Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Solution de sorcières pour un nettoyage long canon

Aller en bas 
+9
CHRISWOOD
ducati900ss
Arizonacolt
Bill 59
michel
Joker
Oglala
Le Viking
Le-nanard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trappeurjhon
user



Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2016

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  - Page 2 Empty
MessageSujet: nettoyage armes longues   Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2019 - 2:27

Eau très chaude voire bouillante (attention les doigts et prendre un bon chiffon pour envelopper le canon là où on le tien) + produit ménager (M propre - Vigor - sans marques - etc... le choix est vaste et le moins cher sera toujours le mieux)

Entre deux grands nettoyages, le produit ménager pur et par pompage précédé ou entrecoupé de brossage (écouvillon brosse nylon dure), c'est nickel et pour le rinçage, l'essence C toujours par pompage, c'est très bien surtout si on tire au silex car ainsi on a une chambre et surtout une lumière on ne peut plus sèche.... rien n'empêche de légèrement huiler le canon malgré tout.

Les platines à silex doivent être démontées et complètement nettoyées à chaque utilisation avec du pétrole ou autre...Après un bon séchage, l'huilage s'impose.
Elle doit rester comme neuve d'une séance à l'autre.

Les platines à percussion sont normalement plus tolérantes mais à surveiller quand même de temps en temps. Perso, je nettoie méticuleusement surtout le chien qui est le plus exposé.

Bien organisé, ça prends pas beaucoup de temps et l'arme reste comme à son premier jour.

Je pensais répondre à la question posée sur le nettoyage et je suis obligé d'ouvrir un nouveau sujet (mauvaise manœuvre de ma part)


L'erreur est réparée. Wink

O.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2019 - 13:16

Je vais suivre vos conseils avisés Wink

@Oglala : Je reconnais la langue, mais je serais bien incapable de la lire...peut être en utilisant mes restes de la langue de Goethe, mais ce n'est même pas sûr ^^'
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2016

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2019 - 3:01

Le Viking a écrit:
Je vais suivre vos conseils avisés Wink

@Oglala : Je reconnais la langue, mais je serais bien incapable de la lire...peut être en utilisant mes restes de la langue de Goethe, mais ce n'est même pas sûr ^^'



Un Viking qui aurait peur de l'eau...est-ce possible ?? Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2016

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2019 - 3:02

Merci pour la réparation de l'erreur en remettant le message à sa place
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2019 - 11:12

trappeurjhon a écrit:

Un Viking qui aurait peur de l'eau...est-ce possible ?? Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  - Page 2 175732

L'eau ça fait rouiller les cottes de mailles :p

Un de ces jours il faudra que je vous parle de ce magnifique sport qu'est le Viking Cardio ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2019 - 21:22

Citation :
L'eau ça fait rouiller les cottes de mailles :p

La transpiration le fait à cause de l'acide urique mais l'eau non enfin....... en dehors des pluies acides... clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  - Page 2 Empty
MessageSujet: rouille ...   Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019 - 20:54

@Tous

En effet, Sueur(s), un ch'ti chouilla humidité ......
plus un brin d'oxygène ... Smile

5/6 jours après ....

Une petite "fleur de rouille", sur le canon d'une air comprimé à ressort ( il y a longtemps ).
On voyais nettement les traces de doigts et de paume... Embarassed
je savais pas ...

Bref, acides - bases

A+

Amicalement Edouard


_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 12:39

Joker a écrit:
Le-nanard a écrit:
Bonjour
Que pensez vous de cette solution de sorcières pour un nettoyage long canon  scratch
Quelqu’un a t-il déjà utilisé cette solution avec l'alcool isopropylique   ?
Pour 1L rappel:
80 cl de liquide lave glace à base d'alcool isopropylique
5 cl d'ammoniaque
5 cl lessive de soude
10 cl d'eau oxygénée
Merci de vos infos
Bernard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

80% lave glace
5% lessive de soude
5% eau oxygénée (facultatif
5% Amoniaque
5% savon noir
cela fonctionne fort bien,maint éssais de fait sur divers métaux, aucune oxydation de constaté

C'est la recette dont je me sert, pour le nettoyage ainsi que pour lubrifier les calepins, pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Le-nanard
user
Le-nanard


Messages : 118
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 72
Localisation : Belgique

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 14:21

C'est la recette dont je me sert, pour le nettoyage ainsi que pour lubrifier les calepins, pas de souci[/quote]


En te remerciant de l'info
Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  - Page 2 304391
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution de sorcières pour un nettoyage long canon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: