév 2020 - 22:17

Bonsoir trappeurjhon

Je prends note de tes conseils je t’en remercie

Dès que je peux me faire un après-midi au stade j’essaierais de mettre tous sa en application

Je suppose que pour le chargement traditionnelle c’est la poudre la semoule et la balle directe dans la chambre du barillet sans papier

Je te contacterais en MP dès que je serai prêt si ça ne te dérange pas ou pour un quel qu’onques conseils

Je peux me baser sur ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sénior
user
Sénior


Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2020

premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: premier tir: Pietta Shériff cal:36 et Spiller and Burr   premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr EmptyLun 10 Fév 2020 - 22:35

Oglala a écrit:
Juste une tite remarque au passage, tous les Spiller Pietta que j'ai vu jusqu'ici y compris et surtout le mien tirent trop haut et à gauche et la contre visée est donc en bas (très bas) à droite, pour info le mien mange des balles de .375 et 0,80g de S1, avec de la PNF2 ou une charge plus basse le tir remonte trop et à 0,70 je suis au dessus de la cible avec une visée normale....
Il a toujours été comme ceux de mes copains mais avec une bonne contre-visée il tient le visuel sans dépasser le huit...

Visée (photo) d'il y a cinq ou six ans et qui est toujours la même:


bonsoir Oglala

HO la v...e si je peut me permettre je pensai a un truc comme sa mais pas a ce point la

tu es a 25 metres la

le mien mange des balles de .375 et 0,70 de PNF2 je vais rester comme sa
je vais essayer avec ta contre visee
je te dirais quoi

merci de l info
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: premier tir: Pietta Shériff cal:36 et Spiller and Burr   premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr EmptyLun 10 Fév 2020 - 22:58

Oui, là c'est à seulement 25m.... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: premier tir: Pietta Shériff cal:36 et Spiller and Burr   premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr EmptyMar 11 Fév 2020 - 0:08

et oui , M senior , mais bon , je pense qu'avant d'arrivé au niveaux du grand chef , faut etre sur de son tir , en gros , faire un groupement , n'importe ou , mais faire un groupement dans un cercle qui correspond au 9 , quand on a reussi ça , l'on , ou , regle son arme ou , on cherche la contre visé , avant , d'après moi , c'est chercher l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: premier tir: Pietta Shériff cal:36 et Spiller and Burr   premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr EmptyMar 11 Fév 2020 - 4:04

Sénior a écrit:
Bonsoir  trappeurjhon

Je prends note de tes conseils  je t’en remercie

Dès que je peux me faire un après-midi au stade j’essaierais de mettre tous sa en application

Je suppose que pour le chargement traditionnelle  c’est la poudre la semoule et la balle directe dans la chambre du barillet sans papier

Je te contacterais en MP dès que je serai prêt si ça ne te dérange pas ou pour un quel qu’onques conseils

Je peux me baser sur ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci


Oui, c'est bien ça, par contre garde les pouces vers le haut pour ta prise en main qui ne doit pas être crispée sur la poignée....l'arme est tenue mais sans plus.
Ok pour ton contact par MP quand tu veux....

Oui pour la poudre + semoule + balle + graisse par dessus (sans graisse point de groupement avec super encrassement du canon) graisse obtenue par mélange de gras de boeuf + cire d'abeille
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: premier tir: Pietta Shériff cal:36 et Spiller and Burr   premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr EmptyMar 11 Fév 2020 - 11:04

Bonjour,

Du coup, j'ai quelques conseils a suivre également premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr 175732

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: premier tir: Pietta Shériff cal:36 et Spiller and Burr   premier tir: Pietta Shériff cal:36  et Spiller and Burr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier tir: Pietta Shériff cal:36 et Spiller and Burr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier tir Spiller & Burr
» Spiller and Burr Pietta
» Spiller & Burr calibre .36'' . Pietta
» Navy 1851 ou Spiller & Burr 1862 ??
» spiller & burr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: