Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 British Bull-Dog

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bejuis
user



Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2020

British Bull-Dog Empty
MessageSujet: British Bull-Dog   British Bull-Dog EmptyLun 13 Jan 2020 - 11:27

Bonjour à toutes et à tous,
Je ne suis pas (encore) tireur poudre noire mais...je suis retraité âgé de 76 ans et un club de tir se trouve à 15 kilomètres de chez moi.J'arrive à mon propos du jour à savoir j'ai hérité d'un grand oncle un British Bull-Dog calibré en 7.65 poudre noire,le 7.65 poudre vive va bien dans les chambres mais je n'ai pas osé tirer avec.Il y avait dans l'héritage un lot de munitions qui ne partent pas vu leur grand âge,j'arrive à ma vraie question ce calibre 7.65 poudre noire est-il en catégorie libre?Si c'est une catégorie qui me permet de le détenir librement je ferai de recherches pour les munitions.
Bon je n'ai peut-être pas employé les bons termes dans mes questions mais si vous pouviez m'éclairer je vous remercie d'avance.
Bonne journée et tous mes voeux toutes et tous.
PS je ne confonds pas avec le calibre 320 ou 380 c'est bien du 7.65
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




British Bull-Dog Empty
MessageSujet: Re: British Bull-Dog   British Bull-Dog EmptyLun 13 Jan 2020 - 12:26

Bonjour Charles Bienvenue sur ce forum.

Pour répondre à votre question (même si il me semble que vous auriez du ouvrir un autre post pour la poser), le 7.65 PN, à ma connaissance, n'a jamais existé. La munition a été crée en 1899 directement à la poudre sans fumée. C'est une munition classée en catégorie B (soumise à autorisation d'achat et de détention), ainsi que ses éléments.
L'arme, elle, est classée en catégorie D (libre), étant donné que le modèle, indépendamment de son calibre, date d'avant 1900. Si c'est une fabrication Belge, vous devriez trouver un poinçon PV, pour "Poudre Vive".

En conclusion, pour conserver l'arme, aucun souci. Pour ce qui est de tirer avec, c'est une autre histoire. N'hésitez pas à ouvrir un post dédié, dans la bonne catégorie, si vous souhaitez plus d'informations.

Encore une fois, bienvenue.

Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

British Bull-Dog Empty
MessageSujet: Re: British Bull-Dog   British Bull-Dog EmptyJeu 16 Jan 2020 - 10:01

British Bull-Dog 172829 Bienvenue sur le Forum PN British Bull-Dog 172829



British Bull-Dog 56679 British Bull-Dog 897514 British Bull-Dog 56679
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





British Bull-Dog Empty
MessageSujet: Re: British Bull-Dog   British Bull-Dog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
British Bull-Dog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces bulldog british
» British bulldog
» bulldog british
» Identification Pistolet Bulldog
» revolver british bulldog cal 380

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: