Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Kentucky Maple cal .50

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Kentucky Maple cal .50 Empty
MessageSujet: Kentucky Maple cal .50   Kentucky Maple cal .50 EmptyLun 4 Mar 2019 - 6:10

Bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un pistolet qui me plait en calibre .50 pour rester dans le même calibre que mes Rifles Kentucky Maple cal .50 175732

Coup de chance en allant chez Gilles a Flers pour acheter un moule a balle, quelle belle surprise dans la vitrine en arrivant alors qu'il n'étais pas sur le site Evil or Very Mad ces ondes magnétiques ont traversées la vitrine pour me happer le cerveau!! puis a la prise en mains ces fameuses ondes on empêchées mes doigts de se desserrer pour rendre ce jolie pistolet .. obligé de sortir la carte de crédit avec l'autre main Very Happy

Je vais tirer des boulets de .490 calpinés, je pense commencer par une série de 1 gramme a 2 grammes (espacé tout les 0.10) de PNF2 qu'en pensez vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Chadwick
user
Patrick Chadwick


Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2019

Kentucky Maple cal .50 Empty
MessageSujet: Re: Kentucky Maple cal .50   Kentucky Maple cal .50 EmptyLun 4 Mar 2019 - 8:53

"Je vais tirer des boulets de .490 calpinés, je pense commencer par une série de 1 gramme a 2 grammes (espacé tout les 0.10) de PNF2 qu'en pensez vous?"

Pour moi, ca serait trop d'effort. Pour un valide resultat statistique au moindre chaque essais avec 5 coups.
Mais le resultat et seul valide quand tous les coups sont faits au meme jour!

Alors 1gm .... 2gm à pas de 0.1gm = 11 essais ....x 5 coups = 55 coups !!! Trop fatigant pour un fois au club.

Dois-je vous proposer?

1) Essayez 1 / 1.25 / 1.5 / 1.75 / 2gm avec 5 cibles.
   Tirez 1 coup avec 1gm à cible 1, 1 coup avec 1.25 à cible 2, 1 coup avec 1.5 à cible 3....

2) Encore 4x.

Ca serait 25 coups, assez effort pout un jour!

3) Pour chaque cible, mesurez la diametre du groupe. Marquez le plus petit groupe et ses voisins.
4) Alors, eliminer le coup plus mauvais pour chaque groupe, parce-qu'il-y-a toujours les fautes de tireur!
   Marquez encore le plus petit et ses voisins.

5) Ces les memes groupes pour 4) et 5). Trés bon.

Un autre jour au club:

6) Prenez le plus petit groupe (x gm)  et son voisin (x +/- 0.25 gm) et faisez 6 essais à 5 coups (meilleur serait Cool
    avec x, x+0.05, x+0.1, ....x +0.25) = 30 coups.

7) Marquez le plus petit groupe et ses voisins. Il ne sera pas une grande difference.

Bonne chance!
Patrick


Dernière édition par Patrick Chadwick le Lun 4 Mar 2019 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Kentucky Maple cal .50 Empty
MessageSujet: Re: Kentucky Maple cal .50   Kentucky Maple cal .50 EmptyLun 4 Mar 2019 - 9:37

Bonjour Patrick, oui j'ai pas précisé mais se sera en deux séances se dégrossi car pas le temps de tout tirer, mais en effet c'est peut être mieux tout le même jour et donc être plus évolutif comme votre méthode! Kentucky Maple cal .50 897514
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2016

Kentucky Maple cal .50 Empty
MessageSujet: Re: Kentucky Maple cal .50   Kentucky Maple cal .50 EmptyMar 5 Mar 2019 - 2:21

CHRISWOOD a écrit:
Bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un pistolet qui me plait en calibre .50 pour rester dans le même calibre que mes Rifles Kentucky Maple cal .50 175732

Coup de chance en allant chez Gilles a Flers pour acheter un moule a balle, quelle belle surprise dans la vitrine en arrivant alors qu'il n'étais pas sur le site Evil or Very Mad ces ondes magnétiques ont traversées la vitrine pour me happer le cerveau!! puis a la prise en mains ces fameuses ondes on empêchées mes doigts de se desserrer pour rendre ce jolie pistolet .. obligé de sortir la carte de crédit avec l'autre main Very Happy

Je vais tirer des boulets de .490 calpinés, je pense commencer par une série de 1 gramme a 2 grammes (espacé tout les 0.10) de PNF2 qu'en pensez vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut CHRISWOOD,

Belle pétoire et dans ton calibre préféré, que demander de plus.....juste un peu de café et du tabac (Jhonny Guitare)

Cordialement et bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Kentucky Maple cal .50 Empty
MessageSujet: Re: Kentucky Maple cal .50   Kentucky Maple cal .50 EmptyMar 5 Mar 2019 - 6:37

Merci trappeurjhon, mon invitation tiens toujours si tu veux te faire plaisir avec tes cornes Wink Kentucky Maple cal .50 29657
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2016

Kentucky Maple cal .50 Empty
MessageSujet: Re: Kentucky Maple cal .50   Kentucky Maple cal .50 EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:42

CHRISWOOD a écrit:
Merci trappeurjhon, mon invitation tiens toujours si tu veux te faire plaisir avec tes cornes Wink Kentucky Maple cal .50 29657

Je ne t'ai pas oublié mais je ne sais pas quand cela pourra se produire.
Entre temps il faudra que je t'envoie les dates pour que tu puisses consulter ou faire consulter FINIADA. Kentucky Maple cal .50 175732

L'invitation tient toujours dans mon cœur même si ma disponibilité n'est pas des plus facile..

Cordialement et bons tirs des que le ciel se sera dégagé....
Revenir en haut Aller en bas
Alain50
user
Alain50


Messages : 291
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

Kentucky Maple cal .50 Empty
MessageSujet: Re: Kentucky Maple cal .50   Kentucky Maple cal .50 EmptyMer 6 Mar 2019 - 22:16

Bonjour,

Si cela peux t'aider, pour partir sur une base qui fonctionne, tu charges avec le poids de poudre égal à 10% du poids de la balle. et tu varie de 0.25 suivant si la balle monte ou descend en tir sur appui.
Si elle monte (tape au dessus du point visé) c'est que la charge est un poil trop forte et si elle descend c'est l'inverse.
J'ai fait comme cela avec plusieurs de mes armes et cela m'a permis de trouver rapidement la bonne dose.

bien cordialement
alain
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Kentucky Maple cal .50 Empty
MessageSujet: Re: Kentucky Maple cal .50   Kentucky Maple cal .50 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 6:07

Bonjour Alain, merci pour ta réponse, le problème de mon point visé est que je n'ai pas si il est bon, vu que l'arme est neuve j'ai aussi les réglages des organes de visés, que je ne peu finir que lorsque j'aurai trouvé la charge qui groupe! a moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais me dire?

En tout cas merci pour l'astuce des 10% Kentucky Maple cal .50 897514 si tu passe par Bernay (27) un jour Kentucky Maple cal .50 218964
Revenir en haut Aller en bas
chris'89
user
chris'89


Messages : 33
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 55
Localisation : Malay-le-grand (Sens 89)

Kentucky Maple cal .50 Empty
MessageSujet: Re: Kentucky Maple cal .50   Kentucky Maple cal .50 EmptyMer 13 Mar 2019 - 9:51

Bonjour "Chriswood",
bounce Quel arme magnifique bounce
Revenir en haut Aller en bas
chris'89
user
chris'89


Messages : 33
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 55
Localisation : Malay-le-grand (Sens 89)

Kentucky Maple cal .50 Empty
MessageSujet: Re: Kentucky Maple cal .50   Kentucky Maple cal .50 EmptyMer 13 Mar 2019 - 9:58

Hello "Alain50",
Alain50 a écrit:
Bonjour,Si cela peux t'aider, pour partir sur une base qui fonctionne, tu charges avec le poids de poudre égal à 10% du poids de la balle. et tu varie de 0.25 suivant si la balle monte ou descend en tir sur appui.
Si elle monte (tape au dessus du point visé) c'est que la charge est un poil trop forte et si elle descend c'est l'inverse.
J'ai fait comme cela avec plusieurs de mes armes et cela m'a permis de trouver rapidement la bonne dose.
Voila une solution à mon problème avec une arme neuve,merci l'ami !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Kentucky Maple cal .50 Empty
MessageSujet: Re: Kentucky Maple cal .50   Kentucky Maple cal .50 EmptyMer 13 Mar 2019 - 10:19

merci chris, arme reglé, reste plus qu'as polir tout le systeme de détente car je suis a 4kg740 Laughing risque pas de faire de "bavure" Kentucky Maple cal .50 175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kentucky Maple cal .50 Empty
MessageSujet: Re: Kentucky Maple cal .50   Kentucky Maple cal .50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kentucky Maple cal .50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: