Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Photo du jour..

Aller en bas 
+13
cris59650
dom21
gege 13
jeanmi67
Le Viking
buck john
jbw
Oglala
Kawa zr7
cromagnon 07
xtrup57
kickingbear
lachiure
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 21:12

Merci Cro Photo du jour.. - Page 2 897514
Apparemment le mien fait de la résistance..
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 22:27

hello
oui c'est pas si facile avec des petites vis comme ça ,c'est dur de ne pas les abimer .
Photo du jour.. - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 12:04

Salut l'ami,

lachiure a écrit:
Merci Cro  Photo du jour.. - Page 2 897514
Apparemment le mien fait de la résistance..

Voilà un barillet qui était pire que le tien et pourtant il a été démonté sans chauffer, juste "oublié" à tremper en contrôlant de temps en temps, ensuite avec essais successifs avec une clef Pedersoli et ça a fini par venir: c'est mort de chez mort, bon pour la poubelle et les chambres ont des cavernes mais au moins C'EST VENU ... Very Happy

Faut quand même être un brin zinzin pour ne faire ça que pour le plaisir de démonter sans casser..... clown

Bô barillet et cheminées:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 12:51

salut Oglala,

je viens également de démonter les cheminées d'un 1858 d'uberti presque aussi jeune que moi (de 1971...) et qui n'a certainement pas été nettoyé depuis ses premiers tirs affraid affraid affraid

J'ai alterné du trempage dans divers produits (Ed's Red maison, Young's, dégrippant, chauffe à la vapeur...grattage des résidus, rouille,... puis re trempage, etc)
puis ohhhh surprise, avec l'aide de la clé Pedersoli (c'est solide visiblement) les six cheminées sont "venues" presque facilement ce matin.

Suis content.

Au fait quelqu'un aurait-il la référence des cheminées à utiliser car celles d'origine sont très fatigées (il est de 1971) ?

Les ref. actuelles sont prévues pour les armes fabriquées à partir de 1980 me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 18:05

Hugh my friend!
C'est vrai qu'il est pas beau ton barillet.. Very Happy
Et dire que c'est un moderne..
Est il toujours en état de tirer malgré ses cavernes..??
Sur le mien, c'est pas des cavernes mais des grottes... Il y par endroit de gros manque de matière.
Je nettoie au pinceau et je gratte les recoins pour enlever les blocs.. Sad
Je les découvre au fur et à mesure que le transyl agit.
Tu as raison, mieux vaut laisser le temps au temps et y aller par essais..
M'enfin, ça va se compter en mois cette affaire...
Ce qui m'embête le plus ce n'est pas les cheminées mais l'état extérieur du canon..

J'imagine que tu dois être bien sollicité par les copains pour les petits travaux de réparation.. Doctor Cylinder  Rolling Eyes
"Faut quand même être un brin zinzin pour ne faire ça que pour le plaisir de démonter sans casser....."

Mais non, mais non..
Tout l'attrait et le plaisir de la chose réside dans la difficulté.. A vrai dire, on est même un peu maso.. Photo du jour.. - Page 2 71267
M'enfin si on peut faire plaisir et se faire plaisir en s'occupant par ces longues nuits froides ... Je parle pour toi.. Razz Photo du jour.. - Page 2 175732

Hello JeanMi,
Est ce que le filetage est le même entre les anciennes et les nouvelles cheminées..?
A mon avis oui, donc qu'est ce qui t'empêche de les remplacer par des 2019??

See Zot..
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 20:13

Citation :
Est il toujours en état de tirer malgré ses cavernes..??
Sur le mien, c'est pas des cavernes mais des grottes... Il y par endroit de gros manque de matière.

Si je voulais prendre des risques je le ferais peut-être tirer (peut-être de loin avec la ficelle) mais comme j'ai encore bien besoin de mes dix doigts gauches je préfère m'abstenir... Embarassed  

Un aperçu à l'endoscope  Photo du jour.. - Page 2 175732 :

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 23:16

Un aperçu à l'endoscope  Photo du jour.. - Page 2 175732

Ho Pu... borgnes..!  What a Face
La ficelle, hein, ça vaut mieux...  Razz
Comment c'est possible ça... ça ça m'énerve..  Mad
Je fais mon Bacri, mais sérieux comment peut on laisser un revolver sans soin..

J'ai une question, s'il te plaît ; Quid du transyl sur un pontet argenté??
Il y a t-il un risque de voir l'argenture disparaître..?
J'imagine que le laiton ressort brillant après??

J'ai ajouté des photos du canon, dis moi ce que tu en penses?
A certain endroit le métal me fait penser à de la pierre..
Je ne sais comment le dire autrement mais l'acier bien corrodé semble être cassant..

Je suis donc assez mitigé sur mes perspectives..
Je vais faire au mieux sans trop y toucher, le transyl Guy fonctionnant vraiment très bien.
Je n'utilise que le pinceau à poils nylon pour dégager les petits blocs de rouille sans trop frotter..
Ce midi, j'ai fait un 1er filtrage pour enlever les résidus de poudre et de rouille contenus au fond du bac.... Et il y en avait un petit paquet!
C'est bon signe.. bounce
a+


Dernière édition par lachiure le Mar 9 Juin 2020 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019 - 8:21

Il est beauuuuuuu ton canon... Photo du jour.. - Page 2 175732

À quoi correspond le 2 visiblement refrappe au niveau du numéro de série ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019 - 8:52

hello
d'après la photo du haut de barillet ,il semble qu'il souffrait d'une mauvaise indexation Question
pour les photos du canon ,elles sont difficiles a bien interpréter car elle sont d'aussi mauvaise qualité que les miennes Photo du jour.. - Page 2 175732
je pense quand même que tu ne le ramènera pas a neuf et qu'il est préférable de freiner un peu le frottage .
pour ton pontet probablement nickelé ,en principe le Transyl ne devrait pas trop l'abimer mais ça dépends de la qualité du nickelage et de la préparation de surface qu'il a subit avec le traitement . donc je n'insisterai pas trop la aussi .
il porte les traces de son vécu Very Happy
Photo du jour.. - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 63
Localisation : aix en provence

Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019 - 9:50

ce style "moucheté-marbré" est du plus bel effet...faudra que tu donnes ta methode pour obtenir un resultat si magnifique…. Photo du jour.. - Page 2 175732 lol! Photo du jour.. - Page 2 609427
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019 - 16:52

Salut Les Gars,
Xtrup, le chiffre 2 correspond à un numéro d'assemblage, tu le retrouves sur les composants majeurs du revolver ; canon-barillet-carcasse.

Cro, tu as raison, à réception, je l'ai testé et il y a bien un problème d'indexation..
Sur les photos ont voit bien que le rocher en a pris un coup.
Merci à vous,
A++


Dernière édition par lachiure le Mar 9 Juin 2020 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019 - 20:56

hello
le problème d'indexation est certainement du au doigt élévateur ou a son ressort ,ça c'est réparable .
pour le pontet si c'était a moi je le laisserai en l'état sinon ça va jurer avec le reste Photo du jour.. - Page 2 175732
Photo du jour.. - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 11:33

Merci pour la précision, lachiure... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 17:42

Saluti,
Cro, le ressort du doigt est sorti.. Wink
Quand je l'ai reçu je l'ai fait cycler quelque fois et l'indexation n'était pas bonne.
Au démontage, le petit ressort du doigt est tombé.
Je le refixerai plus tard.
Une petite précision, tu le pinces tout simplement dans son encoche pour le fixer j'imagine?

Pour le pontet, je pense le garder comme ça mais ça dépendra de son aspect général une fois remonté.
A suivre donc..

Xtrup, de rien et surtout n'hésite pas si je peux t'aider.. Ou vous aider à en choisir un! Very Happy
Merci,
A++


Dernière édition par lachiure le Mar 9 Juin 2020 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 20:22

hello

_pour le ressort du doigt élévateur ça se refait très bien avec du ressort de vieille pendule .avant de le repincer a son emplacement , verifie qu'il est assez long
_pour le rocher une belle photo de détail serait appréciée pour voir si c'est grave Very Happy  
_pour l'intérieur du canon ,un écouvillon brosse en métal devrait arriver a le nettoyer ,il a pas l'air si mal que ça .
Photo du jour.. - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 21:01

Bon bein y a du neuf.. bounce
3 cheminées sont sorties toutes seules sans forcer... C'est Bon ça!!
La merde dans le canon elle aussi est bien partie, il va être au top tout en gardant certaines taches et des petites piqûres.
Mais rien de très méchant!
Cro, le petit ressort du doigt est tombé mais je l'ai encore donc pas besoin de le refaire, faudra juste bien le pincer au bon niveau.
Je te ferai une photo demain du rocher..
Merci et à la tienne  Photo du jour.. - Page 2 897514
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 21:12

Bonsoir tout le monde,
Cromagnon a écrit:

pour l'intérieur du canon ,un écouvillon brosse en métal devrait arriver a le nettoyer ,il a pas l'air si mal que ça .


Le fait est qu'on a vu bien pire mais si un jour tu avais l'occasion de lancer dans la photo avec un endoscope à 15 ou 20 roros ça aiderait pour que les copains ils zivoimieux...
Ce qui serait bien, mais difficile, ce serait que tu te trouves un écouvillon d'armurier en acier (dans le temps ils ne dérouillaient pas les canons à la machine) le bronze dans ce cas de figure ça vaut pas grand chose à moins d'en sacrifier une pleine boite...

Une fois la rouille ôtée et les creux diminués avec un petit lapping ou un lead lapping (rodage) si tu es maniaque, pour les maniaques ou ceusses qui peuvent plus faire autrement, j'ai une connaissance de forum zunien qui fait ça très bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (au choix en anglais ou en norvégien)...

Une autre façon de faire avec de l'époxy (à scellement je crois) à la place du plomb: jamais testé mais qui semblerait marcher et plus facile à réaliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Le pseudo lapping diminuerait l'agressivité tes criques et par la même occasion leur remplissage au plomb si tu envisages de le faire tirer un jour au plomb mou mais.................................................... ça c'est pour après le dérouillage... Photo du jour.. - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 21:36

lachiure a écrit:
Saluti,
Cro, le ressort du doigt est sorti.. Wink
Quand je l'ai reçu je l'ai fait cycler quelque fois et l'indexation n'était pas bonne.
Au démontage, le petit ressort du doigt est tombé.
Je le refixerai plus tard.
Une petite précision, tu le pinces tout simplement dans son encoche pour le fixer j'imagine?

Les merdes à l'intérieur du canon commencent à sortir et j'ai bon espoir de virer le reste (rouille de surface).

L'intérieur et l'extérieur du canon avec son petit bout en moins coté gauche (à droite sur la photo)..
Spoiler:

Pour le pontet, je pense le garder comme ça mais ça dépendra de son aspect général une fois remonté.
A suivre donc..

Xtrup, de rien et surtout n'hésite pas si je peux t'aider.. Ou vous aider à en choisir un! Very Happy
Merci,
A++

Very Happy Photo du jour.. - Page 2 433528
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019 - 18:45

Hello H,
Hope you're doin'good!
Voilà une une méthode qui me plaît.. cheers
Tu en avais déjà parlé il me semble mais je n'avais pas pensé à archiver..
Merci pour ces précieux conseils.

Un ami est passé avec son endoscope ce matin mais je n'aurai les photos que plus tard.
Les 3 dernières cheminées sont sorties hier soir.

To be continued..  bounce
Merci et A++


Dernière édition par lachiure le Mar 9 Juin 2020 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019 - 19:42

hello
pour les saillants du rocher il faut repousser(j'ai bien dit "repousser" pas limer) le métal autant que faire se peut ,ça se fait très bien Very Happy ,
il faut si nécessaire fabriquer l'outil adéquat qui travaille pile a l'endroit ou il faut .
ensuite tu adaptera le doigt élévateur ,il faut qu'il aille au fond des entailles sans accrocher ni forcer .
c'est une mécanique très basique ,ça se répare bien .
Photo du jour.. - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019 - 17:56

Salut Cro,
Merci pour tes bons conseils. Photo du jour.. - Page 2 45498
Le rocher est abîmé mais j'attends de tout remonter pour voir ou ça coince.
Après la restauration à mon petit niveau, du canon et des chambres, je passerai à la mécanique.
Hier, j'ai nettoyé un peu le canon et les chambres avec un écouvillon laiton faute de mieux.

Petite perceuse + écouvillon, le tout à moyenne vitesse = un bon paquet de merde en moins.. affraid
Le transyl est vite devenu marron.
J'imagine à l'écouvillon acier...

Je pense peut être à terme l'envoyer chez un armurier pour gommer les défauts extérieurs mais sans pour cela le remettre à neuf.
Un professionnel pourra je pense, rattraper suffisamment les creux, piqûres, rayures, bosses, sans enlever trop d'authenticité.
Je me dis comme ça que dans 100 ans, ils verront à peine la différence et le revolver s'en portera pas plus mal..
On verra d'ici quelques semaines, quand transyl aura tranquillement fait son job!

D'ici là bon week-end,
A++


Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019 - 18:11

Bon week end également... Photo du jour.. - Page 2 433528
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019 - 18:31

hello
fais attention ,il y' a armurier et armurier affraid
pour atténuer les creux il n'y a pas 36 solutions ,soit tu enlève du métal au tour et tu fais disparaitre les marquages ,soit il faut trouver un bon soudeur TIG pour reboucher les trous et il faut limer localement et ça se voit quand même . perso je le laisserai en l'état tant qu'il fonctionne bien . c'est le cas de mon vieux Lefaucheux ,il me convient parfaitement même avec sa peau d'orange.
Photo du jour.. - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019 - 18:46

en meme temps c est logique c est comme si on voulait que son grand père est une peau de bebe…..faut pas charrier …….
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019 - 19:42

Bonsoir,

Il n'y a pas de rubrique "Chirurgie esthétique" et un vieux papy doit garder ses rides....  Photo du jour.. - Page 2 45498 Photo du jour.. - Page 2 175732

Je connais un espécialiste de la chose mais il a pris sa "retraite", a tiré le rideau et ne fait plus que des expertises (assurances, collectionneurs, tribunaux, ventes, héritages etc, etc), sinon lui il sait faire sans que cela saute aux yeux et dans son domaine c'est un cador, mais il veut plus et il préfère faire autre chose de plus rentable que l'armurerie et la restauration d'armes anciennes selon les techniques d'époque.............. la faute à kidonk.... ?

Pour les "Arquebusiers" c'est comme pour les "Horlogeurs et Méchaniciens" (entre autres espécialistes): finie la vie d'artistes, y en a plus nulle part ou presque, la faute à kidonk.... ?...   Twisted Evil

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo du jour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo du jour..   Photo du jour.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo du jour..
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour de chance
» Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE)
» le nouveau du jour
» Nouveau depuis ce jour
» Ma premiere arme a poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: