jack44 user
| Sujet: Règlement compétition Jeu 30 Mai 2019 - 2:27 | |
| Bonjour, savez-vous si le Remington 1858 sheriff inox avec ses plaquettes de crosse quadrillées est homologué en compétition ?
|
|
PanchoVilla user
Messages : 410 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 71 Localisation : Oise
| Sujet: Sujet: Règlement compétition Jeu 30 Mai 2019 - 11:54 | |
| - jack44 a écrit:
- Bonjour, savez-vous si le Remington 1858 sheriff inox avec ses plaquettes de crosse quadrillées est homologué en compétition ?
Edition de septembre 2016 du règlement MLAIC : En 4.7 Armes à la rubrique 5) Pistolets et revolvers D) Origines 5-5) des plaquettes de remplacement de fabrication moderne sont autorisées sur les revolvers d'origine, mais doivent avoir les mêmes dimensions, la même forme, une surface identique et être du même matériau que l’origine. E) Répliques a) 2) L'apparence et les formes générales doivent être identiques à celles de l’original. Voir si ce point a été modifié sur une édition plus récente du règlement MLAIC. Maintenant, savoir ce qu'en pense la Fédération et savoir comment les arbitres interpréteront le règlement... Quelqu'un a-t-il un exemple de Remington 1858 sorti d'usine avec la crosse quadrillée ?
Dernière édition par PanchoVilla le Jeu 30 Mai 2019 - 14:11, édité 3 fois |
|
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: Règlement compétition Jeu 30 Mai 2019 - 12:15 | |
| Bonjour Jack44 et Pancho Villa, Mon règlement date de 2017 et ne semble pas non plus avoir été révisé (en français): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Voir page 24 E) Répliques... Pas eu le temps d'éplucher le dernier ( 2018) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
buck john user
Messages : 974 Date d'inscription : 10/04/2018 Localisation : 64 P.A
| Sujet: Re: Règlement compétition Jeu 30 Mai 2019 - 20:13 | |
| pour moi il n est pas homologué mais c est relatif en fait je n ai jamais vu quelqu un se faire exclure de la compet aux départementaux et aux régionaux ….les contrôles qui font mal c est les Frances et au dela...jusque la rien a signaler avantage au tireur…..du moins par chez nous en aquitaine |
|
totof user
Messages : 39 Date d'inscription : 27/05/2018 Age : 54 Localisation : Frankistan
| Sujet: Re: Règlement compétition Jeu 30 Mai 2019 - 20:24 | |
| Salut,
Le shériff ne se rencontre pas sur les pas de tir que j'ai fréquentés, en tout cas, pour la mince expérience qui est la mienne. Bon... Je sais...Ca ne répond pas à la question posée. :-)
tu n'as pas un arbitre AA dans ton club, qui pourrait t'aider à répondre ?
Moi je lis dans le règlement de 2016 (apparemment non modifié en 2018) : "a) Dans les épreuves 1, 3, 12, 23, 31, 37 et 40, les répliques reproduiront un modèle d’arme à feu spécifique et identifiable. Par exemple le fusil Enfield Naval modèle 1858 et le révolver Remington modèle 1863. Les armes d’origine utilisées dans ces épreuves étaient fabriquées selon des plans propres à chaque modèle. Il est donc justifié d’exiger que les répliques de ces armes soient conformes aux plans originaux. 1) Les dimensions principales (longueur totale, longueur du canon, longueur de la crosse et emplacement du guidon et de la hausse le cas échéant) ne doivent pas excéder de 13 mm celles du modèle d’origine. Il est reconnu qu'une certaine variation dans les dimensions est à prévoir parmi les originaux."
Il faudrait donc, selon ma compréhension du truc, trouver un plan d'origine avec un canon d'une longueur égale à celle du sheriff +/- 13mm
Ca ne me semble pas gagné.
a+ totof |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règlement compétition | |
| |
|