Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe

Aller en bas 
+5
gun power
jean21
Oglala
gege 13
Clément.M
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clément.M
user



Messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2020

je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  EmptyLun 6 Jan 2020 - 20:45

Bonjour j’aimerais avoir des informations sur l’achat d’un revolver à poudre noir en ligne à quelle site faire confiance ? Comment cela se passe au niveau des frontières? car je demeure en Suisse et je trouve pas de magasin d’arm à poudre noir en ligne ou avec un choix très médiocre et c’est pour cela que j’aimerais passer commande à l’étranger tous en restant dans la légalité bien sur. Merci de consacrer du temps à mes question
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  EmptyMar 7 Jan 2020 - 0:30

et bien , M clement , z 'aime pas les vielle arme chez toi , bon , ici , en fait , je ne sais pas trop comment on fait , mais , je pense qu'il ne doit pas trop y avoir de problème vu que , chez toi , c'est plus simple que chez nous
y en a un ou deux qui on pas trop mauvaise réputation , bien sur , faut savoir que le 100% parfait , en France du moins , ça n'existe pas
pareil que pour le reste , avec un peu de recherche sur le forum tu te fera une idée
bon , les plus connu ici c'est
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la plus part en son satisfait
aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pareil , en plus , ce monsieur a l'avantage de temps a autre de ce deplacer dans les club de France , un plus
là , j'en ai entendu parlé
a voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila , déjà avec ces trois , tu dois pouvoir te faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  EmptyMar 7 Jan 2020 - 2:24

Bonjour,
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pareil , en plus , ce monsieur a l'avantage de temps a autre de ce deplacer dans les club de France , un plus
là , j'en ai entendu parlé

Chez Ph. Dupré c'est parfait mais il ne vend pas hors territoire français :

Spoiler:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Clément.M
user



Messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2020

je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  EmptyMar 7 Jan 2020 - 6:06

Merci pour vos réponses je regarde tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Clément.M
user



Messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2020

je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  EmptyMar 7 Jan 2020 - 18:15

Je vais sûrement commander sur westerngun et j’aimerais investir dans des moules pour couler mes boulets je ne sais pas combien de boulets peut couler un moule LEE et si acheter un moule Pedersoli vaut la peine pour l’utiliser avec un casserole et une plaque chauffante et au passage si quelqu’un sait si passer ses boulets dans un tambour qui tourne sert à quelle que chose il parait que les défaut son corrigé ?
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 474
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  EmptyMar 7 Jan 2020 - 19:09

Salut,
pour une trentaine d'euros un moule lee peut te faire suffisamment de balles avant d'être ruiné après tu verra...
pour le roulage, je le fais systématiquement, ça gomme le relief restant du queusot de coulé et les petites imperfections.
Plusieurs technique d’ailleurs pour rouler...
Revenir en haut Aller en bas
Clément.M
user



Messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2020

je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  EmptyMar 7 Jan 2020 - 19:36

Merci beaucoup et je pourrais savoir les plusieurs techniques pour rouler ???
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  EmptyMar 7 Jan 2020 - 19:44

Bonsoir,

Clément.M a écrit:
Je vais sûrement commander sur westerngun et j’aimerais investir dans des moules pour couler mes boulets je ne sais pas combien de boulets peut couler un  moule LEE et si acheter un moule Pedersoli vaut la peine pour l’utiliser avec un casserole et une plaque chauffante et au passage si quelqu’un sait si passer ses boulets dans un tambour qui tourne sert à quelle que chose il parait que les défaut son corrigé ?

Bon, ben comme tu poses des questions on va essayer d'y répondre d'une façon la plus simple possible sinon tu vas encore lire des trucs et des machins et te mélanger les pinceaux et, comme la poudre noire est un truc qui s'apprend mais que l'apprentissage dure en général assez longtemps il faut commencer à acquérir certaines bases, des bases qu'on ne trouve en général que de moins en moins sur Internet......... sauf à avoir le courage de se prendre par la main et aller fouiller dans les archives datant de l'époque à laquelle les connaisseurs et tireurs laissaient des réponses sensées et intéressantes...
Des bons, des cadors et des pointures il en reste (de moins en moins) sur les forums (ra si tu préfères)...

Déjà il va falloir commencer par apprendre un minimum de vocabulaire technique pour comprendre et surtout te faire comprendre: les boulets vont à merveille dans les canons et les bombardes mais correspondent généralement assez mal aux armes dont tu te serviras. Sauf à trouver un forum de canonniers ou d'artilleurs on ne parle pas de "boulets" puisque c'est un non sens, à la limite des balles rondes ou aussi des billes voire des balles sphériques...
Les boulets c'est à mettre dans le même panier que les ogives rondes demandées bien souvent quand ce ne sont pas des balles rondes ogivales tout simplement.... bah, pendant qu'on y est...

En ce qui concerne les moules il n'y a aucun mystère puisque c'est comme pour ta voiture, les moules LEE sont aux moules Pedersoli ce qu'une Clio est à une Talisman ou une Koleos...
Les moules LEE ne sont pas chers (dans tous les sens du terme) et tu en as pour ton argent, les moules Pedersoli sont un peu plus onéreux mais dans cinquante ans tu pourras, comme avec les Lyman, RCBS ou Hensel, toujours tte servir des mêmes qui n'auront pas pris une ride pendant que tu auras usé un nombre assez conséquent de moules LEE...
Les moules LEE sont précis peuvent durer assez longtemps pour un petit tireur qui ne coule jamais plus de 200 ou 300 balles à la fois et qui ne demande pas de grandes qualités balistiques ce qui n'est pas un gros problème avec les balles rondes mais le devient très vite dans d'autres cas: l'alu est de mauvaise qualité (c'est pas du NEI ou de l'Accurate sinon ça se saurait)...
A part ça je fais tous mes essais, réglages et tests avec des moules LEE et ensuite j'achète le Pedersoli, le Lyman ou le Hensel qui va bien. Je dispose aussi d'une assez impressionnante quantité de moules LEE déformés et cintrés et pas mal de moules Lyman, Ohaus, RCBS tellement vieux qu'ils en sont devenus collectors pour certains mais qui fonctionnent comme au premier jour, les autres, les moules Pedersoli et Hensel, tiennent la route depuis pas mal de temps (sauf un Hensel qui avait un défaut)...

Pour la coulée du plomb tout le monde n'a pas eu un creuset électrique (maintenant appelé four) et beaucoup des tireurs les plus anciens, et pas que, ont commencé sur le gaz avec un creuset en fonte et un dipper à main aussi en fonte, des outils que j'ai depuis très, très longetmps et qui me servent pour certains travaux.
Avec ce matériel bien utilisé et un moule LEE tu as de quoi parfaitement débuter en balles rondes tout en sachant que si tu prends un dipper LEE il sera en alu et que comme il sera toujours en contact avec le plomb il ne durera pas bien longtemps....

Le roulage des balles à moins d'avoir une très mauvaise vue ou d'être un tireur de très haut niveau (et encore) t'apportera moins que d'apprendre à correctement positionner tes queusots...

C'est long, hein ? Benwi mais c'est ma réponse et je ne sais pas faire court quand il faut essayer d'expliquer le B-A BA de certaines choses à un débutant: donner des explications et dire pourquoi ça peut être intéressant pour celui qui lit... Wink

Tiens, un autre petit bout, comme je n'ai jamais été riche je suis parti d'un principe inculqué par mon grand-père qui disait toujours: "Je n'ai pas les moyens d'acheter à bon marché" (oui, c'est très vieux mais toujours d'actualité et à méditer Wink )...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Clément.M
user



Messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2020

je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  EmptyMar 7 Jan 2020 - 19:58

Merci pour cette réponse très clair tu à pris pas mal de temps je pense à me répondre mais c’est très généreux de ta par et je t’avoue que des fois je n’ose pas trop posé de question car j’ai peur de passer pour le mec qui comprend rien et ci c’est le cas il faut me le dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean21
user
jean21


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2019

je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  EmptyMar 7 Jan 2020 - 20:01

belle réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 474
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  EmptyMar 7 Jan 2020 - 20:51

Clément.M,
le chef t'as fait une réponse avisée comme toujours (bonsoir Oglala)

cependant pour les tétons de coulé (queusots) je ne crois pas qu'il soit " formateur d'avoir à les positionner " quand ils n'y en a pas on ne se pose pas la question! D'ou le roulage! plusieurs méthodes pour ça, et faire rouler les balles à chacun de trouver sa combine moi c'est plateau perceuse à colonne et casserole, d'autres, moules à pâtisserie montés sur perceuse, ou encore boite à gâteaux au fond du coffre de la voiture... Mettre une goutte d'huile avec ça aide mais ça les rend cra cra alors après je les dégraisse, les sèche, et je les roule vite fait avec un peu d'huile de lin qui en séchant les empêche de s’oxyder ! comme ça elle reste brillante ! Bon je raffine ok mais j'aime ça...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  EmptyMar 7 Jan 2020 - 21:32

Ben pour ce qui est du roulage je fais partie de la première catégorie d'utilisateurs (les bigleux), j'ai tout ce qu'il faut pour ça aussi bien sur perceuse que sur tour mais ce qui me manque c'est le plus important : le courage et je me suis aperçu en plus que ce truc n'apporte pas de gros avantage, en tt cas pas assez pour y perdre du temps au vu des résultats en cible.
Du moment que mes tirs tiennent le visuel de la cible pistolet 10m à 50m (au dioptre et pas en visée ouverte évidemment) ça me suffit pour faire du hunter à la PN, par contre je soigne mes calepins et ma lubrification comme pas permis, aussi, comme les tâches ménagères ne sont pas toujours sans noblesse, je repasse le lin pour mes cartouches de Sharps.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Clément.M
user



Messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2020

je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  EmptyMer 8 Jan 2020 - 6:07

Encore merci pour toute ces réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  EmptyJeu 9 Jan 2020 - 10:52

et oui , je pense que l'on ce pose trop de questions lorsque l'on coule des billes , pour moi , le seul vrais avantage , elles sortent toutes du meme moule et de la meme coulée , après , le reste , c'est trouver une excuse au tireur .
c'est vrais qu'il y a quelques année , le " mode" était au rouleur , y doit y avoir plein et plein de post sur le forum ou en acheté , comment en faire , bien sur , j'ai suivi cette " mode " j'ai meme acheté un beau " rouleur " de chez DP , bon , a vrais dire , je n'ai pas vu d'amélioration en cible , donc
je pense pareil pour ce qui est du poids , là aussi , j'ai passé du temps a peser et a fondre des series de bille qui n'avait pas un poids qui m'aller , là aussi , en cible , bof , j'ai pas vu grand chose re donc
mon collègue de stand , qui est bien meilleurs que moi , ( il est rarement sous les 90 ) ce sert lui de " ballreurope" dont tout le monde connais la réputation re re donc
pour ce qui est de mes tir et de mes couler , le moule en acier que j'ai eu avec mon dernier achat n'était pas trop au point , y me laissé des " bavure " sur la bille , bon , simplement , j'ai placé la " bavure " de façon a ce que , lors du " sertissage" le barillet , la supprime , et bien , 96 , sans doute mon meilleur carton de 2020
re re re donc
bon , bien sur , je ne parle que pour ce qui est de mes 58 , je n'ai pas trop d'experience sur ce qui est arme longue , vu que je ne pratique que tres tres rarement
et , encore une fois , c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
fifi25
user



Messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2016

je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  EmptyJeu 9 Jan 2020 - 12:01

Pour essayer de répondre à ta question :
En France et pour l'instant , les répliques d'armes fonctionnant sans munition assemblées dans un étui rigide ( une cartouche quoi ! ) sont en catégorie D
accessible à toute personne majeure non inscrite au finiada  ( je ne sais pas comment ça marche avec un non résident français )
le port est interdit et le transport réglementé
l'utilisation est libre chez soi...( enfin en théorie...tenter ça en appartement  c'est couillu.. Very Happy  )

par contre chez toi ce peut être différent ...et pas forcément plus simple , tout dépend de la façon dont sont considérés ces objets " armes " ou " antiquité " c'est variable suivant les pays !
le passage de la frontière est certainement réglementé
l'utilisation de l'arme l'est peut être aussi ...à toi de bien chercher de ton coté
je sais que vous êtes plus sévère que nous avec le plombs....( ça aussi : pour l'instant...) mais sans en connaitre les détails ..

j'ai des collègues de tir en Belgique , Suisse et  Allemagne....vu d'ici leur réglementation peut paraître plus cool...quand on y est ..c'est moins évident ( et surtout  plus cher ! )
la SUISSE est plus cool ( encore que..) avec les armes modernes que la France..par contre pour les vieilleries ...ben  vu qu'ils ont accès à du moderne avec moins de contrainte ils utilisent peu le reste...

j'ai trouvé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la vieillerie à un coup est bien identifiée mais aucune mention d'un révolver PN ...je suppose qu'il sont considéré comme les revolver à cartouches modernes ?

par contre TOUTES les armes sont plus ou moins " déclarables " ...ma notion de liberté en suisse vient d'en prendre un coup !
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  EmptyJeu 9 Jan 2020 - 16:04

il me semble que les répliques pn sont classée en Suisse ,si cela est le cas les revendeurs pro vont être bloqué par contre les conversions barillet cartouche pour pn sont autorisées en Suisse et classées en France Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Clément.M
user



Messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2020

je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  EmptyVen 10 Jan 2020 - 21:44

J’ai pas super bien compris la législation suisse qu’elle qu’un pour m’aiguiller sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
fifi25
user



Messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2016

je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  EmptyVen 10 Jan 2020 - 22:14

Alors là...trouve un suisse ou un résident ( c'est pas méchant hein... ) mais on a déjà bien du mal à comprendre la nôtre ! on risque de t'enduire d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Clément.M
user



Messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2020

je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  EmptyVen 10 Jan 2020 - 22:17

Oui je pense bien
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  EmptySam 11 Jan 2020 - 8:32

Je coule depuis une grosse année, je suis un tireur très moyen avec trop d'armes à gérer pour progresser sur une seule, et donc j'ai une huitaine de moules Lee sauf le 455 webley.
Et je vais donc partir avec, parce que c'est en moyenne 75 pelots par trimestre chacun !
Tout ceci pour dire comme Oglala et Gege 13, avant de se lancer dans le haut de gamme, je pense sage d'investir à peu de frais dans un moule lee, un four de premier prix, voir ses résultats en cible et ne songer à monter en gamme qu'après avoir éclusé un certain nombre de c...es, être certain de tirer bien (et pouvoir faire mieux) et souvent, ne pas se lasser de couler en étant dans un environnement favorable.
Bref, être certain que l'investissement supplémentaire (on peut tripler le budget), sera rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  EmptySam 11 Jan 2020 - 8:42

Clément.M a écrit:
J’ai pas super bien compris la législation suisse qu’elle qu’un pour m’aiguiller sur le sujet ?

Ecoute, google Frank Leutenegger (swissguns);
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est armurier et défend passionnément les droits des tireurs suisses.
Je n'ai pas voulu intervenir sur ton fil au début, mais j'avais moi compris que tu voulais faire venir un caps and ball de France.
Exactement comme dit Richard78, chez vous, c'est le contraire de nous, ce type d'armes est soumis à réglementation, alors que vos conversions de répliques passent en B chez nous.
Bien évidemment, s'approvisionner chez le voisin de ce qui est illégal chez soi, c'est....tendu.

Donc...si tu as le budget, c'est le rechargement du 45 LC qui semble t'être accessible immédiatement, sinon, renseigne-toi auprès de Swissguns sur le parcours administratif....
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
user
Cartouche


Messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 76
Localisation : Pays de Vaud

je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  EmptySam 11 Jan 2020 - 11:59

Bonjour,

En Suisse, et même si cela peut paraître aberrant pour certaines "vieilleries", les armes de poing à plusieurs coups fabriqués après 1870 sont soumises à permis d'acquisition. Donc, même pour l'achat d'une réplique de revolver de type Colt ou Remington à poudre noire, faut faire une demande et débourser la taxe de Fr. 50.- Crying or Very sad
Cordialement.

Cartouche
Revenir en haut Aller en bas
fifi25
user



Messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2016

je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  EmptySam 11 Jan 2020 - 12:53

Comme quoi si l'herbe est parfois plus verte ailleurs elle n'est pas forcément plus grasse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  EmptySam 11 Jan 2020 - 13:28

Bonjour

Pour l'acquisition, il me semble que tout à été dit ... Pas de bol pour vous. Il vous reste la solution, que je déconseille, de prendre votre voiture et aller faire vos courses en France, avec tous les soucis que peut provoquet la détention d'une arme "au black". Pas génial ...

Pour les balles et le tir, voici mon expérience sur la question :

Je tire majoritairement avec un Pietta Remington 1858 en .44, carcasse laiton, acheté neuf et jamais modifié ou retouché. Balles Balleurope, les moins chères, par boites de 500 ou, quand j'ai du courage, balles coulées "maison". Balles en .451. 15gr de PNF2, une douille de 9 para de semoule fine 1er prix et graisse "maison", mélange de cire d'abeille, Végétaline et huile d'olive. Je n'ai jamais roulé mes balles, je ne suis pas équipé pour et je ne me suis jamais préoccupé d'orienter la balle quand je la pose sur la chambre. Comme elle me tombe de la main, je l'enfonce.

Pour couler mes balles :

Un petit barbecue à gaz, la casserole en fonte d'un set a fondue (5€ sur une brocante), une louche à couler d'occasion, un moule Lyman à une cavité (10€ sur une autre brocante) et 20cm d'un vieux manche à balais en bois pour actionner le coupe-jet et taper sur le moule si la balle ne veut pas sortir.

Avec tout ça, arme posée et bien calée, je groupe dans le 10 à 25m. À bras franc, je groupe plutôt dans le 7 mais, ça, c'est le tireur. Ni l'arme, ni le chargement, ni la qualité des balles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  EmptySam 11 Jan 2020 - 14:34

Mon mentor était équipé comme toi, mais en plein air, le réchaud à gaz, le vent...pas glop.

Voir le premier prix d'un four Lee. Déjà, pendant que le plomb fond, tu peux faire autre chose que surveiller quelques minutes hors du cabanon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty
MessageSujet: Re: je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe    je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche quelle magasin fourni en Suisse et comment cela ce passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvise surprise balles ogivales cal 31
» un vieux nouveau qui vous dit bonjour
» passage de la PNF2 à la SuisseN1
» Retour vers le passé...
» Un nouveau vous passe le Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: