Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bientôt poudreux

Aller en bas 
+6
xtrup57
PanchoVilla
Oglala
buck john
Pierrot66
Baptiste
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baptiste
user



Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2019

Bientôt poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 12:59

Pietta remington 1858 news model army 44.
Pontet laiton et le reste acier bronzé
Revenir en haut Aller en bas
totof
user
totof


Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 53
Localisation : Frankistan

Bientôt poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 14:06

Baptiste a écrit:
Pietta remington 1858 news model army 44.
Pontet laiton et le reste acier bronzé

Très belle arme. C'est ma finition préférée. Sobre, plus fidèle à l'histoire que les inox, mais nécessitant aussi plus de soins.
Je te souhaite d'excellents moments à peaufiner ta recette, et à ajuster ton tir.

Ne sois pas trop pressé à réussir de bons cartons. Les premiers sont toujours médiocres et, avant d'incriminer l'arme, met en doute celui qui la tient :-)

Peaufine ta recette.
Au début, n'hésite pas à tirer sur appuis pour éliminer les perturbations dues au tireur.
Puis, quand tu as trouvé une recette avec un groupement pas mal, ne tire plus sur appui mais entraine-toi à bras franc.

Il faut du temps et de la pratique pour ne pas quitter le 6, puis le 7, puis le 8, etc.

Enjoy, l'ami !
Et n'oublie pas que le tir est un duel avec soi-même.

Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Bientôt poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 14:08

et bien , c'est vraiment l'arme qu'il te faut pour un debut , ha oui , une chose , ces armes tire , je dirais droit , si jamais ton premier carton est mauvais , ne pense pas que ce soit a cause de l'arme
pour la charge , une douille de 9 para , ou , si tu as une balance , 1 gramme ou 15 grains , la bille , de preference 451 bien sur , la dose de semoule ou de polenta qui va bien , un peu de graisse , aussi , et , a toi les mouches comme te dirait M Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
user



Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2019

Bientôt poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 14:33

Pour ce qui est du combat contre moi même on va dire que j'aime bien me mettre à l'épreuve ( apnée, et tir subaquatique ).
Pour le début je vais suivre le conseil de tirer posé ne serais ce que pour le lâché et éviter trop de coup de doigts.
Revenir en haut Aller en bas
totof
user
totof


Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 53
Localisation : Frankistan

Bientôt poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 15:14

Baptiste a écrit:
Pour ce qui est du combat contre moi même on va dire que j'aime bien me mettre à l'épreuve ( apnée, et tir subaquatique ).
Pour le début je vais suivre le conseil de tirer posé ne serais ce que pour le lâché et éviter trop de coup de doigts.

Voilà. De cette façon, tu sais ce que l'arme *peut* faire... dans des conditions "parfaites"
Quand tu fais moins bien avec la même poudre, la même dose de poudre, la même balle, la même semoule etc, tu sais que ce n'est pas l'arme... Et comme le seul facteur ayant changé, c'est toi... tu sais où se trouve le problème :-)

Si tu cherches à faire du point, n'hésite pas à tout mesurer. Il vaut mieux mesurer un truc inutilement que de croire à tort que ça n'a aucun impact sur le résultat.
Notamment, je te conseille de tout peser : poudre, semoule, balle (ne fais pas confiance aux diamètres que donnent les fabricants)
A la limite, en entrainement, tu peux te contenter de mesures volumétriques. Mais quand c'est sérieux : pèse tout !

Prend aussi le temps de roder l'arme. J'ai eu six remington 1858 :
- 1 palmetto au début
- 1 pietta
- 2 uberti
- 2 Pedersoli

Celui avec lequel j'ai le plus tiré est le Pietta. Un excellent rapport qualité/prix.

Mais avec tous, il aura fallu quelques centaines de balles avant de dompter l'arme. Chaque arme a sa propre détente, ses propres réactions, sa propre recette optimale. Et il faut un moment avant qu'elle ne se rode. Idem avec mon pistolet Lepage d'ailleurs, ou avec les armes modernes.

Mon 1er pedersoli a cassé juste entre les départementaux et les régionaux. J'ai eu 3 semaines pour dompter son remplaçant mais je n'arrive pas encore à faire ce que j'arrivais à faire avec le précédent que j'avais gardé un peu plus de 6 mois, et qui avait eu davantage de temps pour le rodage.

Enfin, si tu penses qu'il faut limer le guidon : pas de précipitation, car l'opération est irréversible. Ne te laisse pas embarquer par l'énergumène que l'on trouve parfois en club et qui va te conseiller de limer dès les premières séances foireuses.
Continue à chercher la bonne recette (la dose de poudre ayant un impact sur hauteur du tir), et continue d'apprivoiser l'arme.
Là encore, le tireur doit être mis en cause avant l'arme. Il est en effet parfois difficile pour un débutant au Remington de bien aligner les organes de visée. Le guidon est assez fin, et bien moins visible que sur une arme moderne, et le "cran de hausse" dans la carcasse est lui aussi bien moins visible. Laisse à ton œil le temps de s'y faire.


++a
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
user



Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2019

Bientôt poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 16:36

Merci pour ces précieux conseils .
J'ai l'impression de retrouver la convivialité motarde dans l'ambiance poudreuse c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Bientôt poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 16:47

Bientôt poudreux - Page 2 172829 Bienvenue sur le Forum PN Bientôt poudreux - Page 2 172829



Bientôt poudreux - Page 2 56679 Bientôt poudreux - Page 2 897514 Bientôt poudreux - Page 2 56679
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
user



Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2019

Bientôt poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux - Page 2 EmptySam 1 Juin 2019 - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
user



Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2019

Bientôt poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux - Page 2 EmptySam 1 Juin 2019 - 17:36

Le voilà et quelques petites choses faites mains


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
totof
user
totof


Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 53
Localisation : Frankistan

Bientôt poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2019 - 18:14

Baptiste a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Félicitations. Très joli. Sobre, et efficace.
As-tu commencé à le salir ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bientôt poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2019 - 18:15

Salut Baptiste

Bon bricoleur; félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
user



Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2019

Bientôt poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2019 - 18:24

Pas encore je pense y aller le weekend prochain

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER33
user
BUNKER33


Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 77
Localisation : St VIVIEN de MEDOC

Bientôt poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 16:35

Bonjour et bienvenue dans ce forum.


Comme l'on dit avant moi des membres de ce forum, le calibre 36 n'est pas forcément l'arme pour commencer, car le dosage
de poudre pour ce calibre est à faire après de nombreux essais.

Mais une fois bien en main, pas de problème. J'ai débuté en 1972 avec un "Colt navy" en calibre 36, et je le ressort de temps à autre
avec toujours le même plaisir. Pour une meilleure prise en main car je trouve que la crosse est mince, je met une mitaine (gant de
cycliste en peau souple).

Puis je suis passé au 44 (rémington de chez Uberti, et un de chez Pédersoli) et quelques "kuchenreuter".

Bons tirs et grand plaisir. De plus la poudre noire dégage les bronches !! Bientôt poudreux - Page 2 175732 Bientôt poudreux - Page 2 175732

BUNKER33 (Jean-François).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt poudreux   Bientôt poudreux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt poudreux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poudreux débutant du nord, bientôt dans le puy de dôme
» Hello un poudreux de plus
» Présentation.
» Bonjour aux poudreux
» Hello les poudreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: