Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Sharps 1863

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jp31
user
jp31


Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest

Sharps 1863 Empty
MessageSujet: Sharps 1863   Sharps 1863 EmptyMar 7 Jan 2020 - 22:38

Bonsoir,
Ça y est, je viens de commander une Sharps 1863 sporting cartouches papier de chez Pedersoli ...
Depuis le temps que j’en voulais une, j’ai enfin sauté le pas.
Par contre je me demande si je n’ai pas fait une boulette ...
Ne fallait il pas que je commande aussi l’outil pour démonter la chambre flottante ?
Qu’en pensez vous ?
Peut on faire sans et ne jamais démonter cette chambre au risque qu’elle soit définitivement bloquée dans la Canon ?
Merci d’avance de vos conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Sharps 1863 Empty
MessageSujet: Re: Sharps 1863   Sharps 1863 EmptyMar 7 Jan 2020 - 23:11

bonsoir,

L'outil pour démonter la chambre flottante tu l'aurais pas eu : pour démonter la chambre il faut décanonner... Embarassed

Il aurait certainement été de bonne politique d'acheter l'outil servant à manoeuvrer cette chambre au moment du nettoyage et du graissage. Pour ce qui  est du fonctionnement avec ou sans chambre coincée il n'y a pas grande différence: j'avais l'outil et je me servais de cet outil et je graissais ma chambre mais au fil des ans et petit à petit cette chambre flottante a fini par devenir dure et se coincer définitivement. Depuis six ou sept ans je tire avec une chambre non flottante comme c'était sur les Sharps originales selon certaines sources, ce n'est ni mieux ni pire et ma Sharps tire toujours à merveille et tout aussi bien que lorsque sa chambre était flottante, la plaque mobile suffit à assurer la pseudo étanchéité originelle de l'arme...

Sur une illustration ancienne on peut remarquer que le fonctionnement de la plaque mobile est bien représenté et expliqué mais pas la chambre flottante à ce qu'il semblerait, ça doit pas être un hasard, en plus pendant l'époque durant laquelle Shiloh Sharps fabriquait ce type de Sharps celles-ci n'avaient pas de chambre flottante et fonctionnaient à la perfection...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Mer 8 Jan 2020 - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jp31
user
jp31


Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest

Sharps 1863 Empty
MessageSujet: Re: Sharps 1863   Sharps 1863 EmptyMer 8 Jan 2020 - 7:48

Merci déjà de cette première réponse ...
Je pense donc faire l'impasse sur l'outil.
Revenir en haut Aller en bas
cavock
user



Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2020

Sharps 1863 Empty
MessageSujet: Chambre Flottante Sharps 63   Sharps 1863 EmptyDim 1 Mar 2020 - 17:36

Bonjour ,

Je suis aller ce matin tirer avec ma sharps 63 Pedersoli que j'ai remis en route depuis 2 mois ... la chambre flottante était coincée mais bon ça allait bien !
Je tire des ogives 535 grains avec des douilles métalliques - le papier c'est bon pour l'été !
J'avais décidé d'augmenter un peu mes charges en Suisse N° 2 - 3.20 grammes
Au bout de 3 tirs le bloc tombant est devenu très dur et au numéro 4 - blocage ??? en fait la guillotine venait taper contre le bord de la chambre flottante qui avait très légèrement reculé . sous cette charge que j'utilisais pour une première !

Donc il me fallait donc repousser la chambre dans son logement d'origine ... mais impossible de pousser , ni de bouger avec l'outils Pédersoli prévu pour ...

J'ai du me servir d'une cheville en laiton avec 4 cotés et qui s'ouvre et libère du plomb quand on visse une tige filetée ...

Après avoir démonté crosse et platine j'ai du chauffer pour que cela se débloque ... c'est fait mais c'était une galère ... c'est pour cela que j'en parle ici ...

Il y a qques années certains tireurs disaient de coller celle ci avec de la loctite pour éviter tous problèmes dont ceux que je viens d'avoir - il était tjrs temps de chauffer pour libérer ...

Peut -être d'autres utilisateurs de cette carabine ont eu ce même problème - le sujet est ouvert Que faire ??? ou ne pas faire

Merci pour les connaisseurs - et bons tirs


Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Sharps 1863 Empty
MessageSujet: Re: Sharps 1863   Sharps 1863 EmptyDim 1 Mar 2020 - 19:21

Bonsoir,

Que ta chambre soit bloquée ce n'est pas un problème tant qu'elle est bloquée poussée à fond vers l'avant, les Shiloh et beaucoup de Sharps originales n'ont pas ce système et pendant un temps, je ne sais pas si cela se fait toujours, Monsieur Pedersoli et ses fils l'avaient supprimée au profit d'un autre système plus efficace inspiré d'un système américain très courant  pourtant elles fonctionnent parfaitement: c'est la plaque mobile qui fait le travail....

Brevet Sharps: pas de chambre mobile:

Ma Sharps a la chambre mobile bien bloquée et je n'ai aucun ennui avec, la charge qui lui convient est justement 3,20g de PNF2 ou de poudre suisse N°2 (un peu plus à 100m), par contre je tire avec des cartouches copie des cartouches originales de 1859 en lin et plus de papier depuis longtemps et ça marche assez bien même si je ne tire que sur des petites cibles 50Match 22LR avec cette arme à 50m, c'est une arme excellente:

Sharps sporting Pedersoli 50m:

On aura certainement l'occasion de parler ce cette arme qui est une de mes préférées... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cavock
user



Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2020

Sharps 1863 Empty
MessageSujet: Chambre Flottante Sharps 63   Sharps 1863 EmptyDim 1 Mar 2020 - 21:43

Merci pour la réponse mais il y a en fait deux cas

- cartouches papier pas de problème puisque qu'il n'y a que de la poudre ds la chambre
- cartouches métalliques sans extracteur et il faut passer la baguette pour sortir la douille donc aussi un peu taper ... et je pense que c'est ds ce cas que la chambre flottante peut dépasser et empêcher la fermeture du bloc tombant ...

D'autre part j'ai des meilleurs résultats en charge basse a 100 m donc je vais repasser à 2.50 grammes et refaire des essais ...

Peut-être je sèche cette chambre complètement et je la colle - de toute façon elle ne sert a rien , je pense !

Et bien oui nous en reparlerons - a bientôt donc
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Sharps 1863 Empty
MessageSujet: Re: Sharps 1863   Sharps 1863 EmptyDim 1 Mar 2020 - 23:04

Citation :
- cartouches métalliques sans extracteur et il faut passer la baguette pour sortir la douille donc aussi un peu taper ...

Il suffit surtout de faire un crochet en corde à piano et de le fourrer dans le trou du cul des tubes et tirer, dans ce cas ça vient tout seul.... Wink

A 100m si tu as autre chose qu'une "Cavalerie" et des balles classiques Christmas Tree il faut 60gr de S2 et là ça marche assez bien:

Là c'est mon record absolu (pour l'instant  clown  ) avec cette arme et des cartouches en lin:

J'ai pas encore pu faire mieux que ce tir avec ma Sharps à 100m: je cherche le 100/100 mais ça veut pas venir.... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cavock
user



Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2020

Sharps 1863 Empty
MessageSujet: Chambre Flottante Sharps 63   Sharps 1863 EmptyLun 2 Mar 2020 - 8:09

Bonjour Matinal ,

La nuit porte conseil - ce matin je colle la chambre à la loctite 272 ( frein filet  fort ) ... on verra bien ?

Très beau carton a 100 m - je n'en suis pas encore la - il est difficile de comparer des chargements en cartouches papier avec des chargements en cartouches métalliques .

Voila qques photos de mes essais avec du matériel custom !!! pour info j'étais proche des 5 g de Suisse 4:

La corde a Piano très fine j'ai essayé - c'est pas mieux que la baguette quand ça colle fort ds la chambre ... seule la baguette reste efficace .

D'autre part en métalliques , suite à mes derniers essais plus je charge , plus ça écarte et plus ça bloque ! Je vais repartir à 2.4 g .avec cette fois un petit peu de semoule et une rondelle liégé ..

Pour info j'ai un sharps Sporting avec Dioptre et guidon - je coule mes balles dans le moule Perdersoli qui va avec ( ogives tronconiques de 535 grains ) que je graisse une par une a la main puisque pas de possibilité de recalibrage ...avec outils droit .

Tous les conseils seront les bienvenus ... Merci Oglala ... ton indien me glace   Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Sharps 1863 Empty
MessageSujet: Re: Sharps 1863   Sharps 1863 EmptyLun 2 Mar 2020 - 16:20

Bonjour,

Ta Sharps est donc comme la mienne avec un dioptre et un guidon tunnel, il a été un temps où j'avais une Malcolm dessus mais il y a longtemps que je l'ai mise au rancard et elle est rangée pour si un jour une envie de modernisme me prend et que j'investis dans une 45/70.
Wèp, 45/70 c'est pas le top mais je commence à me faire vieux alors vas savoir....

Pour ce qui est du crochet en corde à piano il doit faire le bon Ø cad le diamètre qui entre dans le tube, là il se trouve que mes tubes pour "Balles modernes" (qui ne me servent jamais) sont libres alors je t'en mets un en photo avec le crochet qui va bien...

Crochet tubes Sharps:

Les tubes, même si ils dépannent bien et si j'en ai toujours d'avance, ne sont pas bon pour le tir avec les Sharps, ça permet juste d'aller plus vite et de ne pas faire de cartouches mais pour le reste...... Sad

Tes balles sont de profil dit "Moderne", elles sont plus esthétiques que les balles de profil d'origine dites "Christmas Tree" mais sont balistiquement bien moins bonnes. J'ai les deux moules mais il y a beau temps que je ne fais plus de balles modernes...

En ce qui concerne les cartouches j'ai fait comme ce qui a été demandé à Sharps en 1859 par l'armée qui était mécontente des cartouches en papier et j'ai recopié le brevet Sharps pour la fabrication de mes cartouches en lin, c'est le jour et la nuit et en plus ça coûte pas cher...

Maintenant je fais comme ça:

Les balles en .541 ne doivent jamais être recalibrées mais utilisées sorties de moule et pour la graisse fait bien attention parce que les Sharps de ce type y sont plus sensibles qu'on ne le croit en général et je m'en suis aperçu à mes dépends... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cavock
user



Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2020

Sharps 1863 Empty
MessageSujet: Chambre Flottante Sharps 63   Sharps 1863 EmptyLun 2 Mar 2020 - 17:08

Merci pour cette vidéo c'est cool ! peux tu me parler du graissage ? dont tu dis qu'il une grosse importance . Vu que l'on ne peut pas recalibrer comment tu fais ?

Ou as tu trouvé ce moule ? quel est le poids de l'ogive ? est - ce des ogives coniques ?

Merci pour tes réponses

Ps ; j'ai trouve un tube de Loctite 603 ds mes placards et j'ai collé la chambre ... on verra bien je pourrai tjrs démonter en chauffant
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Sharps 1863 Empty
MessageSujet: Re: Sharps 1863   Sharps 1863 EmptyLun 2 Mar 2020 - 18:03

Cinq grammes même en S4 ça fait beaucoup, beaucoup trop et en plus ça encrasse sévèrement...

J'avais commandé mes moules de 535gns chez Ph. Dupré mais il ne fait plus ce type de moule pourtant toujours produit par Pedersoli: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Si tu n'as pas peur des délais et du prix tu peux essayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

En général quand Dupré n'a pas et pour ce genre de chose je commande directement en Allemagne ça va plus vite et c'est pas plus cher...

Moule classique et balle 535 grains:

En ce qui concerne la graisse je me sers de la même graisse que pour mes balles Minié, la barquette dure tellement longtemps (plus d'un an) parce qu'on n'en met pas des tonnes, que ce n'est pas la peine de s'emm... à la faire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cavock
user



Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2020

Sharps 1863 Empty
MessageSujet: Chambre Flottante Sharps 63   Sharps 1863 EmptyLun 2 Mar 2020 - 22:27

Merci pour tous ces renseignements - Je vais regarder pour le moule - c'est le tarif aujourd'hui ! c'est vrai que tout à augmenter ...

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sharps 1863 Empty
MessageSujet: Re: Sharps 1863   Sharps 1863 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sharps 1863
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sharps 1863... en kit
» SHARPS 1863
» sharps IAB cavalry 1863
» Reminton 1863
» Starr 1863

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: