Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU

Aller en bas 
+8
Arizonacolt
ducati900ss
trappeurjhon
buck john
Joker
HONDO
Pierrot66
statetrooper62
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
statetrooper62
user



Messages : 101
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : ALSACE 67, près des houblonnières de 1870

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU EmptySam 3 Aoû 2019 - 19:05

Bonjour à tous,
comme c'est les vacances, j'ai ressorti mon US RIFLE MODEL 1841 cal. 54, autrement dit mon MISSISSIPPI RIFLE de chez EUROARMS OF AMERICA.
Question chargement, après quelques errances balistiques, je suis revenu à mes fondamentaux :
-2,8cc ( chargette Lee ) de PNF2,
-idem de semoule,
-patche de 0,25mm lubrifié au mélange ( au pif ) d'eau et de liquide vaisselle,
-balle ronde de .527 moulée maison dans un moule LEE.

Seul changement, j'ai essayé une cheminée en bronze béryllium pour amorce cannelée n° 1075 de 4,4mm en lieu et place d'une cheminée pour amorce à ailettes.
A l'avant dernière séance, j'ai eu un raté sur une amorce à ailettes ( 03 percussions et aucune détonation ), pour la première fois sur plus de 500 coups, et plusieurs réarmés du chien.
Seul petit problème, le filetage des cheminées en bronze ( 8x1 ) n'est pas parfait ( 2 cheminées sur 3 ). Il faut forcer à mi-chemin pour les serrer.

Le résultat, arme appuyée et tireur assis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

97/100 si j'ai bien compté.

Cette arme reste assez confidentielle en France. Dommage.

Par expérience ( poudre et semoule coincées dans l'entonnoir ), je sais qu'une amorce à ailettes est suffisamment puissante pour expulser une balle patchée. D'où ma question, très technique :
-la différence de puissance d'une amorce peut-elle jouer sur le processus de déflagration de la poudre noire ?

Bonne réflexion et bon tir à tous.

Statetrooper
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU EmptySam 3 Aoû 2019 - 19:27

Salut statetrooper62,

Suis jaloux de ton carton Sad
Revenir en haut Aller en bas
HONDO
user
HONDO


Messages : 86
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 62
Localisation : Moselle

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU EmptyDim 4 Aoû 2019 - 10:52

Très joli carton statetrooper62 félicitations.

Tu as trouvé le chargement qui t'a mené au nirvana. Je tir en calibre 50 balles rondes patch tissus depuis peu avec des résultats similaires . Quel régal !!!

Merci pour le partage MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU 897514
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU EmptyDim 4 Aoû 2019 - 11:06

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU 841571 Y a plus qu'a l'éssayer debout
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU EmptyDim 4 Aoû 2019 - 14:49

quand j ai des rates avec mes amorces a ailettes je commence par donner un petit coup de lime sur le pourtour de la cheminee …..il suffit de peu et desfois le probleme est resolu (pas tout le temps) mais ça vaut le coup d essayer ça m est arrive en match et depuis la lime me suit toujours ….ou une cheminee d avance c est ballot de ne pas pouvoir terminer une seance pour un probleme de cheminee ….c est comme tomber en panne d essence ….la panne a la c.n quoi
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 909
Date d'inscription : 03/04/2016

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU EmptyDim 4 Aoû 2019 - 20:45

Bonjour,

C'était à quelle distance ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
statetrooper62
user



Messages : 101
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : ALSACE 67, près des houblonnières de 1870

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU EmptyLun 5 Aoû 2019 - 8:00

Pour TRAPPEURJOHN

C'était à 50 mètres.

En tir debout, je frôle les 90, voir un petit peu plus.

Je vais l'essayer en withworth. On verra bien ce que celà donne.

Bon tir

Statetrooper
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU EmptyLun 5 Aoû 2019 - 19:42

<< Cette arme reste assez confidentielle en France. Dommage. >>

Pas tant que çà ! : j"ai un Hege Whitney Kal 54 et il y en a bien d'autres ..........(93/100 en miné à la Canourgue ,hier, et il tire des BALLES MINIE !!! Lui !)
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU EmptyLun 5 Aoû 2019 - 20:19

ducati900ss a écrit:
<< Cette arme reste assez confidentielle en France. Dommage. >>

Pas tant que çà !  : j"ai un Hege Whitney Kal 54   et il y en a bien d'autres ..........(93/100 en miné à la Canourgue ,hier, et il tire des BALLES MINIE !!! Lui !)
tout à fait ...des vrai belle miniés en jupe longue...je suis temoin...beau tir Ducati...félicitations...surtout au millieu de la fumé de deux
tireur de Maximilien qui t'encadrais de part et d'autre MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU 644275 MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU 897514
Revenir en haut Aller en bas
Didier45
user



Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2019
Age : 55
Localisation : CENTRE

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU EmptySam 17 Aoû 2019 - 16:50

Ton problème de réarmement provient surement du trou de ta cheminée qui s'est agrandi. Il faut le vérifier régulièrement. Le trou doit faire idéalement aux alentours de 0,8 mm.
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU EmptyDim 18 Aoû 2019 - 13:41

salut, tous

beau carton
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Faro01
user
Faro01


Messages : 149
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU EmptyVen 7 Oct 2022 - 11:32

Bonjour à tous,je me régale aussi avec cette arme......surtout maintenant que j'ai retrouvé des amorces..... MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU 175732
DUR DUR d'en trouver en ce moment...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 589
Date d'inscription : 02/09/2020

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU EmptyVen 7 Oct 2022 - 14:00

Hi, à tout hasard, je cherche ce modèle, dernièrement un 58 à pas cher m'a fait de l'œil mais c'est vraiment le 54 que je convoite, en parfait état, genre une arme de vitrine, tant qu'à faire...
Bien sûr je pourrais faire simple et cher, très, trop cher et aller chez Pedersoli mais du haut de ma petite xp j'ai la certitude que le manque de concurrence a fait dégringoler la qualité et grimper les prix, j'ai moi-même quelques armes de la marque et les plus récentes sont limites, vu le prix demandé... Et payé.
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Faro01
user
Faro01


Messages : 149
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU EmptyMar 25 Oct 2022 - 17:42

Je garde le mien........ tongue MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU 175732
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU EmptyMar 25 Oct 2022 - 19:01

Faro01 a écrit:
Je garde le mien........ tongue MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU 175732

Moi aussi ! MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU 45498
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU EmptyMar 25 Oct 2022 - 21:08

ducati900ss a écrit:
Faro01 a écrit:
Je garde le mien........ tongue MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU 175732


Moi aussi ! MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU 45498

J'ai manqué celui de Lorenzo sur l'autre fofo....
Quand j'ai vu l'annonce il était déjà vendu.....j'avais les boules......
Revenir en haut Aller en bas
HONDO
user
HONDO


Messages : 86
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 62
Localisation : Moselle

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU EmptyMer 26 Oct 2022 - 12:51

Salut les gars

J'ai la chance d'avoir cette arme c'est un réel plaisir de tirer avec. Bien chargée on arrive à obtenir une sacrée régularité et précision.

Comme quoi on est pas toujours obligé de dépenser une fortune pour du résultat.  Par contre le canon est à huit rayures.  La personne qui me l'a vendu s'en est séparé à cause de çà car paraît t'il que ça n'est plus toléré en compétition ?

Arizonacolt le jour où je vendrai je penserai à toi. Wink si d'ici là tu n'as pas déjà trouvé ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU EmptyMer 26 Oct 2022 - 21:11

HONDO a écrit:
Salut les gars

J'ai la chance d'avoir cette arme c'est un réel plaisir de tirer avec. Bien chargée on arrive à obtenir une sacrée régularité et précision.

Comme quoi on est pas toujours obligé de dépenser une fortune pour du résultat.  Par contre le canon est à huit rayures.  La personne qui me l'a vendu s'en est séparé à cause de çà car paraît t'il que ça n'est plus toléré en compétition ?

Arizonacolt le jour où je vendrai je penserai à toi. Wink  si d'ici là tu n'as pas déjà trouvé ton bonheur
Salut Hondo
Merci, bon ben je vais attendre tranquillement que tu me le vendes alors. Wink top la.

Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU EmptyMer 26 Oct 2022 - 23:48

<< Comme quoi on est pas toujours obligé de dépenser une fortune pour du résultat. >>
Mon Mississipi en fait un Whitney de chez HEGE (donc Allemand) n'était pas du tout donné à l'époque !.....il est resté très beau ,je l'adore !!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
HONDO
user
HONDO


Messages : 86
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 62
Localisation : Moselle

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU EmptyJeu 27 Oct 2022 - 7:38

ducati900ss a écrit:
<< Comme quoi on est pas toujours obligé de dépenser une fortune pour du résultat. >>    
Mon Mississipi en fait un Whitney de chez HEGE (donc Allemand) n'était pas du tout donné à l'époque !.....il est resté très beau ,je l'adore !!! I love you I love you I love you

Oui c'est vrai, neuf il n'était pas donné. Le mien c'est ce modèle également c'est effectivement une très belle arme dont j'aurais beaucoup de mal à me séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU EmptyJeu 27 Oct 2022 - 8:17

HONDO a écrit:
ducati900ss a écrit:
<< Comme quoi on est pas toujours obligé de dépenser une fortune pour du résultat. >>    
Mon Mississipi en fait un Whitney de chez HEGE (donc Allemand) n'était pas du tout donné à l'époque !.....il est resté très beau ,je l'adore !!! I love you I love you I love you

Oui c'est vrai, neuf il n'était pas donné.  Le mien c'est ce modèle également c'est effectivement une très belle arme dont j'aurais beaucoup de mal à me séparer. 
T'inquiete pas.... il sera bien soigné..... tu pourras venir le voire de temps en temps...... : : MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU 175732
Revenir en haut Aller en bas
HONDO
user
HONDO


Messages : 86
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 62
Localisation : Moselle

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU EmptyJeu 27 Oct 2022 - 8:26

Ah ah Very Happy mais j'en suis sûr que tu en prendrais soin mais c'est pas encore le moment Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU EmptyJeu 27 Oct 2022 - 8:52

HONDO a écrit:
Ah ah Very Happy mais j'en suis sûr que tu en prendrais soin mais c'est pas encore le moment Wink lol!
Je te souhaite de tirer longtemp avec
Revenir en haut Aller en bas
HONDO
user
HONDO


Messages : 86
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 62
Localisation : Moselle

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU EmptyJeu 27 Oct 2022 - 8:57

Merci c'est gentil MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU 897514 MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU 164473

D'ailleurs je me le souhaite aussi MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU 668348
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU EmptyVen 28 Oct 2022 - 10:36

HONDO a écrit:
Merci c'est gentil MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU 897514 MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU 164473

D'ailleurs je me le souhaite aussi MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU 668348


Perso ,j'y met 3,30 g de Sw N°3 et la balle Pedersoli calibrée sans jeu et graisse rose "Dupré" ........Quelle charge utilises-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU   MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MISSISSIPPI RIFLE FRAPPE A NOUVEAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mississippi rifle 1841
» Harpers Ferry Model 1841 Percussion "Mississippi Rifle"
» Toc toc toc, qui frappe à la porte ? Évidemment c'est Kalou !
» Un autre amateur d'armes anciennes frappe à votre porte
» Bonjour et merci !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: