Bonjour,
Mon charmant accueil de l'été ne t'est pas personnellement réservé et je crois qu'il en ira de même sur tous les fora sur lesquels tu iras te présenter, j'en connais même qui sont encore plus à cheval sur la chose (question de respect et de politesse envers les autres membres) et qui conseillent même aux participants de ne pas répondre à ce genre de présentation: même avec les ajouts on pourrait dire que tu es limite en faisant du remplissage avec ton appréciation de " l'écusson " du forum et l'ironie sous-jacente...
Il n'est pas inutile ou superfétatoire d'indiquer ton âge et d'où tu es, ainsi que l'intérêt que portes à la poudre noire et surtout ce que tu viens chercher sur un forum Poudre Noire, un minimum de détails sont les bienvenus pour te situer (au propre et au figuré).
Cela parait le minimum afin que les autres membres du forum, puissent avoir une petite idée de qui tu es sans pour autant fournir un CV. dont nous n'avons strictement rien à faire.
Voilà pour ce qui est de ma réaction lors de ta pseudo-présentation de tt à l'heure...
Maintenant à toi la main.