Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Bonjour d'un Nordiste

+13
Bill 59
edouard
xtrup57
dom21
emmet
buck john
Oglala
JLH4590
gun power
jeanmi67
Joker
Kawa zr7
debur459
17 participants
AuteurMessage
debur459
user

Bonjour d'un Nordiste Empty
MessageSujet: Bonjour d'un Nordiste   Bonjour d'un Nordiste EmptyMer 31 Juil 2019 - 11:55

Bonjour à tous les membres, modérateurs et administrateurs du forum.

Je vous suis depuis quelques années. L'absence de temps libre m’empêchant de pouvoir contribuer régulièrement aux débats, j'ai toujours repoussé mon inscription au forum. N'ayant pas plus de temps libre aujourd'hui qu'hier, je me décide tout de même à vous rejoindre, et contribuerai du mieux que je pourrais.

Tireur sportif, la quarantaine bien passée, je suis avant tout un carabinier ayant une attirance prononcée pour les armes réglementaires (originales ou répliques, mais surtout sans "plastique noir") ayant marqué l'Histoire; qu'elles soient alimentées aux poudres modernes ou à la noble poudre noire.

Mes compagnons de stand en armes longues ne sont que des "vieux soldats" (parfois centenaires) à cartouche métallique ou leurs répliques, qui n'ont vu passé entre mes mains que quelques munitions manufacturées afin d'en obtenir les précieux étuis aptes à construire une munition ne laissant aucune chance au 10 de la cible (du moins j'essaie ;-).

Si je m'autorise parfois à recharger le 45-70 en charge réduite de PSF (toujours avec des projectiles coulés par mes soins) ce n'est que pour l'entrainement car c'est une munition qui bien que précise manque à mon sens cruellement de saveur.
Ma munition favorite est bien entendu la cartouche de 45-70 PN. Elle est composée de belle noire compressée, coiffée d'un grease-cookie et autres "intercalaires" accueillant une balle coulée par mes soins. Ce projectile est graissé par la collaboration efficace des abeilles, du mouton (ou bœuf)... agrémentée parfois - pardonnez-moi - d'une touche d'huile de boîte de vitesse pour les chargements "très chauds".
L'hôte de cette magnifique cartouche est un Rolling-Block DP à stetcher et visée ouverte.

Je tire également avec plaisir à l'arme de poing PN pour le loisir (l'absence d'esprit de compétition n’empêchant pas de vouloir tirer le meilleur de cette magnifique réplique du Colt 1851).

Je termine là ces longues lignes qui devrait nous permettre de mieux faire connaissance.

Bonjour à Tous
David

Dernière édition par debur459 le Jeu 1 Aoû 2019 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kawa zr7
user
Kawa zr7

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Nordiste   Bonjour d'un Nordiste EmptyMer 31 Juil 2019 - 12:17

Bienvenue à toi, collègue du nord!!
Joker
user
Joker

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Nordiste   Bonjour d'un Nordiste EmptyMer 31 Juil 2019 - 12:25

Bonjour d'un Nordiste 172829 Bonjour d'un Nordiste 56679
debur459
user

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Nordiste   Bonjour d'un Nordiste EmptyMer 31 Juil 2019 - 12:43

Bonjour,
Merci de votre accueil !
jeanmi67
user
jeanmi67

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Nordiste   Bonjour d'un Nordiste EmptyMer 31 Juil 2019 - 12:48

Bonjour d'un Nordiste 172829

Merci pour cette belle présentation.
gun power
user
gun power

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Nordiste   Bonjour d'un Nordiste EmptyMer 31 Juil 2019 - 14:13

Sois le bienvenu, et oui belle présentation aussi!
JLH4590
user
JLH4590

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Nordiste   Bonjour d'un Nordiste EmptyMer 31 Juil 2019 - 18:15

bien venue chez les enfumeurs de pas de tir Bonjour d'un Nordiste 897514
debur459
user

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Nordiste   Bonjour d'un Nordiste EmptyMer 31 Juil 2019 - 19:15

Merci. En effet, pas besoin des caprices du temps pour faire tonner l'orage et lever le brouillard... quelques cartouches de 45-70-405 suffisent !
Oglala
Admin
Oglala

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Nordiste   Bonjour d'un Nordiste EmptyMer 31 Juil 2019 - 19:20

Bonsoir debur459,

Il est devenu tellement rare de voir un gars se présenter correctement de nos jours qu'on ne peut faire autrement que de le remarquer et dire: "Belle présentation" ...  Wink

Sois le bienvenu à bord. Very Happy

Oglala.

Bonjour Invité.
buck john
user
buck john

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Nordiste   Bonjour d'un Nordiste EmptyMer 31 Juil 2019 - 20:36

bienvenue parmi nous biloute…..qu es te bo ti…. pour mi un d'mi et bienvenue parmis nous
emmet
user
emmet

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Nordiste   Bonjour d'un Nordiste EmptyMer 31 Juil 2019 - 21:00

Bienvenue à toi collègue du Nord

Merci pour ta présentation !
dom21
user
dom21

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Nordiste   Bonjour d'un Nordiste EmptyMer 31 Juil 2019 - 21:23

Bonjour d'un Nordiste 172829 Ami de Nord et Bravo pour la présentation Bonjour d'un Nordiste 644275

dom Bonjour d'un Nordiste 897514
debur459
user

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Nordiste   Bonjour d'un Nordiste EmptyMer 31 Juil 2019 - 22:08

Merci à tous de votre accueil. Malgré mon relativement jeune âge, je suis en effet un partisan de "la vieille école" et de ses valeurs. J'aime les choses bien faites.... et les d'mis aussi ;-)
xtrup57
user

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Nordiste   Bonjour d'un Nordiste EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 7:33

Bienvenue sur le forum... Very Happy
edouard
Admin
edouard

MessageSujet: salut, bienvenue sur le fofo ....   Bonjour d'un Nordiste EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 11:26

@debur459

Bienvenu sur ce forum.

Comme disait Oglala, bonne présentation!

Bonne lecture, messages et toutime,
Enfin, bon tirs pour la suite.

Amicalement Edouard

PS
Pas comme ceux que je "vire" systématiquement, soit dans la journée, soit 1 ou 2 jours après inscription, pour " NON PRESENTATION. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Bill 59
user
Bill 59

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Nordiste   Bonjour d'un Nordiste EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 19:38

salut ami du nord et merci a toi de prouver par ta présentation que dans les hauts de France nous ne sommes pas que des alcoolos consanguins comme d'autres ont voulus le faire croire .merci donc et bienvenue sur ce forum ou des passionnés ont les réponses au questions qui te trottent dans la tète et même a celles que tu ne posent pas .bonne soirèe
debur459
user

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Nordiste   Bonjour d'un Nordiste EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 20:48

Pauvres mais fiers!
Merci de votre accueil. En effet, même si je ne suis plus
vraiment " un stagiaire " en ce qui concerne le rechargement et le tir à la PN ( du moins en cartouches métalliques principalement ), je suis encore à milles lieux de posséder la maîtrise totale de cet art. C'est un sport qui impose l'humilité.
onill
user
onill

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Nordiste   Bonjour d'un Nordiste EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 20:56

Faut croire que quand Édouard fait une nouvelle note au nouveau membre ça impacte bien ! on va avoir des CV avec lettre de motivation a présent Bonjour d'un Nordiste 605479

Bienvenu au Nordiste, j'ai hate de te lire Bonjour d'un Nordiste 172829
Pierrot66
user
Pierrot66

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Nordiste   Bonjour d'un Nordiste EmptySam 3 Aoû 2019 - 19:24

debur459

Bonjour d'un Nordiste 172829 Bonjour d'un Nordiste 56679
pilote76380
user
pilote76380

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Nordiste   Bonjour d'un Nordiste EmptyDim 25 Aoû 2019 - 20:41

Bonjour d'un Nordiste 172829 Bienvenue sur le Forum PN Bonjour d'un Nordiste 172829

Bonjour d'un Nordiste 56679 Bonjour d'un Nordiste 897514 Bonjour d'un Nordiste 56679
NAPOLEON 1
user
NAPOLEON 1

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Nordiste   Bonjour d'un Nordiste EmptyLun 26 Aoû 2019 - 8:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Nordiste   Bonjour d'un Nordiste Empty

Bonjour d'un Nordiste
Page 1 sur 1