Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père

Aller en bas 
+26
xtrup57
voltigeur
Sergeïbroum
vincenttson
cromagnon 07
Montagne bleue
jeanmi67
bejuis
Bill 59
Cambronne
SUPERDIGGER
Stpatrick
Joker
jp bassot
Longway
biker13
Pierrot66
JLH4590
Le Viking
Marshal Carter 29
Jluc
Spiller
mouickmouick
old-gun
jean21
jean santos
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père    Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:59

bonsoir;que dire de plus ? superbe ! la passion le talent la recherche poussée de la réalité historique et cette volonté de s'approcher de la perfection et l'esprit de famille et de la transmission ça n'a pas de prix, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
bejuis
user



Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2020

Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Je reste sans voix.....   Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 19:10

Devant ce chef d'oeuvre de restauration moi qui comme me disait ma grand-mère a deux mains gauches.En tous cas un énorme bravo je sais quoi dire de plus.
Bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père    Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 19:13

Bon j'en rajoute une couche à mon tour :
Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 644275 bravo et chapeau pour le travail.

Je rejoint mon camarade oldgun : transmettre c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père    Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 19:13

ben...beau! (2 mots suffisent).

lard l'Art de la gravure..c'est de l'art..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père    Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 20:19

hello
comme les copains je te félicite pour l'excellent travail que tu as fais sur cette vieille pétoire . d'autant plus que tu avais de bonnes raisons d'y mettre tout ton cœur et ton savoir faire . il serait fier ton aïeul si il pouvait voir cette œuvre d'art et puis l'histoire qui va bien avec ça fait tout de suite un excellent sujet sur ce forum .
j'en ai une vieille pétoire de ce type qui traine dans mes archives et y' a gros de boulot dessus avant d'en arriver a ce point Very Happy je crois aussi que je la transmettrais a
un de mes petits enfants en espérant qu'il soit assez passionné pour la remettre en état .
amicalement
cro Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
vincenttson
user
vincenttson


Messages : 25
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51
Localisation : Moselle

Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père    Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 20:32

j en reste sans voie Shocked
et une arme de famille , j ai même une petite larmiche à l œil .
apres avoir réaliser une œuvre comme ça ( n ayons pas peur des mots , même si ils dézinguent mieux que des pétoires) , tu peux aller te coucher et sourire ... Very Happy
félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père    Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 21:08

Merci à vous JP bassot,Joker,StPatrick,Superdigger, pour vos gentils commentaires, Cambrone aussi pour ton petit mot et Pierrot 66 a raison vous allez me faire rougir !
et en suivant merci encore à Bill59, Bejuis, Jeanmi67 et montagne bleue et Vincenttson Merci à tous , vraiment Very Happy
Ce qui m'a fait très plaisir est que plusieurs d'entre vous ont souligné la transmission . Ce que m'a transmis mon grand-père j'en prends soin et le transmets à mon petit fils etc. c'est un grand plaisir de transmettre et cela stimule lorsqu'on est en train de faire le travail. Et je suis persuadé que nous sommes beaucoup à chercher à transmettre.

J'ai retrouvé le joli texte de Delerm ou il parle d'ouvrir et fermer le couteau et de se sentir à la fois patriarche et garçon en culottes courtes: Cela pourrait aussi s'appliquer à nos vieux revolvers , non ?
Un couteau dans la poche:

Longway : c'est vrai que tu forces beaucoup moins qu'à la main, c'est un burin pneumatique américain : il fonctionne comme un micro marteau piqueur , tu as un piston qui mesure environ 8mm qui vient taper sur le burin: la pointe en carbure qui coupe l'acier . Le piston est mis en mouvement par l'air comprimé dont tu règles le débit par une pédale au pied .
Cela fonctionne comme un burin frappé par un marteau sauf que là, le marteau est intégré  DANS le burin. Du coup comme tu n'as plus à utiliser le marteau , tu peux tenir l'outil dans la main droite et ça te libère la main gauche qui va servir à "pousser" la pièce dans le burin qui avance , et à faire tourner l'étau pour suivre les courbes.

Les deux mains participent donc activement à la gravure , sans la "pression" de la main droite le burin n'avance plus ; sans celle de la gauche , l'étau se mettrait à tourner en sens inverse sous la poussée du burin. Le pied droit participe aussi un peu pour doser la puissance des frappes .

Ce burin américain outre cette grande mobilité te permet de graver sous un microscope , ce qui serait assez malcommode avec un marteau, et un autre gros avantage c'est qu'il permet d'utiliser des outils de coupe en Carbure de Tungstène . Ces outils conservent leur tranchant même en coupant des aciers très durs, mais ils sont cassants comme du verre et avec un marteau il serait très difficile de ne pas les ébrécher au bout de quelques coups de marteau.
Avec l'outil américain les impacts sont beaucoup plus "doux" qu'avec le marteau...mais ils sont dix fois plus rapprochés donc la puissance de coupe sera la même qu'avec le marteau...mais elle ménage la fragile pointe en V de l'outil de coupe.

Les américains ont mis au point ces outils car ils avaient une forte  demande en gravure dans le domaine des armes , et ils sont vraiment bien étudiés pour cette fonction, mais ils peuvent aussi graver des bijoux , sertir des pierres précieuses etc .
Comme dans le cas des révolvers ONA espagnols, la copie était loin de valoir l'original , pour ces graveurs les copies chinoises sont loin d'avoir la souplesse et la puissance d'un graveur Lindsay .  Voici le brevet pour ceux qui lisent l'anglais vous aurez l'explication du fonctionnement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père    Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 21:26

tu t’étais entraîné avant?

meme avec cette échoppe pneumatique,faut un sacré coup de patte!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père    Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 22:42

Montagne bleue a écrit:
tu t’étais entraîné avant?

meme avec cette échoppe pneumatique,faut un sacré coup de patte!

Oui Montagne Bleue c'est un peu comme apprendre un instrument il faut faire des gammes et couper des plaques et des plaques de cuivre. Mais ce n'est jamais une corvée , même les gammes: On a le plaisir de voir se former un joli copeau. C'est un peu pareil sur un tour à métaux ou un tour à bois quand le copeau s'enroule et qu'il reste derrière un joli état de surface. Very Happy
Je suis autodidacte et j'ai commencé il y a une 15e d'années. La gravure ça vient assez vite, en quelques semaines on parvient à suivre un dessin , mais l'affûtage j'ai galéré et il m'a fallu 3 ou 4 ans avant de pouvoir donner les bons angles et être régulier dans mes affûtages .


Le problème comme pour un instrument c'est qu'il faudrait pratiquer quotidiennement et comme la gravure était un hobby je ne pouvais pas lui consacrer tout le temps nécessaire. Depuis que je suis à la retraite ça un peu changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
Sergeïbroum
user



Messages : 71
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 82
Localisation : Ain

Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père    Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 1:46

Magnifique et émouvant ! Quel beau travail tu as accompli ! Et quel beau métier tu fais. Cha-peau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sergedefareins.com
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père    Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 1:59

félicitations,c'est du bel ouvrage.
c'est bien plus qu'une rénovation,une reconstruction.
et quelle gravure !
chapeau. Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 290764
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père    Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 8:55

jean santos a écrit:
Merci à vous JP bassot,Joker,StPatrick,Superdigger, pour vos gentils commentaires, Cambrone aussi pour ton petit mot et Pierrot 66 a raison vous allez me faire rougir !
et en suivant merci encore à Bill59, Bejuis, Jeanmi67 et montagne bleue et Vincenttson  Merci à tous , vraiment  Very Happy
Ce qui m'a fait très plaisir est que plusieurs d'entre vous ont souligné la transmission . Ce que m'a transmis mon grand-père j'en prends soin et le transmets à mon petit fils etc. c'est un grand plaisir de transmettre et cela stimule lorsqu'on est en train de faire le travail. Et je suis persuadé que nous sommes beaucoup à chercher à transmettre.

J'ai retrouvé le joli texte de Delerm ou il parle d'ouvrir et fermer le couteau et de se sentir à la fois patriarche et garçon en culottes courtes: Cela pourrait aussi s'appliquer à nos vieux revolvers , non ?
Un couteau dans la poche:

Longway : c'est vrai que tu forces beaucoup moins qu'à la main, c'est un burin pneumatique américain : il fonctionne comme un micro marteau piqueur , tu as un piston qui mesure environ 8mm qui vient taper sur le burin: la pointe en carbure qui coupe l'acier . Le piston est mis en mouvement par l'air comprimé dont tu règles le débit par une pédale au pied .
Cela fonctionne comme un burin frappé par un marteau sauf que là, le marteau est intégré  DANS le burin. Du coup comme tu n'as plus à utiliser le marteau , tu peux tenir l'outil dans la main droite et ça te libère la main gauche qui va servir à "pousser" la pièce dans le burin qui avance , et à faire tourner l'étau pour suivre les courbes.

Les deux mains participent donc activement à la gravure , sans la "pression" de la main droite le burin n'avance plus ; sans celle de la gauche , l'étau se mettrait à tourner en sens inverse sous la poussée du burin. Le pied droit participe aussi un peu pour doser la puissance des frappes .

Ce burin américain outre cette grande mobilité te permet de graver sous un microscope , ce qui serait assez malcommode avec un marteau, et un autre gros avantage c'est qu'il permet d'utiliser des outils de coupe en Carbure de Tungstène . Ces outils conservent leur tranchant même en coupant des aciers très durs, mais ils sont cassants comme du verre et avec un marteau il serait très difficile de ne pas les ébrécher au bout de quelques coups de marteau.
Avec l'outil américain les impacts sont beaucoup plus "doux" qu'avec le marteau...mais ils sont dix fois plus rapprochés donc la puissance de coupe sera la même qu'avec le marteau...mais elle ménage la fragile pointe en V de l'outil de coupe.

Les américains ont mis au point ces outils car ils avaient une forte  demande en gravure dans le domaine des armes , et ils sont vraiment bien étudiés pour cette fonction, mais ils peuvent aussi graver des bijoux , sertir des pierres précieuses etc .
Comme dans le cas des révolvers ONA espagnols, la copie était loin de valoir l'original , pour ces graveurs les copies chinoises sont loin d'avoir la souplesse et la puissance d'un graveur Lindsay .  Voici le brevet pour ceux qui lisent l'anglais vous aurez l'explication du fonctionnement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as vu une forte demande sur l'autre forum pour avoir cette explication -Smile
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père    Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 9:27

De la bien belle ouvrage doublé d'un support familial chargé de sens...
Bravo l'artiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
picanto
user



Messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 90
Localisation : gard

Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 Empty
MessageSujet: revol. basque ONA   Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 10:45

Très beau travail. Reste plus qu'à demander une autorisation de détention ....
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père    Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 10:53

affraid

Je viens d'en prendre plein les yeux.
Vous avez quand même la fibre artistique, et êtes très doué de vos mains, c'est le moins que l'on puisse dire.
Rien que les dessins me laisse Shocked

Une bien belle restauration, et surtout une belle transmission pour les prochaines générations.
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père    Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 11:34

picanto a écrit:
Reste plus qu'à demander une autorisation de détention ....
C'est un clone de Schofield, conception 1870 et fabrication très probablement avant 1900 donc cat. D.

Superbe restauration et gravure, vraiment bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père    Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 13:03

cromagnon 07 a écrit:
hello
je crois aussi que je la transmettrais a  
un de mes petits enfants en espérant qu'il soit assez passionné pour la remettre en état .
amicalement
cro Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 836273

Bonjour Cro, je te remercie , ça me plait que tu veuilles lui faire cette transmission Very Happy . Vu qu'on est voisins le jour où tu as fini la restauration si tu veux la personnaliser avec un petit monogramme pour que ton petit fils se souvienne, ben tu l'amènes et je te le ferai( gracieusement of course, tu me feras juste l'honneur d'accepter une bière pendant que je le grave Laughing )

Merci à vous Alucard, BBrunetd,Picanto et Xtrup, je susi ravi que cela vous plaise, c'est pour des commentaires encourageants comme ça que je le montre ici. et si ça peut inciter d'autres comme Cromagnon 07 à restaurer des vieilles armes à transmettre, et bien ce serait la cerise sur le gâteau .

Longway , j'irai faire un petit topo sur l'outillage, je l'ai fait sur ce forum il y a longtemps, mais je vais le réactualiser un peu.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père    Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 15:40

hello
cher voisin c'est très sympas de ta part , je ne sais pas si dame nature me laissera assez de temps pour réparer ce bousin mais vider une mousse et discuter passion avec toi ça peut se faire volontiers Very Happy
amicalement
cro Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père    Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 23:00

Hola Companeros,
Je remarque qu'à 12ans tu étais déjà un géant..  Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 175732
Tu manies aussi bien le texte que le burin, la poésie comme la gravure...
Eso es Perfecto, M. Santos!
Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père    Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 9:10

Hola amigo Lachiure, muchas gracias... oui j'avais grandi vite mais après je n'ai plus bougé et tous les cousins m'ont dépassé Smile

L'avantage de travailler des heures sur ces "héritages " , c'est qu'on a plein d'images qui vous reviennent: Je me suis souvenu des repas chez ma grand-mère avec l'abuelo au centre de la table, pas d'assiettes, il y avait un plat unique au milieu, où tout le monde se servait. Ma mère et ses frères vouvoyaient leurs parents et elle m'a souvent sorti un dicton : cuando seas padre comerás chorizo
La viande était réservée à celui qui "nourrissait " la famille. Angel et l'Abuela ont eu 12 enfants, seuls 7 étaient arrivés à l'âge adulte. Et il a réussi à nourrir tout ce petit monde pendant  la tourmente de la guerre civile . Il était resté sagement neutre lors de l'arrivée des Rojos, ce qui lui avait permis d'être plus tranquille lors de l'arrivée des franquistes.

C'est lui qui m'avait montré comment tenir une lime .... ce que je montre aujourd'hui à mes petits enfants  Very Happy La transmission  immaterielle c'est important aussi Laughing
Je leur ai mis un papier et un crayon dans les mains bien avant qu'ils ne sachent marcher et maintenant les 3 s'éclatent en dessinant. Et savoir se servir d'une perceuse c'est important pour les filles si on en croit Renaud Laughing
Chien par mon petit fils de 12 ans:
"quand je serai grande je me servirai d'une perceuse...:

Il n'y a que pour les consoles que n'ai rien pu leur apprendre, là ils sont plus forts que moi Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père    Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 13:10

Salut les amis,

Jean Santos

Le dessin Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 627163
et
Future bricoleuse

Je ne savais pas qu'au pays Basque coté Sud, les dremel existaient Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 617236

Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père    Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 16:27

Hola Mi Amigo,
Je te réponds en retard, il y avait hier beaucoup de chassé-croisé.. Very Happy
C'est moi qui te remercie pour le temps passé à nous expliquer ta belle passion!!
Les objets rappellent beaucoup de souvenirs et je suis sûr qu'ils gardent un peu de l'âme de leur ancien propriétaire.
Ce que tu nous décris paraît si proche et en même temps si éloigné..
En fait à l'époque c'était déjà ; Chorizo por el Padre Only..
Angel a bien mené sa barque et il doit être fier de voir sa descendance sur ses pas..
Le dessin du petit fils est très beau je trouve et la petite sera bientôt prête pour "El mejor Hererro"..  Rolling Eyes

L'important, non pas la rose, c'est la transmission et on te souhaite, comme le dit si bien Jean Rochefort (1mn09 à 1mn12) ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Haaa Ils vont se multiplier.........."

Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 617236Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 617236
A++
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père    Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 18:29

Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966
Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 IL      Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966
Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 EST   Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966
Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 TROP Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966
Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 FORT Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966
Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966 Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 66966

vraiment Trop Fort.. Razz

Muchas muchas gracias!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père    Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Schofied cartouches
» En entendant le père noël ……
» le père Noël est'il passé chez vous?
» Bonjour à tous
» Grand démontage winch 73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: