Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Un petit nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michel5611
user



Messages : 30
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 64
Localisation : Né à Auray (56) , je vis à Changé (72)

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyLun 9 Déc 2019 - 11:42

Après acquisition d'un 1858 il y a quelque semaines , il était temps de lui rajouter un copain de jeu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après beaucoup de lecture et de débats passionnés concernant les Colts et Remington et bien je me suis dit qu'il était nécessaire d'avoir les deux pour me forger mon opinion . Sur la photo il sort de la boite et est encore graillon mais depuis il a été nettoyé comme il se doit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyLun 9 Déc 2019 - 12:03

Salut Michel5611

Copieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], j'ai fait comme toi il y a quelques années; mon Remington se languissait tout seul sur l'étagère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit nouveau 897514
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyLun 9 Déc 2019 - 12:10

Hello,

Bien bel achat Un petit nouveau 290764

Alors, la maitrise de la clavette ça se passe comment?
J'aime bien les Colt, mais j'ai du mal avec ce système de clavette justement….

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyLun 9 Déc 2019 - 13:07

Alucard a écrit:
J'aime bien les Colt, mais j'ai du mal avec ce système de clavette justement….


Pourquoi, tu la démontes complètement ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
michel5611
user



Messages : 30
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 64
Localisation : Né à Auray (56) , je vis à Changé (72)

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyLun 9 Déc 2019 - 13:14

@ Pierrot66 , ben oui un vilain copieur  Smile  
@Alucard , pour la clavette , un peu raide (emmanchée à la presse ?) à bouger la première fois mais le manche en bois du tournevis à fait l'affaire !

Pour le look j'aime bien les deux avec un petit plus pour le Colt mais à l'usage le Remington est bien plus pratique . Pour la qualité Pietta , ou bien je suis chanceux ou le standard qualité a évolué chez Pietta car ils sont tous les deux très bien fini (entrefer Colt 0.1 et 0.16 en poussant le barillet) et mécanisme parfait seule différence la détente gratte un chouille moins sur le Colt .
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyLun 9 Déc 2019 - 13:29

Oglala a écrit:


Pourquoi, tu la démontes complètement ?

Alors il y un moment que j'ai pas tiré a la PN. Niveau Colt j'en ai qu'un acheté d'occas (j'avais fait un sujet a l'époque).
J'ai principalement tiré au Remington 44 et avec mon Pennsylvania.
Du coup le Colt démonté une fois et j'ai galéré de ouf pour remettre bien en place…
Pas trop retouché depuis…. Mais pour le nettoyage faut bien le démonter le canon et donc sortir cette fameuse clavette.
Enfin j'avoue que me suis pas trop penché sur le système, mon arme principal étant en carcasse fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyLun 9 Déc 2019 - 13:51

Il ne faut pas démonter la clavette et c'est pour cette raison qu'il y a une vis juste au dessus, la seule et unique fonction de cette vis est d'empêcher la clavette de sortir entièrement au risque de la perdre dans la poussière (pas pour nous mes les gars de l'époque) en déposant le bloc canon...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyLun 9 Déc 2019 - 16:46

mal exprimé désolé.
Effectivement la clavette reste sur l'arme, mais au remontage bah si on enfonce trop ça bloque le barillet, si pas assez un autre probleme.
A ce niveau il y a pas a dire le Rem est plus simple Un petit nouveau 175732
Faut dire aussi que mon Colt est pas dans un super état, ça explique peut-être un peu le soucis.
A voir sur une bonne occas ou modèle neuf (un jour Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyLun 9 Déc 2019 - 17:05

Citation :
Effectivement la clavette reste sur l'arme, mais au remontage bah si on enfonce trop ça bloque le barillet, si pas assez un autre probleme.

Ton Colt est un Uberti ?

Tu fais un truc:

- Tu déposes le bloc canon de ton Colt.
- Tu reposes le bloc canon de l'arme MAIS pas à la verticale mais sur le côté.
- Tu tournes ton bolc canon vers sa place normale sans l'avancer ni tenter de le faire passer devant les deux pinettes.

Normalement il doit venir juste buter contre la première pinette et le bas du bloc doit toucher la carcasse. Si il bute sur la carcasse tu auras trouvé la source de tes ennuis d'excès de serrage de l'entrefer ou de bascule vers l'avant si tu n'enfonces la clavette fermement...

Ca arrive (très, très rarement) sur les Pietta mais c'est une des maladies principales des Uberti: ils ne sont pas comme les originaux et ne sont pas "arbor bottomed" simplement parce qu'ils ont toujours eu des axes de barillet trop courts par rapport à la profondeur de l'alésage de la console. A ce niveau les Pietta sont conformes même si par ailleurs parfois...........

Uberti non retouché et non réglé:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyLun 9 Déc 2019 - 18:51

Oui bien un Uberti d'occas
Mais lol
il vient d'Allemagne, un "gars" connus (pas forcement pour du bon par beaucoup ^^ ) du net qui me l'a ramené.
Il en a profité pour "régler" ce petit soucis, mais s'est quand même vachement loupé…. (lui dit un peu ^^)
Du coup, il sert plus de décors qu'au tir ce 36 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: