Je fais du tir depuis que je suis à la retraite car avant impossible par apport au travail et c' est devenu ma passion, j' ai un colt remington 1858 et j' en suis content, on tire sur des cibles qui sont à 25 mètres, le seul inconvénient chez ASM qu' il n' y a que 4 postes de tir pour armes de poing et 4 postes pour carabines, et quand il y a beaucoup de monde on ne peut pas beaucoup tirer.
Jluc user
Messages : 659 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 62 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Présentationn Sam 4 Mai 2019 - 8:42
Hello André, Bienvenue à toi ! C'est situé ou le club ASM ? Je tire au CTO à Grabels. JL
Invité Invité
Sujet: Re: Présentationn Sam 4 Mai 2019 - 9:13
Bonjour c' est juste à cote du zoo de lunaret montpellier
Jluc user
Messages : 659 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 62 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Présentationn Sam 4 Mai 2019 - 10:13
Hello Les PN sont bienvenues ? Quelles sont les distances de tir ? JL
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
Sujet: Re: Présentationn Sam 4 Mai 2019 - 12:17
Bonjour,
Andre a écrit:
Bonjour à tous et àtoutes je fais du tir à Montpellier chez ASM depuis 5 ans environ.
Content de l'apprendre, il ne reste plus qu'à te présenter maintenant...
Les avatars doivent avoir comme taille maximale 150 pixels de large sur 200 pixels de haut.
_________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
….jamais vu ce truc mais ça a de la gueule ça me fait penser a une R16 monte par Renault et conçue par un visionnaire de chez citroen…...
bbrunetd user
Sujet: Re: Présentationn Mar 7 Mai 2019 - 14:21
André tire avec un Colt Remington 1858, j'ai essayé d'imaginer :-)
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
Sujet: Re: Présentationn Mar 7 Mai 2019 - 18:05
Benwi, il faut toujours être imaginatif et en ce moment je suis en train de remettre en état et régler un antique Europiettarmes Remington New Navy .36 cal. pour ma dame de coeur, faut de l'imagination (un peu, mais pas trop tt de même) pour conceptualiser ou visualiser le bidule mais ça prend forme et ça commence même à bien tirer....
_________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
old-gun user
Messages : 1390 Date d'inscription : 13/10/2008 Age : 60 Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)
Sujet: Re: Présentationn Mar 7 Mai 2019 - 21:33
bbrunetd a écrit:
Andre a écrit:
j' ai un colt remington 1858
Celui là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le meilleur des revolvers Bienvenue !!
pas mal le montage
presque aussi beau qu'un pistolet à barillet ou un revolver à culasse mobile; quoi que " ça exixte pas !"..............si mon enfant = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oglala Admin
Sujet: Re: Présentationn Mar 7 Mai 2019 - 21:53
Le revolver semi-auto (le seul à ma connaissance): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
old-gun user
Messages : 1390 Date d'inscription : 13/10/2008 Age : 60 Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)
Sujet: Re: Présentationn Mer 8 Mai 2019 - 6:25
Oglala a écrit:
Le revolver semi-auto (le seul à ma connaissance): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
exact chef c'est suiciquejecherchai.......
Longfeu73 user
Messages : 127 Date d'inscription : 07/02/2018 Age : 69 Localisation : SAVOIE
Sujet: Re: Présentationn Mer 8 Mai 2019 - 11:12
Citation :
Oglala a écrit: Le revolver semi-auto (le seul à ma connaissance): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sont quand même compliqués ces anglais inventer le barillet zigzag
Des soldats sont ils partis au combat avec cette engeance ?
Pierrot66 user
Messages : 6073 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 67 Localisation : Catalogne Nord
Sujet: Re: Présentationn Mer 8 Mai 2019 - 13:11
Longfeu73 a écrit:
Sont quand même compliqués ces anglais inventer le barillet zigzag
Des soldats sont ils partis au combat avec cette engeance ?
Pas seulement le barillet zigzag parce que les allemands avaient aussi des barillets zigzag et j'en ai même vu encore un il y a peu dans une vitrine, mais celui-ci avait l'avantage notable d'être tiré vers l'arrière une fois et quand le coup était parti il se réarmait tt seul et était prêt pour le tir suivant, exactement comme un pistole-semi auto alors que le Mauser était un simple action...
Pour ce qui est du combat tout ce que je sais c'est qu'il a participé à la guerre des Boers et à la première guerre mondiale sans pourtant être en dotation: il fallait que les officiers l'achètent sur les deniers personnels... Pour le reste la Cie. Webley-Fosbery n'a pas survécu à la Première Guerre mondiale et la production a cessé en 1924, avec une production totale de moins de 5 000 exemplaires. Cependant, de nombreux revolvers sont restés invendus et le modèle a été porté dans les catalogues de Webley jusqu'en 1939....
Longfeu73 user
Messages : 127 Date d'inscription : 07/02/2018 Age : 69 Localisation : SAVOIE
Sujet: Re: Présentationn Mer 8 Mai 2019 - 16:04
Merci Grand Chef pour ces précisions et cette vidéo. Ces sacré anglais ont dans tous les domaines, de l'armement à la moto en passant par la voiture toujours cherché à faire du neuf avec du vieux. Avec plus ou moins de bonheur. Mais visiblement ce révolver fonctionne plutôt bien Une belle pièce à collectionner
gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
Sujet: Re: Présentationn Jeu 9 Mai 2019 - 9:46
et bien , mon pierrot , la petite clavette doit bien etre utile non ?
Pierrot66 user
Messages : 6073 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 67 Localisation : Catalogne Nord
Sujet: Re: Présentationn Jeu 9 Mai 2019 - 13:26
Salut les amis,
Gege 13
Tu ne réfléchis pas
Ce revolver "bâtard" est à carcasse fermée, donc la clavette ne sert à rien et il n'a pas d'axe de barillet, alors comment retirer ce barillet ???????????????????
Oglala Admin
Sujet: Re: Présentationn Jeu 9 Mai 2019 - 16:25
Bonjour Pierrot,
Citation :
Ce revolver "bâtard" est à carcasse fermée, donc la clavette ne sert à rien et il n'a pas d'axe de barillet, alors comment retirer ce barillet ???????????????????
Oui, quand on le regarde comme ça on pourrait se poser la question du démontage mais en fait c'est très simple sur ce modèle:
- Dépose des plaquettes et du ressort principal. - Dépose du pontet. - Dépose du ressort bilame. - Dépose de la queue de détente/gâchette et du verrou. - Dépose de l'axe de chien. - Dépose de l'élévateur (ne pas perdre la petite vis qui fait office d'axe). - Dépose du chien en le faisant sortir comme d'habitude par le haut. - Dépose de de la clavette. - La place du chien étant libre et la clavette d'immobilisation sortie il suffit de tirer l'axe de barillet par l'arrière (là où était le chien) et le barillet sort tout seul.
C'est simple, non ?
Le remontage s'effectue à l'inverse du démontage mais avec ce modèle pas la peine de prévoir plusieurs barillets pré-chargés: les changements de barillets deviennent assez vite fastidieux.....
Spoiler:
Pas plus difficile que de créer un état catalan libre et indépendant....