Messages : 659 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 62 Localisation : Montpellier
Sujet: Patrons de boîtes de cartouches Dim 21 Avr 2019 - 18:39
Hello, Sur le forum, des patrons de boites de cartouches papiers ont été mis à disposition. Savez-vous s'il existe des patrons pour les cartouches métalliques PN ? JL
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
Sujet: Re: Patrons de boîtes de cartouches Mer 24 Avr 2019 - 1:00
Bonjour,
Jluc a écrit:
Hello, Sur le forum, des patrons de boites de cartouches papiers ont été mis à disposition. Savez-vous s'il existe des patrons pour les cartouches métalliques PN ? JL
Non, il n'y a pas ça ici, tu sais, les cartouches métalliques ne sont pas les consommables les plus utilisés sur ce forum où la plupart des armes sont à percussion ou à silex...
_________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Patrons de boîtes de cartouches Mer 24 Avr 2019 - 1:25
je parcours d autres forum (eh oui quand on aime on ne se contente pas d un) et sur un autre il y as des boites pour 45 L.C. et pour 44/40
Jluc user
Messages : 659 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 62 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Patrons de boîtes de cartouches Mer 24 Avr 2019 - 12:40
Hello, Certes.... On trouvait il y a encore quelques années en bourse aux armes anciennes de belles boites métalliques pour les cartouches de 320, 380, 1873, 38 SW, 44 Russian... du type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il semble que la fabrication se soit arrêtée. C'est dommage, elles allaient bien dans nos coffrets. D'où l'idée d'en fabriquer en carton... JL
Guydo67 user
Sujet: Re: Patrons de boîtes de cartouches Ven 26 Avr 2019 - 12:59
Il y a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guydo
Jluc user
Sujet: Re: Patrons de boîtes de cartouches Ven 3 Mai 2019 - 20:41
Hello, Merci pour le lien, les boites sont très belles. J'aime bien faire par moi-même, alors voilà le résultat. J'ai eu un modèle de boite ancienne de 1873 (envoyée à Madagascar je ne sais quand...). J'ai réalisé deux boites sur le modèle, une pour du 44 Russian, l'autre pour du 38 Smith et Wesson. C'est fait avec du bois de cagette, du fil de fer de jardin et de la colle...