Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Demontage remontage hammerless 8mm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scarabeesacre
user



Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2019

Demontage remontage hammerless 8mm Empty
MessageSujet: Demontage remontage hammerless 8mm   Demontage remontage hammerless 8mm EmptySam 23 Nov 2019 - 15:00

Bonjour,

Je viens d'acquérir un revolver de manufacture belge (ELG) sur un site d'enchères français. Le revolver m'a été livré quasiment en pièces détachées (démonté). Meme si la pratique du tir me permet de connaitre l'emplacement de certaines pièces, je me retrouve avec des ressorts de tous les côtés et une arme dont ni le doigt élévateur ni la détente repliable ne fonctionnent. L'un d'entre vous aurait il un lien pour le montage ou demontage de ce type d'armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Demontage remontage hammerless 8mm Empty
MessageSujet: Re: Demontage remontage hammerless 8mm   Demontage remontage hammerless 8mm EmptySam 23 Nov 2019 - 18:42

Citation :
Je viens d'acquérir un revolver de manufacture belge (ELG) sur un site d'enchères français.

Réponse vite fait: bossu ? Photos.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Demontage remontage hammerless 8mm Empty
MessageSujet: Re: Demontage remontage hammerless 8mm   Demontage remontage hammerless 8mm EmptySam 23 Nov 2019 - 21:24

hello
avec une photo de toutes les pièces détachées on pourrait déjà t'aider a trier Very Happy
Demontage remontage hammerless 8mm 836273
Revenir en haut Aller en bas
Scarabeesacre
user



Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2019

Demontage remontage hammerless 8mm Empty
MessageSujet: Re: Demontage remontage hammerless 8mm   Demontage remontage hammerless 8mm EmptySam 23 Nov 2019 - 23:25

Ok je fais ça demain... ce serait sympa de me dire où vont toutes ces pièces car au niveau du barillet pas d'entrefer... on verra l'indexation une fois remonté. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Scarabeesacre
user



Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2019

Demontage remontage hammerless 8mm Empty
MessageSujet: Re: Demontage remontage hammerless 8mm   Demontage remontage hammerless 8mm EmptyDim 24 Nov 2019 - 9:26

Oui bossu... photos dans l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Scarabeesacre
user



Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2019

Demontage remontage hammerless 8mm Empty
MessageSujet: Re: Demontage remontage hammerless 8mm   Demontage remontage hammerless 8mm EmptyDim 24 Nov 2019 - 12:09

Photos...

Bon n'étant pas non plus naïf, je sais où vont les pièces 1 à 17...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scarabeesacre
user



Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2019

Demontage remontage hammerless 8mm Empty
MessageSujet: Re: Demontage remontage hammerless 8mm   Demontage remontage hammerless 8mm EmptyDim 24 Nov 2019 - 12:10

Ce qui m'embête c comment insérer le doigt élévateur et positionner les ressorts 18 et 20 ainsi que la sécurité numéro 10
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Demontage remontage hammerless 8mm Empty
MessageSujet: Re: Demontage remontage hammerless 8mm   Demontage remontage hammerless 8mm EmptyDim 24 Nov 2019 - 17:30

et bien , j'ai presque le meme , bien sur , moi , j'ai jamais osé le demonter lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Scarabeesacre
user



Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2019

Demontage remontage hammerless 8mm Empty
MessageSujet: Re: Demontage remontage hammerless 8mm   Demontage remontage hammerless 8mm EmptyDim 24 Nov 2019 - 17:38

C'est un 320 ou un 6mm ? Le mien un 8mm.
Un bon entretien sous-entend un démontage complet surtout pour une arme de cet âge si on souhaite l'essayer en stand. Tu me diras " tu peux l'amener chez ton armurier"... certes mais.il me.prend 100 euros pour le remontage et le certificat d'aptitude au tir...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Demontage remontage hammerless 8mm Empty
MessageSujet: Re: Demontage remontage hammerless 8mm   Demontage remontage hammerless 8mm EmptyDim 24 Nov 2019 - 17:44

bin , je dirais , sans doute 320 , je n'ai jamais tiré avec celui ci , c'est un " heritage " je pense qu'au moins depuis plus de 60 ans , il n'a plus rien dit , donc , c'est vrais que je ma suis posé la question pour le demontage , mais bon , avé mes pattes , je prefere pas trop
pareil pour celui ci , pas de demontage " complet " et , juste un essai , y a au moins 20 ans , ce sont des truc pour un tir dans un couloir et de pres , marrant a faire une fois ou deux , après , juste un peu d'huile tout les 4 - 5 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Scarabeesacre
user



Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2019

Demontage remontage hammerless 8mm Empty
MessageSujet: Re: Demontage remontage hammerless 8mm   Demontage remontage hammerless 8mm EmptyDim 24 Nov 2019 - 18:32

J'ai le même en 320...😁😁😁 un Dieudonnet Debouxthay... avec sécurité sur le chien et ressort pour l'axe de barillet. En effet je confirme à 10 m inutile de croire pouvoir faire du 9 ou 10
Revenir en haut Aller en bas
Scarabeesacre
user



Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2019

Demontage remontage hammerless 8mm Empty
MessageSujet: Re: Demontage remontage hammerless 8mm   Demontage remontage hammerless 8mm EmptyDim 24 Nov 2019 - 18:33

Sinon personne pour m'aider a remonter cette mignonne Antiquité belge ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Demontage remontage hammerless 8mm Empty
MessageSujet: Re: Demontage remontage hammerless 8mm   Demontage remontage hammerless 8mm EmptyDim 24 Nov 2019 - 19:54

hello
il a l'air en bon état
la pièce numéro 10 est a insérer dans la carcasse avant de remettre le chien en place
le ressort numéro 20 se met sous le barillet dans l'emplacement du battis ,c'est le ressort de rappel de la détente donc la pointe du V en avant .
normalement la pièce numéro 19 (doigt élévateur se monte sur l'axe arrière de la gâchette (pièce articulée numéro 13 avec la détente repliable )
la ou je sèche c'est le ressort numéro 18 (peut être la queue de détente repliable mais je n'en suis vraiment pas sur ou alors sur la pièce de sureté???  )
souhaitons qu'Oglala passe par la ,il pourra donner un autre avis  Demontage remontage hammerless 8mm 175732  
Demontage remontage hammerless 8mm 836273


Dernière édition par cromagnon 07 le Lun 25 Nov 2019 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarabeesacre
user



Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2019

Demontage remontage hammerless 8mm Empty
MessageSujet: Re: Demontage remontage hammerless 8mm   Demontage remontage hammerless 8mm EmptyDim 24 Nov 2019 - 20:30

Super... merci bcp. Le doigt élévateur a trouvé sa place comme tu me l'as indiqué ! Idem pour le ressort de détente ! Génial... il faut que je fasse d'autres essais pour la surete et le chien... mais merci bcp ! Tes conseils sont très utiles... j'espère que l'internaute dont tu parles se connectera au forum pour finaliser son remontage... merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Scarabeesacre
user



Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2019

Demontage remontage hammerless 8mm Empty
MessageSujet: Re: Demontage remontage hammerless 8mm   Demontage remontage hammerless 8mm EmptyDim 24 Nov 2019 - 23:39

Quand je dis le chien j'évoque le percuteur dans la carcasse... c'est un hammerless
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Demontage remontage hammerless 8mm Empty
MessageSujet: Re: Demontage remontage hammerless 8mm   Demontage remontage hammerless 8mm EmptyLun 25 Nov 2019 - 7:58

Scarabeesacre a écrit:
Quand je dis le chien j'évoque le percuteur dans la carcasse... c'est un hammerless
hello
oui mais c'est quand même un "chien" Very Happy on se comprends Demontage remontage hammerless 8mm 175732
Demontage remontage hammerless 8mm 836273
Revenir en haut Aller en bas
Scarabeesacre
user



Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2019

Demontage remontage hammerless 8mm Empty
MessageSujet: Re: Demontage remontage hammerless 8mm   Demontage remontage hammerless 8mm EmptyLun 25 Nov 2019 - 11:37

Bon j'ai fait grâce à vous un remontage à blanc.
Le petit ressort bloque effectivement le cran de sûreté dans la carcasse. Je connais désormais l'emplacement du ressort du chien (grand) qui se loge sous les plaquettes et celui de la detente (moyen) que je positionnera définitivement avec debronzage et rebronzage. La petite vis de la plaque de recouvrement sera la dernière pièce à remonter après restauration... merci à tous, grâce à vous ce petit bijou du XIXème va pouvoir s'exprimer au stand avant mise en vitrine...

IMAGE:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demontage remontage hammerless 8mm Empty
MessageSujet: Re: Demontage remontage hammerless 8mm   Demontage remontage hammerless 8mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demontage remontage hammerless 8mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage/remontage colt 1860 Pietta
» démontage/remontage winchester 3030 94
» Winchester 1873 : démontage/remontage
» Conversion Colt Walker
» Démontage/remontage Rolling Block Pedersoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: