Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Alternative au Lepage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PauloCdG
user
PauloCdG


Messages : 102
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 67
Localisation : Hauts de France

Alternative au Lepage Empty
MessageSujet: Alternative au Lepage   Alternative au Lepage EmptyJeu 18 Juil 2019 - 10:15

Bonjour,

Connaissez-vous des alternatives au Pedersoli Lepage qui seraient un peu plus faciles à prendre en main pour quelqu'un qui a de très petites mains ? Tout en restant assez précis et sans que ça me coûte mon œil directeur ?

Amicalement,
Paulo
Revenir en haut Aller en bas
totof
user
totof


Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 53
Localisation : Frankistan

Alternative au Lepage Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Lepage   Alternative au Lepage EmptyJeu 18 Juil 2019 - 10:48

Rhum50 a écrit:
Bonjour,

Connaissez-vous des alternatives au Pedersoli Lepage qui seraient un peu plus faciles à prendre en main pour quelqu'un qui a de très petites mains ? Tout en restant assez précis et sans que ça me coûte mon œil directeur ?

Amicalement,
Paulo

Bonjour,

Je n'ai pas vu tes mains, mais c'est vrai que la crosse du Lepage est dodue, même pour moi qui ai d'assez grosses paluches.
Cela dit, je sais qu'il existe plusieurs poignées pour les Lepage. Le mien est un récent, mais un de mes amis, qui a un Lepage plus ancien, a une crosse nettement plus fine. Donc j'ai envie de te dire tous les Lepage ne se valent pas forcément (au moins en termes de crosse :-) ).

As-tu essayé le Charles Moore ? Perso, je le trouve assez seyant. Poignée et équilibre agréables. Il a aussi l'avantage d'être moins cher que le Lepage. Mais son gros pb est l'absence de réglage de la hausse. Un de mes collègues au club m'a prêté le sien. Il groupe parfaitement bien. Il faudrait voir avec les experts d'ici, mais je mets ma main à couper que ce sont les mêmes canons.

Sinon, il en va des crosses comme des chaussures : faut les essayer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Alternative au Lepage Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Lepage   Alternative au Lepage EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:42

Je conseillerai aussi d'essayer le Charles Moore, j'ai son équivalent dans la marque Bondini ("W. Moore") et c'est un régal.
L'absence de réglage de la hausse n'est pas rédhibitoire, il suffit de limer le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Alternative au Lepage Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Lepage   Alternative au Lepage EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:44

En revanche j'ai des grandes mains mains mais ça marche peut être aussi pour les petites ;-)
Revenir en haut Aller en bas
collargolgum
user
collargolgum


Messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2019
Age : 67
Localisation : béarn des gaves

Alternative au Lepage Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Lepage   Alternative au Lepage EmptyJeu 18 Juil 2019 - 20:27

bonjour j,avais un pedersoli continental target pistol trés precis. Ma fille tirait avec, avec des petites mains.
arme aussi précise que le lepage seul défaut la hausse est fixe. Mais en travaillant la hauteur du guidon pas de problème. Et le prix n'est pas le mème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternative au Lepage Empty
MessageSujet: Re: Alternative au Lepage   Alternative au Lepage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative au Lepage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos avis sur mon Lepage SVP.......
» Lepage Napoléon
» recherche lepage
» réfection le page pedersoli
» Lepage original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: